Aller au contenu

Site de rencontres et moules à la crème


NicolasB

le meilleur site de rencontres?  

33 membres ont voté

  1. 1. Quel est le site de rencontres qui marche le mieux?

    • Meetic
      3
    • Attractive World
      1
    • Tinder
      1
    • Liborg
      9
    • Adopte un mec
      1
    • Gleeden
      1
    • Autres sites?
      2
    • Réseautage IRL
      15


Messages recommandés

Remarque Jesrad pour toi c'est quoi être papa de sa compagne?

La dominer, déjà. Être celui qui décide (des projets de vacances, des gros achats, quand elle peut jwir, etc.). Ce genre de choses.
Lien vers le commentaire

Ah oui alors la dessus j'ai clairement fait en sorte que nous soyons dans la discussion et je consensus pour les gros achats.

Édit c'est con de ne pas l'avoir demandé. Je pensais que toutes les grosses décisions se prenaient ensemble. C'est ça un couple... Je pense

Lien vers le commentaire

. Je pensais que toutes les grosses décisions se prenaient ensemble. C'est ça un couple... Je pense

Pas forcément.

Nombre de couple marchent avec un dominant qui décide de tout et où l'autre est bien content de ne pas avoir à décider.

Pour la forme, le dominant pose la question de savoir si cela convient à l'autre, mais dans les faits c'est souvent formel.

Lien vers le commentaire

Pas forcément.

Nombre de couple marchent avec un dominant qui décide de tout et où l'autre est bien content de ne pas avoir à décider.

Pour la forme, le dominant pose la question de savoir si cela convient à l'autre, mais dans les faits c'est souvent formel.

 

Les difficultés de devoir prendre des décisions et surtout de faire les actions liées à ces décisions est un phénomène de plus en plus étudiés sur nos générations.

Tu as pas mal d'articles en ligne sur le sujet : https://www.linkedin.com/pulse/why-people-struggle-make-decisions-business-coach-leeds 

 

Ca va de pair avec pas mal de problèmes sociétaux liés entre autre à l'augmentation du pouvoir de l'Etat : déresponsabilisation, volonté de l'effort minimal, etc.

Lien vers le commentaire

lol il est sympa ce fil. Intéressant.

 

Je vais donner mes conseils et mes retours à NicolasB (et à tous en passant).

 

- La situation et la séparation de NicolasB : à l'initiative de la femme, comme c'est la majorité des cas dans de telles situations. Les arguments avancés : ultra-classique. C'est ce qu'on appelle une séparation standard sur la base d'un contexte standard. La femme part parce qu'elle s'ennuie dans sa vie de famille/couple. Ce qui ne veut pas dire qu'elle a fait le bon choix, peut-être qu'elle le regrettera a posteriori mais c'est son choix.

 

- Les relations durables : il me semble assez évident qu'un couple ne dure pas pour les mêmes raisons qu'il s'est formé, sauf si l'on a intégré au départ dans son choix de partenaire des considérations qui placent dès le départ le couple dans un projet de vie : valeurs communes (religion partagée), considérations patrimoniales, place centrale de la famille dans l'univers mental des futurs engagés etc. Si un couple ne se forme pas sur ce type de considérations dès le départ, il y a de forte chance qu'il ne tienne pas sur la durée, ce qui n'est pas forcément un mal mais cela a souvent des conséquences douloureuses et qu'on ne voit pas forcément venir (perturbations du psychisme des enfants, grande souffrance morale de l'un des conjoints, difficulté matérielles et financières rendant la vie plus pénible que prévu, difficulté de retrouver quelqu'un, prise de conscience que l'on a fait un mauvais choix comme par exemple rejoindre quelqu'un qui finalement n'en valait pas la peine etc.). Ensuite, certaines personnes restent ensemble par confort, habitude, appréciant une certaine quiétude et douceur de vivre, développant une forme d'amitié... sachant que les deux parties ressentent rarement la même chose, il y en a toujours un ou une qui vit mieux la situation que l'autre (et parfois du coup il y en a un qui part sans avoir montré quelque signe annonciateur).

