Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

United dehors, ce n'est jamais une bonne nouvelle.

 

 

Tu l'écrivais déjà l'année dernière et tu avais raison. Par contre, moins ces dernières années que c'est dernières décennies. Les Allemands sont un peu devenus des beautiful losers, ce qui est assez cocasse.

 

+1

 

Il y a quelques décennies, l'Allemagne déployait un jeu assez monotone, mais remportait de nombreux titres. D'où cette formule d'un célèbre journaliste sportif: "le football se joue à onze contre onze et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne".

 

A présent, les Allemands pratiquent un jeu offensif, plaisant et ambitieux, mais ont du mal à gagner de grandes compétitions. Le monde et le football ont bien changé :stuart:

Lien vers le commentaire

Tremendo tu en penses quoi ? :)

Après avoir fait sa pute au match aller :

 

Rudy Fernandez s'est fait taper à la sortie au match retour :lol:

 

J'en pense que le basket c'est vraiment un sport de voyous qui font leurs chochottes, et suivi par des beaufs.

Lien vers le commentaire

Non là tu parles des sportifs espagnols et de leurs supporteurs, il ne faut pas tout mélanger. Pour les chochottes faut plutôt voir par ici :

 

Pour les voyous je parlais de Rudy Fernandez (son contact en NBA avec les rappeurs d'outre-Atlantique fut très prolifique à ce que je vois).

Pour les chochottes je parle des basketteurs de cette équipe lituanienne qui viennent pleurer de manière excessive dans les jupons de l'arbitre pour un simle mauvais comportement qui mérite sanction.

Pour les beaufs je parlais des supporters de cette équipe qui agressent en-dehors du terrain, et de toi puisque tu te réjouis de la violence gratuite.

Je devrais ajouter xénophobe pour ce qui te concerne.

Y'a pas à dire le basket c'est vraiment un sport super recommandable.

Lien vers le commentaire

(son contact en NBA avec les rappeurs d'outre-Atlantique fut très prolifique à ce que je vois).

:icon_rolleyes:

Pour les chochottes je parle des basketteurs de cette équipe lituanienne qui viennent pleurer de manière excessive dans les jupons de l'arbitre.

C'est pas l'envie qui leur manque d'aller faire justice eux-mêmes mais je ne sais pas si tu as déjà été sur un terrain de sport mais il y a certaines choses que tu ne peux pas faire.

Pour les beaufs je parlais des supporters de cette équipe qui agressent en-dehors du terrain, et de toi puisque tu te réjouis de la violence gratuite.

Au moins il n'y a pas de meurtre comme au foot. :)

Violence gratuite ? C'est la pire ordure du monde du basket, se prendre une petite droite ne peut que lui faire du bien. Ça lui fera les pieds.

 

Y'a pas à dire le basket c'est vraiment un sport super recommandable.

Un fan de foot qui dit ça du basket c'est... c'est... 

michael-jordan-laughing.gif

Lien vers le commentaire

 

:icon_rolleyes:

C'est pas l'envie qui leur manque d'aller faire justice eux-mêmes mais je ne sais pas si tu as déjà été sur un terrain de sport mais il y a certaines choses que tu ne peux pas faire.

Et bien je le dis, il doit être sanctionné. So what?

Au moins il n'y a pas de meurtre comme au foot. :)

Violence gratuite ? C'est la pire ordure du monde du basket, se prendre une petite droite ne peut que lui faire du bien. Ça lui fera les pieds.

Que c'est fin.

 

Un fan de foot qui dit ça du basket c'est... c'est... 

Ah mais fallait pas donner des leçons. Les footeux ne prétendent pas être exemplaires comme d'autres.

 

Lien vers le commentaire

Ah mais fallait pas donner des leçons. Les footeux ne prétendent pas être exemplaires comme d'autres.

 

 

C'est justement toi qui fais la leçon sur le basket en général, relis-toi. Et tous les sports ont des problèmes mais le foot est à des années lumières du basket dans le respect des joueurs et des valeurs sportives, je ne vois même pas comment on peut nier ça.

Lien vers le commentaire

Non là tu parles des sportifs espagnols et de leurs supporteurs, il ne faut pas tout mélanger. Pour les chochottes faut plutôt voir par ici :

 

 

D'où la situation tacite que les équipes de Liga leur laissent leurs 4-6 points (ce qui ne handicape personne) et leur laisse leur titre annuel en chocolat.

