Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Voilà, j'aimerais lancer un petit fil dédié au sport, à tous les sports.

J'aimerais savoir quels sports vous aimez ou détestez, quels champions vous appréciez, ou pas, quelles équipes vous supportez, ou pas.

J'aimerais aussi savoir si vous pratiquez un ou plusieurs sports, ou ceux que vous aimeriez pratiquer.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, mes sports préférés sont essentiellement le foot (supporter du … PSG :icon_up: ) et le tennis. J'aime en général regarder tous les sports collectifs, et sports "de raquette".

Je regarde pas mal de sports à la télé, y compris des trucs originaux comme le football américain, que je préfère largement au rugby, ou encore cette improbable pétanque sur glace qu'est le curling. :icon_mrgreen:

Les sports qui me laissent très largement indifférents sont essentiellement les sports mécaniques, voir des F1 ou des motos faire des tours de circuit me fait rapidement tomber en somnolence.

Je ne pratique aucun sport actuellement, j'aime bien jouer à un peu tout en amateur, surtout tennis et tennis de table, foot, basket…

Lien vers le commentaire

2h d'escrime par semaine, sinon je regarde le NASCAR, le base-ball la Formule nippone pour rien au monde.

Et cette année je me remets soit au karaté soit au Viet-vo Dao cet année, et si mélodius a un cours de Kendo à conseiller je suis preneur.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'adore le rugby.

Je regarde les matches de l'hémisphère sud en général.

Mon équipe préférée est les All Blacks suivi des Wallabies.

Je déteste l'équipe française et Sud Africaine. Les sud-africains car ce ne sont pas des gentlemen et ils vont tout faire pour gagner sans aucun honneur (comme arracher des oreilles avec les dents, empoisonner l'équipe adverse avant la finale…). Je n'aime pas les français car ils ont des grandes geules alors qu'ils ne jouent pas si bien.

J’ai joué quelques années, d’abord à l’école en Australie et Nouvelle Zélande, ensuite en Belgique (dans un club qui s’appelle Boisfort) et aussi au Mexique (chez les Aztecas).

Mes autres sports préférés sont

le sumo, j'ai souvent la chance d'être à Nagoya en juillet donc si j'ai assez d'argent, j'y vais. (les tournois sont tous les 2 mois, pendant 15 jours, chaque fois dans une ville différente. Je crois que l'ordre est le suivant: Janvier: Tokyo, mars: Osaka, mai: Tokyo, juillet: Nagoya, septembre: Fukuoka, Novembre: Tokyo). Le gros problème est que les places se vendent par 4 et c'est assez cher (150 euros pour chacune des 4 places), qu'on est très serré, et qu'il faut savoir où réserver). L'avantage est qu'on peut lancer son coussin si on n’est pas content d'un rikishi. 

La corrida, car c'est véritablement un sport où te torero risque sa vie.

J'aime aussi l'impro, mais je ne sais pas si on peut le considérer comme un sport.

Pour le moment, je cours dans le bois près de chez moi pour m'entrainer pour les 20km de Bruxelles en mai.

Lien vers le commentaire
Quand je suis là-bas, je suis un supporter des Hanshin Tigers (Kobe) et des Chunichi Dragons (Nagoya).  Mais le baseball est un sport super chiant.

J'ai vu une fois une des finales des world series de Base Ball à New York, je ne me souviens plus du nombre de période de temps, mais je crois que je me suis cassé au bout de trois heurs, ils en étaient même pas à la moitié… :icon_up::doigt::warez:

C'etait l'equipe de Dallas contre une des equipes de NY, me souvient plus laquelle.

Lien vers le commentaire
personnellement c'est les Daiei Hawks et les Orix Buffaloes.

Mais c'est la Pa League ça.

Ca fait des décénies qu'ils ne sont plus 'in'!

Franchement, vaut mieux changer.

En plus Daiei c'est un supermarché genre carrefour, alors tu ne veux pas une équipe carrefour. Par contre le site officiel dit 'softbank hawks'. Daiei (qui est en faillite depuis quelques années maintenant) aurait-il revendu son équipe? En plus Fukuoka, quel bled!

Bon, Orix c'est l'équipe de Ichiro, ca va.

Franchement mets-toi à la Ce League, ils sont plus cools.

Enfin, au moins tu n'es pas en faveur de Seibu Lions car là, c'est difficile de descendre plus bas.

[Pa league = Pacific League et Ce League = Central League]

Lien vers le commentaire
Quand je suis là-bas, je suis un supporter des Hanshin Tigers (Kobe) et des Chunichi Dragons (Nagoya).  Mais le baseball est un sport super chiant.

Tiens, tu savais que les kanji de Hanshin sont le deuxième de Osaka et le premier de Kobe.

Regarde sur le yukata de la chick, c'est les deux premiers kanji sur le côté.

Lien vers le commentaire

Le sport est une de mes passions, le football en tête (allez le stade rennais…).

Je pratique le tennis de table (le ping-pong si vous préférez) en compet officielle. Je fais un à deux entraînements par semaine.

Je joue aussi au football une fois par semaine avec des potes. Sinon, 30 minutes de vélo et 15-20 minutes de course à pied tous les jours, histoire de garder la forme. Un peu de natation de temps en temps aussi.

