Aller au contenu

Benzema vs Darmanin, Zemmour et consorts


Johnnieboy

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nathalie MP a dit :

 

Gaza City, oui.
Bande de Gaza : 365 km2. 
Soyons précis.


Ah, bien vu !

 

Sinon, c’est quoi ce nouveau délire ahurissant avec Benzema ?

Le parti de droite qui réclame carrément sa déchéance de nationalité (+le retrait de son Ballon d’Or, jpp) pendant que le ministre de l’Intérieur l’accuse sans preuve de frayer avec les Frères musulmans (d’ailleurs pas une organisation terroriste en France).
Alors qu’il n’a rien dit ou fait de répréhensible, il a posté un tweet de Miss France.

 

À partir d’un moment, va peut-être aussi essayer de comprendre pourquoi plein d’Arabes ne se sentent pas français. 
 

Je sais pas si vous imaginez un peu mais je me suis dit, après cette histoire, qu’il serait peut-être temps de changer de nationalité si j’avais aussi celle d’un de mes deux parents.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Concernant Benzema je n'ai pas compris le délire de Darmanin, quand bien même le footballeur serait proche des FM. Connerie pure ? Volonté d'occuper le terrain médiatique ? Franchement c'est d'une bêtise.

Lien vers le commentaire

 

22 minutes ago, Johnnieboy said:

Alors qu’il n’a rien dit ou fait de répréhensible, il a posté un tweet de Miss France.

 

Plus précisément on lui reproche d'avoir apporté son soutien aux victimes palestiniennes et de ne rien avoir dit sur les victimes israéliennes ni sur le prof assassiné (et de ne toujours pas avoir chanté la Marseillaise ?)

 

Lien vers le commentaire

Je trouve la situation à l'échelle mondiale risquée. Cette deuxième guerre majeure qui démarre pourrait ouvrir la porte à la troisième à Taïwan si l'on s'apercevait d'une faiblesse des USA (je ne sais pas, ils seront à court de munitions à un moment, ou encore, est-il certain que les missiles iraniens ne pourraient pas couler un porte-avion ?). L'armée française est faible et sans matériel. Ce n'est pas une bonne période pour avoir des politiciens incompétents.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

essayer de comprendre pourquoi plein d’Arabes ne se sentent pas français. 

 

Parce qu'ils connaissent pas la différence géographique entre l'afrique du nord et la péninsule arabique, mais par contre ils savent où est la queue pour aller à la CAF?

 

J'ai de loin en loin croisé dans la vie des gens qui trouvait très important de venir te préciser qu'ils étaient d'origine X ou Y de Xièm génération et que les français étaient un peu des enfoirés mais que eux ils étaient des supérieurs par percolation avec l'histoire parce que tu sais pas pourquoi mais comme ils se considèrent supérieurs du fait de leur origine blablabla mais t’inquiète pas que dans la même phrase ils essaient de frimer qu'ils ont un quelconque meilleur statut social que toi TOUT en insistant que eux ils descendent d'une vaillante peuplade opprimée par erreur de l'histoire mais etc.

 

Mention spéciale au colloc d'une pote qui main gauche te raconte qu'il est descendant de colonisé et qu'il est pas "un putain de bourgeois" mais main droite essaie de te faire sentir qu'il a du fric et qu'il est bourgeois.

 

En général je change d'interlocuteur très vite.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Quote

J'ai de loin en loin croisé dans la vie des gens qui trouvait très important de venir te préciser qu'ils étaient d'origine X ou Y de Xièm génération et que les français étaient un peu des enfoirés mais que eux ils étaient des supérieurs par percolation avec l'histoire parce que tu sais pas pourquoi mais comme ils se considèrent supérieurs du fait de leur origine blablabla mais t’inquiète pas que dans la même phrase ils essaient de frimer qu'ils ont un quelconque meilleur statut social que toi TOUT en insistant que eux ils descendent d'une vaillante peuplade opprimée par erreur de l'histoire mais etc.

Un américain moyen quoi.

1/2 irlandais

1/4 italien

et

1/324,5 Cherokee

ils l'ont vu sur leur 23 and me.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, L'affreux a dit :

Ce n'est pas une bonne période pour avoir des politiciens incompétents.

