Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 hour ago, Escondido said:

Parler de salaire avec son boss lors d'un bilan à mi-année, bonne idée ou pas ?

Quand j'ai signé il y a 7 mois on m'a donné un salaire de junior mais entre-temps mes qualifications et mes responsabilités ne sont plus les mêmes.

Parler d'augmentation au bout de 6 mois ce serait mal vu en France (mais à 1 an c'est normal).

Après ça, c'est typiquement un truc qui dépend de la culture d'entreprise, on ne peut jamais vraiment dire sans y être.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Parler d'augmentation au bout de 6 mois ce serait mal vu en France (mais à 1 an c'est normal).

Après ça, c'est typiquement un truc qui dépend de la culture d'entreprise, on ne peut jamais vraiment dire sans y être.

 

Il y a 1 heure, Escondido a dit :

Parler de salaire avec son boss lors d'un bilan à mi-année, bonne idée ou pas ?

Quand j'ai signé il y a 7 mois on m'a donné un salaire de junior mais entre-temps mes qualifications et mes responsabilités ne sont plus les mêmes.

 

Mathieu_D a raison.
Cela étant dit, tu peux parler de tes fonctions (c'est l'objet d'un tel bilan, après tout) et exprimer le fait que tu es content que tes qualifications/responsabilités aient changé ; que c'est plus exigeant, mais stimulant (ou whatever). Bref, tu soulignes bien que tu n'es plus vraiment junior, que c'est une chouette évolution.

Dans 6 mois, tu reprends ce que tu as dit (et auquel ton chef aura acquiescé) pour évoquer que, ma foi, puisqu'on est tous d'accord pour dire que tu n'es plus un junior, tu pourrais avoir le salaire qui suit.

Lien vers le commentaire

Le badminton c'est chiant comme tous les sport à raquettes. Excepté les raquettes pour marcher dans la neige.

Le legging c'est monstrueusement moche sur 80% des nanas. Même si star du pr0n. C'est bandant dans ce dernier cas, mais dans le sens vulgaire. Donc pas beau.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Il faut partager les références...

https://www.google.com/intl/es419/insidesearch/features/images/searchbyimage.html

 

Gros bouton bleu "try it now". Ça va t'ouvrir la page de recherche par image de google. Ouvre l'image du gif pour n'avoir que le gif dans un onglet, drag n drop l'image dans la barre de recherche de google, et voilà.

 

Et si t'as la flemme:

Révélation

tape "dani daniels alyssa reece & elisa touchy feely" dans google et laisse la puissance culturelle du net s'emparer de toi.

 

Lien vers le commentaire

Ça fait au moins deux ans que je ne fais plus que du covoit (ou de l'avion) pour faire toulouse-paris. La sncf j'ai arrêté.

J'ai essayé une fois le car mais ça dure des plombes et légalement ils n'ont pas le droit d'aller plus vite que le train, donc ils n'ont pas le droit d'être en avance sur leur horaires. Donc s'ils prennent de l'avance ils doivent faire une pause plus longue à l'étape, comme c'est arrivé à Limoges la seule fois ou j'ai fait l'AR en car.

Oui sans déconner.

 

Sinon ça remonte à quelques jours mais lundi j'ai réussi à choper le numéro de LA nana qui me plait à bloc depuis quelques temps (et qui m’intimide également pas mal). Numéro qu'elle m'as donnée après que je lui ai dit que j'aimerais lui proposer un verre tranquille.

 

550_C1FF746E-D94B-4C05-9167-AC146CC3D63C

 

C'est pas encore gagné mais ce sont les petites victoires qui comptent.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flashy a dit :

Mathieu_D a raison.
Cela étant dit, tu peux parler de tes fonctions (c'est l'objet d'un tel bilan, après tout) et exprimer le fait que tu es content que tes qualifications/responsabilités aient changé ; que c'est plus exigeant, mais stimulant (ou whatever). Bref, tu soulignes bien que tu n'es plus vraiment junior, que c'est une chouette évolution.

Dans 6 mois, tu reprends ce que tu as dit (et auquel ton chef aura acquiescé) pour évoquer que, ma foi, puisqu'on est tous d'accord pour dire que tu n'es plus un junior, tu pourrais avoir le salaire qui suit.

 

Même conseil. Mieux vaut préparer le terrain maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

Uhuh, presque un doublement du temps de trajet, joli.

C'est pas plus confortable en avion (MRS est à côté de la gare si je ne m'abuse) ?

 

En général, quand tu arrives tranquillement à Gare de Lyon sans retard, c’est quand même mieux que d’arriver à l’aéroport de Paris. Et puis, les aéroports sont devenus anxiogènes tandis que les gares sont encore tranquilles. De plus, le train est le moyen de transport le plus confortable à mon goût. Je peux y lire sans avoir mal au crâne, dormir un peu et je n’ai pas les tympans explosés par l’atterrissage/décollage.