Lien vers le commentaire

 

C'est justement toi qui fais la leçon sur le basket en général, relis-toi.

Non toi relis ce fil, personne n'a jamais prétendu que les joueurs de football étaient exemplaires -les nombreuses discussions ici-même sur les comportements de divas et d'enfants gatés des joueurs de l'équipe de France ces dernières années l'attestent-, mais une chose est claire, les basketteurs devraient éviter de donner des leçons, et les faits qui se sont déroulés hier soir par exemple le démontrent une nouvelle fois.

Bref, t'as voulu parler de ça et maintenant tu te ravises en disant "oh mais non au foot c'est quand même pire". Quelle mauvaise foi!

 

Lien vers le commentaire

 Non toi relis ce fil, personne n'a jamais prétendu que les joueurs de football étaient exemplaires

 

Je ne sais plus quel entraîneur connu a dit "quand je recrute un joueur, je cherche quelqu'un qui joue très bien au football, je ne cherche pas un mari pour ma fille".

 

Appliquer la grille "exemplaire/pas exemplaire" pour les joueurs de foot est aussi ridicule que l'appliquer aux boulangers ou aux bouchers. Qu'est-ce que j'en ai à battre de savoir que mon boucher est bling bling, qu'il est arrogant, ou enfant gâté, ou je ne sais quoi? A priori je viens acheter de la viande, pas essayer de me faire un pote.

 

Et surtout, seuls ceux qui ne connaissent rien au foot sont choqués par les conneries des uns et des autres. Nasri dit à un journaliste "Ferme ta gueule", mais comme je l'ai mentionné plus haut dans ce topic, dans les années 80 des footballeurs anglais (le Crazy gang) pouvaient mordre le nez d'un journaliste désagréable (Vinnie Jones) ou le mettre à poil et le trainer dans une flaque de boue (collègues de Vinnie Jones). Ici on parle non pas d'un pays sous-développé ultra-violent d'Afrique, mais de l'Angleterre.

 

 

Et quand tel coureur de 100m au JO arrive avec son énorme casque audi sur les oreilles et ne parle à personne, on dit qu'il "est dans sa bulle", quand c'est Nasri ou Benzema ou Ribéry on dit que c'est un connard arrogant.

 

Bref tout ça c'est du vent.

Lien vers le commentaire

 Non toi relis ce fil, personne n'a jamais prétendu que les joueurs de football étaient exemplaires -les nombreuses discussions ici-même sur les comportements de divas et d'enfants gatés des joueurs de l'équipe de France ces dernières années l'attestent-, mais une chose est claire, les basketteurs devraient éviter de donner des leçons, et les faits qui se sont déroulés hier soir par exemple le démontrent une nouvelle fois.

Bref, t'as voulu parler de ça et maintenant tu te ravises en disant "oh mais non au foot c'est quand même pire". Quelle mauvaise foi!

 

 

C'est une blague ? Je n'ai que fait parler de l'agression de Rudy Fernandez, c'est toi qui a généralisé sur mon sport et c'est donc à partir de ce moment que je t'ai montré que le tien est bien pire sur ce plan là.

 

La boxe est encore bien au-dessus.

Oui.

Lien vers le commentaire

Et surtout, seuls ceux qui ne connaissent rien au foot sont choqués par les conneries des uns et des autres. Nasri dit à un journaliste "Ferme ta gueule", mais comme je l'ai mentionné plus haut dans ce topic, dans les années 80 des footballeurs anglais (le Crazy gang) pouvaient mordre le nez d'un journaliste désagréable (Vinnie Jones) ou le mettre à poil et le trainer dans une flaque de boue (collègues de Vinnie Jones). Ici on parle non pas d'un pays sous-développé ultra-violent d'Afrique, mais de l'Angleterre.

 

Comme tu le sais, l'Angleterre est l'exemple type du pays qui a fait le ménage pour éloigner les voyous des stades, en leur faisant la guerre pendant plus de 20 ans. Il est clair qu'en France le ménage n'a pas été fait, chacun doit balayer devant sa porte. Et les Ribery, Anelka, Benzema Nasri & co sont en effet des contre-exemples en matière de sportivité et de comportement civilisé. Encore que pour Ribery, la discipline allemande et les séances de frigo lui ont fait du bien, il parle moins aussi,

Lien vers le commentaire

 

Et quand tel coureur de 100m au JO arrive avec son énorme casque audi sur les oreilles et ne parle à personne, on dit qu'il "est dans sa bulle", quand c'est Nasri ou Benzema ou Ribéry on dit que c'est un connard arrogant.

