Aller au contenu

Attaque au couteau à Paris (2 décembre)


Freezbee

Messages recommandés

Un touriste allemand, et vraisemblablement une autre personne (selon certaines sources), ont trouvé la mort ce soir à Paris, quai de Grenelle. L'assaillant s'est servi d'un couteau et d'un marteau, et il a rapidement été maîtrisé par des policiers.

 

Coïncidence, Patrick Pelloux était de garde ce soir et il a prêté assistance aux victimes...

 

 

Lien vers le commentaire

Ces faits sont révélateurs de la déficience de la psychiatrie dans ce pays à la dérive. La santé mentale est pourtant le premier poste de dépenses de l'assurance maladie (23,3 milliards en 2020). Une charge qui peut être largement allégé par une libéralisation du système de santé qui coûte de plus en plus cher tout en étant de moins en moins efficace. Il sera néanmoins toujours extrêmement difficile de prévenir l'action violente de tels psychopathes. 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Franco-Iranien déjà condamné pour association de malfaiteurs terroriste : et la déchéance de nationalité, suivie d'une expulsion ?

 

Révélation

L’auteur des coups mortels, Armand R., né en mars 1997 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et de nationalité franco-iranienne, a été placé en garde à vue. Le PNAT a dit à l’Agence France-Presse (AFP) avoir ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Connu des services de police et fiché « S », il avait été interpellé en juillet 2016 par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour un projet d’action violente à La Défense, et avait été condamné à quatre ans de prison ferme et un an avec sursis pour association de malfaiteurs terroriste en 2018, une peine qu’il avait purgée.

 

 

 

Vous pouvez perdre la nationalité française si les 3 conditions suivantes sont remplies :

  • Vous avez la nationalité d'un autre État
  • Vous vous comportez comme le citoyen de cet État
  • Vous avez commis des actes contraires aux intérêts de la France

 

 

Enfin, cet "fait divers" dans le sujet Aujourd'hui en France, c'était suffisant, non ?

Lien vers le commentaire

En tout cas, il passe le test Zemmour avec son prénom.

J'avoue qu'au début quand j'ai vu qu'un Armand avait tué un germano-philippin au cri d'Allah Akbar, je me suis dit qu'on avait un mix étrange abou al-normandie (oui oui le gars existe vraiment) qui n'aime pas les touristes étrangers.

 

Sinon, j'avoue qu'à un moment ce type de profil, déjà condamné à de la prison ferme et avec de graves problèmes psychiatriques est très très problématique.


C'est ce genre de profil qui me fait douter de mon côté libéral qui me dit que la police devrait foutre la paix aux gens tant qu'ils n'ont rien fait.

Faudrait que je connaisse un peu plus le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Reykjavik a dit :

Ces faits sont révélateurs de la déficience de la psychiatrie dans ce pays à la dérive. La santé mentale est pourtant le premier poste de dépenses de l'assurance maladie (23,3 milliards en 2020). Une charge qui peut être largement allégé par une libéralisation du système de santé qui coûte de plus en plus cher tout en étant de moins en moins efficace. Il sera néanmoins toujours extrêmement difficile de prévenir l'action violente de tels psychopathes. 

 

Donc tu  n'envisages que la piste du "loup solitaire" ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, PABerryer a dit :

J'ai vu passer que le prénom serait Arman et non Armand. Ce serait un prénom iranien ce qui serait plus logique.

 

Réfugies iraniens + francisation du prénom + né à Neuilly + la mère qui appelle la police, ça ressemble vraiment à des gens qui ont voulu s'assimiler et un gamin qui a vrillé. C'est assez tristoune.

  • Yea 7
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bézoukhov said:

 

Réfugies iraniens + francisation du prénom + né à Neuilly + la mère qui appelle la police, ça ressemble vraiment à des gens qui ont voulu s'assimiler et un gamin qui a vrillé. C'est assez tristoune.

Non musulman en plus visiblement les parents.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

 

Réfugies iraniens + francisation du prénom + né à Neuilly + la mère qui appelle la police, ça ressemble vraiment à des gens qui ont voulu s'assimiler et un gamin qui a vrillé. C'est assez tristoune.

 

Effectivement.

Lien vers le commentaire
Le 03/12/2023 à 08:54, Bisounours a dit :

Vous pouvez perdre la nationalité française si les 3 conditions suivantes sont remplies :

  • Vous avez la nationalité d'un autre État
  • Vous vous comportez comme le citoyen de cet État
  • Vous avez commis des actes contraires aux intérêts de la France


Il ne se comporte pas comme un citoyen Iranien. Il voulait rejoindre l’Etat islamique et l’Iran combat l’Etat islamique. 
Et je vois pas les Iraniens nous faire plaisir en prenant un terroriste né et élevé en France juste pour nos beaux yeux. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Il ne se comporte pas comme un citoyen Iranien. Il voulait rejoindre l’Etat islamique et l’Iran combat l’Etat islamique. 

 

En même temps, il n'y a pas d'Etat sur la planète, dont la nationalité soit reconnue par la France, qui soutienne officiellement le terrorisme islamiste. Dois-je en déduire que les déchéances de nationalité précédentes sont illégales ?

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bézoukhov said:

 

En même temps, il n'y a pas d'Etat sur la planète, dont la nationalité soit reconnue par la France, qui soutienne officiellement le terrorisme islamiste. Dois-je en déduire que les déchéances de nationalité précédentes sont illégales ?

C'ets bien pour ça que j'étais favorable à la reconnaissance diplomatique par la France de l'état islamique.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bézoukhov a dit :

Dois-je en déduire que les déchéances de nationalité précédentes sont illégales ?


Lesquelles ?

 

Edit : le texte cité par @Bisounours concerne la perte pour exercice actif d’une citoyenneté étrangère. Il y a un article consacré à la déchéance pour criminalité. Le premier texte sous entend d’agir comme un agent de la puissance étrangère. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adrian a dit :

Quand c'est la Syrie on n'expulse pas vers ce pays à cause des droits de l'homme, ce n'est pas avec l'état islamique en Syrie que ce principe va changer.
 

 

Étant donner que vouloir aller en Syrie est un délit, ce serait intéressant comme concept d’y expulser des gens. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...