Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

Chamberlin, il était batteur de jazz au début, si je me souviens bien ?

Non, mais il a reçu une formation jazz, comme pas mal d'autres : Lars Ulrich, Travis Barker, Danny Carey… Je ne sais pas si c'est par choix ou par défaut, puisque lorsque tu cherches des cours dans le domaine, tu finis invariablement par prendre un prof de jazz pour ne pas avoir à te farcir des heures de formation classique et de solfège.

Quelque part, mieux vaut toujours démarrer par là : le blues et le jazz sont à l'origine de toutes nos musiques "modernes" et une fois que tu maîtrises le bon vieux Twelve bars et les rythmes ternaires bien syncopés, le binaire vient tout seul. Rien d'étonnant à ce que ceux qui aient commencé par l'école la plus difficile fassent partie des meilleurs au final.

Lien vers le commentaire

[…]

Non, mais il a reçu une formation jazz, comme pas mal d'autres : Lars Ulrich, Travis Barker, Danny Carey… Je ne sais pas si c'est par choix ou par défaut, puisque lorsque tu cherches des cours dans le domaine, tu finis invariablement par prendre un prof de jazz pour ne pas avoir à te farcir des heures de formation classique et de solfège.

[…]

En fait, c'est partout pareil. Les USA, c'est le pays de création de la batterie, mais ils n'ont pas de meilleurs parcours que nous, en fait. Ici, c'est pareil : il n'y a pas de classe de batterie en école de musique, mais des classes de percussions (donc caisse, xylo, vibra, tymbales et tout le bazar). Si tu veux ne faire que de la batterie, c'est classe batterie jazz direct… D'ailleurs je ne pouvais pas passer mon DFE en batterie uniquement…

Lien vers le commentaire

Directement dans les favoris.

Tiens, ça me fait penser que j'ai acheté l'excellent dvd de Roy Ayers au Ronnie Scott's suite à l'un de tes posts ici…

Concernant Roy Hargrove, il faut aller le voir sur scène. J'ai déjà eu l'occasion de le voir à plusieurs reprises dans ses diverses formations (en quintet comme ici, avec son big band ou avec son groupe de jazz-funk RH Factor), je n'ai jamais été déçu.

Lien vers le commentaire

Tout le monde se paluche sur Chromatics depuis Drive mais je ne vois pas beaucoup de lien de Glass Candy, l'autre groupe de Johnny Jewel !

Zont fait une bonne reprise de Computer Love de Kraftwerk en plus. Jvous conseille vivement l'album B.E.A.T.B.O.X

Lien vers le commentaire

Tout le monde se paluche sur Chromatics depuis Drive mais je ne vois pas beaucoup de lien de Glass Candy, l'autre groupe de Johnny Jewel !

Zont fait une bonne reprise de Computer Love de Kraftwerk en plus. Jvous conseille vivement l'album B.E.A.T.B.O.X

Le morceau sur la BO de Drive n"a rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire

Bah c'est le meilleur de Night Drive selon moi puisqu'assez différent des autres titres.

(par contre étant au taf sur IE6, je ne vois pas la video postée. Jte redirais si j'aime plus tard ;))

Sinon oui, Drive a permis de faire connaitre Chromatics, à l'instar de Desire (toujours Jewel), même si j'aime moins.

PS: ya un morceau de Glass Candy dans Branson.

Lien vers le commentaire

Réunion de cinq maitres du jazz, Freddie Hubbard à la trompette, Joe Henderson au sax, Herbie Hancock au piano, Ron Carter à la contrebasse, Tony Williams à la batterie, excusez du peu…, pour une interprétation époustouflante du standard de Herbie Hancock, Cantaloupe Island.

Freddie Hubbard était particulièrement en forme ce soir-là : son solo est renversant -- définitivement mon trompettiste favori.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...