Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Hein ?

Quand on a des invités on s'occupe d'eux, on ne vaque pas à ses occupations. C'est ce que la bienséance demande dans à peu près toutes les cultures.

Et ça vaut pour les invités du conjoint.

Edit, j'ai perdu le fil :

C'est pas le problème, évidemment que c'est une incongruité de se barrer quand on a des invités. Je ne dis pas le contraire. Seulement :

1) Indisposer quelqu'un, fut-il son conjoint, en invitant quelqu'un dont on sait la chianlie interminable que ça va être pour d'autres personnes présentes est impoli.

2) Critiquer l'éducation de quelqu'un, fut-il son conjoint, c'est le comble du connardisme et dépasse de très loin tout ce qui a pu être reproché.

Edit bis : vous avez failli me perdre avec vos strawmen.

Lien vers le commentaire

Hein ?

Quand on a des invités on s'occupe d'eux, on ne vaque pas à ses occupations. C'est ce que la bienséance demande dans à peu près toutes les cultures.

Et ça vaut pour les invités du conjoint.

Ça ne peut pas être l'invité d'une personne uniquement? Si ton fils ado invite une copine pour "réviser" (winkle), tu vas considérer que c'est ton invité aussi et rester à côté pendant tout le temps?
Lien vers le commentaire

On m’a demandé d’écrire une doc technique avec Microsoft Word.

Je ne comprend pas comment les gens arrivent à supporter cette bouse. Ça fait 10 minutes que je suis dessus et je suis déjà à la limite du seppuku. Quand j’appuie sur « liste à puce » il me met la puce en plein milieu de la page (au lieu de faire un léger alinea), et quand j’appuie sur « liste numérotée » il me fait un putain de titre de section. Je suis réduit à faire des copier coller de listes à puces/listes numérotées depuis un autre document pour en avoir des « normales ». Une forme de culte du cargo typographique.

Lien vers le commentaire

 Si ton fils ado invite une copine pour "réviser" (winkle), tu vas considérer que c'est ton invité aussi et rester à côté pendant tout le temps?

Mon fils non.

Ma fille certainement, et en plus je lui rappelle bien que je suis Corse en passant. :maiden:

Lien vers le commentaire

Ça ne peut pas être l'invité d'une personne uniquement? Si ton fils ado invite une copine pour "réviser" (winkle), tu vas considérer que c'est ton invité aussi et rester à côté pendant tout le temps?

On peut se montrer discret évidemment mais en tant que chef de famille je suis responsable du bien être de tous les invités sous mon toit, qui que soit l'initiateur de l'invitation.

Lien vers le commentaire

Les lois de l'hospitalité c'est sacré.

It wasn't for murder the gods cursed the Rat Cook, or for serving the King's son in a pie... he killed a guest beneath his roof... that's something the gods can't forgive.

Lien vers le commentaire

On peut se montrer discret évidemment mais en tant que chef de famille je suis responsable du bien être de tous les invités sous mon toit, qui que soit l'initiateur de l'invitation.

Voilà. Donc moi dans le cas de Jim,je conseille deux petites phrases gentilles :

- je vous sers quelque chose à boire, mesdames?

- je vous laisse vous amuser, je suis dans le bureau / garage / chambre

Évidemment, si c'est une invitation à dîner c'est cramé. Mais c'est pas sympa de la part de sa femme d'inviter à dîner quelqu'un avec qui son mari n'a aucun atome crochu, non?

Lien vers le commentaire

en plus je lui rappelle bien que je suis Corse en passant. :maiden:

 

Quand j'étais ado, il y avait dans ma rue une racaille de mon âge venant de l’île des sauvageons et menaçant tout le monde, faisant le paon en clamant haut et fort "attention, je suis corse". Tellement un nabot, que même le geek du coin lui avait pété la gueule   :P

Lien vers le commentaire

Quand j'étais ado, il y avait dans ma rue une racaille de mon âge venant de l’île des sauvageons et menaçant tout le monde, faisant le paon en clamant haut et fort "attention, je suis corse". Tellement un nabot, que même le geek du coin lui avait pété la gueule   :P

C'est toujours un problème, les grandes gueules.

C'est un service à leur rendre que de la leur claquer.

 

Lien vers le commentaire

Carrément pas. Les invites du conjoint c'est les invites du conjoint.

Je leur ouvre une bouteille de vin, je dis 2-3 mots parce que c'est sympa et que j'aime bien, et ensuite je me casse !

Tout à fait, perso je m'arrange toujours pour ne pas être là ou je me casse direct de l'appart en prétextant ne pas vouloir déranger (mon bar à vin en bas peut témoigner)  

Lien vers le commentaire

Ça ne peut pas être l'invité d'une personne uniquement? Si ton fils ado invite une copine pour "réviser" (winkle), tu vas considérer que c'est ton invité aussi et rester à côté pendant tout le temps?

post-42395-Hey-big-boy-how-ya-doing-Amer

 

Un vrai corse, tu l'entends pas.

Parfois ils posent quand même des questions.

Tu as parlé à ma soeur ?

Lien vers le commentaire

On m’a demandé d’écrire une doc technique avec Microsoft Word.

Je ne comprend pas comment les gens arrivent à supporter cette bouse. Ça fait 10 minutes que je suis dessus et je suis déjà à la limite du seppuku. Quand j’appuie sur « liste à puce » il me met la puce en plein milieu de la page (au lieu de faire un léger alinea), et quand j’appuie sur « liste numérotée » il me fait un putain de titre de section. Je suis réduit à faire des copier coller de listes à puces/listes numérotées depuis un autre document pour en avoir des « normales ». Une forme de culte du cargo typographique.

Lol moi j'ai fini par la faire sous photoshop avec des screeshots, meme la , word avait du mal avec la mise en page...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...