Aller au contenu

Benzema vs Darmanin, Zemmour et consorts


Johnnieboy

Messages recommandés

Il va porter plainte contre Zemmour qui l'accuse d'être la cause de la mort du prof de français et y pense pour Darmanin:

 

https://www.liberation.fr/sports/football/eric-zemmour-fait-un-lien-direct-entre-karim-benzema-et-lattentat-darras-le-joueur-va-porter-plainte-20231019_AZMRX77WRNCM5KQNVRPHZMZLPA/

 

Quote

«Karim Benzema […], on sait qu’il a joué en équipe de France uniquement pour l’argent et les résultats sportifs. […] Il n’est pas français de cœur, il n’aime pas la France, il ne l’a jamais aimée, a notamment assené le chef de file du parti d’extrême droite Reconquête. Ce que je sais, c’est que c’est un musulman qui veut appliquer la charia et que la charia prévoit le jihad. Et le jihad, ça veut dire tuer Dominique Bernard.» Interrogé par le journaliste de France 2 sur le lien fait par l’ancien polémiste entre les opinions du footballeur et l’attaque à Arras, Zemmour enfonce le clou : «Absolument, je fais un lien direct.»

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Ben écoute, de mon côté après les récents événements je suis à peu près certains que je veux quitter le pays parce que l'ambiance festive et multicuturelle va pas s'arranger non plus

 

Importer des bac-5, exporter des bac+5, c'est un système ;) .

 

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

La France est le pays à la pointe lorsqu’il s’agit d’emmerder les Arabes.

 

Tu te trompes. Les français aiment pas les racailles et l'islam.

Benzema a une image publique de racaille et de musulman. C'est pour ça qu'elle est désastreuse. Mais c'est pareil pour Ribéry ou Diams qui n'ont rien d'arabes. C'est ce combo qui crée une réaction de détestation des français.

 

Mais un arabe poli qui limite sa pratique de l'Islam au ramadan, au fond personne n'en a rien à carrer.

 

PS : et les images Place de la République ne vont pas améliorer les choses.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Just now, Bézoukhov said:

Tu te trompes. Les français aiment pas les racailles et l'islam.

Benzema a une image publique de racaille et de musulman. C'est pour ça qu'elle est désastreuse. Mais c'est pareil pour Ribéry ou Diams qui n'ont rien d'arabes. C'est ce combo qui crée une réaction de détestation des français.

 

Il faut m'expliquer où Diams  a gagné son image de racaille. 

 

On lui a reproché d'avoir été une icône féministe et de s'être converti en portant le voile. Ce volte face en a choqué certains.

 

Mais des comportements de racailles, je ne vois pas. 

 

 

 

Quote

Mais un arabe poli qui limite sa pratique de l'Islam au ramadan, au fond personne n'en a rien à carrer.

En gros, tu veux un arabe qui n'est musulman que culturellement.

 

Pas du musulman qui fait ses 5 prières par jour (ce qui est un des 5 piliers de l'Islam).

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Si c'est uniquement sur ça, cela en dit beaucoup.

Oui, ça dit à quel point il est facile d'échapper à l'image de racaille pour qui le veut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Importer des bac-5, exporter des bac+5, c'est un système ;) .

 

 

Tu te trompes. Les français aiment pas les racailles et l'islam.

Benzema a une image publique de racaille et de musulman. C'est pour ça qu'elle est désastreuse. Mais c'est pareil pour Ribéry ou Diams qui n'ont rien d'arabes. C'est ce combo qui crée une réaction de détestation des français.

 

Mais un arabe poli qui limite sa pratique de l'Islam au ramadan, au fond personne n'en a rien à carrer.

 

PS : et les images Place de la République ne vont pas améliorer les choses.

 

Globalement d'accord. Mais d'un autre côté je doute fortement que les QI à deux chiffres saisissent très bien cette nuance entre racailles, islam et arabes. Parce qu'en France la grande majorité des musulmans sont arabes, et inversement. Et une bonne partie des racailles (au sens voyou de cité) sont arabes. Donc tout ce qu'ils voient c'est que "c'est toujours les mêmes". Alors malheureusement ça ne m'étonnerait pas que des arabes et musulmans qui n'ont rien à voir avec tout ça commencent à en payer les conséquences.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, BirdyNamNam a dit :

C'est un ressenti, donc je ne peux pas juger. Par contre, cette peur me parait non rationnelle.

