Aller au contenu

Messages recommandés

Meuh non il suffit d'envoyer des charters de réchauffistes dans l'espace, et là paf mega-combo gagnante : ça nous fera de l'air et ils empêcheront les vilains rayons de soleil de cuire à point les allemands en short à la plage.

Lien vers le commentaire

Selon mon pifomètre et la visite de divers forums du web, les réchauffistes francais passent sous silence le climategate ou ne trouvent pas que ça discrédite le réchauffement. Un non-événement en somme. Idem pour le GIEC qui avoue que le réchauffement s'est arrêté depuis quelques années, c'est sourde oreille à mort.

Lien vers le commentaire

Neuneu2k désolé de te décevoir, mais ils étaient AUSSI decroissants. Oui parce que balancer des milliards d'argent public dans un projet dangereux et inutile, on a le droit au nom de la planète. Par contre les gens, eux, doivent apprendre a être pauvres. Ça leur apprendra a respecter la nature.

Lien vers le commentaire

Neuneu2k désolé de te décevoir, mais ils étaient AUSSI decroissants. Oui parce que balancer des milliards d'argent public dans un projet dangereux et inutile, on a le droit au nom de la planète. Par contre les gens, eux, doivent apprendre a être pauvres. Ça leur apprendra a respecter la nature.

 

Ah, ok c'était donc des staliniens, pour les grands travaux industriels, et contre la richesse personnelle, c'est une espece rare, d'une certaine maniere, je les trouve moins dangereux que les purs écolos, mais c'est marginal.

Lien vers le commentaire

Les communistes n'ont jamais été décroissants me semble-t-il... Au contraire le stakhanovisme c'était le dada de jo le moustachu.

Non je ne crois pas qu'on puisse les rattacher a une idéologie quelquonque. C'est juste des gros débiles. Mais des debiles qui font l'objet d'un docu tv sur le câble. Finalement ça en dit autant sur la qualité des programmes tv que sur les dérives de la doxa ecoloconcon

Lien vers le commentaire

Très intéressant billet de blog sur The Econmiste. Un mélange de petite dans pour faire croire qu'il y a toujours lieu d'être réchauffiste, une petite manipulation usuelle, prétendant que ça se réchauffe moins que les 20 dernières années, sans préciser que ... ça ne se réchauffe plus du tout, et aussi, san spréciser, que les tmepératures actuelles sont déjà en dehors de tous les scénarios de tous les modèles du GIEC -l'article bidouillotte adroitement sur ces points-  pour arriver ensuite au fait qu'il ne faut rien faire contre le réchauffement pendant 10 ans pour voir, et admettre que les actions proposées sont destructives pour le développement et la sortie de la pauvreté des gens.

 

Bref, cet article me semble le symptôme de grosses bagarres politiques au sein même du monde réchauffiste.

 

http://www.economist.com/blogs/democracyinamerica/2013/06/climate-change/

 

Je ne vois pas qui en est l'auteur. C'est très Lomborgien.

Lien vers le commentaire

Oh, il est beau le nouveau sens du consensus "non, mais en fait, tout ce qu'on disais c'est que les gaz a effet de serre, euu, ben ça réchauffe quand meme un peu hein, mais pas que c'est significatif dans le climat !"

 

Quel foutage de gueule.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas qui en est l'auteur. C'est très Lomborgien.

Preuve que je ne suis pas fort ce dossier: je croyais que Lomborg était anti-réchauffiste modéré.

Lien vers le commentaire

Mais si, la crosse de hockey est bonne, puisqu'elle a été confirmée par d'autres études, dont Yamal (dont YAD061, l'arbre le plus influent du monde). Et la démolition de Yamal par McIntyre ne vaut rien puisque 

 

  • C'est un blog
  • C'est pas visé par les pairs
  • C'est pas de la littérature scientifique publiée
  • et toc

Sauf que.

 

Briffa et le CRU (vous savez, CRU, le climategate) vient très discrètement de remettre à jour sa version de Yamal. On ne va pas parler de plagiat, hein, non. Ça tombe juste pile poil sur ce que McIntyre a donné il y a des années. C'te coïncidence.

 

http://wattsupwiththat.com/2013/06/28/hey-ya-mal-mcintyre-was-right-cru-abandons-yamal-superstick/#more-88959

 

Bien entendu c'est une nouvelle énorme puisque c'est encore une preuve qui se pulvérise, et donc, attendez vous à ne jamais en entendre parler. Merveilleux.

Lien vers le commentaire

Ca commence a pénétrer doucement la calotte crânienne des ecolos en France (particulièrement épaisse il est vrai): l'autre jour mon collègue ecolo a fini par lâcher, après que je lui ait communiqué quelques renseignements intéressants (pompés sur ce topic pour beaucoup): "Ouais c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment ce qui va se passer au niveau climatique, mais ce qui est sur c'est qu'il faut s'y préparer. " qnd j'ai demandé comment on pouvait se preparer a quelque chose dont on ignore a peu près tout il a bafouillé un truc sur les énergies renouvelables en battant en retraite... Marrant il y a 2 semaines j'étais "negationiste".

Je crois que ca commence a les emmerder sévère, les ecolos, ce climat qui ne se réchauffe pas. Meme les militants se posent des questions...

Lien vers le commentaire

Je crois que ca commence a les emmerder sévère, les ecolos, ce climat qui ne se réchauffe pas. Meme les militants se posent des questions...

 

J'ai des doutes : Yvec cochet qui préoyait le pic péétrolier en 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole_apocalypse

et qui continue à y croire : http://www.yvescochet.net/pages/politique/depute_europeen_2012/conference_fin_petrole.php

 

Ne jamais sous-estimé la capacité à nier le réel quand il n'est pas conforme aux représentation que l'on en a.

Lien vers le commentaire

C'est sûr: je parlais du militant de base... avant que les ténors de eelv ne retournent leur veste sur un sujet aussi fondemental il faudra encore réunir plusieurs conditions. Quand ça ne sera plus électoralement rentable et surtout, quand ils auront trouvé un épouvantail de substitution pour justifier leur programme ils pourront discrètement changer leur discours. Ils ont l'habitude...

Mais c'est vrai que l'aveuglement idéologique et l'escalade d'engagement n'arrangent pas les choses... bon ok.. la connerie non plus, ok.

Lien vers le commentaire

Ne jamais sous-estimé la capacité à nier le réel quand il n'est pas conforme aux représentation que l'on en a.

Et c'est d'autant plus facile quand on a un doctorat en mathématiques.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et même Nature qui reconnait que les modèles informatiques de prévisons climatiques ne marchent pas.

 

http://www.contrepoints.org/2013/07/14/130733-climat-le-journal-nature-reconnait-lechec-des-modeles-informatiques-de-prediction

 

C'est collector:

 

"Comme le climat ne change habituellement pas drastiquement d'une année sur l'autre, les modèles tendent à démarrer par des prédictions qui sont proches de la réalité. Mais cet effet s'estompe rapidement au fur et à mesure que le vrai climat évolue. Si c'est ça la source de la précision des modèles, cet avantage fond rapidement au bout de quelques années."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...