Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne


RaHaN

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Azref a dit :

Oui, la dernière baisse correspond bien au moment où Musk a implémenté des limites de vues sur le site.

Ça a été enlevé, heureusement. On peut aussi voir les tweets sans compte, mais plus naviguer sur le site.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Azref a dit :

Oui, la dernière baisse correspond bien au moment où Musk a implémenté des limites de vues sur le site.

Donc oui forcément ça baisse.
Par contre, elles y sont toujours?

 

Comme tu le dis, la dernière baisse ;). J'en vois bien deux autres avant.

 

En tout cas, ça me semble assez hâtif de tirer des conclusions sur la réalité ou non d'une baisse d'audience et les risques sur la survie du site à moyen terme (finances), mais je vois quelques éléments intéressants et objectifs qui vont permettre d'y voir plus clair dans le futur, au delà du concours de b*** de Musk :

  • Valorisation des titres chez Fidelity.
  • Actions éventuelles entreprises par les créanciers (qui en dira long sur revenus/CF)
  • Maintien ou non du succès initial de Threads (c'est une vraie menace, sur le papier ils ont la crédibilité pour faire bouger les pontes de Twitter, ce que Mastodon et autres blagues n'ont jamais pu même rêver). Meta étant coté, ils vont être obligés de communiquer des chiffres très propres sur l'audience et son évolution
  • Tendance directionnelles sur Cloudflare ou Similarweb
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

Comme tu le dis, la dernière baisse ;). J'en vois bien deux autres avant.

 

En tout cas, ça me semble assez hâtif de tirer des conclusions sur la réalité ou non d'une baisse d'audience et les risques sur la survie du site à moyen terme (finances), mais je vois quelques éléments intéressants et objectifs qui vont permettre d'y voir plus clair dans le futur, au delà du concours de b*** de Musk :

  • Valorisation des titres chez Fidelity.
  • Actions éventuelles entreprises par les créanciers (qui en dira long sur revenus/CF)
  • Maintien ou non du succès initial de Threads (c'est une vraie menace, sur le papier ils ont la crédibilité pour faire bouger les pontes de Twitter, ce que Mastodon et autres blagues n'ont jamais pu même rêver). Meta étant coté, ils vont être obligés de communiquer des chiffres très propres sur l'audience et son évolution
  • Tendance directionnelles sur Cloudflare ou Similarweb

 

Tiens, quand on parle du loup, plus de chiffres sortent :

 

Citation

Meanwhile, multiple internet traffic analysts reported noticeable declines in Twitter usage in just the past few days. The results underscore the risk Meta poses to Twitter’s business and raise questions about how, or if, Twitter can stem its losses.

Twitter traffic had already been trending downward for months, according to data from the internet infrastructure company Cloudflare and the web analytics firm Similarweb. But the pace of decline appears to have accelerated in recent days, both companies said, likely reflecting strong interest in Threads and a mass migration from the platform owned by Elon Musk to the one run by Zuckerberg.

 

Le graph que j'ai donné plus haut vient en fait directement du CEO de Cloudflare. Sur la méthodo précise :

Citation

The chart showed that in January, Twitter was ranked 32nd on the list; the next month, it had fallen to 34th. For much of the spring, Twitter fluctuated between 35th place and 37th. But the beginning of July showed a rapid falloff in popularity, as Twitter plunged to 40th place. (Cloudflare defines popularity as the “size of a population of users that look up a domain per unit of time.”)

 

Et surtout :

Citation

Similarweb told CNN Monday it has witnessed comparable trends in Twitter traffic. “In the first two full days that Threads was generally available, [last] Thursday and Friday, web traffic to twitter.com was down 5% compared with the same days of the previous week and down 11% compared with July 6 and 7, 2022,” said David Carr, a senior insights manager at Similarweb. “We’ve been reporting for a while that Twitter is down compared with last year – June traffic was down 4% – but Threads seems to be taking a bigger bite out of it.

 

Reste à voir si le succès de Threads continuera au delà de l'effet nouveauté, mais ça semble nettement tanguer actuellement côté Twitter. Ça doit s'agiter chez JP Morgan & BoA (voir ici).

