Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

La Jonquera pas loin. :D

 

 

Sinon, la nana, c'est pas celle qui a une alliance quand même?

Ah bah je ne connaissais pas mais je comprends pourquoi j'avais déjà entendu parler de la frontière dans ce sens là. :D

 

Sinon non ce n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Le jour où je ne serais plus obligé de cadenasser à mort mes valises en ayant encore une chance qu'elle se perde, je prendrais l'avion quand j'aurais le choix. 
En attendant voiture ou train c'est bien pour la france continentale.
1) les valises cabine ça existe et ça suffit 80% du temps
2) je hais voyager avec un œil sur ma valise quand je suis en train
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Couâ couâ couâ?

Pile au milieu entre la méditerranée et l'atlantique, à deux pas des Pyrénées, à coté du Gers et de ses canards fermiers et son pinard, au milieu de la zone des pinards du sud-ouest, dans un coin encore relativement à l'abri des parisiens, avec des studios d'animation qui commencent à vendre pas mal et des usines qui construisent des satellites et des canons lasers qui vont sur mars no shit...

@Bisounours j'ai oublié un truc? :D

Ah si j'oubliais le filon de nanas espagnoles qui viennent à toulouse et le fait que la toulousaine en période de forte chaleur porte des décolletés qui font se dévisser la tête à pas mal de mecs.

+100 ! Toulouse c'est la meilleure ville <3 

 

Tu taffes à TAT ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Tu ne dois pas beaucoup offrir de vin...
Pas 80% du temps je t'avouerai. Le vin ça se trouve au duty free, voire chez le caviste du coin. Et si c'est une bouteille rare ou chère je ne la mettrais pas en valise de toute façon.
Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Neomatix said:
1 hour ago, Marlenus said:
Tu ne dois pas beaucoup offrir de vin...

Pas 80% du temps je t'avouerai. Le vin ça se trouve au duty free, voire chez le caviste du coin. Et si c'est une bouteille rare ou chère je ne la mettrais pas en valise de toute façon.

Perso j'en achète très peu mais j'en offre pas mal.

 

Il se trouve que ma famille aussi loin que je peux remonter est dans le vin (et c'est mon frère qui a repris à ma génération), ce qui fait que je baigne dedans.


Et je suis un peu le vilain petit canard, je bois peu d'alcool. Mais j'aime bien en offrir dans ce que j'ai dans ma cave perso. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Fun fact : en Suisse ils s'en cognent. Mais totalement. Je n'ai jamais eu à montrer la moindre pièce d'identité. Alors qu'à Roissy j'ai failli ne pas embarquer car je n'avais "que" mon permis de conduire comme pièce d'identité

 

En France c'est une obligation légale. 

 

Failli li me faire baiser pour le Portugal à cause de ca, j'avais laissé le mien en Bourgogne. Heureusement, j'en ai un ancien. C'est ma seule piece d'identité depuis que j'ai perdu permi et carte d'identité voilà 6 ans deja. 

Lien vers le commentaire

Dites, pour ceux qui s'y connaissent en athlétisme, les pompes, vous les faites sur les mains à plat ou sur les poings fermés?

Un ami féru d'athlétisme m'avait conseillé sur les poings fermés, et j'avoue que ça pousse bien, mais vous?

Question subsidiaire, y'a un nombre minimum "idéal" (genre minmum 20, 30?)

Je précise que c'est pour l'exercice, pas pour faire de la gonflette hein, je supporte pas le culturisme, je trouve ça moche à chier.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Alchimi said:

Dites, pour ceux qui s'y connaissent en athlétisme, les pompes, vous les faites sur les mains à plat ou sur les poings fermés?

Un ami féru d'athlétisme m'avait conseillé sur les poings fermés, et j'avoue que ça pousse bien, mais vous?

Égal, le mieux c'est de varier, tu peux aussi en faire sur les doigts si tu cherches à développer de la force dans la main.

Quote

Question subsidiaire, y'a un nombre minimum "idéal" (genre minmum 20, 30?)

Je précise que c'est pour l'exercice, pas pour faire de la gonflette hein, je supporte pas le culturisme, je trouve ça moche à chier.

Tous les exercices sont à faire jusqu'à épuisement total, même s'il ne s'agit pas de gonflette. L'idée c'est de pousser le plus possible, jusqu'à ce qu'on soit à deux doigt de manger le sol. Si tu trouves trop facile d'en faire 30 lentement (selon le type d'entrainement on peut viser 5-6 secondes par pompe voir 10) il faut trouver des variations sur youtube. Asymétrique + explosif etc.

Mais attention à la triche, il faut éviter de tendre les coudes parce qu'on se repose et il faut vraiment descendre le plus bas possible. Enchainer les reps sans assurer la forme de chaque rep ça te donnera pas de bonnes infos sur ta progression.

Ce qui compte aussi c'est de pas avoir les coudes à hauteur des épaules quand on est en bas, pas forcément le long du corps, mais surtout pas d'angle droit".

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alchimi a dit :

Dites, pour ceux qui s'y connaissent en athlétisme, les pompes, vous les faites sur les mains à plat ou sur les poings fermés?

Un ami féru d'athlétisme m'avait conseillé sur les poings fermés, et j'avoue que ça pousse bien, mais vous?

Question subsidiaire, y'a un nombre minimum "idéal" (genre minmum 20, 30?)

Mains à plat. Poings fermés c'est plus risqué, et le bénéfice d'amplitude est faible. Le nombre de répétitions dépend de ce que tu veux accomplir : gains en force et volume ou endurance. Pour le premier faut faire max 12-15 reps avec le plus de charge possible (élastiques, pompes déclinées...). Pour le second objectif tente juste de battre ton record à chaque fois.

il y a 14 minutes, Alchimi a dit :

Je précise que c'est pour l'exercice, pas pour faire de la gonflette hein, je supporte pas le culturisme, je trouve ça moche à chier.

