Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Marlenus a dit :

Tu en trouves facilement d'occasion pas cher.

Les gens qui déménagent vende pas mal et pas cher préférant racheter.

 

il y a 50 minutes, Alchimi a dit :

Mais purée j'y pensais même pas. Zéro réflexes. :D

Je vais jeter un œil.

 

Le pauvring, c'est un art de vivre auquel il faudra s'habituer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Indépendamment de l'économie, l'occasion, pour certaines choses, c'est pas déconnant d'au moins vérifier.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

J’achète mes occaz chez les antiquaires. 

 

Moi c'est ma femme qui le fait. Mais le résultat est sûrement le même.

Enfin, y a aussi beaucoup de Vinted.

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne dors quand sur l'authentique lit de Touthankhamon sorti droit de sa tombe.

Bon, il tombe en kit façon ikea. But muh luxury furniture.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Prouic a dit :

Sinon j'ai fait pierre Thevenoux et David Castello-Lopez ce mois-ci aussi, je conseille les yeux fermés dans les deux cas. (surtout david)


Pas mal 😂

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je causais libéralisme avec mon frangin, il me dit que le problème avec les libéraux, c'est que ce sont de doux rêveurs. Qu'à un moment, il faut prendre le pouvoir. Que politiquement, le plus libéral c'est Macron. Et donc que si les libéraux sont sérieux, ils doivent s'infiltrer chez Macron pour tenter d'influencer sa ligne. Je n'ai pas su quoi lui répondre.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Raffarin2012 a dit :

Qu'à un moment, il faut prendre le pouvoir.

Oui. Et savoir l'exercer.

 

il y a 28 minutes, Raffarin2012 a dit :

Que politiquement, le plus libéral c'est Macron.

Non.

 

il y a 28 minutes, Raffarin2012 a dit :

Et donc que si les libéraux sont sérieux, ils doivent s'infiltrer chez Macron pour tenter d'influencer sa ligne.

La seule chose qui peut influencer la ligne de Macron, c'est Brigitte. Il n'écoute personne d'autre.

 

 

Lien vers le commentaire

Comment ça se passe pour ceux qui veulent s'infiltrer chez Macron ?

Comme souvent il y a deux sortes de doux rêveurs, les doux rêveurs et les doux rêveurs qui se croient réalistes.

Lien vers le commentaire

OK je lui lis la discussion, il vous répond :

 

il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Non.

Qui d'autre dans les têtes d'affiche ?

 

il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

Comme souvent il y a deux sortes de doux rêveurs, les doux rêveurs et les doux rêveurs qui se croient réalistes.

Il se marre et répond : d'accord, mais à quoi bon dans ce cas ?

Lien vers le commentaire

Il rajoute : vous êtes défaitistes. A quoi bon parler d'un idéal libéral s'il est inatteignable ? Vous expliquez vous-mêmes que c'est foutu. C'est quoi votre objectif dans ce cas ? Parce que les forums c'est bien gentil. Pour rentrer en politique c'est Sciences Po, l'ENA, c'est comme ça que ça marche.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raffarin2012 a dit :

Il rajoute : vous êtes défaitistes. A quoi bon parler d'un idéal libéral s'il est inatteignable ? Vous expliquez vous-mêmes que c'est foutu. C'est quoi votre objectif dans ce cas ? Parce que les forums c'est bien gentil.

Le forum est essentiellement une thérapie de groupe.

C'est notre safe space.

Tous les liberaux qui ont essayé de faire de l'entrisme 'ont fini par abandonner leurs idées libérales pour être plus près du pouvoir. Il y a peu de bolcheviques du libéralisme et encore heureux.

Ne pas forcer les gens, montrer la voie, c'est pas facile. Rester humble et ferme.

Ne pas se compromettre. Quand les solutions de facilité seront venues à leur terme, peut être que les gens écouteront ceux qui ne se sont pas compromis.

Peut être pas, tant pis.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jean_Karim a dit :

Le forum est essentiellement une thérapie de groupe.

C'est notre safe space.

