Aller au contenu

Brun à Sisco


Marlenus

Messages recommandés

 

 

Le problème, c'est pas de savoir qui a raison ou tort, mais de savoir dans quel mesure l'Etat a le droit de dire "cette interprétation est bonne", "celle la, on en veut pas".

 

Oui, bien sûr, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le rôle de l'État, mais là, c'est le chef du village, non ? 

Il n'est jamais venu à personne l'idée de bannir les tenues de plongée de la plage, puisque, par définition, c'est là qu'elles sont utilisées pour des activités nautiques, et non pour des raisons qui tiennent à la moralité. Donc cette permanente comparaison me semble totalement à côté de la plaque, et fait fi des réelles motivations de cette interdiction, qui tiennent à la fois du règlement de compte débile et contre productif.

Évidemment, il n'est pas libéral de s'y opposer, je l'ai déjà écrit. Mais en tant que nana, je trouve ces prescriptions débiles

Par ailleurs, je comprends qu'il y ait crispation autour de certains symboles de comportements de plus en plus radicaux, vécus par certains comme provocateurs, à tort ou à raison. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non c'est pas le chef du village, c'est le maire. Son boulot c'est pas de commander mais de servir.

Par definition, le Burkini est aussi fait pour nager. Tout autant que la combinaison de surf pour surfer.

Lien vers le commentaire

 

En situation irrégulière, il a dupé les enquêteurs en endossant une fausse identité lors de son audition. Il est, selon la formule consacrée, « activement recherché ».

 

Les enquêteurs de qualité quoi :D.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/08/19/rixe-de-sisco-au-tribunal-les-cinq-prevenus-des-crs-et-des-cameras_4984907_1653578.html

Lien vers le commentaire

Non c'est pas le chef du village, c'est le maire. Son boulot c'est pas de commander mais de servir.

Par definition, le Burkini est aussi fait pour nager. Tout autant que la combinaison de surf pour surfer.

ben il a été élu par les habitants, non ? donc il a été reconnu comme étant le premier officier de police de la ville, et il les sert effectivement ; ce serait quoi sa mission alors, selon toi ?

 

je sais bien que le burkini est fait pour nager, mais il n'est pas que ça, si j'ai bien compris, en termes de symbole, que tu le déplores ou pas, autrement, ça ferait pas x pages qu'on en discute et tout le foin débile dans la presse. Tu peux le répéter et le déplorer mille fois avec toute la rationnalité dont tu disposes, mais la raison a depuis longtemps abdiqué de tous les côtés, il me semble

Lien vers le commentaire

ben il a été élu par les habitants, non ? donc il a été reconnu comme étant le premier officier de police de la ville, et il les sert effectivement ; ce serait quoi sa mission alors, selon toi ?

Etre policier n'est pas une carte blanche pour emmerder ses concitoyens.

je sais bien que le burkini est fait pour nager, mais il n'est pas que ça, si j'ai bien compris, en termes de symbole, que tu le déplores ou pas, autrement, ça ferait pas x pages qu'on en discute et tout le foin débile dans la presse. Tu peux le répéter et le déplorer mille fois avec toute la rationnalité dont tu disposes, mais la raison a depuis longtemps abdiqué de tous les côtés, il me semble

C'est le symbole de quoi ? Qui le revendique ?

Lien vers le commentaire

Un bon parallèle... on va vite te reprocher le fait qu'il n'existe pas de mouvement judaïque extrémiste en France, blablabla. Par contre, je me demande si à la fin du XIXème / début du XXème, il n'y avait pas une tentation similaire face aux signes de judéité ?

Non. Les Juifs ont, à ma connaissance, très rarement été emmerdés sur leur accoutrement (mais aussi parce qu'en France on avait à l'époque soit des Juifs français de longue date, aquitains et alsaciens, habillés comme tout le monde ; soit des immigrés ashkénazes venant de pays où l'on portait costume et chapeau, donc à peu près comme en France).

Lien vers le commentaire

Je comprends ce que tu dis. Ce que je ne vois pas, c'est quelle forme pourrait prendre une lutte idéologique compatible avec les préceptes libéraux (pour faire simple, qui n'utilise pas la police).

Les préceptes du libéralisme n'indiquent pas d'être tolérant face à l'intolérance, heureusement, parce que c'est une attitude qui est parfaitement dysfonctionnelle dans le monde réel. Tu peux très bien être totalement intolérant face à l'intolérance sur le terrain des idées, sans utiliser la force. Le libéralisme ne te prescrit pas de dire que tu respectes les communistes ou les nazis.

