Aller au contenu

Attaque au couteau dans un centre commercial à Sydney


Messages recommandés

Le tueur:

 

Ce que l'on sait du tueur de Sydney

 

Un certain Joël Cauchy.

 


La police écarte, pour le moment, un acte terroriste (islamique ou autre).

 

 

Les vidéos montrerait qu'il cherchait à s'en prendre aux femmes.

Dans les 6 morts actuels, à part lui, 5 femmes et 1 homme (un agent de sécurité).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :


Plus de chances que ce soit politique en l’occurrence.

Même si ça peut aussi seulement être un déséquilibré. Mais j’ai l’impression que mêmes les malades mentaux ont souvent besoin d’une sorte de cadre idéologique avant de passer à l’action violente de ce genre.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Johnnieboy said:


Plus de chances que ce soit politique en l’occurrence.

Même si ça peut aussi seulement être un déséquilibré. Mais j’ai l’impression que mêmes les malades mentaux ont souvent besoin d’une sorte de cadre idéologique avant de passer à l’action violente de ce genre.

Ha ben c'est plus simple de se persuader qu'on agit pour la cause (quelque soit la cause) plutôt que s'amuser à tuer des gens au hasard parce que pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mathieu_D a dit :

Ha ben c'est plus simple de se persuader qu'on agit pour la cause (quelque soit la cause) plutôt que s'amuser à tuer des gens au hasard parce que pourquoi pas ?


Tout à fait. Mais je me demandais à quel point c’était évident.

Par exemple, si on prend le cas qui lance le thread. Imaginons qu’il ait bien ciblé les femmes en particulier. Et bien il y a évidemment un fond mais, à la fin, il s’agit d’une folie destructrice qui prend une forme particulière.

Alors que dans d’autres circonstances assez contingentes (son origine, sa religion, etc), cet homme aurait probablement commis un acte de folie destructrice sous une autre forme.
Ou peut-être pas.

C’est une question qui m’intéresse mais qui me semble devoir rester sans réponse à la fin. 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Johnnieboy said:


Tout à fait. Mais je me demandais à quel point c’était évident.

Par exemple, si on prend le cas qui lance le thread. Imaginons qu’il ait bien ciblé les femmes en particulier. Et bien il y a évidemment un fond mais, à la fin, il s’agit d’une folie destructrice qui prend une forme particulière.

Alors qu’à la fin, dans d’autres circonstances assez contingentes (son origine, sa religion, etc), cet homme aurait probablement commis un acte de folie  sous une autre forme.

C’est une question qui m’intéresse mais qui me semble devoir rester sans réponse à la fin. 

Effectivement, s'il n'y avait aucune cause à laquelle rattacher son mal être serait-il passé à l'acte ?

S'il y avait d'autres causes non liées à son mal être aurait-il choisi d'en embrasser une quelqu'elle soit du moment qu'elle apporte une justification à ses pulsions destructrices ?

Serait-il resté sage s'il n'avait pu relier ses pulsions à aucune autre chose ?

 

Je ne crois pas qu'on puisse répondre à ces questions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...