Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Sinon, l'explication de "appel au meurtre dans un signalement abusif", je peux pas m'empêcher d'être curieux qui était la personne visée :D Ça pourrait limite se régler à l'ancienne avec un duel aux épées, non ?

Lien vers le commentaire

 T'as qu'à te faire bannir. 

 

 Ca fait bien sur ton CV liborg. Jim16 doit être fier de ses bans et Poe doit croire que c'est un rebelle. 

Certains en font une marque de fierté sur les forums.

Si tu n'as jamais été banni par la modération, c'est juste que tu es une couille molle.

 

Perso, je met ma virilité autre part :D

Lien vers le commentaire

Je tombe sur un exposé de Debord que j'écoute tranquillement et Youtube me propose une vidéo en lien. Attention aux allergiques de théories du complot, c'est du condensé pur là. 

 

J'ai pas honte de dire ici que Debord et la société du spectacle, j'ai beaucoup aimé (Le film est dispo sur Youtube). Mais on peut aimé certaines valeurs et en défendre d'autres. Là j'ai l'impression que le mec retourne tout à son avantage. Bon spectacle si j'ose dire !

 

Lien vers le commentaire

Non mais c'est quoi ce pays ?
Ma pauvre grand mère est décédée il y a quelques semaines.
Alzheimer depuis un bon bout de temps, soins lourds sur la fin, il ne lui restait que 11500€.
3800€ d'enterrement et voilà que le reste fait 7700€.
Hé bien pour cette somme, qui n'est quand même pas celle d'un millionnaire, ma pauvre mère (fille unique) doit passer par un notaire.
La loi dit au delà de 5000€.
Sérieux... le mec va se sucrer à hauteur de 280€ selon mes calculs.
Pour même pas 8000 balles. Sérieusement... c'est du grand n'importe quoi.
Et là-dessus, l'Etat va se servir à hauteur de 5%.

 

Gerbant.

Lien vers le commentaire

L'héritage c'est mal, ça permet à la classe des ultra-riches de se maintenir alors qu'il faudrait que le capital se répartisse équitablement pour assurer l'égalité des opportunités.

Lien vers le commentaire

A ta place je ferais pas trop le malin. En plus je crois qu'ils avertissent par "politesse" non ? Et qu'ils pourraient te mettre direct une amende.

lol

En plusieurs années, HADOPI a réussi à condamner 3 pékins pour des amendes de 100€ environ. Ridicule.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est quoi ce pays ?

Ma pauvre grand mère est décédée il y a quelques semaines.

Alzheimer depuis un bon bout de temps, soins lourds sur la fin, il ne lui restait que 11500€.

3800€ d'enterrement et voilà que le reste fait 7700€.

Hé bien pour cette somme, qui n'est quand même pas celle d'un millionnaire, ma pauvre mère (fille unique) doit passer par un notaire.

La loi dit au delà de 5000€.

Sérieux... le mec va se sucrer à hauteur de 280€ selon mes calculs.

Pour même pas 8000 balles. Sérieusement... c'est du grand n'importe quoi.

Et là-dessus, l'Etat va se servir à hauteur de 5%.

 

Gerbant.

 

Condoléances, Cugerian

À ce propos, imaginons un instant que ta maman ait eu procuration sur le compte de sa  mère, et fasse un virement de la totalité de la somme.... Du coup, ça passe à l'as, non, les frais de notaire et tout le bordel ?

Lien vers le commentaire

C'est mal connaître le fisc.

Ils se ruent sur le téléphone pour ordonner à la banque la mise sous séquestre des coffres et des comptes dès que le décès est déclaré.

Pour l'héritage : de l'or, dans un coffre, chez vous.

Lien vers le commentaire

Condoléances, Cugerian

À ce propos, imaginons un instant que ta maman ait eu procuration sur le compte de sa  mère, et fasse un virement de la totalité de la somme.... Du coup, ça passe à l'as, non, les frais de notaire et tout le bordel ?

 

Merci.

Elle avait procuration. Mais bon, tu as beau le voir venir, tu penses pas à ça.