 

il y a 7 minutes, Ultimex a dit :

Arf... Bon courage... :(

 

 

Ça va, j’ai survécu ! Mais, merci !

 

il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Ça fait au moins deux ans que je ne fais plus que du covoit (ou de l'avion) pour faire toulouse-paris. La sncf j'ai arrêté.

J'ai essayé une fois le car mais ça dure des plombes et légalement ils n'ont pas le droit d'aller plus vite que le train, donc ils n'ont pas le droit d'être en avance sur leur horaires. Donc s'ils prennent de l'avance ils doivent faire une pause plus longue à l'étape, comme c'est arrivé à Limoges la seule fois ou j'ai fait l'AR en car.

Oui sans déconner.

 

Sinon ça remonte à quelques jours mais lundi j'ai réussi à choper le numéro de LA nana qui me plait à bloc depuis quelques temps (et qui m’intimide également pas mal). Numéro qu'elle m'as donnée après que je lui ai dit que j'aimerais lui proposer un verre tranquille.

 

550_C1FF746E-D94B-4C05-9167-AC146CC3D63C

 

C'est pas encore gagné mais ce sont les petites victoires qui comptent.

 

 

C’est déjà pas mal ! Attention à la friend zone (si tu te laisses trop intimider, ça va passer de flirt à bon copain. Been there, done that).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Ça fait au moins deux ans que je ne fais plus que du covoit (ou de l'avion) pour faire toulouse-paris. La sncf j'ai arrêté.

J'ai essayé une fois le car mais ça dure des plombes et légalement ils n'ont pas le droit d'aller plus vite que le train, donc ils n'ont pas le droit d'être en avance sur leur horaires. Donc s'ils prennent de l'avance ils doivent faire une pause plus longue à l'étape, comme c'est arrivé à Limoges la seule fois ou j'ai fait l'AR en car.

Oui sans déconner.

 

Sinon ça remonte à quelques jours mais lundi j'ai réussi à choper le numéro de LA nana qui me plait à bloc depuis quelques temps (et qui m’intimide également pas mal). Numéro qu'elle m'as donnée après que je lui ai dit que j'aimerais lui proposer un verre tranquille.

 

550_C1FF746E-D94B-4C05-9167-AC146CC3D63C

 

C'est pas encore gagné mais ce sont les petites victoires qui comptent.

 

Tape au fond ! Tape au fond ! Tape au fond !


GOAAAAL !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Ça va, j’ai survécu !

 

Je m'en doute, mais bon, cette sensation de perdre son temps n'est jamais agréable (et puis il y a plus sympathique que gare de Lyon à Paris).

 

il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Sinon ça remonte à quelques jours mais lundi j'ai réussi à choper le numéro de LA nana qui me plait à bloc depuis quelques temps (et qui m’intimide également pas mal). Numéro qu'elle m'as donnée après que je lui ai dit que j'aimerais lui proposer un verre tranquille.

 

Bien joué. :)

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ultimex a dit :

 

Je m'en doute, mais bon, cette sensation de perdre son temps n'est jamais agréable (et puis il y a plus sympathique que gare de Lyon à Paris).

 

 

 

J’étais accompagné de Proust donc ce n’était pas l’horreur. Mais j’ai raté mon déjeuner avec des amis, en effet. Dans ces situations, il faut rester stoïque. On n’est jamais à l’abri de finir comme Michael Douglas dans un film dont le titre m’échappe. :D

Lien vers le commentaire

Ahahah merci les mecs :D

 

@Johnnieboy Oh ça encore ça ne m'inquiète pas. Même face à une nana qui m'intimide totalement je suis encore capable de faire passer le message.

Le secret est simple, suffit de faire semblant. (Ouais bon c'est borderline schyzo mais je vous assure que ça marche).

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Alchimi said:

Ça fait au moins deux ans que je ne fais plus que du covoit (ou de l'avion) pour faire toulouse-paris. La sncf j'ai arrêté.

Toulouse,la capitale française des navions. Son super aéroport bien desservi pas cher.

 

Toulouse qui par terre est au milieu de rien.

 

Pourquoi prendre le train pour aller à Toulouse  ? 

Lien vers le commentaire

@Mathieu_D Ouais et pourtant ça fait plein d'année que tout le monde réclame à cor et à cris une connex tgv toulouse-paris.

Pour que les parisiens viennent en weekend chez nous comme ils le font déjà à bordeaux? Les fous.

 

Sinon l'autoroute et la caisse ça marche.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Toulouse qui par terre est au milieu de rien.

Couâ couâ couâ?

Pile au milieu entre la méditerranée et l'atlantique, à deux pas des Pyrénées, à coté du Gers et de ses canards fermiers et son pinard, au milieu de la zone des pinards du sud-ouest, dans un coin encore relativement à l'abri des parisiens, avec des studios d'animation qui commencent à vendre pas mal et des usines qui construisent des satellites et des canons lasers qui vont sur mars no shit...

