Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ca n'est pas uniquement Nuitdebout, c'est l'ensemble de la societe francaise qui est l'objet d'un lavage de cerveau intense, et qui marche.Presque n'importe quel francais de n'importe quelle age, pas trop rebelle intellectuellement, va vous sortir et ressortir le brouet antiliberal ecolo bio pour peu qu'on le chauffe un peu.Et meme ceux qui parfois font montre d'un involontaire liberalisme, generalement acquis au travail de maniere tres concrete et pas theorique, retombent dans la doxa a la premiere occasion.

C'est normal, la doxa c'est la ligne de moindre résistance. Il faut se dire que c'est juste un signe que le sujet de conversation ne l'intéresse pas particulièrement donc il montre sa street cred mainstream en attendant de passer à autre chose. Et sur les sujets où il a une expérience concrète et s'autorise à réfléchir, il développe une opinion propre qui peut être libérale.

Au final c'est moins de la dissonance cognitive qu'une myopie motivationnelle.

Lien vers le commentaire

Mais le camping, ce n'est pas survivre à la dure.

C'est se réunir en groupe pour camper sans confort autour d'un chiotte bâti en dur à côté duquel tu feras aussi ta vaisselle.

 

bah pour moi ca c'est le niveau 0.1 de survivre a la dure.Expliquez moi ou est le fun.Quand tu es trempe, qu'il fait froid, que tu as faim, que tu t'es chie dessus et que l'extraction ne vient pas avant 2 semaines, ca c'est du camping fun.

Et t'as vraiment pas envie d'etre avec la famille pour supporter ca, ni meme des amis.Faut etre entre collegues et que ca soit votre metier.

Lien vers le commentaire

si je vais survivre a la dure dans la campagne avec zero confort la derniere chose que je veux c'est avoir quelqu'un avec moi pour faire chier.

 

C'est clair.

 

Sinon, les tomates de ma terrasse donnent enfin des tomates grâce à une semaine très ensoleillée et chaude. Sans quoi, ça aurait été nada.

Après, faut tenter la tomate à 720m en Suisse...

On m'a donné un pied, j'ai tenté.

Dans le sud, j'en serais à 4 récoltes... mais bon. Elles sont pas mal.

Lien vers le commentaire

C'est clair.

 

Sinon, les tomates de ma terrasse donnent enfin des tomates grâce à une semaine très ensoleillée et chaude. Sans quoi, ça aurait été nada.

Après, faut tenter la tomate à 720m en Suisse...

On m'a donné un pied, j'ai tenté.

Dans le sud, j'en serais à 4 récoltes... mais bon. Elles sont pas mal.

 

Et des variétés suisse ? Une serre ?

Lien vers le commentaire

fuck le jardinage

 

Well si c'est pour se faire chier 3 mois pour bouffer 500g de tomates quand tu as connu 0 efforts et plusieurs kg 10 fois meilleures, clairement oui.

Sinon, bouffer ce que je plante, je trouve ça presque aussi cool de que de bouffer ce que je bute. Sauf si c'est des humains, là c'est le plus cool (et le plus savoureux).

Lien vers le commentaire
 0 efforts et plusieurs kg 

 

 

bah, il faut becher, et semer, c'est deja bien trop d'effort, pis jouer a l'agriculteur tres peu pour moi, pis ca prend de la place qui pourrait etre du gazon, etc etc

Lien vers le commentaire

Notez le gazon c'est déjà du boulot : tondre, lutter contre les trèfles et les pissenlits, arroser, aérer et arracher les mousses...

Sans parler de l'alimentaire tailler haie et autres arbustes décoratifs c'est pas mal de boulot.

Lien vers le commentaire

Le gazon c'est pas trop chiant à la condition sine qua non que le jardin ne soit pas un enchevêtrement d'arbres à hauteur de tracteur, de rosiers gigantesques, de plates-bandes toujours plus moches et irrégulières, d'allées de buis, de monticules...

Une grande étendue d'herbe c'est easy à entretenir. Un "jardin à l'anglaise" moins.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas d'enfants ?

 

genre je vais traumatiser ma fille en l'obligeant a faire cette merde.

Elle fera probablement du jardinage volontairement plus tard, pour l'instant je decourage activement toute presence de jardinure dans mon environnement.

Quand j'etais petit on avait des connaissances sans argent ni imagination dont le jardinage etait le hobby bien comme il faut des gens economes qui connaissent les joies de la terre, ils nous invitaient la bas, nous les enfants, justement pour ramasser leurs putains de haricots filandreux.Fuck that shit.

 

 

Chez nous on fait des bulles et on profite de la vie, merde.

Lien vers le commentaire

Le camping est un concept étrange.

Pour preuve, les néerlandais l'apprécient.

T’as un problème avec les néerlandais ?

Je kwam in de verkeerde buurt kl**tzak !

(Humour hein, pas taper).

Lien vers le commentaire

 

Ca tombait bien! Je n'avais jamais eu le temps de m'intéresser de près à Nuit Debout et je dois dire que leurs volontés de créer une nouvelle société et de renverser la table ...

Mais surtout, c'était un mouvement qui se disait rassembleur de toutes les idées et opinions, totalement libre. Nous allions voir.

 

Evidemment, ce qui devait arriver arriva et une dame critiqua longuement le libéralisme, le rendant responsable de la situation actuelle

 

La joute s'est arrêtée là, après un rappel à l'ordre concernant le fait qu'il ne s'agissait pas du sujet. Aucun problème: c'était vrai, j'avais agi trop vite.