Tous les liberaux qui ont essayé de faire de l'entrisme 'ont fini par abandonner leurs idées libérales pour être plus près du pouvoir. Il y a peu de bolcheviques du libéralisme et encore heureux.

Ne pas forcer les gens, montrer la voie, c'est pas facile. Rester humble et ferme.

Ne pas se compromettre. Quand les solutions de facilité seront venues à leur terme, peut être que les gens écouteront ceux qui ne se sont pas compromis.

Peut être pas, tant pis.

Il se marre et répond : c'est bien écrit, mais c'est défaitiste.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Raffarin2012 a dit :

Il se marre et répond : c'est bien écrit, mais c'est défaitiste.

As tu parlé de Milei ?

Les libéraux n'arriveront que lorsque le pays sera totalement ruiné. Aujourd'hui, effectivement ça n'est pas possible. Pas tant à cause des politiciens qui ne répondent qu'à une demande, mais aux Français qui n'y entendent rien. La faillite est la rédemption. J'aurais pu citer Thatcher aussi.

On n'y est pas encore.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, BirdyNamNam a dit :

As tu parlé de Milei ?

Oui je lui en avais dèjà parlé et il y avait déjà eu discussion par forum interposé (je lui avais dit que les libéraux étaient divisés sur lui).

 

il y a 14 minutes, BirdyNamNam a dit :

Les libéraux n'arriveront que lorsque le pays sera totalement ruiné. Aujourd'hui, effectivement ça n'est pas possible. Pas tant à cause des politiciens qui ne répondent qu'à une demande, mais aux Français qui n'y entendent rien. La faillite est la rédemption. J'aurais pu citer Thatcher aussi.

On n'y est pas encore.

Sa réponse : ok mais en cas de ruine il peut tout autant émerger une dictature militaire ou un régime communiste. C'est tout autant défaitiste.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raffarin2012 a dit :

Il rajoute : tout ce qui se dit là, c'est amusant mais ça pourrait à 2/3 détails près sur un forum trotskiste. Pureté idéologique et défaitisme.

Il a raison ça pourrait aussi être une dictature.

Pour moi, ça n'est pas du défaitisme. C'est une réalité avec laquelle il faut composer. Ca n'empêche pas de défendre notre point de vue et de le pousser au max.

Si ne pas voter RN, Macron ou autre Mélanchon est de la pureté idéologique, alors je suis en effet un puriste individualiste.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, BirdyNamNam a dit :

Il a raison ça pourrait aussi être une dictature.

Pour moi, ça n'est pas du défaitisme. C'est une réalité avec laquelle il faut composer. Ca n'empêche pas de défendre notre point de vue et de le pousser au max.

Si ne pas voter RN, Macron ou autre Mélanchon est de la pureté idéologique, alors je suis en effet un puriste individualiste.

"Bon bah ok, il ne veut pas que ses idées arrivent au pouvoir".

Bref.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raffarin2012 said:

Il se marre et répond : d'accord, mais à quoi bon dans ce cas ?

L'approche gentillette de créer son parti, faire des alliances etc. a été essayée depuis Alternative Libérale. Nous avons patiemment attendu le résultat pendant 20 ans. Pour moi à ce stade le but (du forum, du mouvement en général) est de diffuser des idées libérales ou au moins adjacentes pour changer le biais du Zeitgeist, parce que les gens ne changent pas d'avis quand ils ne connaissent pas d'autres avis possibles. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Milei pendant des décennies. En ce sens les compromissions sont contre productives : afuera. Et le meme "je ne contracte pas" a sans doute fait plus pour nous que plusieurs années de Contrepoints. Tout simplement il n'y a pas de recette miracle et il ne faut pas sous estimer le rôle de la contingence dans ces histoires.

