Aller au contenu

Tweets rigolos


Bézoukhov

Messages recommandés

22 minutes ago, Lameador said:

 

Ben pour le coup, TIL l'anorexie atypique:

 

https://www.24heures.ca/2022/11/11/on-peut-souffrir-danorexie-sans-etre-mince

 

Quote

Ce trouble alimentaire présente tous les symptômes de l’anorexie mentale, sauf un: un poids significativement bas. Il a fait son entrée dans le DSM, l’ouvrage de référence de l'Association américaine de psychiatrie, en 2013.  

 

Même si les personnes souffrant d’anorexie «atypique» se retiennent de manger, éliminent la nourriture ingurgitée ou font de l’exercice à outrance, elles ne perdent pas suffisamment de poids pour que ce dernier soit jugé anormal. Parfois, certaines personnes qui en souffrent sont même considérées en surpoids.  

Il faut savoir que, lors de privations alimentaires, le corps emploie des stratégies pour conserver de l’énergie et maintenir les fonctions vitales, comme celle de ralentir le métabolisme. C’est ce qui peut expliquer que certaines personnes ne perdent pas de poids, même en mangeant très peu.  

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca n'empêche pas de rire à un tweet moqueur (car l'obésité NON PLUS n'est pas positive).. Mais le fait est que ta remarque est pertinente

L'anorexie est (aussi) une maladie grave.

 

Sur le fonds, la revendication de l'obésité comme un truc positif (et non comme une condition médicale négative plus ou moins grave) me parait être un message dangereux, malsain, et à ce titre digne d'être tourné en dérision. Au même titre que la promotion de l'anorexie, d'ailleurs.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mais tout ces symptômes font partie de la nébuleuse des troubles de comportement alimentaire, d'ailleurs comme les vegan, bio, et autres évitements alimentaires. De l'autre côté, il y a les troubles du transit avec la constipation et autres colopathies, vraie pathologies ou névroses de conversion ?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

Sur le fonds, la revendication de l'obésité comme un truc positif (et non comme une condition médicale négative plus ou moins grave) me parait être un message dangereux, malsain, et à ce titre digne d'être tourné en dérision. Au même titre que la promotion de l'anorexie, d'ailleurs.

+1

 

Le glissement du « fat shaming c’est mal » à « l’obésité c’est beau » est malheureux. 
 

il y a 9 minutes, GilliB a dit :

comme les vegan, bio, et autres évitements alimentaires.


A ce point le bio ? 
Pour les végan, je le dis pour me moquer d’eux : ils justifient leur pathologie par idéologie. Je ne sais pas à quel point c’est vraiment pathologique. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lameador said:

Ca n'empêche pas de rire à un tweet moqueur (car l'obésité NON PLUS n'est pas positive).. Mais le fait est que ta remarque est pertinente

L'anorexie est (aussi) une maladie grave.

 

Sur le fonds, la revendication de l'obésité comme un truc positif (et non comme une condition médicale négative plus ou moins grave) me parait être un message dangereux, malsain, et à ce titre digne d'être tourné en dérision. Au même titre que la promotion de l'anorexie, d'ailleurs.

Perso je n'ai aucun problème sur le fait que les gens rient à ce tweet (je n'ai pas mis de pouce rouge ;) ).

Par contre j'avoue que suite à ce tweet j'ai voulut me renseigner car effectivement, voir quelqu'un d'obèse morbide parler de son anorexie cela m'a intrigué.

 

Et je suis le premier à trouver qu'il ne faut pas valoriser l'obésité et que les feeders sont des criminels (même si crime sans victime vu que la feedee est consentante, etc.). Bon après ce faisant, je ne fais que suivre un consensus scientifique sur le sujet. 

Mais, souvent, le camp qui dit que l'obésité n'est pas bon pour la santé, hors pro, est souvent très très mal défendu aussi, et, à mon sens, tout aussi dommageable que les promoteurs que l'obésité n'est pas un problème. .Et ils sont beaucoup plus nombreux que l'autre camp, en tout cas j'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a dit que l'obésité n'était pas un problème, par contre des personnes pour me dire que mon obésité était problématique, j'en ai eu plein.

La semaine dernière, je suis allé à la piscine, et un type que je ne connaissais ni d'ève ni d'adam me dit "Ce n'est pas comme ça que tu vas maigrir, tu devrais aller à la salle".

Bon avec le temps, maintenant je souris poliment et je retourne nager. Et encore, lui j'ai senti que sa démarche était bienveillante, très maladroite mais bienveillante. Mais j'ai déjà eu des remarques dans le style dans la rue où tu sens que le gars voulait juste se payer un obèse.

 

Ils sont conforté par des influenceurs célèbre comme Tiboinshape qui vont tweeter:

Quote

 Non, dire à quelqu’un d’obèse qu’il n’est pas en bonne santé et qu’il doit se reprendre en main pour éviter de graves problèmes de cœur, de diabète, d’hypertension, de libido… Ce n’est pas être grossophobe c’est vouloir l’aider

C'est l'aider si tu es médecin et que tu sais pourquoi tu le dis après un entretien avec ton patient.

Mais si tu le dis à une personne que tu ne connais ni d'ève ni d'adam, c'est juste agir comme un con (je n'aime pas utiliser grossophobie, je comprends ceux qui l'utilisent mais je ne l'aime pas). 

Déjà, les obèses le savent depuis longtemps, ils ont vu des médecins dans leur vie qui le leur ont dit, ils n'ont pas besoin qu'un nobody rencontré par hasard le leur dise.

 

Au final c'est comme dire à quelqu'un qui a une dépression sévère qu'il doit se bouger, cela n'aide quasiment personne et au contraire à plus tendance à l'enfoncer.

 

Sans compter que son obésité peut très bien être une maladie qui a, à la base, rien à voir avec l'alimentation (rare mais cela existe):

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/pendant-20-ans-les-medecins-m-ont-encouragee-a-faire-des-regimes-cela-a-aggrave-mon-lip-deme-temoignage_221915.html

Ainsi que ceux qui vont te promouvoir des méthodes pour le moins douteuses (avaler un ver solitaire n'est pas une bonne idée à mon sens).

 

 

Pour résumé:

- je n'ai aucun problème avec le fait que l'on rit des obèses.

- A titre personnel je ne suis pas anti blague de gros par principe même si je trouve que cela passe mieux quand la personne n'est pas grosse (Sammy et Scoubidou, Sangoku, Nicky Larson, etc.).

-Je trouve que dire qu'être obèse n'engendre pas de problèmes de santé à terme est une connerie.

-Par contre je pense que si tu ne connais pas très très bien la personne, tu devrais t'abstenir de lui donner des conseils sur son poids qu'elle ne sollicite pas (et cela ne se limite pas à l'obésité).

 

 

 

Bon on reprend des tweets rigolos? :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tiboinshape m’a l’air d’être particulièrement con. Je le connais pas plus que ça (mais il fait du crossfit

donc ça met la puce à l’oreille).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

 

il y a 21 minutes, Lameador a dit :

lapin compris

Je crois qu'il s'agit du numéro de la place qui est la plus proche de la sortie, en avion.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...