T'inquiètes, hein, c'est pas avec des pompes que tu vas ressembler à Schwarzy.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Alchimi a dit :

Dites, pour ceux qui s'y connaissent en athlétisme, les pompes, vous les faites sur les mains à plat ou sur les poings fermés?

Un ami féru d'athlétisme m'avait conseillé sur les poings fermés, et j'avoue que ça pousse bien, mais vous?

Question subsidiaire, y'a un nombre minimum "idéal" (genre minmum 20, 30?)

Je précise que c'est pour l'exercice, pas pour faire de la gonflette hein, je supporte pas le culturisme, je trouve ça moche à chier.

Pour moi c'est simple je ne peux mécaniquement pas faire de pompes mains à plat. Ca ne marche pas, il y a un problème d'articulations et de tendons qui m'en empêche physiquement. Ce qui m'a empêché d'en faire jusqu'à très récemment. Aujourd'hui, je peux en faire sur les poings (si possible sur surface tendre), ou bien j'utilise des poignées rotatives (c'est quand même compliqué de s'y faire).

 

Il n'y a pas de nombre de pompes minimal, au pire tu développeras en volume plutôt qu'en densité. En revanche, il y a un nombre "maximal" : si tu arrives à faire plus de 50 sans échec musculaire, alors il est sans doute temps d'augmenter la difficulté (pompes de plus en plus déclinées, typiquement).

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Alchimi a dit :

Dites, pour ceux qui s'y connaissent en athlétisme, les pompes, vous les faites sur les mains à plat ou sur les poings fermés?

 

Quel rapport entre athlétisme et pompes?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Je précise que c'est pour l'exercice, pas pour faire de la gonflette hein, je supporte pas le culturisme, je trouve ça moche à chier.

 

T'en fais pas, si t'en es a ce niveau, ca risque pas de t'arriver.

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Ca ne marche pas, il y a un problème d'articulations et de tendons qui m'en empêche physiquement.

 

Syndrome du canal carpien?

Lien vers le commentaire

Merci pour les réponses.

Je vais voir si je réussis à tenir la discipline et le rythme d'en faire correctement au moins 20-30/jour.

J'ai aussi une barre à traction (le type que tu visse par pression entre deux murs)  et j'aime bien les tractions, mais pas moyen de la fixer au mur sans que ça ne me décanille la peinture... du coup je ne l'utilise pas, c'est ballot.

 

il y a une heure, Loi a dit :

Quel rapport entre athlétisme et pompes?

Bah l'athlétisme est assez polyvalent et les pratiquants sont sensés être versés en exercices physiques de tout poil ce me semble.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

Sinon ça remonte à quelques jours mais lundi j'ai réussi à choper le numéro de LA nana qui me plait à bloc depuis quelques temps (et qui m’intimide également pas mal). Numéro qu'elle m'as donnée après que je lui ai dit que j'aimerais lui proposer un verre tranquille.

 

C'est pas encore gagné mais ce sont les petites victoires qui comptent.

 

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Dites, pour ceux qui s'y connaissent en athlétisme, les pompes, vous les faites sur les mains à plat ou sur les poings fermés?

Je précise que c'est pour l'exercice, pas pour faire de la gonflette hein.

 

Chronologie intéressante :dents:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Romy a dit :

Chronologie intéressante :dents:

Je me demandais si y"allais en avoir au moins un pour me faire la vanne. :D

Alors je sais que tu ne va pas me croire, mais ça fait des années que j'essaye régulièrement de me mettre à faire régulièrement des pompes et ces deux messages sont indépendants, okay?

Corrélation causalité, toussa.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Dites, pour ceux qui s'y connaissent en athlétisme, les pompes, vous les faites sur les mains à plat ou sur les poings fermés?

Je partage l'avis de Neomatix ; Y a aussi l'orientation de la main qui importe (ou encore pieds surélevés ou non) sur la zone de travail.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Alchimi a dit :

Merci pour les réponses.

Je vais voir si je réussis à tenir la discipline et le rythme d'en faire correctement au moins 20-30/jour.

J'ai aussi une barre à traction (le type que tu visse par pression entre deux murs)  et j'aime bien les tractions, mais pas moyen de la fixer au mur sans que ça ne me décanille la peinture... du coup je ne l'utilise pas, c'est ballot.

 

Bah l'athlétisme est assez polyvalent et les pratiquants sont sensés être versés en exercices physiques de tout poil ce me semble.

 

T'avais quand même plus de chance d'obtenir une réponse en requérant les pratiquants de musculation.

 

Laisse toi un jour de repos entre chaque «seance» idéalement. 3 séries de 20 reps c'est bien pour commencer avec a peu pres 1min30 de repos. Plus si tu te sens vraiment dans le mal mais pas non plus un quart d'heure sous peine de te blesser.

 

Pour l'ecartement de tes mains c'est au feeling, fonction de comment tu le ressens, certains conseils de garder les coudes collés au corps, perso je ne peux pas. Autre chose super importante, reste gainé, si tu t'affaisses tu vas solliciter à fond les épaules et te défoncer le bas du dos.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Je me demandais si y"allais en avoir au moins un pour me faire la vanne. :D

Alors je sais que tu ne va pas me croire, mais ça fait des années que j'essaye régulièrement de me mettre à faire régulièrement des pompes et ces deux messages sont indépendants, okay?

Corrélation causalité, toussa.

Je veux bien t'accorder le bénefice du doute mais pas plus :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...