 

Bref tout ça c'est du vent.

C'est assez vrai ce que tu dis.

Quand Usain Bolt fait le pitre après une course, tout le monde le trouve cool, fun tout ça. Quand Balotelli le fait après un but, on dit qu'il est arrogant ou ridicule.

Lien vers le commentaire

Comme tu le sais, l'Angleterre est l'exemple type du pays qui a fait le ménage pour éloigner les voyous des stades, en leur faisant la guerre pendant plus de 20 ans. Il est clair qu'en France le ménage n'a pas été fait, chacun doit balayer devant sa porte.

Tu parles des hooligans chez les spectateurs, je parle des joueurs. Pour les spectateurs oui le travail a été bien fait, mais pas en changeant la mentalité des spectateurs, juste en écartant les gens violents qui foutent la merde.

 

Pour les joueurs, je crois que pour ce qui est de l'Angleterre ce ne sont pas des réformes extérieures mais tout simplement l'exemple vertueux des meilleurs, Manchester United : quand on voit le ménage que Ferguson a fait à son arrivée niveau alcoolisme et java tous les soirs, quand on voit que la génération qu'il a lancé avec Giggs, Scholes, Beckham, etc. sont encore en activité au très très haut niveau à leur âge, juste parce qu'ils sont une hygiène de vie impeccable, les autres joueurs et entraîneurs on assez rapidement pris exemple.

 

Concernant la France, ce n'est pas moins bien je pense, dans l'ensemble les joueurs se comportent assez bien. 

 

Et les Ribery, Anelka, Benzema Nasri & co sont en effet des contre-exemples en matière de sportivité et de comportement civilisé. Encore que pour Ribery, la discipline allemande et les séances de frigo lui ont fait du bien, il parle moins aussi,

 

Déjà Benzema n'a rien à faire dans cette liste, il n'a presque aucune casserole, en tout cas sur le plan sportif (après ses histoires de cul on s'en fout), et il n'a jamais été arrogant ni vilain.

Ribéry, comme tu le notes, gagne en maturité jour après jour, et se tait de plus en plus (c'est bien).

 

Bref.

Lien vers le commentaire

 C'est assez vrai ce que tu dis.

Quand Usain Bolt fait le pitre après une course, tout le monde le trouve cool, fun tout ça. Quand Balotelli le fait après un but, on dit qu'il est arrogant ou ridicule.

 

C'est exactement ça. Quand Bolt dit qu'il est le meilleur de tous les temps et qu'après sa carrière de sprinteur, il aimerait bien devenir footballeur* et jouer à Manchester United (rien que ça), tout le monde dit "oh là là mais comme c'est mignon, il a gardé une âme d'enfant", quand c'est Ibrahimovic, Mourinho, ou autre grande gueule du foot qui dit le dixième tout le monde le traite de connard arrogant

 

 

 

 

* : qu'il y parvienne ou pas n'est pas la question, je lui souhaite toute la réussite possible.

Lien vers le commentaire

Déjà Benzema n'a rien à faire dans cette liste, il n'a presque aucune casserole, en tout cas sur le plan sportif (après ses histoires de cul on s'en fout), et il n'a jamais été arrogant ni vilain.

Ribéry, comme tu le notes, gagne en maturité jour après jour, et se tait de plus en plus (c'est bien).

 

Benzema en Espagne fait plus parler de lui dans la chronique judiciaire que sur le terrain.

 

Joueur surcoté, sur le banc au Real, fantômatique chez les bleus, c'est l'imposture du foot français :

http://www.lepoint.fr/sport/karim-benzema-l-imposture-du-football-francais-06-03-2013-1636561_26.php

Lien vers le commentaire

 

C'est une blague ? Je n'ai que fait parler de l'agression de Rudy Fernandez, c'est toi qui a généralisé sur mon sport et c'est donc à partir de ce moment que je t'ai montré que le tien est bien pire sur ce plan là.