Aucun Maghrebin n'est réellement en danger dans ce pays. Parmi les immigrés récents, ils sont ceux qu'on entend le plus et qui sont le plus explicitement défendus pas plusieurs partis politiques.

S'il se sentaient menacés, ils seraient plus discrets.

Et de toutes manières, Le RN n'est pas le parti nazi.

Avant d'envisager un risque physique et personnel, le ton d'un discours sur un groupe de personne particulier peut être mal ressenti. Le discours féministe sur les hommes est souvent vu par eux comme une agression (et je pense que beaucoup d'entre nous l'on ressenti) même s'il comporte un faible risque individuel. 

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Rincevent said:

Oui, ça dit à quel point il est facile d'échapper à l'image de racaille pour qui le veut.

Non vu que cela suffirait pour être vu comme une racaille, mais pas que cela est nécessaire pour être vu comme une racaille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Domi said:

On peut être rappeur sans être une racaille mais le rap revendique assez le côté racaille.

Le rap de diams j'ai quand même pas l'impression que le côté racaille soit ce qui sort le plus de sa part.

 

Bon cela mériterais un fil à part vu qu'effectivement, pour certaines personnes avoir un langage qui ne soit pas celui que l'on parle à l'Elysée suffit à être vu comme une racaille.

 

Qu'est-ce qui fait une racaille?

 

Les Gilets jaunes sont-ils de la racaille?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Oui, ça dit à quel point il est facile d'échapper à l'image de racaille pour qui le veut.

 

Tu as raison d'un côté, de l'autre, l'identité n'est pas un sujet facile. Il est difficile et désagréable de changer la sienne juste pour s'adapter à ceux qui nous rejettent.

 

Cela dit je parle en général parce que Karim Benzema ou Diams font partis des nombreux sujets sur lesquels je suis (j'étais jusqu'à ce matin) totalement ignorant.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Domi a dit :

Avant d'envisager un risque physique et personnel, le ton d'un discours sur un groupe de personne particulier peut être mal ressenti. Le discours féministe sur les hommes est souvent vu par eux comme une agression (et je pense que beaucoup d'entre nous l'on ressenti) même s'il comporte un faible risque individuel. 

OK avec ca. Mais, dans la liberté d'expression tu as en effet le risque de mal ressentir les choses. La vie, quoi. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, L'affreux said:

 

Tu as raison d'un côté, de l'autre, l'identité n'est pas un sujet facile. Il est difficile et désagréable de changer la sienne juste pour s'adapter à ceux qui nous rejettent.

Surtout que pour le coup, jogging et rap, c'est juste un marqueur culturel assez fort de la jeunesse urbaine populaire (dans le sens pauvre).

 

Alors te mettre au costume cravate et écouter du clavecin pour plaire à Zemmour et Darmanin quand tu as 20ans dans ce milieu, pas sûr que ce soit vraiment la bonne voie.

 

 

Lien vers le commentaire

La polémique Benzema est plutôt conne. Le problème de fond de ne l'est pas.

 

Benzema est un excellent footballeur. Le ballon d'or n'a jamais appelé ou soutenu d'actes violents, ni explicitement ni même à demi-mot. Il 'na pas tenu de propos honteux, ou antisémites (contrairement à une partie de ses supporters).

Il apprécie de joueur en Arabie Séoudite, et d'y vivre sa foi. Sans critiquer celle des autres, d'ailleurs. Philosophiquement, c'est un muzz de banlieue française, plutôt Nahel que Charlie.

Ca ne fait pas lui une mauvaise personne, ça n'a absolument rien d'indigne. Mais est-ce un compatriote ?

 

Zemmour, qui est contre le droit du sol, est cohérent. Darmanin, qui fait semblant de découvrir que certains français ont un univers de valeurs différents de celui des boomers Macronistes, vient de se prendre les pieds dans le tapis.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Lameador said:

Ca ne fait pas lui une mauvaise personne, ça n'a absolument rien d'indigne. Mais est-ce un compatriote ?