 

La lutte idéologique commence par arrêter de présenter ces fous furieux en puissance que sont les salafistes comme des paisibles petites victimes d'un Etat liberticide.

 

Lien vers le commentaire

La lutte idéologique commence par arrêter de présenter ces fous furieux en puissance que sont les salafistes comme des paisibles petites victimes d'un Etat liberticide.

On présente les musumlans qui veulent pratiquer leur religion (en portant le voile/le burkini) comme de paisibles victimes d’un Etat liberticide. Tu es le seul ici à absolument vouloir en tirer des conclusions bizarres sur les fous furieux.

Lien vers le commentaire

Moi ce que l'on m'a sorti c'est que l'on est en guerre contre l'EI, pas contre Israël.

 

Israël, le pays des juifs. L'Etat Islamique, le pays des musulmans.

Logique.

 

"Un bon parallèle... on va vite te reprocher le fait qu'il n'existe pas de mouvement judaïque extrémiste en France, blablabla"

 

gagné Philiber, on m'a dit exactement ça sur fb.

 

Civitas alors.

Déjà vu un mec avec une croix tatouée sur le front. Faudrait l'interdire, tiens. Ordre public, tout ça.

 

On présente les musumlans qui veulent pratiquer leur religion (en portant le voile/le burkini) comme de paisibles victimes d’un Etat liberticide. Tu es le seul ici à absolument vouloir en tirer des conclusions bizarres sur les fous furieux.

 

Petite correction : une partie des musulmans qui veulent pratiquer leur version perso de leur religion.

Lien vers le commentaire

"Il n'est jamais venu à personne l'idée de bannir les tenues de plongée de la plage, puisque, par définition, c'est là qu'elles sont utilisées pour des activités nautiques, et non pour des raisons qui tiennent à la moralité"

 

Peu importe, l'Etat n'a pas à connaître les motifs qui poussent quelqu'un à faire une action tant que celle-ci n'est pas illégale.* Donc la comparaison reste valable, peut-être que les personnes en burkini pensaient initialement faire de la plongée et en arrivant ont changé d'idée et ne changent pas de vêtement par flemme. Qui sait

 

* Raison pour laquelle je suis contre tout ce qui est " dont l'intention était de nuire ". Comme par exemple la révélation du passé de criminels.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je m'en fous que le burkini soit interdit ou pas, le résultat ne passe pas effectivement par l'interdiction mais par la lutte idéologique.

Si tu veux lutter efficacement sur le plan des idées, commences par préciser que tu n’emploieras pas la force, ou alors ne t'étonnes pas que tes contradicteurs passent plus de temps à chercher des moyens de se défendre physiquement qu'à t'écouter.

 

L'interdiction c'est du même acabit que Reynouard qui se fait mettre en prison, c'est-à-dire pas très important et il y a certainement des manquements à la liberté plus grave en France aujourd'hui.

Ça alimente un sentiment de persécution qui est une des causes principales de l'islamisme moderne. Ça créer une jurisprudence très dangereuse pour les libertés individuelles. Ça polarise la société vers des positions simplistes. Etc..

 

Le très grave problème c'est que la lutte idéologique est plutôt mal embarquée si on ne se rend pas compte à quel point on est face à un torrent de boue et qu'on pense que le plus important c'est de défendre la liberté de ceux qui veulent se baigner dedans.

La liberté d'être con est ce qu'il y a de plus important politiquement, c'est d'ailleurs précisément le peu de cas que font les islamistes de cette liberté que tu leur reproches. On est tous le con d'un autre mec, va falloir t'y faire.

Ça ne veut pas dire que les islamistes ne sont pas des tarés mais encore faut-il les cibler eux plutôt que de taper sur des gonzesses dont on ne sait rien. Encore faut-il user de la force sur les violents uniquement, et de la seule propagande sur les bavards, au risque de passer pour plus tarés encore que les tarés en question et de le devenir vraiment.

 

Les préceptes du libéralisme n'indiquent pas d'être tolérant face à l'intolérance

La tolérance n'est pas l'approbation, c'est là base de tout le libéralisme. Ton propos pourrait s'appliquer à toutes les idées intolérantes, depuis les anti-libérales jusqu'à ton propre propos en passant par tous les jugements à l'emporte pièce sur ceci ou cela.

Maintenant j'attends que tu nous montre en quoi les femmes qui portent le burkini sont de dangereuses salafistes plutôt que des musulmanes simplement pieuses ou juste pudiques. La présomption d'innocence, ça te parle ?