Ou peut-être en est-on arrivé à une telle période précisément par l'incompétence de nos politiciens.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Parce qu'ils connaissent pas la différence géographique entre l'afrique du nord et la péninsule arabique, mais par contre ils savent où est la queue pour aller à la CAF?

 

J'ai de loin en loin croisé dans la vie des gens qui trouvait très important de venir te préciser qu'ils étaient d'origine X ou Y de Xièm génération et que les français étaient un peu des enfoirés mais que eux ils étaient des supérieurs par percolation avec l'histoire parce que tu sais pas pourquoi mais comme ils se considèrent supérieurs du fait de leur origine blablabla mais t’inquiète pas que dans la même phrase ils essaient de frimer qu'ils ont un quelconque meilleur statut social que toi TOUT en insistant que eux ils descendent d'une vaillante peuplade opprimée par erreur de l'histoire mais etc.

Au cas où ce reproche choquerait la patrouille des gardiens du camp du Bien, je constate de mon côté que les Juifs sont de plus en plus nombreux à faire de même (et que j'ai dû, plus d'une fois, respirer bien profondément à la synagogue pour ne pas baffer un de mes coreligionnaires tant il me faisait honte à ce sujet).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, L'affreux said:

Je trouve la situation à l'échelle mondiale risquée. Cette deuxième guerre majeure qui démarre pourrait ouvrir la porte à la troisième à Taïwan si l'on s'apercevait d'une faiblesse des USA (je ne sais pas, ils seront à court de munitions à un moment, ou encore, est-il certain que les missiles iraniens ne pourraient pas couler un porte-avion ?). L'armée française est faible et sans matériel. Ce n'est pas une bonne période pour avoir des politiciens incompétents.

Soyons clair, la seule force de la France face à un pays majeur c'est la bombe nucléaire.

Pour le reste nous ne sommes pas assez fort pour une guerre conventionnelle, et quelque part, je ne vois pas dans quelle guerre conventionnelle nous pourrions nous risquer avec intérêt.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Sinon, c’est quoi ce nouveau délire ahurissant avec Benzema ? La parti de droite qui réclame carrément sa déchéance de nationalité (+le retrait de son Ballon d’Or, jpp) pendant que le ministre de l’Intérieur l’accuse sans preuve de frayer avec les Frères musulmans (d’ailleurs pas une organisation terroriste en France).

Alors qu’il n’a rien dit ou fait de répréhensible, il a posté un tweet de Miss France.

 

À partir d’un moment, va peut-être aussi essayer de comprendre pourquoi plein d’Arabes ne se sentent pas français. 
 

Je sais pas si vous imaginez un peu mais je me suis dit, après cette histoire, qu’il serait peut-être temps de changer de nationalité si j’avais aussi celle d’un de mes deux parents.

 

C'est dingue cette histoire ! A droite, c'est l'escalade : d'abord Darmanin, puis Valérie Boyer qui demande la déchéance de nationalité, Nadine Morano qui explique que c'est un agent de propagande du Hamas et maintenant Zemmour qui l'accuse de vouloir appliquer la charia et de soutenir le djihad... à ce train, le suivant va carrément l'accuser d'être un chef de l'Etat Islamique ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

 

Parce qu'ils connaissent pas la différence géographique entre l'afrique du nord et la péninsule arabique, mais par contre ils savent où est la queue pour aller à la CAF?

 

J'ai de loin en loin croisé dans la vie des gens qui trouvait très important de venir te préciser qu'ils étaient d'origine X ou Y de Xièm génération et que les français étaient un peu des enfoirés mais que eux ils étaient des supérieurs par percolation avec l'histoire parce que tu sais pas pourquoi mais comme ils se considèrent supérieurs du fait de leur origine blablabla mais t’inquiète pas que dans la même phrase ils essaient de frimer qu'ils ont un quelconque meilleur statut social que toi TOUT en insistant que eux ils descendent d'une vaillante peuplade opprimée par erreur de l'histoire mais etc.

 

Mention spéciale au colloc d'une pote qui main gauche te raconte qu'il est descendant de colonisé et qu'il est pas "un putain de bourgeois" mais main droite essaie de te faire sentir qu'il a du fric et qu'il est bourgeois.

