Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Le 10/03/2021 à 19:51, poney a dit :

Je ne sais pas ou foutre ça alors je pose ici :

 

https://sans-filtre.fr/extraterrien-84-christophe-bassons-celui-qui-a-dit-non-a-lance-amstrong-et-au-tour-de-france

 

interview cool de Christophe Bassons.

alors pourquoi ici : parce que la première demi-heure est consacré à se lancer, s'adapter, garder de la liberté, le sport et l'entreprise, comment croire en soi, commence se lancer comme entrepreneur, ... c'est hyper liberhalal

Je relance une énième fois parce que c'est vraiment pas mal du tout effectivement. J'ai écouté que la première partie pour cause de bourrasque un peu trop dangereuse à mon goût, la suite sera pour demain.

C'est vrai que le discours est assez intéressant, ça change des discours classiques des sportifs auto-centrés. Là, curieusement, même si c'est évident un podcast sur Christophe Basson, ça reste beaucoup plus ouvert à autrui, et surtout loin de tout jugement.

 

Pour finir sur JRML, je suis passé à côté de la caserne des pompiers : y en avait un entrain de laver un camion. Tout seul. Dehors. Masqué.

Et si seulement c'était le seul. Mais non. En pleine forêt. Toute seule. Masquée. Etc... :( 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Mathieu_D a dit :

Hé les belges du forum, est-ce que vous avez un lien vers une recette de pain de viande sympa qui à me partager sivoplaît ?

Merci beaucoup.

Le mien :

 

500gr haché bœuf. 

 

500gr porc (ou mélange porc/veau)

 

Un gros ou deux moyens oignons. 

3 voir 4 oeufs (ça doit avoir une consistance bien gluante a la fin). 

 

4 ou 5 tranches de pain mou, ou directement une belle dose de farine (j'aime bien le froment), genre 200gr. 

 

Sel, poivre, ail, herbes (légères type persil, ou herbes de Provence mais pas trop). 

 

Mettre dans un moule a gâteau (rond, rectangulaire,...), recouvrir de moutarde puis de tranches de lard très fine (genre poitrine fumée). 

 

1h au four. 

 

Customisable bien entendu (c'est bon avec des marrons et autre en saison). 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, RaHaN said:

En pleine forêt. Toute seule. Masquée. Etc... :( 

Dans mon département où c'est maintenant obligatoire dans la rue, les forêts sont explicitement citées comme exempté de l'obligation (même à plusieurs personnes). 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, RaHaN a dit :

Pour finir sur JRML, je suis passé à côté de la caserne des pompiers : y en avait un entrain de laver un camion. Tout seul. Dehors. Masqué.

Et si seulement c'était le seul. Mais non. En pleine forêt. Toute seule. Masquée. Etc... :( 

J'ai croisé un homme hier sur un chemin. Masqué. Tout seul.

C'est sûr que j'aurais pu lui refiler le virus si je m'étais approché de lui et lui avais soufflé dessus...

Je précise que le port du masque n'est pas obligatoire où j'étais et que c'est la première fois que je vois quelqu'un avec un masque à cet endroit.

 

J'ai l'impression que le masque devient une sorte d'uniforme, pour se distinguer de la masse. J'avais déjà eu cette impression pendant les élections aux États-Unis où les partisans de Trump n'avaient pas de masque et où ceux de Biden en avaient un systématiquement. Il faut voir la cérémonie d'investiture de Joe Biden où ils ont tous un masque alors qu'ils sont en extérieur et bien espacés. Et à mon avis c'est purement symbolique puisqu'ils doivent l'enlever une fois hors du champ des caméras.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Je précise que le port du masque n'est pas obligatoire où j'étais et que c'est la première fois que je vois quelqu'un avec un masque à cet endroit.

 

Mais pareil, j'en suis aller jusqu'à vérifier si ça n'était pas devenu obligatoire durant la nuit. (non)

Alors oui, étant données les variations de températures, je me suis dit, ils ont peut-être des symptômes tout ça ; Mais non, là, tout seul à frotter son camion, mais au secours!

 

il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

J'ai l'impression que le masque devient une sorte d'uniforme, pour se distinguer de la masse.

Moui, j'pense pas qu'il faille le voir non plus comme un geste politique forcément. J'pense avoir surtout affaire à des flippés.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lugaxker a dit :

Je précise que le port du masque n'est pas obligatoire où j'étais

Je rencontre des covidéments quotidiennement à l'occasion de ma balade dans un parc de 600 hectares trrrrès peu fréquenté, avec zéro risque à moins de rouler une pelle à quelqu'un. Des personnes âgées déjà en peine de se déplacer, avec le bazar placé n'importe comment, des adultes, à pied ou en vélo, des très jeunes aussi. À chaque fois je suis affligée par cette vision.

Il y a les flippés drogués aux infos débiles, ceux qui veulent montrer qu'ils sont impliqués sur le mode je sauve des vies, les gamins qui n'ont pas le choix... C'est pathétique.