 

- Les sites de rencontre orientés sex friend : très juste remarque de Tramp qui, si j'ai bien, compris, note que la plupart du temps les sex friend sont des partenaires qui sont contrariés de ne pas recevoir plus en terme d'engagement, par exemple. C'est le grand travers de ces rencontres pour le plaisir : au-delà de l'attrait compréhensible pour la bagatelle, il faut être conscient de l'implication émotionnelle que cela entraîne, pour soi ou son partenaire (voire pour son entourage si l'entourage prend connaissance de la relation). Or cette implication émotionnelle peut engendrer de la souffrance morale, et finalement on tire plus de frustration que de bénéfice de ce type de relation. Houellebecq en parle un pu dans ses romans, d'ailleurs.

 

- Les familles recomposées, les mariages en seconde noce, les femmes divorcées ayant des enfants (les milf à la sortie des écoles pour être plus clair) : pas d'avis sur la question. A priori pas du tout chaud pour ce type de configuration, mais ça se fait beaucoup et apparemment c'est bien vécu dans certains cas...

 

- JIM16 : en France une femme ne te dévisagera pas comme devant une glace au chocolat, même si les mentalités évoluent lentement tout de même.

 

- A titre plus personnel, j'ai essayé des sites à une époque de ma vie, et je peux donner quelques retours et ressenti. Meetic : de la merde. Be2 : encore pire. Le meilleur site que j'ai essayé, où c'est plutôt "sérieux" (j'ai pas dit coincé, j'ai dit sérieux) : Parship.fr Très bon ressenti et bons retours. Le seul site grâce auquel j'ai fait de vraies rencontres sérieuses pouvant potentiellement déboucher sur qq chose. Je peux aussi conseiller le speed dating, j'avais aussi essayé à une époque et ça peut marcher. En plus, c'est plutôt sympathique comme expérience. Enfin, il existe des sites de rencontre "communautaires" (rencontres entre chrétiens, rencontre musulmanes, et sûrement juives) mais là c'est affaire de goût particulier. Ça peut être un bon plan si l'on y va en étant réellement animé des valeurs qui sous-tendent le site en question.

 

Voilà, petite pause avant la suite ;) !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ventura : oh que oui il existe des sites de rencontres entre Juifs. Il y en a même treize à la douzaine.

 

C'est bien :) ! Que des personnes inscrivant leur projet de vie sur des valeurs communes puissent facilement élargir leur cercle de rencontre.

 

Lien vers le commentaire

Tu sais Ventura si mon ex regrette, je suis prêt à l'accueillir dans ma vie. C'est une femme avec qui j'ai beaucoup d'affinités et je suis prêt à celà.

Une autre femme? Non, je veux m'amuser et rien de plus... J'ai des choses à régler avec moi même avant de me rengager dans une histoire.

Lien vers le commentaire

Tu sais Ventura si mon ex regrette, je suis prêt à l'accueillir dans ma vie. C'est une femme avec qui j'ai beaucoup d'affinités et je suis prêt à celà.

Une autre femme? Non, je veux m'amuser et rien de plus... J'ai des choses à régler avec moi même avant de me rengager dans une histoire.

 

Sage attitude à mon avis. Ceci dit, si elle regrette et qu'elle veut revenir, dis pas "oui" tout de suite. Fais mine de réfléchir un peu avant.

Lien vers le commentaire

C'est bien :) ! Que des personnes inscrivant leur projet de vie sur des valeurs communes puissent facilement élargir leur cercle de rencontre.

 

C'est pour ça qu'à partir d'un certain moment, je n'ai voulu être qu'avec des mecs libéraux ou à minima apolitiques (mais c'est beaucoup plus rare).