 

Et j'avais raté la réponse de Musk à Threads

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais eu de compte twitter et je n'en aurai jamais. Le problème a été "résolu" dans le sens où en suivant un lien je peux maintenant consulter un tweet, mais rien d'autre (en particulier si c'est un thread je n'en vois pas le reste). Au final ça ne m'affecte pas réellement à part en rendant les messages de @Nick de Cusa encore plus cryptiques. Tout ce qui peut contribuer à isoler la bulle twitter du reste du monde est positif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 7/14/2023 at 3:02 PM, Lancelot said:

Je n'ai jamais eu de compte twitter et je n'en aurai jamais. Le problème a été "résolu" dans le sens où en suivant un lien je peux maintenant consulter un tweet, mais rien d'autre (en particulier si c'est un thread je n'en vois pas le reste). Au final ça ne m'affecte pas réellement à part en rendant les messages de @Nick de Cusa encore plus cryptiques. Tout ce qui peut contribuer à isoler la bulle twitter du reste du monde est positif.

Je ressens de l'etonnement face a cette posture et laisse moi illustrer pourquoi.

 

Je fais de l'endurance par hautes temperatures et une chose que je ne maitrise pas bien est l'hydratation. La, je trouve que Zach Bitter, qui s'y connait en endurance (recordman du monde des 12 heures et des 100 miles) a fait un podcast sur ce sujet. 

 

Eh bien, je vais l'ecouter. 

 

Que le canal d'acheminement jusqu'a mes tympans soit Twitter est la chose la moins interessante du monde, ne penses-tu pas ? (Je ne dis pas que Bitter a raison, je dis que je souhaite ecouter son podcast)

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Nick de Cusa said:

Je ressens de l'etonnement face a cette posture et laisse moi illustrer pourquoi.

Je ressens de l'étonnement face à ton étonnement et laisse moi illustrer pourquoi.

 

Si tu postes un lien vers le début d'un thread twitter sans contexte ou avec un contexte sibyllin, ça implique de cliquer sur ton lien sans avoir le contexte pour savoir si ce que j'y lirai aura le moindre intérêt pour moi. Du moins c'était la situation avant les changements récents de twitter, parce que maintenant même si je m'aventure à suivre le clickbait, en tant que personne n'ayant pas de compte, je n'aurai accès qu'au premier message. Donc bonne chance à moi pour décrypter. Ce n'est pas une posture mais la réalité de ma situation face aux messages composés d'un lien vers un thread twitter sans contexte ou avec un contexte sibyllin.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Lancelot said:

Je ressens de l'étonnement face à ton étonnement et laisse moi illustrer pourquoi.

 

Si tu postes un lien vers le début d'un thread twitter sans contexte ou avec un contexte sibyllin, ça implique de cliquer sur ton lien sans avoir le contexte pour savoir si ce que j'y lirai aura le moindre intérêt pour moi. Du moins c'était la situation avant les changements récents de twitter, parce que maintenant même si je m'aventure à suivre le clickbait, en tant que personne n'ayant pas de compte, je n'aurai accès qu'au premier message. Donc bonne chance à moi pour décrypter. Ce n'est pas une posture mais la réalité de ma situation face aux messages composés d'un lien vers un thread twitter sans contexte ou avec un contexte sibyllin.

Ton message allait bien plus loin que ça : "isoler la bulle twitter..." 

Lien vers le commentaire

Ah j'imaginais que tu répondais juste à la partie où tu es cité. Pour le reste twitter est une mare d'entre-soi toxique que malheureusement le monde journalistique prend au sérieux parce qu'il est capturé dedans. Je pense que je ne t'apprends rien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Pour le reste twitter est une mare d'entre-soi toxique que malheureusement le monde journalistique prend au sérieux parce qu'il est capturé dedans.

C'est un média social : ça dépend de qui tu suis, et si tu te laisses dicter ce que tu vois par l'algorithme. En faisant bien les choses tu peux voir assez peu de tweets hystériques et en avoir une expérience presque saine.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Si tu arrives à faire marcher twitter pour toi, grand bien te fasse. Ça ne change rien au problème des groupes de trolls et autres journalistes en roue libre qui imposent leur circlejerks à la vraie vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça se confirme, malgré le licenciement de 80% (?) des effectifs, Twitter brûle toujours du cash. 57% du top 1000 des annonceurs pre Musk ne font plus de pub sur le site

 

https://amp-cnn-com.cdn.ampproject.org/c/s/amp.cnn.com/cnn/2023/07/15/business/twitter-cash-flow-elon-musk/index.html 

 

Twitter était très mal géré avant, ça ne semble pas beaucoup mieux aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

De plus en plus d'articles mainstream sont des enfilages de tweets à peine repackagés.


exactement.

