Aller au contenu

Prise d'otage dans une église - un prêtre égorgé


Eorl

Messages recommandés

C'est plus la droite qui est contre, la majorité du ps s'en tamponne un peu, sauf quelques gus comme Valls. Me trompe-je ?

Je parlais plus du #padamalgam très gauchisant, pas de support actif de l'islam. C'est mal de s'en prendre à Fatima parce que des crétins se sont emparés de sa religion (et c'est encore plus mal de dire que certaines mosquées de radicalisent) mais par contre on peut taper un scandale à l'église parce que l'un d'eux, à des milliers de bornes d'ici, à raconté des conneries. Faut juste être cohérent.

Lien vers le commentaire

Exact

L'islamo-gauchisme c'est du fantasme.

 

Définis islamo-gauchiste.

Sinon il y a quand même une tendance de la gauche de vouloir défendre les opprimés des banlieues. Depuis SOS racisme jusqu'aux ambiguïtés de Clémentine Autain avec Tariq Ramadan en passant par la défense systématique des Palestiniens contre Israël (au lieu d'avoir une position juste et rationnelle).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Y a deux positions à gauche, les ultra-laïcs sont majoritaires au PS, les autres qui ont tendance à défendre l'Islam parce que ce sont des dominés, ou par electoralisme, ou tout simplement parce qu'ils sont eux-mêmes musulmans (les Indigènes de la République par exemple qui publie toujours chez l'ext gauche), ils se trouvent plutôt au fdg ou chez les verts. Il y a bien une division de la gauche sur ces sujets, y a des milliers d'articles là-dessus.

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - A Saint-Etienne-du-Rouvray, la communauté musulmane refuse l’inhumation d’un des terroristes

« On ne va pas salir l’islam avec cette personne », a dit le responsable de la mosquée locale.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/30/a-saint-etienne-du-rouvray-la-communaute-musulmane-refuse-l-inhumation-d-un-des-terroristes_4976641_1653578.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : les religieuses témoignent

Elles étaient toutes les trois dans l’église lorsque les deux terroristes ont assassiné Jacques Hamel. Le magazine « La Vie » a recueilli leur témoignage.

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/07/30/attentat-de-saint-etienne-du-rouvray-les-religieuses-temoignent_4976584_4832693.html

« Le changement d’attitude des deux terroristes est alors manifeste », écrit La Vie. « J’ai eu le droit à un sourire du second. Pas un sourire de triomphe mais un sourire doux, celui de quelqu’un d’heureux », relate Huguette Péron. A leur demande, ils acceptent que certaines s’assoient et tendent à Hélène Decaux sa canne. Commence alors une discussion sur la religion. L’un des deux hommes demande à cette dernière si elle connaît le Coran. « Oui, je le respecte comme je respecte la Bible », répond-elle. « Et ce qui m’a frappé en particulier, ce sont les messages sur la paix. » Il lui répond : « La paix, c’est ça qu’on veut. Quand vous passerez à la télévision, vous direz à vos gouvernants que tant qu’il y aura des bombes sur la Syrie, nous continuerons les attentats. Et il y en aura tous les jours. Quand vous arrêterez, nous arrêterons. »

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - A Saint-Etienne-du-Rouvray, la communauté musulmane refuse l’inhumation d’un des terroristes

« On ne va pas salir l’islam avec cette personne », a dit le responsable de la mosquée locale.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/30/a-saint-etienne-du-rouvray-la-communaute-musulmane-refuse-l-inhumation-d-un-des-terroristes_4976641_1653578.html

 

C'est le prisme de la presse où la réaction des différentes institutions musulmanes est beaucoup plus forte qu'à l'accoutumée ?

Lien vers le commentaire

C'est le prisme de la presse où la réaction des différentes institutions musulmanes est beaucoup plus forte qu'à l'accoutumée ?

 

A la hauteur de l'impact du truc. Rappel : c'est quand même un curé de 85 balais égorgé dans une église pendant une messe. Archi trash tout court et a fortiori pour des religieux, quels qu'ils soient.

Lien vers le commentaire

Définis islamo-gauchiste.

Selon les inventeurs de ce terme, souvent pas très bisous, c'est l'idéologie qui amène les gauchistes à favoriser l'islam et les musulmans ou à les excuser, par électoralisme.

C'est du n'imp'

Lien vers le commentaire

C'est le prisme de la presse où la réaction des différentes institutions musulmanes est beaucoup plus forte qu'à l'accoutumée ?

J'ai l'impression que oui. Intérieurement, je me permets même de spéculer sur la dernière goutte qui fait déborder la vase, ainsi que sur la force de la violence symbolique...
Lien vers le commentaire

Selon les inventeurs de ce terme, souvent pas très bisous, c'est l'idéologie qui amène les gauchistes à favoriser l'islam et les musulmans ou à les excuser, par électoralisme.

C'est du n'imp'

 

Terra Nova c'est n'importe quoi ?

Ca concerne peut-être pas toute la gauche, mais il y a quand même un courant significatif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Terra Nova c'est n'importe quoi ?

Ca concerne peut-être pas toute la gauche, mais il y a quand même un courant significatif.

Le think tank Terra nova c'est le machin que certains agitent pour avoir une fidèle représentation de la gauche. Que représente maintenant réellement Terra nova? Que dit Terra nova sur l'islam et qui se réclame de l'islam à gauche?

Je ne dis pas que certains politiciens localement n'ont pas tenté d'amadouer les musulmans du quartier à des fins électorales ou simplement par réalisme, mais ils étaient de gauche comme de droite. Et à l'échelon national ça n'a porté aucune conséquence.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...