 

En général je change d'interlocuteur très vite.


Ce dont tu parles est hors-sujet. Tu parles de débiles, de ratés, de gens exprimant stupidement, au fond, un complexe d’infériorité non résolu.
De gens qui fantasment un pays d’origine peut-être pour se rattacher à un truc car leur vie est déplorable en France (je n’écris absolument pas qu’il s’agit de victimes).

 

Quand quelqu’un comme moi se demande s’il ne serait pas plus prudent de changer de nationalité, crois-moi qu’il y a un putain de problème. Autour de moi, il n’y a quasiment que des Arabes français ayant plutôt réussi, étant super heureux d’être nés ou devenus français. Eh bien, crois-moi, ils se posent tous des questions en ce moment et le cas Benzema l’explique très bien.

 

 

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Au cas où ce reproche choquerait la patrouille des gardiens du camp du Bien, je constate de mon côté que les Juifs sont de plus en plus nombreux à faire de même (et que j'ai dû, plus d'une fois, respirer bien profondément à la synagogue pour ne pas baffer un de mes coreligionnaires tant il me faisait honte à ce sujet).


Israël joue un rôle dans ce sentiment : plus les juifs de l’étranger s’éloignent de leur pays, plus ils ont de chances de rejoindre Israël. Qui est le pays le plus dangereux pour les Juifs au monde. L’ironie n’échappera à personne

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Israël joue un rôle dans ce sentiment : plus les juifs de l’étranger s’éloignent de leur pays, plus ils ont de chances de rejoindre Israël. Qui est le pays le plus dangereux pour les Juifs au monde. L’ironie n’échappera à personne

 

Je suis pratiquement certains que les pays les plus dangereux du monde pour les juifs ce sont les pays arabes qui entourent Israël.

 

Et au train où ça va, les capitales européennes vont vite monter dans le classement.

 

Tu disais tout à l'heure que tu envisageais de changer de nationalité ? Ben écoute, de mon côté après les récents événements je suis à peu près certains que je veux quitter le pays parce que l'ambiance festive et multicuturelle va pas s'arranger non plus. Quand on se retrouve dans un pays avec des manifest de soutiens à des terroristes, il est peut être temps de se poser des questions. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Israël joue un rôle dans ce sentiment : plus les juifs de l’étranger s’éloignent de leur pays, plus ils ont de chances de rejoindre Israël. Qui est le pays le plus dangereux pour les Juifs au monde. L’ironie n’échappera à personne

Oh non, c'est beaucoup plus simple, pas besoin d'imaginer une quelconque influence extérieure qui tirerait des ficelles. C'est simplement le fruit de la même mécanique selon laquelle "It's OK to be white" est devenu pour beaucoup une marque de racisme. Dire "Je suis Français (de souche, d'adoption ou whatever) et fier de l'être", c'est honteux dans beaucoup de cercles ; dire "je suis fier de mes racines" quand celles-ci sont exotiques, c'est merveilleusement divers. C'est littéralement une névrose collective, qui fait partie du mal français.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Johnnieboy said:

Quand quelqu’un comme moi se demande s’il ne serait pas plus prudent de changer de nationalité, crois-moi qu’il y a un putain de problème. Autour de moi, il n’y a quasiment que des Arabes français ayant plutôt réussi, étant super heureux d’être nés ou devenus français. Eh bien, crois-moi, ils se posent tous des questions en ce moment et le cas Benzema l’explique très bien.

 

 


Israël joue un rôle dans ce sentiment : plus les juifs de l’étranger s’éloignent de leur pays, plus ils ont de chances de rejoindre Israël. Qui est le pays le plus dangereux pour les Juifs au monde. L’ironie n’échappera à personne

Je ne vais pas défendre nos politiques sur Benzema car ils sont juste indéfendables, j'avoue avoir honte de ceux-ci.


Je comprends très bien cette envie de changer de nationalité mais quelque part cela me fait penser à tous ces juifs qui sont parti en Israël car ils se sentaient en insécurité en France.
On en a beaucoup parlé suite aux attentats.

