Aller au contenu

Benzema vs Darmanin, Zemmour et consorts


Johnnieboy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mobius a dit :

Bah c'est pas systématique: les GUDards historiques étaient très pro-palestiniens (genre le group de RIF: In Memoriam avec leur album "En Palestine").

Et chez les fafs, la guerre en Ukraine a complètement fais exploser leur cerveau, il y en autant chez Azov que chez les séparatistes du Donbass.

il y a aussi la théorie que ce sont des idiots confus, ce n'est pas impossible

Oui après l'antisémitisme semble se tarir dans les cercles de la droite dure ce qui était encore assez incontournable il ya quelques années bien que ça reste un thème présent. Après c'est vrai que la guerre en Ukraine en a fait vrillé plus d'un mais je serais tenté de dire que si demain on leur laissait le choix entre Poutine et Biden, ils choisiraient quand même très largement Poutine, signe que ça reste une figure tutélaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais juste résumer le problème pour moi dans cette affaire.

 

-On a un musulman décrit ici même par @Lameador que l'on ne peut soupçonner de sympathie avec les islamistes comme:

Quote

un excellent footballeur. Le ballon d'or n'a jamais appelé ou soutenu d'actes violents, ni explicitement ni même à demi-mot. Il 'na pas tenu de propos honteux, ou antisémites (contrairement à une partie de ses supporters).

Il apprécie de joueur en Arabie Séoudite, et d'y vivre sa foi. Sans critiquer celle des autres, d'ailleurs.

 

Donc un gars qui n'ennuie personne avec sa foi et plutôt que de militer pour que la france s'adapte à lui préfère partir vivre dans un pays qui lui correspond mieux (on en a d'autres sur ce forum qui ont fait ça 😛 ).

 

Qui est devenu, pour une classe politique qui va de LREM à Reconquête (soit 70-75% du potentiel électoral actuel) le symbole du musulman qui met en danger la France.

Le symbole du musulman à cause de qui on a des professeurs poignardés.

 

C'est CE type de musulman qui est un danger pour la France.

 


Ce n'est même pas un Tariq Ramadan qu'il faut attaquer, c'est le musulman Benzema la cible qu'il faut abattre.

 

Ben si c'est ce type de musulman le problème, cela va vite être la grosse merd. en France, et je comprends @Johnnieboy sur sa volonté de couper ses liens avec la France.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

Ils ont quoi comme passeport les Tchétchènes ?

Je suppose que Farbice Claim était un français radical militant de LaREM, qui a participé à des exactions pour faire flotter le drapeau français sur Raqqah. sous la direction éclairée du grand Emmanuel Macron

 

59 minutes ago, Marlenus said:

Moins grave de dire que Benzema comme il est musulman est responsable de la mort d'un prof que de dire n'amalgamons pas Benzema et les musulmans en général au gars qui a tué un prof?

Disons que nous n'avons pas la même vision de la gravité.

Non.

Je dis juste que les discours outranciers de Zemmour accusant un musulman  de sympathies islamistes, me semble moins grave que les discours collabos disant qu'il n'y a aucun lien entre les attentats islamistes et les discours islamistes.

Benzema en particulier, qui est un musulman engagé, n'est pas spécialement coupable de quoi que ce soit. 

 

59 minutes ago, Marlenus said:

Qui est responsable de complaisance?

Diverses personnes, dont à mon avis pas mal de députés LFI

Comment sont traitées les 1 000 requêtes par jour à la Cour européenne des  droits de l'Homme

 

 

59 minutes ago, Marlenus said:

Zemmour a condamné des racistes?

Qui?

Pas forcément le temps de faire une recherche complexe, mais il ne me semble pas que le suprémacisme blanc figure sur les tracts de Reconquête.

 

59 minutes ago, Marlenus said:

Bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi appliquer ce standard à Benzema.

Plutôt d'accord

 

59 minutes ago, Marlenus said:

L'ED est la deuxième menace, derrière les Islamistes, en matière d'attentats en France.

😃

 

59 minutes ago, Marlenus said:

Dernier attentat meurtrier non islamiste en France ayant tué:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_23_décembre_2022_à_Paris

Quel lien avec l'ED française ? Je n'ai pas l'impression que les loups gris turcs soient représentatifs de ce qu'on entend par "extrême droite"

Parce que à ce titre, les indépendantistes corses, ou les islamistes homophobes peuvent aussi être classés à l'ED.

 

59 minutes ago, Marlenus said:

Ensuite, et c'est intéressant.
La Russie a pour plus proche allié un régime théocratique islamiste et en russie tu peux te faire massacrer pour avoir brulé un Coran avec la bénédiction des autorités.

https://www.tf1info.fr/international/je-suis-fier-de-lui-ramzan-kadyrov-felicite-son-fils-de-15-ans-d-avoir-battu-un-detenu-accuse-d-avoir-brule-le-coran-2271036.html

Cette proximité avec les musulmans non modérés et la Russie est tout sauf un hasard.

 

Les islamistes et les partisans de la Russie nous détestent pour exactement les même raisons.

Et ils partagent beaucoup de valeurs communes.

Il y a une énorme différence : j'entends rarement parler d'un projet de faire de la France une province russe sous la direction de Russie Unie et faisant appliquer la charia.

Ce que les russes font en Russie ou les fidjiens aux Fidji me concerne (et m'intéresse) moins

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lameador a dit :

 

Quel lien avec l'ED française ? Je n'ai pas l'impression que les loups gris turcs soient représentatifs de ce qu'on entend par "extrême droite"

 

Mais d'où sors-tu les Loups Gris ? Regarde le profil du type, il n'a rien à voir avec eux. Il avait attaqué des migrants au sabre quelques mois avant, je ne crois pas qu'ils étaient kurdes. 