J'ai demandé à une nana si elle était malade et mettait donc son masque pour ne pas contaminer les autres, elle m'a regardé comme si j'étais folle et m'a assuré qu'elle le mettait par réflexe car le virus circule à l'air libre, comme un papillon qui butine en quelque sorte...

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

). 

 

1h au four. 

 

 

Super, merci !

 

J'ai vu pour la cuisson c'est mieux de faire en deux temps, 20 min au four à feu très fort (220) pour que ça croûte puis 40 min à feu doux (150) pour que ce soit moelleux à l'intérieur.

 

Tu confirmes ?

 

(Ha et tu ne fais pas tremper ta mie dans du lait ?)

Lien vers le commentaire

Pour la cuisson je sais pas, mais pourquoi pas. 

Pour le lait c'est quand tu utilises du pain rassis, je n'en utilise pas...puisque je n'en ai jamais, mangeant rarement du pain. 

 

Par contre je voulais dire farine de sarrasin et non de froment. 

J'ai toujours du sarrasin chez moi et c'est ce que j'utilise a la place du pain. J'aime bien les galettes de temps en temps (moitié sarrasin, moitié whey). 

 

 

Après faut pas s'inquiéter hein, le pain de viande c'est typiquement ces plats familiaux qui existent en autant de recettes que de cuisiniers. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Moui, j'pense pas qu'il faille le voir non plus comme un geste politique forcément. J'pense avoir surtout affaire à des flippés.

Pas politique, religieux. Ce qui explique aussi que toute démonstration rationnelle de la quasi-inutilité du masque en extérieur ne passe pas. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Pas politique, religieux. Ce qui explique aussi que toute démonstration rationnelle de la quasi-inutilité du masque en extérieur ne passe pas. 

On ne fera jamais assez tourner cette vidéo :

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Mmmoui enfin si la politesse émergente c'est de mettre un masque en extérieur il faut bien s'y plier.

 

(Et qu'est-ce que ça me fait suer de voir le monde derrière un écran de bué pourtant, pour rien vu qu'en extérieur ça ne sert à rien.)

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
On 3/12/2021 at 5:12 PM, Marlenus said:

En parlant d'écouter de la musique pendant les tâches répétitives, depuis quelques temps, je me suis mis à la marche.

Quand tu es confiné à la campagne, cela reste une activité sympa pour passer le temps.

Les fois où je marche seul, je me suis mis aux pièces radios. Notamment celles de l'ORTF.
Ben franchement cela passe bien.

 

Autant je n'aime pas du tout les livres audio (je n'ai jamais accrochés), autant Sherlock Holmes, Tintin, Arsène Lupin, etc. adapté pour la radio, ben cela passe vraiment bien.

 

Suis trop jeune et/ou pas assez radio pour avoir connut cela avant, mais j'aime vraiment bien pour passer le temps.
Je vais adopter cela pour mes voyages en train où si je dois faire un voyage en voiture avec des mômes.

Si tu es anglophone, il y a de vraies pépites sur le site de la BBC !


https://www.bbc.co.uk/sounds/category/all_drama

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Tu le mets même si il ne sert à rien, juste pour te plier à la folie ordinaire ?

 

Fixed it. C'est subtil.

 

il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmoui enfin si la politesse émergente c'est de mettre un masque en extérieur il faut bien s'y plier.

 

Most intolerant wins.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

Tu le mets même si il ne sert à rien, juste pour te plier à la folie ordinaire ?

Il y a plein de chose que je fait pour me plier à la folie ordinaire.

 

Beaucoup de choses, nous les faisons, non pour leur utilité intrinsèque mais par convention sociale pour éviter de se prendre la tête avec son voisin.

Pas pour rien que l'on agit différemment une fois chez soi.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Beaucoup de choses, nous les faisons, non pour leur utilité intrinsèque mais par convention sociale pour éviter de se prendre la tête avec son voisin.

Pas pour rien que l'on agit différemment une fois chez soi.

Le port du masque serait donc devenu une convention sociale, au même titre que dire bonjour s'il vous plait ? Je pensais que c'était au départ une mesure prophyllactique visant à éviter de contaminer son voisin (pour les masques de base que l'on voit chaque jour)

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Mathieu_D a dit :

(Et qu'est-ce que ça me fait suer de voir le monde derrière un écran de bué pourtant, pour rien vu qu'en extérieur ça ne sert à rien.)

Je me suis déjà vautré deux fois par terre parce que la buée m'empêchait de voir un obstacle sur mon passage. Je me suis aussi pris un poteau à pleine vitesse un jour où j'étais pressé.

 

À un moment, la politesse a bon dos, si tu veux. <_<

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Bisounours said:

Le port du masque serait donc devenu une convention sociale, au même titre que dire bonjour s'il vous plait ? Je pensais que c'était au départ une mesure prophyllactique visant à éviter de contaminer son voisin (pour les masques de base que l'on voit chaque jour)

 

Eternue au passage de quelqu'un actuellement sans masque et tu me diras si socialement c'est bien accepté.

