Aller au contenu

Nice - un camion fonce sur la foule - 80+ morts


Astha

Messages recommandés

Sandra Bertin : ses accusations contre Cazeneuve, un coup politique ?

 

Sandra Bertin doit désormais compter avec de nouvelles révélations qui fragilisent sa version des faits : non, cette policière qui accuse le ministre de l'Intérieur de pressions pour modifier son rapport le lendemain de l'attentat n'a pas eu affaire à un membre du cabinet de Bernard Cazeneuve. France Info révèle en effet que le courriel par lequel elle a transmis ses documents, daté du 15 juillet, a été adressé à une commissaire de police travaillant à l'état-major de la direction centrale de la sécurité publique. Et il s'agit en réalité d'une pratique destinée à transmettre des notes internes pour le directeur central, qui n'est utilisée qu'à but d'information et qui n'a aucune valeur juridique.

 

Autres révélations qui viennent renforcer la polémique : Le Parisien a découvert que Sandra Bertin est une policière aux obédiences politiques assez affirmées. Sur son compte Facebook et sur Twitter, elle n'a pas hésité par le passé à afficher sa sympathie à Christian Estrosi. A plusieurs reprises, elles a également regretté et critiqué la "pseudo-politique socialo". Parmi les personnalités qu'elle cible particulièrement : Najat Vallaud-Belkacem. Comme le rapporte Le Parisien, en février, la jeune policière avait posté la publicité d'un médium, accompagnée d'un commentaire sarcastique : "Je crois que j'ai trouvé le bras droit de Najat".

 

Partie prenante dans la polémique, Christian Estrosi a anticipé les critiques qui commencent à se formuler. Dimanche, sur Twitter, il a condamné "les accusations scandaleuses d'instrumentalisation du ministre". Sur Europe 1, ce lundi matin, l'ancien maire de Nice LR a été plus explicite : "Heureusement que Sandra Bertin a dit ses vérités. Comment peut-on, dans une même journée, mobiliser le procureur de la République, le directeur général de la police nationale et le ministre pour lui répondre ? Quelle fébrilité ! Quel affolement !". Manuel Valls a quant à lui dénoncé une "une polémique purement politique" sur BFM TV, et défendu son ministre de l'Intérieur, qu'il a qualifié d'"homme intègre" et d'"homme d'Etat".

 

Rien n'indique que Sandra Bertin et Christian Estrosi se connaissent. En revanche, le nom de la fonctionnaire de police apparaît dans la liste des participants à une réunion publique organisée le 6 mars par Lauriano Azinheirinha, adjoint au maire de Nice. Ce denier est également vice-président des Alpes Maritimes. 

 

Le profil de Sandra Bertin intrigue les médias, les journalistes, mais pas uniquement. L'humoriste Sophia Aram est parvenue à mettre la main sur le fil Facebook de Jean-Michel Bertin, présenté comme l'époux de la fonctionnaire de police. On y découvre un post du groupuscule d'extrême droite Les Identitaires.

 

 

http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/1320846-sandra-bertin-ses-accusations-un-coup-politique/

 

 

 

 

Tu es donc français ?

 

Je me demande ce qui est le pire, être français ou monégasque ?

Lien vers le commentaire

:(

Je croyais que tu étais de sang bleu monégasque directement descendant en ligne droite des ligures qui naguèrent peuplaient cette belle Côte d'Azur.

comme on dirait ici: Huuuuuuuuuu !!

Non mais ma famille est à Monaco depuis presque 150 ans. Une grande partie de ma famille est monégasque d'ailleurs. 

On a pu retracer d'où venait la famille assez facilement puis que c'est vraiment pas loin de Monaco, en Italie (comme beaucoup beaucoup gens ici). Vers le XVème siècle ma famille représentait les notables (nobles et bourgeois) d'un coin pas loin de vintimille. 

A l'époque, d'ailleurs Monaco dépendait pas mal de Gênes, d'où le fait qu'il y ait certainement eu des gens de ma famille qui allaient et venaient déjà là-bas avant de s'y installer définitivement.

