Aller au contenu

Présentation Jukebox


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis donc un "nouveau" sur ce forum. Je mets ce mot entre guillemets vu que je suis depuis un bon bout de temps vos discussions. Je traîne pas mal sur contrepoints et je connais également les vidéos de Nigel — que je regarde souvent.

La première fois que j'ai entendu parler du libéralisme autrement que dans un sens "mangeur d'enfants", c'était à la bibliothèque. Je cherchais un livre pour couper mon ennui et je suis tombé sur Libéralisme de Pascal Salin. 

 

Je m'inscris donc sur ce forum pour échanger avec vous et continuer à vous lire surtout. Non seulement pour voir votre avis sur tel ou tel sujet mais également parce que j'aime bien l'ambiance qui règne ici !

 

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

Lien vers le commentaire

Bienvenue Jukebox et merci pour ta présentation.

Comment as-tu découvert le forum ? Ingénieur ou Juriste ? INTJ ou INTP ?

 

Vu que tu lurkes depuis un bail, est-ce nécessaire de te remettre le kit du jeune liborgien ?

Sinon, pour information, Libéraux.org ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi une association, des projets et des sites internet faisant la promotion du libéralisme dans le milieu francophone. Tu connais déjà Contrepoints mais on peut aussi citer l'encyclopédie en ligne Wikiberal ainsi que Librairal et Catallaxia, nos deux librairies libérales.

 

Donc si en plus de vouloir débattre et nous lire sur le forum tu as envie de promouvoir le libéralisme en France, il y a de quoi faire ! Rejoindre l'association, faire des traductions, écrire des articles pour Contrepoints et/ou filer un coup de main dans un des nombreux projets en cours ici, etc. !

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Ultimex said:

Bienvenue Jukebox et merci pour ta présentation.

Comment as-tu découvert le forum ? Ingénieur ou Juriste ? INTJ ou INTP ?

 

Vu que tu lurkes depuis un bail, est-ce nécessaire de te remettre le kit du jeune liborgien ?

Sinon, pour information, Libéraux.org ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi une association, des projets et des sites internet faisant la promotion du libéralisme dans le milieu francophone. Tu connais déjà Contrepoints mais on peut aussi citer l'encyclopédie en ligne Wikiberal ainsi que Librairal et Catallaxia, nos deux librairies libérales.

 

Donc si en plus de vouloir débattre et nous lire sur le forum tu as envie de promouvoir le libéralisme en France, il y a de quoi faire ! Rejoindre l'association, faire des traductions, écrire des articles pour Contrepoints et/ou filer un coup de main dans un des nombreux projets en cours ici, etc. !

 

Merci à vous deux !

Pour te répondre Ultimex, j'ai dû taper "forum libéral" sur google, je crois... 

Plutôt juriste, j'étudie les sciences politiques européennes (un peu fatigué de la sur-régulation style solvabilité 2 par exemple et de certains projets comme le revenu minimum européen mais pro-européen dans l'âme). 

Je suis INTJ je crois mais ça date !

Oui, je connaissais déjà wikibéral mais je vais aller voir les deux autres. 

 

Et bien pourquoi pas mais il me semble que j'ai tout d'abord beaucoup de choses à apprendre du libéralisme avant de contribuer à l'association ! Mais plus tard, pourquoi pas, ce serait intéressant !

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Escondido said:

Comeback undercover spotted

 

Non, je n'ai jamais participé au forum mais ça fait un bail que je lurke.

 

2 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Grands dieux, mais pour quoi faire ?

 

Je crois que ça vient surtout de mes expériences personnelles à travers l'Europe et de ma méfiance vis-à-vis de tout repli autour de l'Etat-Nation mais je sais qu'il y a pas mal d'eurosceptiques ici, ce que je peux comprendre vu l'UE actuelle !

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, PABerryer said:

Bienvenue à toi. 

 

MBTI ?

Ass or tits?

Brune, rousse, blonde ?

Bière ou vin?

SW VII ou Rogue One ?

INTJ

Les deux 

Les trois

Les deux

Rogue One 

 

Et merci à toi ! 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Jukebox said:

 

La première fois que j'ai entendu parler du libéralisme autrement que dans un sens "mangeur d'enfants", c'était à la bibliothèque. Je cherchais un livre pour couper mon ennui et je suis tombé sur Libéralisme de Pascal Salin. 