Avant tout le monde s'en foutait tant que tu n'éternuais pas directement dessus. On te souhaitais joyeusement "A vos souhaits" et c'était tout.

 

 

Plus généralement vu que comme l'immense majorité des gens je suis absolument incapable de te dire dans quelle ville il est obligatoire et dans quelle ville il ne l'est pas et même dans quels quartiers et à quelle heure il l'est ou pas.

Par exemple, à Bordeaux, il est obligatoire de 10h à 2h dans un secteur délimité et à proximité des établissements scolaires (à moins d'être du quartier proche, je suis bien incapable quand je me ballade en ville de savoir si je vais passer à X mètre d'un établissement scolaire).

 

https://www.bordeaux.fr/p141368/coronavirus-covid-19-recommandations

 

 

Cela rend la chose quasiment obligatoire de le porter en ville et donc cela devient de fait une convention sociale, en tout cas de ceux qui veulent respecter les lois.

 

Après chacun fait ce qui lui plait.

 

Mais c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai fuis la ville pour cette période.

 

En forêt, par contre, personne te fait ch... .

En tout cas là où je suis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Marlenus

C'est effectivement plus simple si la règle est "le masque partout". Je pense que c'est la raison pour laquelle cette politique globale a été choisie dans les grandes villes au lieu de sectoriser, ou quelle horreur, faire appel au bon sens des promeneurs à savoir faire la différence entre une rue commerçante un jour de soldes un samedi et la promenade du chien dans le quartier à 22 heures...

Je vis dans un bled où le problème ne se pose pas, et là où je me balade il n'est pas obligatoire, ni nécessaire. Ce qui n'empêche pas les covidéments de sortir affublés de leur masque posé n'importe comment.

 

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Bisounours said:

Le port du masque serait donc devenu une convention sociale, au même titre que dire bonjour s'il vous plait ?

La politesse autour du port du masque a émergé avant d'être obligatoire. On peut également espérer qu'on n'en voit plus au bout d'un moment.  (Les masques au feu, le ministère au milieu -sur un air connu)

Lien vers le commentaire

C'est marrant, comme suivant ce que tu veux faire passer, tu fait des articles différents.

 


Quand il faut prouver que les menus sans viandes ne pénalisent pas les pauvres.
On a des tonnes d'articles pour nous montrer que les pauvres mangent plus de viande que les riches.

https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2021/02/23/les-enfants-pauvres-mangent-ils-moins-de-viande-que-les-autres

 

Mais quand il fallait regarder la situation des pauvres, alors là c'était horrible, ils n'avaient pas les moyens pour beaucoup d'en manger ne serait-ce qu'une fois par semaine.

https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/les-francais-les-plus-pauvres-ont-du-mal-a-manger-sainement-et-suffisamment-selon-le-barometre-du-secours-populaire_2933659.html

 

Alors il y a  un peu plus de 2ans de différences entre ces articles, mais comme l'étude cité en 2021 date de 2018...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

C'est marrant, comme suivant ce que tu veux faire passer, tu fait des articles différents.

 


Quand il faut prouver que les menus sans viandes ne pénalisent pas les pauvres.
On a des tonnes d'articles pour nous montrer que les pauvres mangent plus de viande que les riches.

https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2021/02/23/les-enfants-pauvres-mangent-ils-moins-de-viande-que-les-autres

 

Mais quand il fallait regarder la situation des pauvres, alors là c'était horrible, ils n'avaient pas les moyens pour beaucoup d'en manger ne serait-ce qu'une fois par semaine.

https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/les-francais-les-plus-pauvres-ont-du-mal-a-manger-sainement-et-suffisamment-selon-le-barometre-du-secours-populaire_2933659.html

 

Alors il y a  un peu plus de 2ans de différences entre ces articles, mais comme l'étude cité en 2021 date de 2018...

Oh, il y a pas mal d'exemples sur des sujets au moins aussi bouillants que celui-ci. Et parfois à quelques semaines, voire à quelques jours d'intervalle tout au plus. Il faut pas mal de weaponized autism pour détecter ça, mais c'est souvent très convaincant. Et le plus fort, c'est le déni absolu que ça puisse arriver, même par hasard, par le NPC de base, jusqu'à ce que tu lui montres sous le nez les articles contradictoires ; et à ce moment, voir son esprit en plein kernel panic serait délicieux si ce n'était pas aussi tragique.

Lien vers le commentaire

En Bretagne c'est obligatoire partout (merci au préfet qui avait interdit l'alcool en avril). 

1 personne sur deux le porte. Les mêmes qui le portent en voiture, j'imagine.

Les flics s'en foutent maintenant, j'ai croisé des gendarmes sans masques, pas eux mais moi, ils n'ont pas moufté. La police municipale est invisible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...