Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

1 hour ago, Neomatix said:

Oui ! Avec la Jamais Contente.

 

Tu peux aussi visiter le Chateau, dans lequel le musée de la voiture se situe. Il est riche d'Histoire du XIXe (restauré par Napoléon Ier, puis habité par Napoléon III).

Je suis allé au château ce matin et on y retourne cet après midi pour la voiture.

 

J'ai découvert le peintre badois qui faisait les portraits officiels dont celui de l'impératrice Eugénie, j'adore son style.

Lien vers le commentaire

Bilan de Compiègne:

 

 

Points négatifs:

 

-Le retour dans un train qui m'a fait penser aux RER aux heures de pointe

 

-On a marché toute la journée sans voir une boulangerie. Et je n'ai dit pas que l'on a croisé des boulangeries fermées, non aucune boulangerie.

J'ai du chercher sur google pour en trouver une et que des trucs basiques.

 

 

Points positifs:

 

-A 45mn de la gare du nord pour 30€ A/R

 

-Le Château vaut vraiment le coup si on aime les châteaux du XVIIIème.

Il se visite en 3h (musée de l'auto compris) et gros avantage, on peut sortir du château et y revenir comme on veut.

 

-J'ai trouvé la ville sympa, notamment la façade de la mairie (qui aurait besoin d'un ravalement comme toutes les mairies).

 

-On a trouvé un resto sympa où on a bien mangé.

 

 

Au final vraiment une journée sympa.

 

 

Et le peintre Badois dont je parlais est Winterhalter.

Dont voilà une des peintures (où on reconnait bien l'impératrice Eugénie).

 

EXPOSITION - Rétrospective de Franz Xaver Winterhalter. Un Badois s'offre  Compiègne

 

Typiquement le style de peinture que j'aime notamment le travail sur la lumière et les couleurs et du style "réaliste" des personnes.

=

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Bon. C'est quand la fin du niveau noir écarlate attention urgence du plan velipirate ? J'en ai marre de me faire considérer comme un terroriste potentiel à la maternelle de ma fille.

(c'est purement rhétorique comme question, on ne reviendra plus jamais en arrière, le monde est flippé.)

Anecdote : ce matin le périmètre a été bouclé parce qu'ils ont trouvé un sac oublié. Bah ouais, connard, c'est des gamins, ils oublient leur sac.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Allez France24 m'a vendu un livre qui va rapidement rentrer dans ma PAL et sans doute ne pas y rester longtemps.

 

177_Plandetravail1-01.png?v=1714987657&width=1946

 

 

Quote

Au cours de leurs recherches, ils se rendent ainsi compte que certains des 177 étaient restés silencieux sur leur participation au Jour J. Ce fut le cas de François Voirin. Ce militaire originaire de Meurthe-et-Moselle a quitté sa femme et son fils du jour au lendemain, en 1942, pour rejoindre les Forces françaises libres. Combattant à Sword Beach avec le commando Kieffer, cet homme n’a pas repris contact avec sa famille après la guerre. Ses descendants n’avaient aucune idée de son passé héroïque avant que les deux auteurs ne les contactent, comme le décrit Benjamin Massieu : "Son petit-fils était persuadé que son grand-père était un lâche qui avait abandonné sa femme juive et son fils. Il ignorait totalement ce qu'il avait fait. C'est donc toute une histoire familiale que ce travail est venu bouleverser".

https://www.france24.com/fr/france/20240528-débarquement-en-normandie-les-177-du-commando-kieffer-ont-tous-retrouvé-un-visage

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le collège de ma fille a organisé une journée "challenge écologie". Il s'agissait de se déplacer en mobilité douce. Allant du plus doux avec le meilleur score, c'est à dire la marche a pieds, au plus vilain, c'est à dire le Massey-Ferguson.

Malgré mes cris d'orfraie, elle s'est résolue à ne pas écouter le libéral-qui-fait-chier-tout-le-monde et tambour battant elle a perdu une heure pour rallier le collège à pieds.

Résultat, sa classe est arrivée première, ce qui leur a permis de gagner une journée classe découverte dont le thème est le suivant

"Ils se rendront au Festival X qui valorise l'éducation relative à l'environnement et qui cultive la diversité. Comme chaque année la nature est à l’honneur au travers d’une sélection de films thématiques et d’activités choisis avec soin par l’équipe chevronnée du CPIE"

Bien fait.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, BirdyNamNam said:

Le collège de ma fille a organisé une journée "challenge écologie". Il s'agissait de se déplacer en mobilité douce. Allant du plus doux avec le meilleur score, c'est à dire la marche a pieds, au plus vilain, c'est à dire le Massey-Ferguson.