Ensuite, à titre personnel, je ne suis pas là pour prendre le pouvoir et changer le monde, juste pour discuter avec des gens qui partagent certains de mes centres d'intérêts. C'est peut-être encore pire qu'être défaitiste si tu veux, mais c'est meilleur pour la santé mentale de savoir séparer les choses qui dépendent de nous de celles qui n'en dépendent pas, et ne pas trop s'impliquer dans les secondes.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

les gens ne changent pas d'avis quand ils ne connaissent pas d'autres avis possibles

Ceci.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Lancelot a dit :

 C'est d'ailleurs ce qu'a fait Milei pendant des décennies. En ce sens les compromissions sont contre productives : afuera.

Il répond : un Milei c'est beaucoup plus envisageable en Argentine qu'en France, et le refus de ne pas se contenter de mesures allant dans le sens libéral (certaines mesures Macron), c'est un comportement de gauchiste. Il ne dit pas ça méchamment je précise.

il y a 58 minutes, Lancelot a dit :

Ensuite, à titre personnel, je ne suis pas là pour prendre le pouvoir et changer le monde, juste pour discuter avec des gens qui partagent certains de mes centres d'intérêts. C'est peut-être encore pire qu'être défaitiste si tu veux, mais c'est meilleur pour la santé mentale de savoir séparer les choses qui dépendent de nous de celles qui n'en dépendent pas, et ne pas trop s'impliquer dans les secondes.

Il retire défaitiste dans ton cas.

il y a 58 minutes, Lancelot a dit :

savoir séparer les choses qui dépendent de nous de celles qui n'en dépendent pas, et ne pas trop s'impliquer dans les secondes.

Ceci.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, si le gouvernement de Macron commence à faire des trucs qui vont dans la bonne direction je n'irai pas refuser de le reconnaître. Tiens j'ai même un exemple en tête :

Malheureusement pour le moment leur préoccupation c'est surtout de draguer papy et mamie à coup de mesures de boomer (lutte contre les méchants écrans, "rites républicains", jouer les gros bras envers la Russie...).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Et toi ?

Liborg n'a aucune portée significative, c'est pour moi l'équivalent d'un réseau social restreint (que j'apprécie). Je crois par contre que pour qu'il y ait changement, c'est par la bataille des idées qu'il faut commencer, et que pour ça Contrepoints est crucial. Mais pas dans sa formule actuelle. "Libéral" dans la tête des gens, il n'y a pas pire. Il ne faudrait que des articles écrits par des gus comme Neuneu2k ou Lucilio, pour ne citer que des anciens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Raffarin2012 said:

, c'est par la bataille des idées qu'il faut commencer

this this this

 

Un parti libéral, ou se demander quel parti est le plus libéral, sont une perte de temps en France. De manière générale, les politiciens suivent la culture dominante, pas l'inverse, donc le moyen de faire avancer le libéralisme (ou n'importe quel autre philosophie politique) est de promouvoir les idées libérales. De renforcer les acquis (droit à un procès équitable et contrôle du juge sur les privations de libértés, liberté d'expression, liberté d'association, ...), d'ouvrir de nouveau fronts (nocivité de l'intervention étatique, etc). En gros d'essayer d'influencer tout les élus pour (un peu) plus de libéralisme.

Avoir un gouvernement ouvertement libéral en France en l'état actuel des choses, ça n'arrivera pas, la population n'en veut pas. Ça n'est pas du défaitisme, juste du réalisme.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raffarin2012 a dit :

Libéral" dans la tête des gens, il n'y a pas pire.


C’est faux pour la moitié des gens.

 

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2023/05/120000-Rapport-detaille.pdf

 

On voit d’ailleurs bien à quoi il faut associer le libéralisme (ie, ce qui est en haut de la liste)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Des chiffres et des lettres s'arrête à la fin de la saison.

 

Une émission qui durait depuis 1965.

Une page qui se tourne pour moi.

Je ne vais pas faire mon vieux c.., je ne la regardais plus depuis longtemps, je n'avais même pas imprimé qu'elle n'était plus que le WE depuis 2ans.


C'était l'émission de mes grands parents. La première télé à la maison c'était mon grand-père qui voulait voir l'émission en venant nous voir.

 

Une émission d'un autre temps pour une génération qui a disparue.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...