 

 

Tu étais à la bibliothèque, tu tu ennuyais et le premier bouquin que t'as voulu lire c'était Libéralisme ?

 

C'est vraiment un forum de geek.

 

Bienvenue :icon_tourne:

Tu es dans quel coin de France ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Jukebox a dit :

Je traîne pas mal sur contrepoints et je connais également les vidéos de Nigel — que je regarde souvent.

 

 Ahah. Merci. Un jour mon aura sera si grande que ce forum sera envahi de Nigelien. Moauahah !

 

 Bienvenue sinon ;)

Lien vers le commentaire

Un Français qui habite a Bruxelles.

Mmmmh...voyons, tu dois être quelque part entre Ixelles, Flagey probablement, et Saint-Gilles, vers le Parvis.

 

Bienvenu.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, poney said:

Un Français qui habite a Bruxelles.

Mmmmh...voyons, tu dois être quelque part entre Ixelles, Flagey probablement, et Saint-Gilles, vers le Parvis.

 

Bienvenu.

Ouais, un frouze en plus !

 

Je suis pas loin du Manneken Pis mais je suis pas un grand connaisseur des noms des quartiers bruxellois

Lien vers le commentaire

Bienvenue.

 

Le 13/03/2017 à 10:17, Ultimex a dit :

 Ingénieur ou Juriste ? INTJ ou INTP ?

On prend même plus la peine de faire l'hypothèse que les nouveaux soient autre chose...

Y'a un test mbti distributeur gratuit d'étiquettes "je suis kro intelligent et kro classe" sur le net ou quoi? Tout le monde se déclare INTJ pour éviter de dire "je suis trop relou et sinistre en soirée et je baise queud" en fait, c'est ça? (Jukebox je dis pas ça pour toi, nothing personal :)  )

 

Le 13/03/2017 à 21:38, Citronne a dit :

 

Tu étais à la bibliothèque, tu tu ennuyais et le premier bouquin que t'as voulu lire c'était Libéralisme ?

 

C'est vraiment un forum de geek.

 

Sincèrement, si liborg était un bar, ça fait longtemps que je me serais barré en courant ;):D

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Alchimi a dit :

Sincèrement, si liborg était un bar, ça fait longtemps que je me serais barré en courant ;):D

ESxP not wanted. :lol:

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Alchimi said:

Bienvenue.

 

On prend même plus la peine de faire l'hypothèse que les nouveaux soient autre chose...

Y'a un test mbti distributeur gratuit d'étiquettes "je suis kro intelligent et kro classe" sur le net ou quoi? Tout le monde se déclare INTJ pour éviter de dire "je suis trop relou et sinistre en soirée et je baise queud" en fait, c'est ça? (Jukebox je dis pas ça pour toi, nothing personal :)  )

 

 

Sincèrement, si liborg était un bar, ça fait longtemps que je me serais barré en courant ;):D

Pour le MBTI, j'ai même oublié ce que signifiait INTJ mais je sais que c'était mon résultat après mon test :)

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Jukebox a dit :

Ouais, un frouze en plus !

 

Citation

 

 

 

Nos voisins français toujours plus nombreux en Belgique

 

De 2007 à 2015, le nombre de Français inscrits au Consulat général de France général à Bruxelles a augmenté de 49,1 %. La communauté française de Belgique est estimée à 230 000 – 250 000 ressortissants. Elle se place devant les Italiens et les Néerlandais.

Attrait pour le centre

 

Toujours selon les chiffres du Consulat général de France à Bruxelles, 55 % des Français résident au centre du pays (dans les deux Brabants ou à Bruxelles).

 

 

 

Les pauvres :(

Lien vers le commentaire

Ce qui est rigolo c'est que la moitié des Français de Bruxelles ne sont inscrit nulle part.

Ils sont venus comme étudiants et son restés, certains sont venu travailler et ne sont pas domicilié ici.

 

A peu près tous les Français que je connais, soit près de 25/30 personnes.


Leur nombre doit probablement être double a celui qu'on donne officiellement.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas qui s'inscrit à quoi que ce soit. Quand j'étais au Canada j'étais pas inscrit, en Finlande idem et non plus au commissariat (ce qui est paraît-il obligatoire).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...