Pour en revenir à Rudy Fernandez, tu ne feras pas de moi son défenseur, on ne peut nier que son comportement est contestable non seulement l'autre soir mais aussi quelques fois en championnat ou en-dehors. Sa réputation le précède.

 

 

Lien vers le commentaire

Benzema [..] Joueur surcoté, sur le banc au Real

 

Ha ha ha ha ha. Ah mais quel troll ce free jazz.

 
Karim Benzema, au jour d'aujourd'hui, c'est ça :

 

Pas mal pour un gros tocard du Réal, non?

 

, fantômatique chez les bleus, c'est l'imposture du foot français :

http://www.lepoint.fr/sport/karim-benzema-l-imposture-du-football-francais-06-03-2013-1636561_26.php

Un article très bien vu, mais il est aux du début à la fin, seul quelqu'un qui ne suit pas du tout l'actualité du Réal peut écrire des choses pareilles.

 

Ne pas jouer tout le temps c'est normal dans un grand club, car il joue sur plusieurs tableaux. Benzema a fait pour le moment 34 matchs avec son club cette saison, et en a fait 52 l'an dernier. Pour un mec en qui son entraîneur ne fait pas confiance, c'est pas mal du tout je trouve.

 

Après, sur l'équipe de France, je ne la suis pas donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. Mais effectivement le Benz a l'air d'avoir un rendement tout pourri en Bleu.

Lien vers le commentaire

 

Joueur surcoté, sur le banc au Real, fantômatique chez les bleus, c'est l'imposture du foot français :

http://www.lepoint.fr/sport/karim-benzema-l-imposture-du-football-francais-06-03-2013-1636561_26.php

Il a coup de moins bien cette saison mais il est excessif de dire que c'est une imposture.

Cette année il a pour l'instant marqué 14 buts et fait 14 passes décisives en 33 matchs. Pas mal pour une imposture!

Il a marqué respectivement 26 et 32 buts et fait 9 et 15 passes décisives durant les saisons 2010-2011, et 2011-2012, toute compétition confondue. Il marque d'ailleurs pas mal en ligue des champions. Quel autre joueur français à l'heure actuelle a ces statistiques?

Le point devrait en rester à la politique et l'économie, le sport c'est pas trop leur truc.

Certe au Real Madrid il ne joue pas tous les matchs comme titulaire, mais Mourinho aime bien varier les tactiques d'un match à l'autre , et certe en équipe de France c'est pas super top, mais il y est mal utilisé aussi et on ne peut pas dire que les autres attaquants y jouent beaucoup mieux que lui. 

En revanche Nasri oui c'est une grosse déception.

Lien vers le commentaire

Ha ha ha ha ha. Ah mais quel troll ce free jazz.

 
Karim Benzema, au jour d'aujourd'hui, c'est ça :

 

Pas mal pour un gros tocard du Réal, non?

 

En torturant les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, par exemple Henry n'a fait que deux saisons pleines en Espagne, donc déjà ça ne veut rien dire, Zidane n'était pas un buteur, etc. Compare plutôt les stats de Benzema à celle de Ronaldo (pourtant pas un 9) ou même de Higuain, tu verras qu'elles sont médiocres. Les faits sont là, une saison réussie sur 4, Benzema est une doublure décevante, il ne devrait d'ailleurs pas faire long feu au Real, sil n'était protégé par qui vous savez.

 

Quant au discours de Tremendo sur la pépite au potentiel mal utilisé par Blanc et Deschamps mais qui devrait s'exprimer incessamment sous peu, c'est risible, ça fait des années qu'on entend cette antienne à propos de joueurs tombés dans l'oubli.

Lien vers le commentaire

 

Les faits sont là, une saison réussie sur 4, Benzema est une doublure décevante, il ne devrait d'ailleurs pas faire long feu au Real, sil n'était protégé par qui vous savez.

Hormis sa 1 ère saison, les autres sont satisfaisantes voire impressionnantes, voir mes statistiques.

Quant au discours de Tremendo sur la pépite au potentiel mal utilisé par Blanc et Deschamps mais qui devrait s'exprimer incessamment sous peu, c'est risible, ça fait des années qu'on entend cette antienne à propos de joueurs tombés dans l'oubli.

Benzema n'est pas un avant-centre fixe comme Higuain ou Trezeguet qui attend la balle, ce n'est pas un renard des surfaces, il aime bien participer au jeu aussi.

