Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je ne peux que te donner raison.

 

Lyon a fait la même chose en se prenant un nul par une équipe de ouistitis.

 

C'est nul.

 

Les féminines de Lyon en sont d'autant plus exemplaires. Quand elles peuvent mettre 10 buts elles mettent dix buts, elles ne s'arrêtent jamais à 2-0.

 

Si j'étais millionnaire je rachèterais un club féminin, plein de thunes à gagner.

Lien vers le commentaire

A l'inverse, j'ai vu hier un match plein de bon esprit, d'engagement, et de sportivité. C'était OL-PSG en division 1 féminine, c'est le gros match de l'année qui oppose le premier au deuxième.

 

Malgré d'évidentes qualités de jeu côté PSG, les parisiennes se sont fait éclater 3 à 0, ça a tenu 30 minutes mais les lyonnaises jouent, il faut le dire, beaucoup mieux quand même.

 

Ca fait le 66ème match d'affilée sans défaite en championnat pour l'OL (soit plus de trois saisons d'affilée puisque leur championnat ne compte que 12 clubs).

 

A moins d'un cataclysme, les lyonnaises vont vers le 7ème titre d'affilée, on croise les doigts.

 

Ce qui est fou, et on l'a vu en interview pendant et après le match, c'est que si les lyonnaises pouvaient mettre 20 buts dans un match, elles le feront. Elles ne s'arrêtent jamais, elles ne soufflent jamais, elles cherchent tout simplement la suprématie totale. Et à la fin le match s'est terminé dans une ambiance très bon enfant.

 

 

Comment tu fais pour suivre le football féminin ? :)

Lien vers le commentaire

 

Si j'étais millionnaire je rachèterais un club féminin, plein de thunes à gagner.

 

Gagner de la thune dans le sport j'y crois pas trop.

 

Beaucoup de  clubs de rugby en France ont pour propriétaire des millionnaires car le ticket d'entré est moins élevé qu'au Foot.

 

Lien vers le commentaire

Gagner de la thune dans le sport j'y crois pas trop.

 

Beaucoup de  clubs de rugby en France ont pour propriétaire des millionnaires car le ticket d'entré est moins élevé qu'au Foot.

 

Pour la première fois dans l'histoire du foot féminin français, un transfert a dépassé un million d'euros, de mémoire c'était Shirley Cruz, transférée de Lyon à Paris.

 

Ca veut dire que d'ici 10 ans, les transferts à deux millions seront monnaie courante.

 

Et que donc actuellement, des joueuses à 100 000€ il y en a un paquet, à commencer par l'OL qui a de quoi faire au moins trois équipes compétitives.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si il est encore disponible, mais regarde le match d'hier, Lyon-PSG. Après ce match, tu cesseras de regarder la Ligue 1 masculine.

 

En ligue 1 je regarde un match par semaine : celui du PSG. :)

 

Je regarde moins le foot qu'avant et je me concentre sur les grosses affiches. Avant je pouvais monter à 150 matchs regardé dans une année.

Lien vers le commentaire

Pour la première fois dans l'histoire du foot féminin français, un transfert a dépassé un million d'euros, de mémoire c'était Shirley Cruz, transférée de Lyon à Paris.

 

Ca veut dire que d'ici 10 ans, les transferts à deux millions seront monnaie courante.

 

Et que donc actuellement, des joueuses à 100 000€ il y en a un paquet, à commencer par l'OL qui a de quoi faire au moins trois équipes compétitives.

 

Conclusion tu feras fortune comme agent de joueur pas comme propriétaire.

Lien vers le commentaire

Conclusion tu feras fortune comme agent de joueur pas comme propriétaire.

 

Le FC Porto est emblématique de ce sujet.

 

Aly Cissokho a été vendu par je ne sais plus quel club français (Guigamp je crois) pour 300 000€ au Vitoria Setubal. Le Vitoria Setubal l'a revendu six mois plus tard 600 000 € au FC Porto, belle culbute au passage. Puis, six mois plus tard, le FC Porto a revendu le même joueur 10 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais, avec l'AC Milan comme troll.