L'extrême droite est une vraie menace terroriste. Elle l'est moins que le djihadisme mais arrive en second. Je ne vois pas pourquoi c'est si difficile d'admettre les deux à la fois. 

Et comme je l'ai déjà écrit, je ne vois pas non plus en quoi ça devrait nous pousser à souhaiter des mesures contre la liberté d'expression et d'association. Puisque tu fais allusion au nazisme, ça me paraît préférable d'être cohérent en demandant l'abrogation des lois Gayssot et du délit d'apologie du terrorisme (choses politiquement inenvisageables dans la vraie vie, mais on est sur liborg). 

À mon sens, la liberté d'expression s'arrête à la diffamation, aux insultes personnelles et aux appels clairs à commettre des violences. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Lameador a dit :

Je suppose que Farbice Claim était un français radical militant de LaREM, qui a participé à des exactions pour faire flotter le drapeau français sur Raqqah. sous la direction éclairée du grand Emmanuel Macron


C’était quand même un Français à l’histoire bien Française. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Daumantas a dit :

Parce que beaucoup de ces nationalistes même s'ils le cachent sont partisans d'un nationalisme qui n'est ni culturel ni ethnique (au sens de lié à un territoire) mais racial, peu importe si les russes envahissent l'Europe, ils sont blancs, vont casser de l'arabe en prime et lutter contre le "marxisme culturel" importé des USA. Dès lors la véritable question devient : est-ce que ces gens sont véritablement patriotes/nationalistes au sens de la communauté populaire française ? À mon sens non.

Qu'une bonne part de l'ED soit, depuis toujours, une forme de parti de l'étranger ("mais qui nous sauvera, nous l'élite de la France, de ces sales Français ?"), ça me semble évident. Et ce côté élitiste-cosmopolite a participé de la séduction qu'elle a pu exercer sur certains libéraux. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

Non.

Je dis juste que les discours outranciers de Zemmour accusant un musulman  de sympathies islamistes, me semble moins grave que les discours collabos disant qu'il n'y a aucun lien entre les attentats islamistes et les discours islamistes.

Benzema en particulier, qui est un musulman engagé, n'est pas spécialement coupable de quoi que ce soit. 

 

 

Quel lien avec l'ED française ? Je n'ai pas l'impression que les loups gris turcs soient représentatifs de ce qu'on entend par "extrême droite"

Parce que à ce titre, les indépendantistes corses, ou les islamistes homophobes peuvent aussi être classés à l'ED.

 

Tu transformes la discours pas d'amalgame.
Le discours pas d'amalgame c'est dire que tous les musulmans ne sont pas des terroristes là où un a un discours où on t'explique que tous les musulmans sont des terroristes en puissance (comme l'explique zemmour).

(D'ailleurs, en passant, on a aussi un discours gauchiste faisant des amalgames vu que des extrémistes vont t'expliquer que tous les hommes sont des violents en puissance à cause du patriarcat et tu auras aussi pour leur répondre des pasdamalgame).

 

D'ailleurs, pour le coup, c'est surtout nous, les libéraux, qui sommes en 1ère ligne pour défendre la libre expression du discours islamistes....

 

 

Quote

Quel lien avec l'ED française ? Je n'ai pas l'impression que les loups gris turcs soient représentatifs de ce qu'on entend par "extrême droite"

Parce que à ce titre, les indépendantistes corses, ou les islamistes homophobes peuvent aussi être classés à l'ED.

Les loups gris c'est l'attentat 10ans avant.

Là on parle de l'attentat de William Malet, français bien franchouille:

 

"Lors son audition à la cour d’appel de Paris, il declare que « l’étranger est une menace en France » et « qu'ils n’ont qu’à rester chez eux », il se dit méfiant à l'égard des musulmans, qu'ils considère des « traîtres depuis la guerre d'Algérie »49."

 

Le lien avec l'ED me semble assez évident.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Extremo a dit :

Mais d'un autre côté je doute fortement que les QI à deux chiffres saisissent très bien cette nuance entre racailles, islam et arabes


Il ne le théorise pas. Mais il le fait. Parce qu’il pourra te dire dans la même phrase : Y en a marre des arabes et Non mais Rachid c’est pas pareil, c’est un copain.

Et si ça se trouve, Rachid sera même d’accord.

 

 « J’ai un ami arabe » c’est pas un lapsus ridicule sur lesquels les midwits sortis d’école de commerce peuvent ricaner. C’est une réalité sociale.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Bézoukhov said:


Il ne le théorise pas. Mais il le fait. Parce qu’il pourra te dire dans la même phrase : Y en a marre des arabes et Non mais Rachid c’est pas pareil, c’est un copain.

Et si ça se trouve, Rachid sera même d’accord.

 

 « J’ai un ami arabe » c’est pas un lapsus ridicule sur lesquels les midwits sortis d’école de commerce peuvent ricaner. C’est une réalité sociale.

 

 

Ce n'est pas un lapsus par contre si c'est considéré comme une sortie raciste c'est qu'il y a une raison.

 

Rachid est très bien, mais seulement par les gens qui le connaissent.

Celui qui va te dire "Y en a marre des arabes et Non mais Omar c’est pas pareil, c’est un copain" lui il va détester Rachid sans le connaitre et va le rendre responsable de ses problèmes et du meurtre du prof d'Arras.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...