Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Oh que ça c'est un jeu complexe.

 

C'est un peu un cas d'école. Le jeu se résume en "vous voyez ce dont nos développeurs sont capables et pour 99,99% de la population terrestre c'est injouable".

 

Le plus amusant, c'est même en sachant ce qu'il va se passer (ie Hitler qui vient vous latter la tronche), je parviens pas à l'empêcher. Et je me fais misérablement exploser.

 

Heart of Iron III est une (mauvaise) simulation pour professionnels (mais mauvaise)

 

Arsenal of Democracy, basé sur HoI 2et disponible sur Steam pour 10 ou 20€ est juste génial. Accessible avec un peu d'effort (mais pas trop) c'est une simulation très efficace ET intuitive, jouable même sans connaitre les astuces d'optimisation de troupes. C'est plus complexe qu'un tower defense, mais ca reste accessible et TRES, TRES passionnant une fois que tu as compris quelques principes. A titre de conseil, commences par l'Italie : le grand frère à  petite moustache permet de partir sur plusieurs voies en gérant les erreurs.

 

Lien vers le commentaire

La seule équipe française de DotA2 qui avait une chance de participer à l'International 2013 vient de se faire défoncer par une équipe chinoise en préqualification. 

Lien vers le commentaire

Merci pour le conseil, je note :)

 

C'est de la même qualité (ou meilleur) que Darkest Hour ?

 

Les avis divergent. AoD est plus ancien mais à mon gout meilleur que DH :

* carte plus petite (moins de micromanagement)

* un peu moinsde troupes (ca reste gigantesque algré tout)

* système d'approvisonement et de combat plus réaliste

Lien vers le commentaire

En ce moment je suis sur Antichamber. Un jeu de malade, on dirait un croisement entre Portal et un trip de Vincenzo Natali (Cube)

J'ai essayé, c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon genre. Je ne trouve aucun intérêt aux jeux de réflexion, en fait.

Lien vers le commentaire

J'avais parié deux rares sur eux :'(

 

Un résumé en une image :

 

13754894079291fpnk.gif

 

Pour les prochaines années sur la scène pro de DotA2, voilà ce qui sear l'image des Français. Triste. Pendant ce temps, les Suédois d'Alliance sont invaincus.

Lien vers le commentaire

Vous pouvez faire un commentaire pour les non-initiés ?

 

En ce moment a lieu un gros tournoi Dota2 avec un prize pool de 2,8 millions de $ !!

Une équipe française a réussi à se qualifier pour un match de barrage afin de rejoindre les 15 autres équipes déjà qualifiées.

 

Lors du barrage,  l'équipe française a montré un niveau de jeu assez faible aussi bien individuellement que collectivement. Dans l'image on voit le héros faire un stun de zone complètement foireux (sur une creep loin des héros adverses) lors d'un de ces matchs.

 

3432a084fbd511e296c422000a9e0891_7.jpg

 

Et après ils sont tout triste :'(

Lien vers le commentaire

Surtout qu'ils faisaient partie des équipes prometteuses. Mais 7ckngmad a eu un niveau de jeu assez discutable, leurs lanes étaient non-optimales et le dernier draft de Goblak était à se frapper la tête contre les murs.

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle une video qui a au moins 10 ans d'une finale Starcraft sur écran géant en plein air en Corée, foule de plusieurs milliers de personne en délire avec goodies de supporters, rush peon, flawless victory.

 

C'était SlayerS_`BoxeR` (The emperor) contre Yellow à la Starleague en 2004.

Lien vers le commentaire

John Carmack quitte id Software et devient Chief Technical Officer chez Oculus VR (qui produit l'Oculus Rift).

http://www.eurogamer.net/articles/2013-08-07-john-carmack-joins-oculus-as-chief-technology-officer

Oui j'ai vu ça. Mais j'attends de voir ce que donne la version HD ou une version avec du tracking de position pour la nausée.

Tant que ça rend les gens malade, l'adoption grand public sera dure.

 

S'il y en a qui veulent tester l'oculus (la version non HD) un soir, faites moi signe.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu ça. Mais j'attends de voir ce que donne la version HD ou une version avec du tracking de position pour la nausée.

Tant que ça rend les gens malade, l'adoption grand public sera dure.

S'il y en a qui veulent tester l'oculus (la version non HD) un soir, faites moi signe.

Si tu es sur Paris, volontiers.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...