 

Il y a de l'avenir dans les clubs pour la promotion des talents. Je cite les chiffres de mémoire.

Lien vers le commentaire

EDIT : j'ai vérifié, il s'agissait du FC Guegnon et non de Guigamp, et le transfert final était de 15 et non 10 millions d'euros. Et il a été transféré pour zéro et non pas 300 000, puis il a été vendu 300 et non pas 600 000 à Porto. J'avais quand même les grands chiffres en tête.

Lien vers le commentaire

EDIT : j'ai vérifié, il s'agissait du FC Guegnon et non de Guigamp, et le transfert final était de 15 et non 10 millions d'euros. Et il a été transféré pour zéro et non pas 300 000, puis il a été vendu 300 et non pas 600 000 à Porto. J'avais quand même les grands chiffres en tête.

 

J'ai habité longtemps pas très loin de cette ville Geugnon et le club a fait faillite récemment car les sponsors potentiels de ce club sont limités car c'est une ville minuscule dans un coin de France pauvre. Ce club avait des moyens limités et recrutait dans les divisions inférieurs. J'avais été recalé au centre de formation de ce club bien que j'avais du faire un de mes meilleurs matchs lors des tests de sélection.

 

Le FC Porto est emblématique de ce sujet.

 

Aly Cissokho a été vendu par je ne sais plus quel club français (Guigamp je crois) pour 300 000€ au Vitoria Setubal. Le Vitoria Setubal l'a revendu six mois plus tard 600 000 € au FC Porto, belle culbute au passage. Puis, six mois plus tard, le FC Porto a revendu le même joueur 10 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais, avec l'AC Milan comme troll.

 

Il y a de l'avenir dans les clubs pour la promotion des talents. Je cite les chiffres de mémoire.

 

Le FC Porto bénéficie des liens du Portugal avec l'Amérique du Sud. Les joueurs sud-américains voient les clubs portugais comme une porte d'entrée pour l'Europe et comme en plus ils parlent portugais le changement est pas violant. De plus, les clubs portugais ont un gros réseau de recrutement dans ces pays là donc c'est dur de tomber sur des pépites qui leurs auraient échappées. Quant à Cissokho, les recruteurs de clubs de L1 peuvent se bouffer les couilles.

 

Tu peux gagner un peu de thune dans le foot si tu as une gestion ultra-rigoureuse mais ton armoire à trophée risque d'être vide car des petits clubs ayant gagné la ligue des champions à part Porto en 2004, il y en a plus. C'est compliqué de gérer des entreprises comme celle-ci car des rentrées financières sont très volatiles car elle dépendent en grande partie de tes résultats et tes coûts fixes sont super élevés.

Lien vers le commentaire

J'avais été recalé au centre de formation de ce club bien que j'avais du faire un de mes meilleurs matchs lors des tests de sélection.

Comme 99% de mes potes et de moi-même quoi.

 

Moi aussi j'ai failli passer pro avec le LOU et l'OL, donc bon. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Comme 99% de mes potes et de moi-même quoi.

 

Moi aussi j'ai failli passer pro avec le LOU et l'OL, donc bon. :mrgreen:

 

J'avoue que parmis mes potes qui avaient du potentiel et qui sont passés par les centres de formation (Auxerre, Montpellier, Troyes) 1 seul est passé pro. La sélection est impitoyable. Quelques fois les entraîneurs se trompent (Ribery, Valbuena, ect) mais c'est rare.

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'il y avait Lille et Saint-Etienne pour relever le niveau de la Ligue 1 ce week-end car les matchs de Lyon et surtout de Paris ont été particulièrement insipides. Quant à l'OM, il a certes gagné, mais ce n'était pas brillant non plus.