Au Real quand il recule ou va sur les ailes cherche la balle il y a automatiquement Ronaldo ou Ozil pour y prendre la relève et profiter des espaces qu'il a créés. Et tout ce beau monde combine avec lui, ce qui explique aussi le nombre de passes décisives qu'il a réalisées. Le rendement de Ronaldo d'ailleurs s'améliore quand il joue car il le soulage de certaines tâches à la création du jeu et lui permet de marquer davantage.

En revanche en équipe de France il n'y a personne pour prendre la relève devant quand il recule par conséquent il se retrouve esseulé, il marque moins et fait moins marquer.

C'est effectivement un joueur qui a besoin qu'on l'entoure pour bien jouer mais il fait bien jouer aussi ses coéquipiers, ce n'est pas un tollier comme Ibrahimovic.

Si on veut qu'il s'améliore en Equipe de France, l'associer en attaque avec un autre avant-centre peut être une solution.

 

 

Lien vers le commentaire

Benzema est typiquement le genre de joueur qui permet de détecter les gens de mauvaise foi ou ceux qui captent que dalle au football.

Autant se référer à l'avis de Cristiano Ronaldo, qui préfère largement jouer avec Benzema qu'avec Higuain (qui est quand même l'avant centre titulaire de la sélection argentine).

Sinon, en équipe de France, il a le même problème qu'avait Anelka : depuis que l'on a plus Zidane pour distiller des caviars, nos avant centre doivent descendre plus bas pour récupérer le ballon. Ce qui laisse la surface de réparation vide puisque nous ne disposons pas d'un Cristiano en équipe de France.

Lien vers le commentaire

Le sommet de cette journée de championnat entre l'OL et l'OM a été vraiment décevant. En lieu et place d'un match au sommet, on a eu droit à une de ces purges dont la Ligue 1 a le secret.

Pierre Ménès a raison, ce n'était pas un olympico, mais un "merdico" :pong:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une bonne saison. Un leader qui fait mine de se moquer de la compétition comme si elle était trop basse pour lui, et des dauphins pas très costauds. Dommage que l'équipe de l'année, cohésive, surmotiée et aimant jouer -c'est Sainté qui joue le rôle cette saison- soit trop loin, par rapport à Montpellier l'année dernière.

 

On peut craindre que PSG arrivera toujours à gratter le point qu'il lui faudra quand il lui faudra. Surtout si les Olympiques continuent d'en laisser tomber dans tous les sens.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une bonne saison. Un leader qui fait mine de se moquer de la compétition comme si elle était trop basse pour lui, et des dauphins pas très costauds. Dommage que l'équipe de l'année, cohésive, surmotiée et aimant jouer -c'est Sainté qui joue le rôle cette saison- soit trop loin, par rapport à Montpellier l'année dernière.

 

On peut craindre que PSG arrivera toujours à gratter le point qu'il lui faudra quand il lui faudra. Surtout si les Olympiques continuent d'en laisser tomber dans tous les sens.

 

Le PSG a surtout du mal à imposer son jeu face aux petites et moyennes équipes de Ligue 1 qui évoluent très repliées et font en sus le match de leur saison contre lui. Pour le moment, cela suffit pour rester en tête. Reste à savoir si cela fonctionnera jusqu'à la fin de la saison...

 

Les deux Olympiques de leur côté déploient un jeu assez terne.

En revanche, Lille et Sainté jouent très bien actuellement. Les Lillois me semblent d'ailleurs bien partis pour réaliser une très grosse fin de saison. Les Verts aussi. Toutefois ces derniers seront-ils capables de maintenir ce niveau jusqu'à la fin du championnat ? Durant les matchs allers, ils ont été très bons, avant de s'incliner contre Lyon et l'OM. Car contre ces "grosses" équipes, ils ont en effet eu tendance à "oublier" leurs belles dispositions offensives, pour revenir à un schéma de jeu très prudent. Or, cela leur a moins réussi, à l'exception du match aller contre Paris.

 

Dimanche prochain, les choses seront différentes car dans l'obligation de l'emporter pour espérer revenir sur les équipes de tête, les Stéphanois seront contraints de prendre des risques, tandis que le PSG pourra se contenter d'attendre et de jouer en contre comme il aime tant le faire...

Bref, cette affiche semble prometteuse :jaifaim:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...