Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

Remarque, filer directement la maladie aux gens c'est un moyen de vacciner...

En supposant que la maladie soit immunisante. On n'a pas eu beaucoup de succès en faisant comme ça avec le palu ou avec le sida.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

apres, il dit que c'est mauvais pour la sante mais bon, meme si ca agace, plus ma confiance dans la medecine s'est erodee, plus ma sante s'est amelioree (je suis des medecins bien sur, mais seulement une infime elite)

vous ne devinerez jamais ce secret qui agace les medecin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Waren a dit :

La résolution du parlement européen sur les considérations étiques, légales et pratiques en matière de vaccination. Lire les points 7.3.1 et 7.3.2 qui sont particulièrement limpides.

 

https://pace.coe.int/en/files/29004/html

 

Pas le parlement européen, c'est le conseil de l'Europe (la présence de russes et de turc dans les votes m'ont fait tiquer)

https://pace.coe.int/en/votes/38405

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je prend le pari que cela ne se fera jamais, tant cela me parait compliqué à mettre en oeuvre et surtout impossible à gérer.

On parle quand même d'un laisser-passer social là et d'un "risque gigantesque de rupture d'égalité". Je prend volontairement les arguments qui vont être largement utilisés, avant même le réel problème: une atteinte flagrante au droit le plus élémentaire de circulation. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, L'affreux said:

Nous verrons. Ça terminera au minimum en une tracasserie supplémentaire au moment de passer des frontières.

Les douaniers vont se voir munir en plus d'un thermomètre rectal pour les fouilles au corps, en somme.

Lien vers le commentaire
On 1/22/2021 at 7:11 PM, Mathieu_D said:

Ma grand mère (94 ans) a été vaccinée hier contre mister corona. Elle n'a pas rapporté particulièrement d'état grippal ou quoi que ce soit le lendemain.

(Du coup ça m'inquiète, est-ce que son système immunitaire a bien réagi ?)

Deuxième dose hier et réaction plus forte aujourd'hui. Un peu de fièvre et de la fatigue.

Lien vers le commentaire

J'ai lu sur que 2 % de Français étaient vaccinés (deux injections), en fait c'est un peu moins.

 

 

 

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

 

Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 512 532 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 17 août 2023.

 

Ça fait rêver

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...