 

Combien d’articles de journaux sont consacrés à un pétage de câble du microcosme Twitter où l’on apprend que @jesuisundebile a Twitté « Trump est littéralement Hitler » ce qui est la preuve que la fin de la neutralité du net ce situe juste avant l’holocauste dans l’échelle de l’horreur ?

 

Sans compter les hommes politiques qui se prennent pour des Caïds à coup de « Make Earth Great Again » 

 

Twitter aurait disparu il y a 10 ans sans la Fed et la BCE. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tramp a dit :

Twitter aurait disparu il y a 10 ans sans la Fed et la BCE. 

And nothing of value would have been lost that day. Ce qui est quand même la preuve de l'influence culturelle démesurée de ce que certains pourraient considérer comme une simple erreur de politique économique.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nick de Cusa a dit :

Pour ceux qui craignent que l'expression n'y soit libre, ne vous en faites pas trop. 

Quant a qui prete attention aux promesses de Musk, LOL, ils ont rate quelques episodes Tesla :mellow:

Ce serait sympa quand on poste un thread Twitter de copier les morceaux de trucs pour que ceux qui n'y ont pas accès puisse lire le truc en entier.

A un moment j'utilisais threadreaderapp.com mais maintenant il faut un compte Twitter pour l'utiliser.

De la même manière que si on partage un article qui est derrière un paywall, c'est bien de résumer ce qu'il raconte pour ceux qui ne payent pas l'abonnement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La teneur de ce fil etant pourvu que Twitter crashe. 

 

Sur un forum pour la liberte.

 

Pour le moment, la ou une video en defense de la liberte d'expression, qui est en danger clair et immediat, peut faire quelques vues, c'est Twitter. 

 

Qui prefere que la defense de la liberte redevienne invisible comme a l'epoque  de Jack ?

Lien vers le commentaire
Quote

The tech billionaire, who took over the platform in October 2022, launched the new logo over the weekend after crowdsourcing ideas for users. He also reportedly informed employees by email that Twitter would become X, as well as redirected the domain X.com to Twitter.com.

Mr Musk said Twitter’s famous blue bird logo would eventually be phased out entirely.

https://www.independent.co.uk/tech/twitter-x-app-logo-elon-musk-b2380663.html

 

 

Parmi tous les noms possibles.... X. Je suis surpris que le nom de domaine ait été libre. Et je me demande combien il a payé la goodwill qu'il vient d'effacer.

Sinon, même source :

Quote

Ms Yaccarino described the app as the “future state of unlimited interactivity”, incorporating audio, video, messaging, payments and banking.

 

 

EDIT: grillé par lugaxker 🙂

Lien vers le commentaire

Donc twitter enleve son branding et le remplace par une croix, qui généralement veu dire "wrong" quand c'est appliqué sur un texte.

 

Personnellement je pense que musk essaie toujours de tuer ce truc, level facebook.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, MXI said:

https://www.independent.co.uk/tech/twitter-x-app-logo-elon-musk-b2380663.html

 

 

Parmi tous les noms possibles.... X. Je suis surpris que le nom de domaine ait été libre. Et je me demande combien il a payé la goodwill qu'il vient d'effacer.

Sinon, même source :

Non, pas libre mais Musk avait du garder les droits.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/X.com

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Marlenus said:

Non, pas libre mais Musk avait du garder les droits.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/X.com

 

Ah, ceci explique cela :

 

Quote

On July 5 2017, Musk repurchased the domain name X.com from PayPal.[22][23] He explained later that he bought the website because "it has great sentimental value".

 

J'avais juste l'esprit mal placé : quand j'entends parler du "nouveau site, X", je ne pense pas à twitter et/ou une banque. Par contre, un “future state of unlimited interactivity, incorporating audio,video", comme annoncé par Ms Yaccarino, oui. Un nom peut être judicieux donc... :D

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MXI a dit :

https://www.independent.co.uk/tech/twitter-x-app-logo-elon-musk-b2380663.html

 

 

Parmi tous les noms possibles.... X. Je suis surpris que le nom de domaine ait été libre. Et je me demande combien il a payé la goodwill qu'il vient d'effacer.

Sinon, même source :

 

 

EDIT: grillé par lugaxker 🙂

 

Intéressant cette référence à un possible aspect financier. Ça ne me surprendrait pas tout à fait qu'il y ait un truc comme ça qui traîne. J'aurais plutôt pensé à des impôts différés actifs, ou bien, ce qui serait très osé, Musk qui fait racheter par Twitter la marque x.com pour sortir du cash de la société. On ne saura pas tout de suite, tu as toujours des NDA de partout sur ces sujets.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...