Malgré mes cris d'orfraie, elle s'est résolue à ne pas écouter le libéral-qui-fait-chier-tout-le-monde et tambour battant elle a perdu une heure pour rallier le collège à pieds.

Résultat, sa classe est arrivée première, ce qui leur a permis de gagner une journée classe découverte dont le thème est le suivant

"Ils se rendront au Festival X qui valorise l'éducation relative à l'environnement et qui cultive la diversité. Comme chaque année la nature est à l’honneur au travers d’une sélection de films thématiques et d’activités choisis avec soin par l’équipe chevronnée du CPIE"

Bien fait.

Tu lui demanderas comment elle ira là bas.

Et si l'empreinte écologique gagné en y allant à pied n'est pas mise à 0 par son trajet là bas.

Lien vers le commentaire

Le chasseur de tête qui m'a trouvé ma mission actuelle a bougé sur le marché saoudien. Comme il valide encore mes CRA pour toucher sa prime je reste encore en contact avec lui.

Pour chaque recrutement d'étranger il doit trouver aussi un saoudien. Comme il y a pas assez de saoudiens compétents dans le pays dans la niche considérée c'est un gros frein. Les saoudiens qui cochent les bonnes cases sont rares, et donc bloquants. Ils le savent et demandent une rémunération très au-dessus du marché. Mais comme c'est la loi pour les embauches... Il faut que les boîtes acceptent de prendre un boulet local cher payé pour avoir des bons à bas prix.

 

Ça fait moyen rêver.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Bézoukhov said:

Ou alors tu te maries avec une saoudienne.

(Comme la polygamie est autorisée, tu peux même garder l'actuelle)

C'est plus simple de vivre 5ans dans le pays:

https://www.lorientlejour.com/article/1197562/riyad-octroie-la-nationalite-a-des-etrangers.html

 

Sinon, quitte à embaucher un boulet, c'est pas plus simple d'embaucher une personne n'ayant aucune compétence que tu payes à rester chez elle, mais à un prix largement inférieur?

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Ou alors tu te maries avec une saoudienne.

(Comme la polygamie est autorisée, tu peux même garder l'actuelle)

Je peux te prendre comme conseillé spécial ? Je manque de pragmatisme...

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Sinon, quitte à embaucher un boulet, c'est pas plus simple d'embaucher une personne n'ayant aucune compétence que tu payes à rester chez elle, mais à un prix largement inférieur?

Ce serait en théorie une très bonne solution.

 

Mais ce n'est pas autorisé.

Les autoritées séoudiennes ne sont pas débiles, et veulent former des  locaux compétents.

 

C'est beaucoup plus toléré aux EAU.

Les mauvaises langues diront aussi qu'on é créé de vastes bureaucratie RH & compliance dans les boîtes occidentales pour poursuivre partiellement cette stratégie.

Et je rajouterais que la suivre complètement eut été préférable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 hours ago, BirdyNamNam said:

Le collège de ma fille a organisé une journée "challenge écologie". Il s'agissait de se déplacer en mobilité douce. Allant du plus doux avec le meilleur score, c'est à dire la marche a pieds, au plus vilain, c'est à dire le Massey-Ferguson.

Malgré mes cris d'orfraie, elle s'est résolue à ne pas écouter le libéral-qui-fait-chier-tout-le-monde et tambour battant elle a perdu une heure pour rallier le collège à pieds.

Résultat, sa classe est arrivée première, ce qui leur a permis de gagner une journée classe découverte dont le thème est le suivant

"Ils se rendront au Festival X qui valorise l'éducation relative à l'environnement et qui cultive la diversité. Comme chaque année la nature est à l’honneur au travers d’une sélection de films thématiques et d’activités choisis avec soin par l’équipe chevronnée du CPIE"

Bien fait.

Tiens, il y a eu le même genre d'évènement à la primaire de ma fille. C'est la seule qui est venue en vélo, comme chaque jour de l'année. Alors que je suis le seul qui a dit ouvertement qu'il y avait mieux à faire de leur temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Tiens, il y a eu le même genre d'évènement à la primaire de ma fille. C'est la seule qui est venue en vélo, comme chaque jour de l'année. Alors que je suis le seul qui a dit ouvertement qu'il y avait mieux à faire de leur temps.

... Nous sommes désormais considérés comme des curiosités...

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, BirdyNamNam said:

... Nous sommes désormais considérés comme des curiosités...

Si seulement ça servait à quelque chose, mais tous ces écolos du dimanche génèrent plus de co2 que moi qui montre ouvertement mon désintérêt pour le sujet. Mais ça doit leur permettre de dormir la nuit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est un truc qui me frappait déjà à l'école il y a 20 ans (en tant que parent).