L'histoire de ma famille est même assez fun. Mon nom de famille ne fait pas italien mais plutôt espagnol. Il semblerait que le duc du coin n'ait eu que des filles et ait marié l'une d'elle à un gugusse espagnol.

Autre fait amusant, mon nom de famille est assez peu courant même en Italie, pareil en espagne et il semblerait que tous proviennent du même endroit. On a retrouvé des traces de voyageurs gênois. 

 

Bien entendu y'a plein de familles comme ça, mais assez amusant d'apprendre un peu d'où on vient.

Donc Pour te répondre, je suis un pur produit de l'ancienne Ligurie, certainement un peu sang bleu aussi, mais je m'en fous, j'aime la bière, le hard rock, je rote, je pète et rien ne m'arrête!

Je me demande ce qui est le pire, être français ou monégasque ?

 

Tout dépend. Être monégasque a des désavantages et des avantages. Être français pareil. 

Il y a des gens biens des deux côtés et des cons aussi.

 

 

Pour finir, même si je n'ai pas la nationalité, je suis quand même né ici, et j'en ai l'horrible mentalité  :icon_wink: . Mes amis d'enfance sont tous monégasques d'ailleurs, vous ne verriez pas la différence!

 

Lien vers le commentaire

Donc une policière raconte des faits, et là tu as toute une meute qui déboule et qui d'abord la traite carrément de menteuse parce que ce n'était pas le bureau du ministre mais un obscur technocrate d'un autre bureau. Genre le détail sui change tout lol.

Et puis ensuite ils fouillent dans le passé de la nana, méthode de mafieux. Et là ils parlent de ses sympathies politiques, le truc qui n'a rien à voir avec la choucroute en gros. Pendant ce temps-là pas d'analyse des faits ce soir-là, rien.

Les merdias sont une sale race au service de la racaille politique et de ces fonctionnaires

Lien vers le commentaire

Elle raconte des faits, simplement des faits. Moi non plus je ne danse pas sur le même pied que les estrosistes et les syndicalistes, mais même eux peuvent avoir raison s'ils racontent les faits de façon véridique.

La meilleure façon d'éclairer cette affaire c'est d'enquêter sur ses propos au lieu de faire du journalimse de caniveaux

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant parce que au début la presse (lemonde, libé) avait contredit la version du ministre.

Mais maintenant que le messager n'est pas du bon coté, ils rentrent dans le rang, et critique en faisant de l'ad hominem.

Si un jour y a un scandale d'Etat et que c'est le FN qui lance la critique en premier, la presse refusera de dénoncer le scandale, vieux réflexe léniniste.

Lien vers le commentaire

Ben elle raconte sa version des faits et le ministère une autre. Y en a bien un des deux qui ment.

 

Du coup, pour déterminer qui ment, on fait un recensement des posts Facebook?

Logique.

Je ne suis pas journaliste, je suis mal informé des modalités d'une enquête rigoureuse.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah ben je dis pas que les journalistes font autre chose que du journalisme.

Sinon, concernant le fond, la police municipale de Nice a aussi intérêt à remettre les échecs sur le dos de la police Nationale.

Lien vers le commentaire

Ben elle raconte sa version des faits et le ministère une autre. Y en a bien un des deux qui ment.

Au moins.

 

Ils l'ont dit.

Ils ont aussi analysé les posts Facebook de son mari, qui a mis un post sur le profil d'un identitaire.

Donc elle ment.

Voilà.

Merci le journalimse.

:facepalm::aille:

Alors si moi j'ai un membre de Baise Ma Hache et une poignée d'autres black métalleux pagano-identitaires dans mes contacts Facebook, ma compagne est foutue au cas d'une affaire judiciaire ? Paye ta logique, bordel.

Lien vers le commentaire

« Pour un événement qui n’était pas exceptionnel (…) sans connaissance de menaces particulières, le service d’ordre n’était pas sous-dimensionné »

 

14 Juillet dans l'une des 5 plus grandes agglomérations de France... Faut qu'ils définissent l'exceptionnel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...