Au final, tu es aussi constructiviste que les gens que tu prétends combattre. Ce n'est pas aux forces de l'ordre de mener le combat des idées, ni même d'y participer.

Le burkini est un bon thermomètre, vouloir le casser parce qu'on aime pas ce qu'il nous montre, c'est le même obscurantisme que tu dénonces.

Lien vers le commentaire

Tiens encore une debile :

Le Monde.fr - « Le “burkini” bafoue les droits des femmes »,

Roseline Letteron, professeure de droit public, invoque le principe de dignité pour interdire ce vêtement qui est le symbole de l’assujettissement des femmes.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/08/19/le-burkini-bafoue-les-droits-des-femmes_4984767_3232.html

C'est une atteinte à leur dignité du coup c'est elles qu'on punie. Et on leur arrachera leurs vêtements de façon digne aussi.

Lien vers le commentaire

Bah oui merci le précédent avec le lancer de nains.

 

Votre amour de l'Homme fait de vous les bourreaux des hommes. Stirner

 

j'ajouterais amour hypocrite

 

On remarquera que ce concept de dignité est encore une connerie de tragédie des communs : l'image de la Femme appartenant à toutes les femmes.

Lien vers le commentaire

Je suis surprise de ne pas avoir vu cet argument plus tôt, merci José

Ce sont des religieuses, des femmes qui se sont engagées auprès du christ ; je vois pas trop le rapport avec des femmes dans la vie civile, qui se mettent un bidule destiné à cacher des parties de leur corps jugées "obscènes" ou je sais pas quoi. 

Même si je trouve leur tenue assez peu pratique pour nager, ce qu'elles n'ont pas l'air de vouloir faire

 

Lien vers le commentaire

Quoi, encore cet argument de la licence qui offrirait un monopole aux "professionnels" qui jouiraient de plus de libertés que les individus de la " vie civile ". C'est du déjà vu avec tout le débat sur les humoristes et la liberté d'expression

 

 

Lien vers le commentaire

...je vois pas trop le rapport avec des femmes dans la vie civile...

 

Les religieuses catholiques sont un ordre militaire ?

Si on n'est pas une religieuse d'un ordre catholique, on n'a pas le droit de voir l'État défendre la liberté de religion et de culte pour tous ?

Lien vers le commentaire

Quoi, encore cet argument de la licence qui offrirait un monopole aux "professionnels" qui jouiraient de plus de libertés que les individus de la " vie civile ". C'est du déjà vu avec tout le débat sur les humoristes et la liberté d'expression

Pareil avec les journalistes qui ont par exemple le droit de consulter régulièrement des sites terroristes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au tour du roi des cons :

Le Monde.fr - Nice interdit à son tour le « burkini » sur les plages

Le premier adjoint Christian Estrosi estime que le burkini « ne correspond pas à notre idéal de la relation sociale ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/19/nice-interdit-a-son-tour-le-burkini-sur-les-plages_4985067_3224.htm

Donc après la salubrité, l'ordre public et la laïcité, maintenant c'est "atteinte à l'idéal d'Estrosi des relations sociales."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non. Les Juifs ont, à ma connaissance, très rarement été emmerdés sur leur accoutrement (mais aussi parce qu'en France on avait à l'époque soit des Juifs français de longue date, aquitains et alsaciens, habillés comme tout le monde ; soit des immigrés ashkénazes venant de pays où l'on portait costume et chapeau, donc à peu près comme en France).

 

D'accord, j'apprends quelque chose. Et concernant la kippa ?

 

Civitas alors.

 

Tututu, Civitas n'a tué personne, alors que Daech...

 

Côte belge, hier...

 

 

Elle l'a poussé ?! :w00t:

 

Au tour du roi des cons :

Le Monde.fr - Nice interdit à son tour le « burkini » sur les plages

Le premier adjoint Christian Estrosi estime que le burkini « ne correspond pas à notre idéal de la relation sociale ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/19/nice-interdit-a-son-tour-le-burkini-sur-les-plages_4985067_3224.htm

Donc après la salubrité, l'ordre public et la laïcité, maintenant c'est "atteinte à l'idéal d'Estrosi des relations sociales."

 

Tout doucement, la contagion... Une belle collection d'excuses et de justifications à la mords-moi-le-noeud, en tout cas.

Lien vers le commentaire

Les sites de rencontre en ligne me paraissent être une attaque au vivre ensemble, un délitement de la société qui perd son goût du spontané et qui sépare physiquement et géographiquement les individus.

 

Pas un idéal de relation sociale non plus tout ça, pas très République. Et les valeurs, putain elles sont où les valeurs

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...