 

Au final je me demande si ce genre de solution n'est pas pire que le mal.

 

Quelque fois je rêve d'une corse indépendante et de pouvoir rendre ma nationalité française vu la merd., puis je sais pourquoi je n'y vis pas et pourquoi je ne veux pas y vivre malgré la France.

 

 

Maintenant comme j'ai dit, je comprends cette envie d'être en accord avec un pays qui ne nous rejette pas à cause de ce que l'on est. Juste que des fois il y a d'autres problèmes et pas mineurs.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

Quand quelqu’un comme moi se demande s’il ne serait pas plus prudent de changer de nationalité

C'est un ressenti, donc je ne peux pas juger. Par contre, cette peur me parait non rationnelle.

Aucun Maghrebin n'est réellement en danger dans ce pays. Parmi les immigrés récents, ils sont ceux qu'on entend le plus et qui sont le plus explicitement défendus pas plusieurs partis politiques.

S'il se sentaient menacés, ils seraient plus discrets.

Et de toutes manières, Le RN n'est pas le parti nazi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Je ne vais pas défendre nos politiques sur Benzema car ils sont juste indéfendables, j'avoue avoir honte de ceux-ci.

Ils sont tous nuls. Aucune dignité. Perso j'ai pas honte, ils ne me représentent pas.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, BirdyNamNam a dit :

C'est un ressenti, donc je ne peux pas juger. Par contre, cette peur me parait non rationnelle

+1. @Johnnieboy ne le prend pas mal mais tu semble avoir une réaction émotionnelle très marquée. Tu est peut-être en état de sidération ou même de léger choc.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, BirdyNamNam a dit :

C'est un ressenti, donc je ne peux pas juger. Par contre, cette peur me parait non rationnelle.

Aucun Maghrebin n'est réellement en danger dans ce pays. Parmi les immigrés récents, ils sont ceux qu'on entend le plus et qui sont le plus explicitement défendus pas plusieurs partis politiques.

S'il se sentaient menacés, ils seraient plus discrets.

Et de toutes manières, Le RN n'est pas le parti nazi.


C’est pas le genre de trucs que tu prévois au dernier moment, tu sais.
Je ne suis pas en peur panique, je ne pense pas que le risque potentiel est pour demain et je n’ai qu’une nationalité donc ça me protège beaucoup.

Mais, clairement, avoir un deuxième passeport ne peut pas faire de mal.

 

 

il y a 22 minutes, Alchimi a dit :

S'il fallait changer de nationalité à chaque connerie politique...

Ben ptêtre que ça ferait moins de guerres, mais j'y crois pas. Ils trouveraient bien un truc. :D

 

Rien à voir, ils ont quand même parlé de déchoir Benzema de nationalité. D’être complice de terrorisme.

Pour absolument rien. 

Si j’étais bi-national, clairement que je m’arrangerais pour avoir autre chose que la nationalité française de nos jours. On ne peut pas faire confiance pour la moindre chose à nos gouvernants.

 

il y a 39 minutes, NoName a dit :

 

Je suis pratiquement certains que les pays les plus dangereux du monde pour les juifs ce sont les pays arabes qui entourent Israël.

 

Et au train où ça va, les capitales européennes vont vite monter dans le classement.

 

Tu disais tout à l'heure que tu envisageais de changer de nationalité ? Ben écoute, de mon côté après les récents événements je suis à peu près certains que je veux quitter le pays parce que l'ambiance festive et multicuturelle va pas s'arranger non plus. Quand on se retrouve dans un pays avec des manifest de soutiens à des terroristes, il est peut être temps de se poser des questions. 


Hmm, franchement, je veux pas troller et je pensais évidemment aux pays dans lesquels les Juifs vivent beaucoup (France, USA, Europe en général).

Mais, je te parie une bière que le ratio d’homicides de Juifs car juifs est largement supérieur en Israël à n’importe quel pays au monde.