@Bisounours j'ai oublié un truc? :D

Ah si j'oubliais le filon de nanas espagnoles qui viennent à toulouse et le fait que la toulousaine en période de forte chaleur porte des décolletés qui font se dévisser la tête à pas mal de mecs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

En général, quand tu arrives tranquillement à Gare de Lyon sans retard, c’est quand même mieux que d’arriver à l’aéroport de Paris. Et puis, les aéroports sont devenus anxiogènes tandis que les gares sont encore tranquilles.

Fouyayaya, c'est fini ce temps-là. Des portiques de contrôle du bétail des passagers ont été récemment installés à Gare de Lyon (avec un petit envoi de mail aux détenteurs d'abos SNCF sur le ton du "quel privilège, un meilleur niveau de service pour vous"). Et je ne parle même pas de l’appât à attentats la file d'attente et des portiques pour le Thalys à Gare du Nord, qui sont là depuis plus longtemps.

 

il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

J’étais accompagné de Proust donc ce n’était pas l’horreur. Mais j’ai raté mon déjeuner avec des amis, en effet. Dans ces situations, il faut rester stoïque. On n’est jamais à l’abri de finir comme Michael Douglas dans un film dont le titre m’échappe. :D

Chute Libre, Falling Down en VO (le film qui a inspiré le clip de "J'pète les plombs" de Disiz La Peste). Un film à voir, vraiment.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Alchimi said:

@Mathieu_D Ouais et pourtant ça fait plein d'année que tout le monde réclame à cor et à cris une connex tgv toulouse-paris.

Les fous. Pourquoi  ? 

 Bordeaux-Toulouse en LGV c'est d'un inutile...

 

1 minute ago, Alchimi said:

Couâ couâ couâ?

Pile au milieu entre la méditerranée et l'atlantique, à deux pas des Pyrénées, à coté du Gers et de ses canards fermiers et son pinard, au milieu de la zone des pinards du sud-ouest, dans un coin encore relativement à l'abri des parisiens, avec des studios d'animation qui commencent à vendre pas mal et des usines qui construisent des satellites et des canons lasers qui vont sur mars no shit.

Je connais, je roule Toulouse-Miélan en passant par Auch et Mirande de temps en temps.

 

A part en avion tout est loin de Toulouse. Heureusement que l'écosystème local est assez gros.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Les fous. Pourquoi  ? 

 Bordeaux-Toulouse en LGV c'est d'un inutile...

 

Je connais, je roule Toulouse-Miélan en passant par Auch et Mirande de temps en temps.

 

A part en avion tout est loin de Toulouse. Heureusement que l'écosystème local est assez gros.

C'est clair.

 

Sinon si jamais tu fais une halte dans le coin préviens-moi, histoire qu'on prenne un verre.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alchimi a dit :

Pile au milieu entre la méditerranée et l'atlantique, à deux pas des Pyrénées, à coté du Gers et de ses canards fermiers et son pinard, au milieu de la zone des pinards du sud-ouest, dans un coin encore relativement à l'abri des parisiens, avec des studios d'animation qui commencent à vendre pas mal et des usines qui construisent des satellites et des canons lasers qui vont sur mars no shit..

Ils ont un accent à la con et ils disent chocolatine.

il y a 37 minutes, Johnnieboy a dit :

Et puis, les aéroports sont devenus anxiogènes tandis que les gares sont encore tranquilles.

Tu trouves ? Je préfère passer 2h à CDG plutôt que 10mn Gare du Nord. Tu peux t'asseoir, y'a des boutiques, des journaux, des bars sympas (ils ont construit un bar dégustation jambon/vin à côté d'un autre bar classique (bière) dans la salle d'embarquement du 2F)... Les contrôles de police c'est assez rapide, 5-10mn max.

il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

De fait dans les aéroports français le contrôle de passeport quand tu est en vol international dans les limites de l'UE est ultra relou.

Fun fact : en Suisse ils s'en cognent. Mais totalement. Je n'ai jamais eu à montrer la moindre pièce d'identité. Alors qu'à Roissy j'ai failli ne pas embarquer car je n'avais "que" mon permis de conduire comme pièce d'identité.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

ils disent chocolatine.

http://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/

Citation

Donc oui, oui amis nordistes, vous êtes majoritaires et tout ça, presque partout en France on dit pain au chocolat, et on apprend même ça dans les écoles de pâtisserie. Oui, les sudistes sont presque seuls dans leur combat pour la chocolatine, mais historiquement, logiquement, culinairement parlant, ils ont raison. Et puis, Galilée aussi était seul quand il disait que la Terre tournait autour du soleil.

 

FYI

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...