Honnêtement, le montant, on s'en fout, c'est le principe.

C'est quand même bien puant.

Lien vers le commentaire

Merci.

Elle avait procuration. Mais bon, tu as beau le voir venir, tu penses pas à ça.

Honnêtement, le montant, on s'en fout, c'est le principe.

C'est quand même bien puant.

le principe est puant, on est d'accord, le montant on s'en fout, on est d'accord aussi, quoique....

pour ce qui me concerne, j'ai donné ordre à mes proches de le faire, sachant que de ton vivant, tu es libre de filer du fric, jusqu'à une certaine somme, sans que les impôts se servent, ou un notaire

Lien vers le commentaire

je te cause de le faire avant le décès, et me dis pas que c'est fais dans l'instant, quand même, en admettant

Pareil, le fisc et les notaires vont se rendre compte qu'il y a un trou dans l'héritage. A moins de vider la caisse et de partir avec aux Caïmans les huissiers vont débarquer sous couvert de "protéger les intérêts des autres ayant-droits"

Ah et mes condoléances Cugieran

Lien vers le commentaire

je te cause de le faire avant le décès, et me dis pas que c'est fais dans l'instant, quand même,  en admettant

 

Oui ben même avant le décès. Elle a beau être malade, tu sais pas quand ça va finir (des vieux qui doivent pas passer le prochain printemps, y'en a des tonnes puis en fait, ils sont souvent très costauds. Pour elle ça faisait 4 ans que ça devait pas durer 3 mois), puis bon, sans consigne particulière, c'est loin d'être ton premier souci quand tu gères quelqu'un qui perd la tête et qui marche plus...

Lien vers le commentaire

Ça peut se préparer avec une assurance vie au bénéfice des héritiers.

C'est sûr que dans l'urgence des derniers instants on a un peu autre chose à faire que de sécuriser la transmission patrimoniale.

Et pourtant, l'assurance-vie doit être collectée le plus vite possible car les intérêts cessent d'être versés au décès.

Les assureurs sont chiants là-dessus, ils rechignent à rendre le capital (évidemment) et le transfert peut prendre des mois.

Lien vers le commentaire

Pareil, le fisc et les notaires vont se rendre compte qu'il y a un trou dans l'héritage. A moins de vider la caisse et de partir avec aux Caïmans les huissiers vont débarquer sous couvert de "protéger les intérêts des autres ayant-droits"

 

 

en l'occurrence, j'ai cru comprendre que c'était pas le fisc qui piquait du pognon, mais le notaire qui prend des honoraires ; parce que ne dessous d'une certaine somme, genre 100000euros, il n'y a pas de frais de succession, ou bien me trompe-je ?

Lien vers le commentaire

en l'occurrence, j'ai cru comprendre que c'était pas le fisc qui piquait du pognon, mais le notaire qui prend des honoraires ; parce que ne dessous d'une certaine somme, genre 100000euros, il n'y a pas de frais de succession, ou bien me trompe-je ?

De 5% à 45%, pour les tranches de 0 à 1,8M€ et au-delà respectivement.

Avec abattement de 100k€ par part effectivement.

Lien vers le commentaire

en l'occurrence, j'ai cru comprendre que c'était pas le fisc qui piquait du pognon, mais le notaire qui prend des honoraires ; parce que ne dessous d'une certaine somme, genre 100000euros, il n'y a pas de frais de succession, ou bien me trompe-je ?

 

Si. 1.5% dans tous les cas d'après ce que j'ai compris. Plus quelques frais.

Le fisc lui pique 5% en dessous de 8000 puis ça pousse à 10, puis 15 etc.

 

Mais bon, comme je dis, c'est pas tant ça que le principe. Pour un tel montant avec une descendance directe unique, pourquoi avoir besoin d'un notaire ? 

Quand il y a 350 000 balles et quatre frères et soeurs qui peuvent pas se sentir et dont l'un seulement a les accès aux comptes, que le notaire passe par là, pourquoi pas.

Autrement, c'est juste du bullshit.

 

Pour le fisc, on est entre convaincus...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...