La lâcheté humaine majoritaire s'y exprime finalement comme partout, mais ça se voit plus parce que, quand même, c'est un endroit où les parents devraient avoir les intérêts (à long terme) de leurs enfants à coeur. Mais non, même pas là.

Et d'ailleurs, l'exhibition de la lâcheté, de la veulerie et de la stupidité dans ce lieu, ça a peut-être même une fonction qui est de dire que vraiment c'est cuit.

  • Love 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, cedric.org said:

Si seulement ça servait à quelque chose, mais tous ces écolos du dimanche génèrent plus de co2 que moi qui montre ouvertement mon désintérêt pour le sujet. Mais ça doit leur permettre de dormir la nuit.

C'est exactement à ça que ça sert : des adultes névrosés qui se rassurent à coup de gesticulation symbolique, les enfants n'étant qu'un des instruments au service du délire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La version pour adulte c’est la journée balisée pour aller aider des associations. Je sais pas pourquoi ça motive autant les gens.

 

Enfin, sûrement la perspective de rien branler pour beaucoup et la pression sociale pour certains.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, cedric.org said:

Si seulement ça servait à quelque chose

Je pense que c'est très utile. Faire perdre 2h à un gamin pour qu'il se déplace à pied est un très bon moyen de leur faire apprécier le confort moderne apporté par le pétrole.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Marcher deux heure plutôt qu’être en cours ? J’en reprends deux fois. Vive l’écologie 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Alchimi a dit :

Et attention, on parle d'un très gros studio. Pas un truc indé paumé hein.

En fait, ça m'étonne moins d'un gros studio que d'un petit. Parce que les petits n'ont pas de service RH (les bienheureux...).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

En fait, ça m'étonne moins d'un gros studio que d'un petit. Parce que les petits n'ont pas de service RH (les bienheureux...).

Bien sûr pour les gros.

Mais je peux te dire que la plupart des petits n'y échappent pas non plus.

Lien vers le commentaire

> custom

> Did you ever hear the tragedy of Darth Plagueis The Wise? I thought not. It’s not a story the Jedi would tell you. It’s a Sith legend. Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith, so powerful and so wise he could use the Force to influence the midichlorians to create life… He had such a knowledge of the dark side that he could even keep the ones he cared about from dying. The dark side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural. He became so powerful… the only thing he was afraid of was losing his power, which eventually, of course, he did. Unfortunately, he taught his apprentice everything he knew, then his apprentice killed him in his sleep. Ironic. He could save others from death, but not himself.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Vu que j'avais un long trajet en train ce WE j'ai, entre autre, acheté la revue d'histoire européenne, qui clairement n'est pas gauchiste car je trouve toujours intéressant de lire leur point de vue (j'avais déjà fait une review de leur dossier sur les collaborateurs de Vichy).

 

Ce numéro, leur grand dossier est sur les crimes de guerre alliés de la WWII.

 

Après un édito où on nous explique que faire de l'ennemi le mal absolu est le meilleur moyen de cacher ses propres crimes, on a le fameux dossier.

Je précise que sur une 30aine de page, une est consacrée aux crimes de guerre soviétiques (les viols en l'occurrence) et tout le reste aux alliés occidentaux (et quasiment principalement sur l'axe européen, il y a une page sur les crimes contre les japonais motivé par le racisme US).

Avec un argument que je trouve, à minima, intéressant: les soviétiques n'ayant pas signé la convention de Genève de 1929, on ne peut vraiment leur reprocher de violer des règles de guerre. 

 

Après, pour un amateur d'histoire, il y a peu à apprendre, à part que les Normands auraient préféré l'occupation allemande à la libération alliée mais c'est très peu documenté et l'argument est du style: "Mieux vaut être en paix sous occupation qu'à l'endroit de la bataille".
Oui, sans doute.

 

La seule chose que j'ai réellement apprise mais pour le coup cela mérite vraiment vérification, ce serait que le taux de morts chez les prisonniers de guerre allemands (et italiens ayant donné allégeance à Salo) serait de l'ordre de 20% avec chez les ricains et les français des assassinats par la faim délibéré (il ne prend en compte que les prisonniers à l'Ouest), alors qu'il ne serait que de 3.5% chez les prisonniers de guerre allié (et encore une partie serait dut aux bombardement alliés).

 

Sinon la bataille raconté par la revue est celle d'Assietta:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Assietta

 

J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette déroute française.

 

 

De façon générale, tu ne sens pas l'amour de la france transpirer dans cette revue.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...