 

Zemmour, qui est contre le droit du sol, est cohérent. Darmanin, qui fait semblant de découvrir que certains français ont un univers de valeurs différents de celui des boomers Macronistes, vient de se prendre les pieds dans le tapis.

 

Zemmour l'accuse d'être l'un des responsables de l'attentat d'Arras.

Ce n'est cohérent que si tu pars du principe qu'un "non-compatriote" est forcément un ennemi.

 

De plus est-ce que ne pas être compatriote est suffisant pour t'exclure de la communauté française?

Si je prends l'exemple d'un X. Moreau, il conchie à longueur de journée la France et a fait sa vie et allégeance à un pays étranger.

Pourtant personne ne remet en cause sa nationalité. 

Et beaucoup de nationalistes voient en lui un héros.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Zemmour l'accuse d'être l'un des responsables de l'attentat d'Arras.

Ce n'est cohérent que si tu pars du principe qu'un "non-compatriote" est forcément un ennemi.

 

De plus est-ce que ne pas être compatriote est suffisant pour t'exclure de la communauté française?

Si je prends l'exemple d'un X. Moreau, il conchie à longueur de journée la France et a fait sa vie et allégeance à un pays étranger.

Pourtant personne ne remet en cause sa nationalité. 

Et beaucoup de nationalistes voient en lui un héros.

 

 

 

Parce que beaucoup de ces nationalistes même s'ils le cachent sont partisans d'un nationalisme qui n'est ni culturel ni ethnique (au sens de lié à un territoire) mais racial, peu importe si les russes envahissent l'Europe, ils sont blancs, vont casser de l'arabe en prime et lutter contre le "marxisme culturel" importé des USA. Dès lors la véritable question devient : est-ce que ces gens sont véritablement patriotes/nationalistes au sens de la communauté populaire française ? À mon sens non.

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Marlenus said:

Zemmour l'accuse d'être l'un des responsables de l'attentat d'Arras.

J'avais un peu raté cet étape. C'est évidemment ridicule. Mais au fonds moins grave que les éternels "padamalgam".

 

En France, l'idéologie islamiste tue. Elle a encore tué un professeur cette semaine, assassiné pour avoir voulu transmettre la culture française.  Idéologie distincte de la foi musulmane.

Cette idéologie de merde tue bien plus que le nazisme. Dès lors, pourquoi ne pas condamner la complaisance envers le frérisme avec au moins la même fermeté que celle déployée pour réprimer l'apologie du nazisme ?

 

Ceci dit, puisqu'on demande en permanence au figures publiques d'extrême droite de condamner le racisme, pourquoi ne pas demander à certaines figures musulmanes (ce qu'est incontestablement Benzéma) de condamner l'islamisme ? Et de les soupçonner de complaisance quand elle ne le font pas ? 

 

58 minutes ago, Marlenus said:

Si je prends l'exemple d'un X. Moreau, il conchie à longueur de journée la France et a fait sa vie et allégeance à un pays étranger.

A ce standard là, il ne serait pas resté beaucoup de communistes en France dans les années 60.

Les écolos qui défendent avec insistance Bruxelles ou Berlin, même tarif ?

Macron qui défend Davos, itou ?

 

Pour le reste, je ne pense pas que la France soit en guerre contre la Russie, ou que les supporters de la Russie égorgent des civils Français en France en gueulant Poutine Akhbar.

Contrairement aux supporter du califat islamique, qui souhaite conquérir la France.

 

58 minutes ago, Marlenus said:

Pourtant personne ne remet en cause sa nationalité. 

Et beaucoup de nationalistes voient en lui un héros.

Parce qu'il souhaite aligner la politique, intérieure et extérieure de la France sur une politique similaire à celle qui est menée en Russie. Politique qu'il est loisible de préférer à celle menée actuellement en France par les autorités.

