Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Oui, tu as raison. Face à une équipe d'Allemagne extrêmement bien organisé avec des joueurs de classe mondiale à chaque poste, il aurait dû mettre un quadruplé en prenant le ballon du milieu de terrain.

Non mais sérieusement, que voulais-tu qu'il fasse avec un sélectionneur complètement coké qui a préféré prendre des joueurs de bas de tableau du championnat argentin (il avait même pré-sélectionné un joueur de D2 argentine !!!) plutôt que des mecs comme Cambiasso et Zanetti qui étaient dans la forme de leur vie cette année-là (triplé championnat-coupe-ldc) ?! Et je ne parle même pas de la défense...

Tu te décrédibilises complètement.

 

Maradona avait surtout pris des joueurs populaires dans son pays. Comme Martin Palermo par exemple.

 

Tu as raison, ne pas avoir pris au moins un des argentins de l'Inter c'est faire montre d'une bêtise ahurissante. Surtout Zanetti, le mec qui joue depuis 20 ans au même niveau, qu'il élève parfois quand il y en a besoin. Un joueur exemplaire sur tous les plans. 

Lien vers le commentaire

Zidane avait des mecs comme Makélélé et Vieira avec lui. Rien qu'avec ces deux noms, on ne peut pas dire qu'il portait l'équipe de France à bout de bras. Il la faisait juste passer d'une très bonne équipe à une équipe exceptionnelle.

Sinon, en 1986, Maradona n'était pas tout seul, même s'il a accompli des exploits jamais vu auparavant. Burruchaga, Valdano, Ruggieri, c'étaient pas des peintres.

L'Argentine avait une équipe complètement déséquilibrée et sérieusement, il suffit de comparer ne serait-ce que leurs gardiens pour voir que tu divagues. D'un côté tu as Romero, le gardien de l'AZ Alkmaar, de l'autre tu as Neuer, le mec qui devait battre le record d'invincibilité d'Oliver Kahn en Bundesliga.

Et surtout, le système de l'Argentine était inadéquat. Une sorte de 4-3-1-2 où Messi doit descendre super bas pour avoir le ballon parce que personne n'est capable de le remonter proprement depuis la défense. En gros, tout l'inverse de ce qu'il fait à Barcelone. Il est le joueur qui court le moins au Barça et qui presse le moins afin de pouvoir rester en attaque et parcourir les 30 derniers mètres ballon au pied, ce qu'il fait de mieux. Normalement, c'est Veron qui devait le remonter le ballonmais il était tellement cramé que Maradona ne l'a pas fait jouer le quart. Super coaching que de prendre un mec qui n'a plus jambes... Cambiasso aurait pu le faire mais il n'a pas été sélectionné, Dieu sait pourquoi. Et Di Maria et Maxi Rodriguez sont plus des ailiers que des milieux relayeurs (et c'est un euphémisme de le dire).

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que cette branlée est à mettre sur le seul compte de l'entraîneur Maradonna (meilleur joueur de tout les temps mais une pipe comme coach). Ce sont des grands garçons qui jouent dans les meilleurs clubs et si la tactique n'est pas bonne ou ne fonctionne pas c'est à eux de s'adapter sur le terrain or ils n'ont pas réagi.

 

Il faut remettre les choses dans leur contexte : Neuer était un gamin et certains avait des doutes sur ses capacités à tenir le poste. Ozïl et Kedhira jouaient encore en Allemagne. Les plus expérimentés étaient Klöse, Schweini et Lahm.

 

Donc oui l'équipe d'Argentine était déséquilibrée malgré ses stars mais ça n'explique pas le fait de se prendre une branlée contre des gamins jouant en bloc bien organisé.

Lien vers le commentaire

Maradona avait tout de même une équipe plus faible que Zidane à ses cotés, la France sous Zidane avait les meilleurs défenseurs et mi-défensifs au monde, tous les joueurs étaient titulaires dans les meilleurs clubs européens, bref... Quand à Messi "bon joueur de club" no comment aussi...

 

Sinon le ballon d'or, à part pour les discussions de forums/bistrots ça ne sert pas à grand-chose.

 

Derrière mon trollage sur Messi, il y a surtout la question : est-il capable de briller autre part qu'à Barcelone où l'équipe est taillée sur mesure pour lui ?

Dans les faits pour le moment, la réponse est non en équipe d'Argentine.

Lien vers le commentaire

Derrière mon trollage sur Messi, il y a surtout la question : est-il capable de briller autre part qu'à Barcelone où l'équipe est taillée sur mesure pour lui ?

Dans les faits pour le moment, la réponse est non en équipe d'Argentine.

 

Fausse question. L'équipe est taillée pour lui parce qu'il est au-dessus de tous. Et comparer son habilité à jouer dans un club dans lequel il a été formé depuis ses treize ans à sa façon de jouer en sélection, ce n'est pas honnête. Surtout quand on voit que cette sélection est gérée de façon mafieuse par des incompétents ( par ex. : Batista aurait "donné" des sélections à certains joueurs afin de leur conférer le statut d'international contre de l'argent).