On devrait peut être lancer un site internet de rencontres, on sera peut-être étonné du nombre de nanas qui seraient intéressées.

 

Tu sais Ventura si mon ex regrette, je suis prêt à l'accueillir dans ma vie. C'est une femme avec qui j'ai beaucoup d'affinités et je suis prêt à celà.

Une autre femme? Non, je veux m'amuser et rien de plus... J'ai des choses à régler avec moi même avant de me rengager dans une histoire.

 

Ces deux phrases dénotent d'une vision assez mature en l'état.

Personnellement, comme disent les autres, le meilleur moyen d'attirer le chaland (homme ou femme), c'est d'avoir confiance en soi. Même dans ses faiblesses. Même dans ses défauts. Même dans ce que les autres trouvent "bizarres".

 

Et par confiance en soi, j'implique: ne pas trop se poser de questions et surtout, toujours se dire que "le pire qu'il puisse m'arriver, c'est un "non"."

Et honnêtement, quand tu comprends qu'un "non", ce n'est pas si grave, et ça ne remet pas en cause ta personne.

Lien vers le commentaire

Les difficultés de devoir prendre des décisions et surtout de faire les actions liées à ces décisions est un phénomène de plus en plus étudiés sur nos générations.

Tu as pas mal d'articles en ligne sur le sujet : https://www.linkedin.com/pulse/why-people-struggle-make-decisions-business-coach-leeds 

 

Ca va de pair avec pas mal de problèmes sociétaux liés entre autre à l'augmentation du pouvoir de l'Etat : déresponsabilisation, volonté de l'effort minimal, etc.

han ça à l'air intéressant

tu peux faire un tl;dr pour les pas-aboonés ?

Ventura : oh que oui il existe des sites de rencontres entre Juifs. Il y en a même treize à la douzaine.

a une époque google arrêtait pas de me les proposer :(

Surréfléchir c'est mon quotidien

... 600 questions à la minute. Je sais bien que ça m'handicape dans mes actions.

Le seul moment où les questions se calment c'est pendant la méditation... Je ne peux pas le faire H24 et je pensais qu'au bout d'un moment, le calme allait s'étendre au delà de la méditation. Ça ne vient pas pour le moment.

si t'es branché méditation, essayes d'aller faire du yoga

doit bien y'avoir un club dans ton coin, et comme c'est une activité généralement plutôt vue comme féminine, tu pourras peut-être y faire de bonnes rencontres

 

en plus comme c'est une activité en groupe, ça pourra t'aider à briser la glace l(e plus dur pour nous autres introvertis)

pire, tu pourrais même faire le coup de "la méditation ? hyper facile. Je te montre ça chez toi quand tu veux !"

Lien vers le commentaire

Et des sites pour rencontrer une juive quand on est goy?

En général il y a une option "Pas Juif" sur les sites de rencontres juives. En revanche il vaut mieux le préciser, histoire d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde.

Mais bon, je ne vois pas vraiment pourquoi un goy voudrait rencontrer une juive.

Lien vers le commentaire

En général il y a une option "Pas Juif" sur les sites de rencontres juives. En revanche il vaut mieux le préciser, histoire d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde.

Mais bon, je ne vois pas vraiment pourquoi un goy voudrait rencontrer une juive.

 

[complot]Parce que ce sont des gens riches qui ont tous des postes de pouvoir ? [/complot]

Lien vers le commentaire

C'est pour ça qu'à partir d'un certain moment, je n'ai voulu être qu'avec des mecs libéraux ou à minima apolitiques (mais c'est beaucoup plus rare).

On devrait peut être lancer un site internet de rencontres, on sera peut-être étonné du nombre de nanas qui seraient intéressées.