 

Le football féminin devient par ailleurs de plus en plus intéressant avec une brillante équipe lyonnaise et quelques autres bonnes équipes françaises :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Eh bien. Si l'attitude reste la même que contre Sochaux et Reims, ils sont tous sauf favoris, et je dirais même qu'ils n'ont aucune chance d'être champions. Sombrer dans une telle négligence, je n'en crois pas mes yeux, et pourtant j'en ai vu en plus de 30 ans.

 

2x ils rentrent sur le terrain comme si les autres étaient des inférieurs.

 

Les types en face sortent des mêmes écoles de foot, ils sont bien capables de faire à peu près la même chose. Tu rentres sur le terrain en te disant, ouais, allez, ces nuls je finirai bien par les avoir, tu te fais manger à chaque fois.

 

La nonchalance de Lavezzi sur son duel avec le gardien, un type au si bon état d'esprit d'habitude, c'est incompréhensible.

 

Suis pas d'accord. Contre Sochaux, l'attitude était n'importe quoi. Contre Reims, c'était un match correct, jusqu'à ce qu'ils soient menés. Là ils ont perdu leur football. Le duel que Lavezzi rate, il en rate plein des comme ça, ce n'est pas une position spécialement facile, course plein axe, le gardien sort, l'angle n'est pas particulièrement ouvert.

Il faut que Leonardo arrête de dire des conneries par ailleurs.

Avec une pensée pour Jérémy Clément que j'aime bien et qui a pris très cher ce week end

Lien vers le commentaire

L'arbitre de Manchester-Real Madrid: hum! Très très douteux.

 

Pour écrire cela tu dois être sûrement supporter de Barcelone car je ne vois pas ce qui est douteux ce soir. :)

Lien vers le commentaire

Pour écrire cela tu dois être sûrement supporter de Barcelone car je ne vois pas ce qui est douteux ce soir. :)

Ce doit être ironique je pense. Franchement je me fichais bien du vainqueur, j'étais assez partagé.

Mais L'expulsion directe de Nani qui change tout fait polémique, et Manchester united a réclamé 3 penaltys.

Meme la presse madrilène avoue que l'équipe s'en sort bien et Mourinho a avoué que l'expulsion était très limite.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi, ce carton rouge.

 

Même opinion et plus largement, l'arbitre de la rencontre a été assez peu inspiré. Il aurait pu siffler un pénalty pour Manchester... Bref, le Réal n'a pas trop à se plaindre de l'arbitrage...

Dans l'autre match, les Allemands de Dortmund ont largement dominé les Ukrainiens.

 

En espérant que demain le PSG soit plus inspiré que ce week-end :jaifaim: .

Lien vers le commentaire

Ce doit être ironique je pense. Franchement je me fichais bien du vainqueur, j'étais assez partagé.

Mais L'expulsion directe de Nani qui change tout fait polémique, et Manchester united a réclamé 3 penaltys.

Meme la presse madrilène avoue que l'équipe s'en sort bien et Mourinho a avoué que l'expulsion était très limite.

 

C'était de l'ironie.

 

Le PSG a été victime de la même escroquerie au carton rouge à Valence mais heureusement c'était en fin de match et le score était fait.

Lien vers le commentaire

PSG est à un mauvais niveau et la relance au centre sur Matuidi qui amène le but est d'un niveau largement indigne d'un joueur de L1.

 

Soyons clairs. Si cette équipe passe, elle doit sérieusement réfléchir à comment ne pas se faire simplement ridiculiser en quart.

 

Mais bon, pas sûr que la question se pose.

Lien vers le commentaire

Les anglais dehors ça fait plaisir aussi.

 

United dehors, ce n'est jamais une bonne nouvelle.

 

 

Tu vois, par exemple, des Allemands, en 1/4, c'est des gens qui, eux, n'ont pas d'états d'âmes. Je peux te dire que c'est 180 minutes à fond et 100% concernés, sinon, dehors. Voire, dehors risible.

Tu l'écrivais déjà l'année dernière et tu avais raison. Par contre, moins ces dernières années que ces dernières décennies. Les Allemands sont un peu devenus des beautiful losers, ce qui est assez cocasse.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...