Lien vers le commentaire

Fausse question. L'équipe est taillée pour lui parce qu'il est au-dessus de tous. Et comparer son habilité à jouer dans un club dans lequel il a été formé depuis ses treize ans à sa façon de jouer en sélection, ce n'est pas honnête. Surtout quand on voit que cette sélection est gérée de façon mafieuse par des incompétents ( par ex. : Batista aurait "donné" des sélections à certains joueurs afin de leur conférer le statut d'international contre de l'argent).

 

Je ne savais pour Batista. Je savais juste qu'il y a des clans à l'intérieur qui ne peuvent pas se voir.

 

L'Argentine montre juste qu'elle a des selectionneurs incompétants car quand tu as un joueur comme ça tu mets Messi sur la feuille de match puis tu construis l'équipe autour de lui.

 

Ma comparaison est honnête. Compare à Cristiano Ronaldo qui s'est imposé dans 2 énormes clubs et qui est le patron de sa sélection et qui tire son équipe vers le haut. :)

Lien vers le commentaire

Ronaldo n'était nulle part à la cdm. Et durant la Copa america, Messi a distribué quelques caviars.

 

En 2010, le Portugal perd en 1/8 1-0 face à l'Espagne qui fut sacrée.

En 2012, le Portugal perd en 1/2 au pénaltys face à l'Espagne qui fut sacrée.

 

CR7 fut magique pendant tout l'euro 2012.

 

La Copa America est très inférieure à l'Euro car l'Euro c'est la coupe du monde sans l'Argentine et le Brésil donc compare ce qui est comparable. :)

Lien vers le commentaire

Justement, je n'arrive pas à retrouver le palmarès de la cuiller de bois. Je vois que nous en avons 17 au total. http://en.wikipedia.org/wiki/Rugby_Union_Six_Nations_Championship

 

Mais quand était la dernière ?

 

Ça doit te suivre dans les vestiaires, ça si tu deviens titulaire d'une cuiller de bois.

Lien vers le commentaire

T'es pas sport. Que les réseaux sociaux rigolent un coup.

 

Le vrai problème dans le rugby français ce sont les dirigeants de la fédération qui gèrent comme des amateurs une poule aux oeufs d'or. En cas de cuillère de bois, ce sont les joueurs qui vont ramasser et non pas les incompétants qui les envoient au casse pipe chaque année.

Lien vers le commentaire

But refusé sur hors jeu avec le ballon qui vient d'un défenseur + rouge direct pour une faute sans rien de spécial. Le nettoyage du foot est loin d'être fini. Enfin, vu le pays, fallait pas attendre autre chose.

 

Sinon : Jallet, Sakho, Armand, Matuidi, Chantôme, Menez, on finit avec 6 Français, joli. Et c'est Rami qui marque.

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai l'habitude de voir ces derniers temps, Valence est passé completement a côté de son match: mauvaises passes, pas de rapidité, hésitants dans tout.

Grand match de Lavezzi et de Verratti côté parisien, bonne defense et bonne organisation au milieu.

Ceci dit le but de Rami pour Valence et l'expulsion bête d'Ibrahimovic entretiennent un petit peu le suspens.

Lien vers le commentaire

But refusé sur hors jeu avec le ballon qui vient d'un défenseur + rouge direct pour une faute sans rien de spécial. Le nettoyage du foot est loin d'être fini. Enfin, vu le pays, fallait pas attendre autre chose.

Sinon : Jallet, Sakho, Armand, Matuidi, Chantôme, Menez, on finit avec 6 Français, joli. Et c'est Rami qui marque.

Quelles pleureuses ces parisiens! Arrogants et pleureuses.
Lien vers le commentaire

C'est vrai c'est lourd ces contorsions de gens qui ne voient pas la faute de Sakho sur Soldado dans la surface en 1ere mi- temps, mais qu'y faire?

Bon je te chambre c'est de bonne guerre.

Serieusement, il y a des matchs où l'arbitre n'est vraiment pas bon, là ce fut pas top, mais des deux cotés.

Lien vers le commentaire

Au nom de quelle règle on peut expulser Ibra là dessus, sérieusement? J'ai bien noté que l'arbitre avait eu le carton facile sur Verratti précédemment... Je n'ai pas vu l'action avec Sakho précédemment, un trafic intense de bières ayant eu lieu devant l'écran.

Lien vers le commentaire

La tête plongeante où c'est lui qui se fait mal ?

 

...

 

Sur un centre venu de la gauche juste après le premier but parisien, Sakho le déséquilibre dans la surface et se fait mal au passage, le jeu fut arrêté un petit moment.

Bon de toute façon ce n'est pas ça l'important, Paris méritait de gagner.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...