La Russie n'est pas une puissance ennemie (ni amie), et n'a pas entrepris d'actions continue pour renverser le régime politique français ou imposer la charia. Et les rues françaises ne sont pas remplies de babouchkas en chapka qui exigent un double affichage en cyrillique ou des menus uniques à bases de bortsch à la cantine.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lameador a dit :

Pour le reste, je ne pense pas que la France soit en guerre contre la Russie, ou que les supporters de la Russie égorgent des civils Français en France en gueulant Poutine Akhbar.


Ils ont quoi comme passeport les Tchétchènes ?

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Surtout que pour le coup, jogging et rap, c'est juste un marqueur culturel assez fort de la jeunesse urbaine populaire (dans le sens pauvre).

 

Parce que c'est culturellement dans ce terreau que se recrute la grosse majorité de la petite/moyenne délinquance qui est celle que le français moyen doit subir dans sa vie. Si je prends mon vécu direct, le fait est que la totalite ou presque des problèmes que j'ai déjà eu physiquement avec des personnes c'était des joggings-casquette-pochettes de souche extra européenne. C'est sûrement raciste mais en attendant c'est la réalité que j'ai vécu, alors que je vis dans un coin ni spécialement urbain, ni spécialement multiculturel. (le petit reliquat qui reste étant les punks à chiens ou autres teuffeurs et quelques cassos campagnards mal degrossis et bourrés)

 

il y a 32 minutes, Marlenus a dit :

De plus est-ce que ne pas être compatriote est suffisant pour t'exclure de la communauté française?

Si je prends l'exemple d'un X. Moreau, il conchie à longueur de journée la France et a fait sa vie et allégeance à un pays étranger.

Pourtant personne ne remet en cause sa nationalité. 

Et beaucoup de nationalistes voient en lui un héros.

 

Oui, parce qu'ils voient en lui quelqu'un qui combat le pays tel qu'il est devenu et pas tel qu'il est à la base. Comme Petain ou les monarchistes. Et n'en déplaisent également à certains parce que le fait ethnique et religieux c'est important, personne ne remet en cause la francité des catholiques polonais ou italiens qui se sont installés en France. D'un autre côté ils n'ont jamais eu de revendications religieuses ou culturelles fortes, ne sont pas des communautés à problèmes, ne se sont jamais démarqués d'une manière générale de la société française et je me rappelle pas avoir vu d'attentats italiens, catholiques ou polonais ces trente dernières années. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lameador a dit :

J'avais un peu raté cet étape.

 

C'est un peu dommage d'expliquer que Zemmour est cohérent et d'avoir raté ce passage...
Voici un extrait de ses propos concernant Benzema, au cas où tu ne les aurais pas entendu :

 

 

 

Je retiens le "Je ne sais pas ce que c'est qu'un islamiste". :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Surtout que pour le coup, jogging et rap, c'est juste un marqueur culturel assez fort de la jeunesse urbaine populaire (dans le sens pauvre).

 


La jeunesse urbaine populaire prend ses codes dans la culture de merde gangsta des clips de rap. Logiquement, elle se fait étiqueter racaille. 

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Daumantas said:

Parce que beaucoup de ces nationalistes même s'ils le cachent sont partisans d'un nationalisme qui n'est ni culturel ni ethnique (au sens de lié à un territoire) mais racial, peu importe si les russes envahissent l'Europe, ils sont blancs, vont casser de l'arabe en prime et lutter contre le "marxisme culturel" importé des USA. Dès lors la véritable question devient : est-ce que ces gens sont véritablement patriotes/nationalistes au sens de la communauté populaire française ? À mon sens non.

Bah c'est pas systématique: les GUDards historiques étaient très pro-palestiniens (genre le group de RIF: In Memoriam avec leur album "En Palestine").

Et chez les fafs, la guerre en Ukraine a complètement fais exploser leur cerveau, il y en autant chez Azov que chez les séparatistes du Donbass.

il y a aussi la théorie que ce sont des idiots confus, ce n'est pas impossible

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, NoName said:

 

D'un autre côté ils n'ont jamais eu de revendications religieuses ou culturelles fortes, ne sont pas des communautés à problèmes, ne se sont jamais démarqués d'une manière générale de la société française et je me rappelle pas avoir vu d'attentats italiens, catholiques ou polonais ces trente dernières années. 