 

Moui. Enfin "libéral" voulant dire tellement de choses et leur contraire, on peut très bien rencontrer un/une libéral/e qui l'est pour des raisons que l'on peut considérer comme mauvaises ou tout du moins avec lesquelles on est en désaccord. C'est l'histoire des frères ennemis. Je veux dire qu'avant d'être libéral ou pas, il existe des choix éthiques en amont, et on peut s'entendre mieux à titre personnel avec quelqu'un qui n'est pas libéral (sans être non plus anti-libéral) qu'avec quelqu'un qui se dit ou s'estime "très libéral".

Lien vers le commentaire

Merci Citronne. Le trop de questions c'est ça qui me tue. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise sur mes angoisses. Il y a des trucs qui remontent en plus en ce moment de ma petite enfance... Ce qui emmène d'autres questions.

Noname j'y vais déjà au yoga, il n'y a que des mamies...

Lien vers le commentaire

pff. Inscrits toi pour de la danse de salon. Il y a toujours des manques chroniques de mecs, les gonzesses sont de tous âges, et quand elles sont jeunes et assidues, ont un corps de danseuses.

Lien vers le commentaire

Je pensais que toutes les grosses décisions se prenaient ensemble. C'est ça un couple... Je pense

Pas forcement, personnellement je ne pourrais jamais être dans un couple ou les décisions se prennent a deux.

Je fais ce que je veux, ma femme aussi (en respectant un ensemble de règles implicites bien sur).

Lien vers le commentaire

 (en respectant un ensemble de règles implicites bien sur).

Les règles implicites sont souvent un problème.

Car on a chacun les nôtres et on a tendance à penser que ce sont les mêmes chez l'autre.

Et souvent on se rend compte trop tard que ce n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire

Moui. Enfin "libéral" voulant dire tellement de choses et leur contraire, on peut très bien rencontrer un/une libéral/e qui l'est pour des raisons que l'on peut considérer comme mauvaises ou tout du moins avec lesquelles on est en désaccord. C'est l'histoire des frères ennemis. Je veux dire qu'avant d'être libéral ou pas, il existe des choix éthiques en amont, et on peut s'entendre mieux à titre personnel avec quelqu'un qui n'est pas libéral (sans être non plus anti-libéral) qu'avec quelqu'un qui se dit ou s'estime "très libéral".

 

Bon ça fait un peu définition au niveau enculage de mouches là.

Mais non, désolée à mon sens, être libéral, c'est quelque chose qui détermine beaucoup certaines valeurs humaines qui me sont importantes : sens de la responsabilité, réflexion hors des carcans, ambition, etc. Ca révèle des traits de caractère et des valeurs chez une personne qui me semblent importantes pour moi et dans la façon dont je souhaite élever et éduquer mes enfants.

 

Après je ne dis pas que tous doivent faire pareil. Mais personnellement, c'est mon cas.

 

 

Merci Citronne. Le trop de questions c'est ça qui me tue. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise sur mes angoisses. Il y a des trucs qui remontent en plus en ce moment de ma petite enfance... Ce qui emmène d'autres questions.

Noname j'y vais déjà au yoga, il n'y a que des mamies...

 

Ca tue tout le monde de se poser trop de question.

La majorité du temps, les gens n'agissent pas à cause de la peur : peur de l'échec, peur de la faillite, peur de la prise de risque... Alors qu'honnêtement, si on échoue, au pire c'est une leçon intéressante de vie (était-ce le bon moment ? aurais-je du dire un autre mot ? aurais-je du faire autre chose ?) au mieux, ça te dirige vers un chemin plus intéressant.

Lien vers le commentaire

Je pensais plus à Bar Refaeli quand j'ai posé ma question, j'avoue :D

Tu y trouveras davantage de Fortunée Sarfati et de Kévina Bensoussan, pour être honnête.

Lien vers le commentaire

Tu y trouveras davantage de Fortunée Sarfati et de Kévina Bensoussan, pour être honnête.

 

Cela fait moins rêver du coup.

 

Bon, peut-être pour celui qui rêve d'une mère juive pour ses enfants (et donc qui veut en avoir mais pas s'en occuper).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...