Lien vers le commentaire
Invité Aurel

J'aime beaucoup le golf, bien que j'avoue n'avoir plus trop de temps à lui consacrer. Très technique, ce sport exige un bon mental. Plus le parcours est beau, plus c'est une sal…ie de piège à c.n. Bref, trois parties sur quatre se finissent mal.

C'est d'abord une école de self-control : comment casser son bois contre un arbre, jurer qu'on ne jouera plus jamais à ce sport de m…, voire balancer son sac dans un étang.

C'est une école du respect d'autrui : insulter les joueurs derrière vous qui ont fait rouler leur balle à vos pieds, insulter les débutants devant vous qui mettent 5 minutes à s'entraîner dans le vide avant de slicer et d'envoyer leur balle dans les bois.

C'est un sport dont l'aspect le plus coûteux est l'analyse qui suit forcément une partie.

Et pour me remonter le moral, je vais faire 2 heures d'épée, au cours desquels des gosses de 18 ans me mettent une raclée sévère. Plus qu'à me pinter à la bière au pub du coin à refaire ce monde, qu'est puc'kecétait, avec les viocs de mon espèce.

Lien vers le commentaire

J'aime tous les sports. C'est simple je regarde tout. Au football je suis supporter du truc là avec 3 lettres qui jouent du côté d'Auteuil :icon_up: mais mon joueur préféré est Deco du Fc Barcelone, au rugby je supporte l'Afrique du Sud pour l'engagement physique colossal et le Pays de Galles pour le jeu fabuleux qu'ils ont mis en place depuis la coupe du monde 2003, au saut à ski j'aime bien Martin Schmitt, les jap et Ahonen …

J'aime bien les sports Us. J'étais pour les Jazz de Malone et Stockton en NBA. En Nhl j'étais pour les Ducks de Selanne.

Au tennis, j'aimais bien voir Edberg et Kafelnikov.

Cependant mon sport préféré reste peut être le cyclisme. Je reste un inconditionnel de Jan Ullrich. Je détestais Armstrong mais maintenant qu'il est seul à 6 tours c'est mon dieu vivant. J'aimais beaucoup Virenque et Jimenez qui était un fabuleux grimpeur.

D'une manière générale, je suis déçu par l'évolution actuelle de beaucoup de sports. Vous avez remarqué que beaucoup de champions cités sont désormais à la retraite … ou décédé comme Jimenez.

Sinon j'ai arrêté la pratique de l'escrime cette année, j'avais l'impression d'avoir fait le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Au tennis, j'aimais bien voir Edberg et Kafelnikov.

Edberg est un Dieu pour moi comme pour beaucoup de fans de tennis: son style n'était pas des plus efficaces parmi les plus grands champions, mais ses déplacements aériens et ses volées extraordinaires de réflexes et de toucher lui valent une place définitive dans le panthéon de ce sport.

Quel dommage, il sera passé si près de l'exploit de gagner les 4 tournois du Grand Chelem, ayant mené 2 sets à 1 en finale de Roland qu'il ne devait jamais gagner :icon_up: saloperie de sino-américain va.

Kafelnikov était sans doute l'un des joueurs les plus attrayants de son époque, pour son style hyper-complet. Service, fond du court des deux côtés, volée, jeu de double… il avait tout. Mais il s'est abîmé à cause d'un mental défaillant parfois, usé d'autant plus vite qu'il accumulait les participations (et souvent les succès) en simple et en double.

Dans les champions récents, il faut évident saluer Federer, qui même s'il n'est pas encore sûr de faire péter tous les records, a un style de jeu d'une fluidité incroyable. Le joueur le plus complet techniquement de l'histoire de ce sport.

J'aimais bien aussi un joueur décrié: Thomas Muster. Un vrai bûcheron, mais son style atypique lui valut une saison d'excellence en 1995, où il fut quasiment invincible sur terre battue. Le voir jouer était un vrai défoulement pour moi.

Vu sur ESPN, je regrette d'avoir été trop jeûne ou pas né du tout à l'époque de Borg.

La plus belle victoire, je l'attribuerai à un joueur pas forcément intéressant à voir jouer: Ivanisevic, pour son succès à Wimbledon en 2001, alors qu'il avait toujours rêvé de gagner ce tournoi-là… Mais qu'il y avait échoué trois fois en finale (!) et qu'il avait alors sa carrière derrière lui - pas un tournoi gagné depuiis 2 ans, qu'il était retombé au-delà du 100è rang mondial - il avait d'ailleurs bénéficié du wild-card - et iul gagne 8-6 au cinquième contre Rafter sur un Central Court où les supporters croates et australiens ont mis une ambience de stade de foot… In the legend.

Lien vers le commentaire
ah! les échecs! voilà un sport que je ne suis presque plus à cause de son évolution actuelle.

Tu veux dire, le fait qu'il faille désormais étudier la moitié d'une bibliothèque avant de "savoir jouer", ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Invité Aurel

Qui se rappelle Connors et, surtout, le dieu du tennis et de la mauvaise foi : Mac Enroe !!!

Après lui, le tennis est devenu affreusement fade.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...