Tiens un attentat catholique datant qu'il y a moins d'1an.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_à_la_bombe_de_Tours_en_2023

 

Quant aux italiens, c'est récent.

Quand ils ont commencé à arriver, c'était pas la même chose.

Et c'est quand même un italien le coupable du dernier assassinat sur un président de la république française:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Sadi_Carnot

 

Et à l'époque leur pratique religieuse était mal vue:

Quote

Même leur pratique religieuse commune ne trouve pas grâce à leurs yeux. La piété des Italiens, caractérisée par l’affichage fréquent de croix et de processions publiques, est stigmatisée. De fait, ce comportement indigne les laïcs, l’expression « Christos » étant prononcée comme une insulte à Marseille. Il n’impressionne pas non plus les catholiques français, pour qui la foi italienne reste superficielle et fondée sur des superstitions primitives.

 

D'ailleurs j'aime bien ce passage qui peut expliquer beaucoup de choses:

Quote

Ce n’est que lorsque le flux migratoire s’est tari au début des années 1960 que les Italiens sont devenus « invisibles » aux yeux du public.

https://theconversation.com/macaronis-ritals-quand-les-migrants-italiens-etaient-eux-aussi-victimes-de-racisme-196990

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Lameador said:

J'avais un peu raté cet étape. C'est évidemment ridicule. Mais au fonds moins grave que les éternels "padamalgam".

 

Moins grave de dire que Benzema comme il est musulman est responsable de la mort d'un prof que de dire n'amalgamons pas Benzema et les musulmans en général au gars qui a tué un prof?

 

Disons que nous n'avons pas la même vision de la gravité.

 

Quote

En France, l'idéologie islamiste tue. Elle a encore tué un professeur cette semaine, assassiné pour avoir voulu transmettre la culture française.  Idéologie distincte de la foi musulmane.

Cette idéologie de merde tue bien plus que le nazisme. Dès lors, pourquoi ne pas condamner la complaisance envers le frérisme avec au moins la même fermeté que celle déployée pour réprimer l'apologie du nazisme ?

Aucun problème avec ça, bien au contraire.

D'ailleurs Benzema vit dans un pays où les frères musulmans sont considéré comme des terroristes, ce qui n'est pas le cas en France.

Qui est responsable de complaisance?

 

Quote

Ceci dit, puisqu'on demande en permanence au figures publiques d'extrême droite de condamner le racisme, pourquoi ne pas demander à certaines figures musulmanes (ce qu'est incontestablement Benzéma) de condamner l'islamisme ? Et de les soupçonner de complaisance quand elle ne le font pas ? 

Ah?

Zemmour a condamné des racistes?

Qui?

 

Quote

A ce standard là, il ne serait pas resté beaucoup de communistes en France dans les années 60.

Les écolos qui défendent avec insistance Bruxelles ou Berlin, même tarif ?

Macron qui défend Davos, itou ?

Bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi appliquer ce standard à Benzema.

 

 

Quote

Pour le reste, je ne pense pas que la France soit en guerre contre la Russie, ou que les supporters de la Russie égorgent des civils Français en France en gueulant Poutine Akhbar.

Contrairement aux supporter du califat islamique, qui souhaite conquérir la France.

 

Parce qu'il souhaite aligner la politique, intérieure et extérieure de la France sur une politique similaire à celle qui est menée en Russie. Politique qu'il est loisible de préférer à celle menée actuellement en France par les autorités.

La Russie n'est pas une puissance ennemie (ni amie), et n'a pas entrepris d'actions continue pour renverser le régime politique français ou imposer la charia. Et les rues françaises ne sont pas remplies de babouchkas en chapka qui exigent un double affichage en cyrillique ou des menus uniques à bases de bortsch à la cantine.

L'ED est la deuxième menace, derrière les Islamistes, en matière d'attentats en France.

Dernier attentat meurtrier non islamiste en France ayant tué:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_23_décembre_2022_à_Paris

 

Le lien avec la Russie sur cet attentat n'est pas prouvé. Je n'ai pas de renseignement sur la sympathie du suspect pour la Russie.
Par contre les liens entre ED et Russie ne sont plus à prouver.