Je n'ai rien dit de plus, mais après la réunion, plusieurs fois j'ai été pris à parti, notamment par un professeur à la retraite qui m'a fait comprendre implicitement que si j'étais libéral c'est parce que j'étais trop con pour comprendre qu'on me mentait et on me spoliait. On m'a d'ailleurs dit clairement que je devrais taire mes opinions politiques à la prochaine réunion, car je risquais d'apporter l'opprobre sur le groupe entier.

 

Non, ce qui m'a terrifié est à la fois plus commun et plus profond. C'était cette certitude, sous-entendue, de savoir ce qui était le mieux pour tout le monde (les éoliennes c'est la vie, mais le lobby nucléaire assassine les producteurs!) et d'être prêt à tout pour l'imposer.

 

Oui, je les ai vu, sur les places, des penseurs, parfois jeunes, parfois vieux, arriver avec leurs idées et dogmes, convaincus qu'il faudrait changer le monde par la loi et la force si besoin, pour "sauver la Terre". Oui, je les ai vu, les totalitaristes qui s'assument pas.

 

J'ai aussi vu que le libéralisme était pour eux la doctrine démoniaque à laquelle la société est assujettie, un démon, un monstre déchaîné à abattre. Aucune explication n'est possible en réunion, il faut tout faire en privé, quand les gens daignent vous écouter.

 

L'Histoire n'est que répétition...

Toujours les mêmes discours et techniques.

Ca me parait toujours incroyable de voir et d'entendre ça mais je me suis résigné depuis longtemps. Les gens sont cons et débiles voilà tout, de tous les cotés.

Comme disait je sais plus qui, "si ça se vends c'est parce que des gens l'achètent." 

et aussi "on est cernés par les cons, mais on sais pas à quel point".

Moi j'ai fini par fuir les gens, j'en ai marre d'expliquer et faire la leçon aux gens, surtout pour qu'ils t'envoient chier derrière. De toutes façons, ils seront vite rattrapés par la doxa. Donc ça sert à rien de se crever.

 

Technique à retenir pour non inicié : dès qu'on te parle de changer l'Homme, ça finit toujours en Goulag.

 

Sans faire du Godwin point, remplace libéralisme par j.u.i.f et tu as l'idéologie NS.

Il y a eu tellement de littérature sur le totalitarisme & co, Arendt, Courtois, Todorov, Popper, Tillon, etc...

 

En ce moment, je lis plusieurs bouquins dont 'La trilogie Berlinoise', Rideau de fer de Anne Applebaum, Fragments de vie de Germaine Tillon, Le Terrorisme Intellectuel de Jean Sévillia.

Je vous recommande tous ces bouquins.

 

Aussi un reportage dispo sur Arte+7 sur les films interdits du 3eme Reich. Aller montrez Jud Suss a Jérusalem, j'en suis sur le cul.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le français n'est pas du tout une langue ultra-riche et compliquée.

 

 

 

 

ah je dis pas, mais je ne vois pas apprendre le neerlandais en ce moment...peut-etre si j'avais une copine neerlandaise extra plastique je dis pas

 

 

C'est surtout pénible à entendre.

 

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Sans faire du Godwin point, remplace libéralisme par j.u.i.f

 

 

tres juste observation, c'est frappant.C'est le meme profil que le patron/banquier en haut de forme.L'ennemi 'liberalisme' est une version intellectualisee des deux precedents.

Lien vers le commentaire

bah, il faut becher, et semer, c'est deja bien trop d'effort, pis jouer a l'agriculteur tres peu pour moi, pis ca prend de la place qui pourrait etre du gazon, etc etc

Non non il faut aller au magasin, acheter une dizaine de plants, rentrer à la maison, faire quelques petits trous séparés de 50cm et mettre les plants dedans. S'arranger pour qu'ils soient un peu surélevés. Installer un goutte à goutte (merci Israël pour cette superbe idée).

Planter des tuteurs de 2m50 (c'est le sud, ça va pousser vite et fort). Attacher. 2 heures de boulot.

 

Après, c'est 1/2h par semaine à couper les gourmands puis réattacher quand ça pousse. Maxi. Et des kg de tomates qui ont vraiment du goût. C'est pas 0 efforts m'enfin.

 

La qualité des tomates est incomparable. 

 

C'est surtout pénible à entendre.

Ouh oui.

Lien vers le commentaire

Faut reconnaitre que pour un français c'est un peu pénible à entendre, on dirait que quelqu'un à coté de nous parle en avalant des lames de rasoir.

Il y a des langues à qui le français fait ça ? Peut être si ça se trouve en ouzbek.

Lien vers le commentaire

... j'en ai marre d'expliquer et faire la leçon aux gens,

...

 

Comme nous ici pour ta syntaxe et ton orthographe ?

 

Fais un effort et relis toi avant d'appuyer sur envoyer, merci. 

 

Après tu pourras te poser en donneur de leçons sur "les gens". 

Lien vers le commentaire

Pour la première fois de ma vie, j'ai testé un Gogo Bar 100% Ladyboy. Et y'a pas dire, c'est carrément mieux que ceux qu'avec des meufs.

Habituellement je vais dans les Gogo avec ma copine (ouais je sais, je suis chelou), et quand les meufs te voient avec une fille, elles s'en battent les couilles de ta gueule, surtout si y'a déjà des japonais dans le bar. Les Ladyboys, elles viennent quand même vers toi et te demandent cash si tu veux les baiser ou que tu les suces. Juste devant ma meuf. Ou alors la proposition classique d'un plan à 3.

#Nohomo

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...