Et ça va te surprendre mais il y a maintenant des juifs qui vivent à Dubaï, en Arabie Saoudite (oui, oui !) et je pense qu’aucun d’entre eux n’a jamais eu un quelconque souci. 
Après, il faudrait pas pousser et aller trop loin et il faut évidemment reconnaître un antisémitisme dangereux et partagé par beaucoup d’Arabes et reconnaître que certains pays seraient plus dangereux que d’autres en étant ouvertement juif.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

+1. @Johnnieboy ne le prend pas mal mais tu semble avoir une réaction émotionnelle très marquée. Tu est peut-être en état de sidération ou même de léger choc.


Absolument pas. L’émotion n’empêche pas de raisonner et de constater que l’on avance de plus en plus dans la mauvaise direction. Il s’agirait de ne pas se réveiller lorsqu’il sera trop tard (s’il est un jour trop tard).

La France est le pays à la pointe lorsqu’il s’agit d’emmerder les Arabes. Mon présent et mon futur ne sont de toute façon plus en France mais je pense qu’il serait judicieux de me délier aussi administrativement de ce pays.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, NoName a dit :

Quand on se retrouve dans un pays avec des manifest de soutiens à des terroristes, il est peut être temps de se poser des questions. 


C’est parce que les Français n’ont plus l’habitude de la liberté d’expression. Aux US, les manifestations de tarés sont légions et les Européens ont toujours cru que les Américains étaient plus fou qu’eux. Alors qu’il y a autant de taré en Europe sauf qu’on les fait taire. Du coup, dès qu’on entend des tarés, on est surpris qu’ils existent. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

C’est parce que les Français n’ont plus l’habitude de la liberté d’expression. Aux US, les manifestations de tarés sont légions et les Européens ont toujours cru que les Américains étaient plus fou qu’eux. Alors qu’il y a autant de taré en Europe sauf qu’on les fait taire. Du coup, dès qu’on entend des tarés, on est surpris qu’ils existent. 

J'ai plutôt tendance à croire que le vieux fond chrétien (devenu fou) attire la sympathie sur ceux qui sont persécutés par la loi (d'autant que rien n'attire davantage les jeunes gens que l'odeur du soufre). Ergo les tarés ont probablement davantage de succès dans les pays où leurs discours sont relativement réprimés comme en France ; ajoute à ça que l'impossibilité pour eux de s'exprimer engendre l'impossibilité pour quiconque de débattre avec eux et de les réfuter proprement, ce qui prive d'autant plus les citoyens d'anticorps.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :


C’est parce que les Français n’ont plus l’habitude de la liberté d’expression. Aux US, les manifestations de tarés sont légions et les Européens ont toujours cru que les Américains étaient plus fou qu’eux. Alors qu’il y a autant de taré en Europe sauf qu’on les fait taire. Du coup, dès qu’on entend des tarés, on est surpris qu’ils existent. 

Ho des tarés oui. Des nazis des supremacistes de toutes les couleurs, c'est surprenant mais je comprends en période creuse ti tu veux. Mais des manifestations pro terrorisme vis à vis d'un acte en particulierj'avoue je l'avais pas vu venir celle là

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Alchimi said:

S'il fallait changer de nationalité à chaque connerie politique...

Ben ptêtre que ça ferait moins de guerres, mais j'y crois pas. Ils trouveraient bien un truc. :D

 

 

La France est clairement sur une pente qui n'aime pas les arabes, la parole se libère clairement contre eux et, à tort ou à raison, ils pensent que l'état et la police ne les aidera pas.


Mes neveux et nièces, si ils arrivent, seront métis. J'ai un peu peur pour eux dans la pente que prend la France maintenant.

J'en suis même à me dire que le RN est l'un des plus raisonnable à droite sur le sujet, c'est dire.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, NoName a dit :

Mais des manifestations pro terrorisme vis à vis d'un acte en particulier j'avoue je l'avais pas vu venir celle là

Vu le niveau intellectuel auquel l'état abaisse la population depuis 30 ans, je confesse ne pas être surpris que le niveau de bêtise requis soit atteint.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

ils ont quand même parlé de déchoir Benzema de nationalité.

 

Ils parlent mais ils n'ont pas ce pouvoir.

 

Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

mais je pense qu’il serait judicieux de me délier aussi administrativement de ce pays.

 

Le lien administratif c'est la sécu et les impôts. Pas le passeport.

 

Ce serait bien que Karim Benzema traine Darmanin et consorts devant un juge. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...