 

Ensuite, et c'est intéressant.
La Russie a pour plus proche allié un régime théocratique islamiste et en russie tu peux te faire massacrer pour avoir brulé un Coran avec la bénédiction des autorités.

https://www.tf1info.fr/international/je-suis-fier-de-lui-ramzan-kadyrov-felicite-son-fils-de-15-ans-d-avoir-battu-un-detenu-accuse-d-avoir-brule-le-coran-2271036.html

 

Cette proximité avec les musulmans non modérés et la Russie est tout sauf un hasard.

Les islamistes et les partisans de la Russie nous détestent pour exactement les même raisons.

Et ils partagent beaucoup de valeurs communes.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Tiens un attentat catholique datant qu'il y a moins d'1an.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_à_la_bombe_de_Tours_en_2023

 

Oui, un attentat, isolé. Pas de vagues d'attentats revendiqué par des groupes terroristes, probablement condamné sans ambiguïté par les autorités religieuses catholiques. Et pas de problème mondial de catholicisme conquérant qui arme des milices pour crucifier les hérétiques. Deux situations absolument pas comparables donc. 

 

 

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Quant aux italiens, c'est récent.

Quand ils ont commencé à arriver, c'était pas la même chose.

Et c'est quand même un italien le coupable du dernier assassinat sur un président de la république française:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Sadi_Carnot

 

Ben oui, merci Marlenus, mes ancêtres qui se sont fait traiter de sales ritals quand ils ont débarques sont bien au courant. Maintenant on parle d'événement qui ont eu lieu avant la naissance du pere de mon grand père, il y a vaguement prescription au niveau de l' opinion publique. D'autant plus que c'est un attentat anarchiste d'abord, italien ensuite. Quand AbdelHakim a attaqué Libe en 2013 c'était étiqueté extrême gauche, pas islamiste ou communautaire. 

 

Je trouve au contraire absolument accablant pour ce point que si tu veux trouver un acte spécifique faut remonter à mathusalem. 

 

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Et à l'époque leur pratique religieuse était mal vue:

 

D'ailleurs j'aime bien ce passage qui peut expliquer beaucoup de choses:

https://theconversation.com/macaronis-ritals-quand-les-migrants-italiens-etaient-eux-aussi-victimes-de-racisme-196990

 

On en revient à remonter à Mathusalem et dire leur pratique religieuse était mal vue, en oubliant un peu que effectivement oui, mais ils ont justement abandonné ces pratiques religieuses visibles et que ça a sûrement joué dans leur intégration. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Just now, NoName said:

 

On en revient à remonter à Mathusalem et dire leur pratique religieuse était mal vue, en oubliant un peu que effectivement oui, mais ils ont justement abandonné ces pratiques religieuses visibles et que ça a sûrement joué dans leur intégration. 

Ce que je veux montrer c'est que quand une immigration est récente elle n'est pas accepté, même si la culture et la religion sont proche.

Tu me compares une immigration qui a 140ans a une immigration qui a 60ans. Et que l'immigration qui a 140ans a été vue comme problématique pendant 80ans avant que cela se calme.

 

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

La polémique Benzema est plutôt conne. Le problème de fond de ne l'est pas.

 

Benzema est un excellent footballeur. Le ballon d'or n'a jamais appelé ou soutenu d'actes violents, ni explicitement ni même à demi-mot. Il 'na pas tenu de propos honteux, ou antisémites (contrairement à une partie de ses supporters).

Il apprécie de joueur en Arabie Séoudite, et d'y vivre sa foi. Sans critiquer celle des autres, d'ailleurs. Philosophiquement, c'est un muzz de banlieue française, plutôt Nahel que Charlie.

Ca ne fait pas lui une mauvaise personne, ça n'a absolument rien d'indigne. Mais est-ce un compatriote ?

 

Zemmour, qui est contre le droit du sol, est cohérent. Darmanin, qui fait semblant de découvrir que certains français ont un univers de valeurs différents de celui des boomers Macronistes, vient de se prendre les pieds dans le tapis.

 


Je t’assure que tes idées t’empêchent d’être un compatriote de la plupart des Français.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...