Aller au contenu

Prix du pétrole : du puit à la pompe


José

Messages recommandés

un peak oil serait simplement le debut d'une ere electrique, nucleaire ou a base d'un autre melange detonnant ou les deux.Quelle catastrophe, franchement je chie dans mes bottes.

 

Les 747 sur batteries et les porte conteneurs à propulsion nucléaire, voilà le futur.

 

 

Ou pas.

 

Lien vers le commentaire

Les 747 sur batteries et les porte conteneurs à propulsion nucléaire, voilà le futur.

 

 

Ou pas.

 

 

tu vois moi je ne t'ai pas plonke juste pour pouvoir lire quand tu fais des commentaires de cretin comme ca.

Je te laisse repondre toi meme a ta remarque de cretin.

Lien vers le commentaire

Effectivement, ce ne sont pas les sujets d'inquiétude qui manquent, aujourd'hui. Je serais moins inquiet si plus de gens étaient d'accord avec moi. Autant sur la reconnaissance des problématiques liées à l'énergie que sur celles liées aux interférences de l'Etat. C'est bien parce que le second m'inquiète encore plus que je suis ici.

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'on sent qu'on va bientôt manquer de pétrole. Entre les USA qui produisent plus que les Saoudiens (ce qui aurait fait rire n'importe qui il y a 2 ans), le prix du pétrole qui n'arrête pas de baisser et Airbus qui fabrique des avions 20% plus efficace, ça sent la fin de la récré.

Lien vers le commentaire

Je crois me rappeler de cours d'histoire-geo où on voyait que les US avaient pas mal de réserves, mais qu'ils n'exploitaient pas encore.

 

En tout cas, ça se sent à la pompe. La plupart des stations vendent à moins de $3.50/g alors que c'était quasi-impossible de trouver moins de $4/g il y a 4-5 mois.

Lien vers le commentaire

Moi aussi on me disait ça et ils complétaient par : "les US attendent qu'il n'y ait plus de pétrole pour l'exploiter quand les prix sont au plus haut." On voit qu'on en est loin.

Lien vers le commentaire

Je crois me rappeler de cours d'histoire-geo où on voyait que les US avaient pas mal de réserves, mais qu'ils n'exploitaient pas encore.

 

En tout cas, ça se sent à la pompe. La plupart des stations vendent à moins de $3.50/g alors que c'était quasi-impossible de trouver moins de $4/g il y a 4-5 mois.

Moi aussi on me disait ça et ils complétaient par : "les US attendent qu'il n'y ait plus de pétrole pour l'exploiter quand les prix sont au plus haut." On voit qu'on en est loin.

 

Ah ouai ? Personnellement, il me semble qu'on justifiait ça comme des réserves stratégiques en cas de crise et qu'elles étaient principalement dédiées à la défense. Ce qui ne serait pas étonnant, on fait pareil avec l'eau... :jesaispo:

Lien vers le commentaire

 

 

Ah ouai ? Personnellement, il me semble qu'on justifiait ça comme des réserves stratégiques en cas de crise et qu'elles étaient principalement dédiées à la défense. Ce qui ne serait pas étonnant, on fait pareil avec l'eau...  :jesaispo:

 

On sait jamais que le Canada ou le Mexique les attaque.

Lien vers le commentaire

Ils ont intérêt à y aller dès le printemps et de trouver quelque chose à faire de ce bout de glace montagneux. Parce qu'après, il faut encore traverser le Canada et les routes sont mauvaises.

Lien vers le commentaire

Ils ont intérêt à y aller dès le printemps et de trouver quelque chose à faire de ce bout de glace montagneux.

 

L'Alaska est plein de ressources. Sinon la Russie est en pleine millitarisation de l'arctique, ils veulent voler le bout d'arctique du Canada, des USA, de la Norvège et du Danemark.

 

Lien vers le commentaire

Non mais il y a un quelquonque truc sérieux qui empèche les Russes d'annexer l'arctique que je ne connait pas ou tu troll ? Le seul navire canadien en arctique c'est un bateau que Harper a envoyé pour trouver une épave... Face aux flottes de guerre russes, leur sous-marins et leurs brise glace... Tu ferais mieux d'apprendre le Russe, si rien ne les empèche de débarquer dans le Nunavut rien ne les empèchera de décendre après...

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'on sent qu'on va bientôt manquer de pétrole. Entre les USA qui produisent plus que les Saoudiens (ce qui aurait fait rire n'importe qui il y a 2 ans), le prix du pétrole qui n'arrête pas de baisser et Airbus qui fabrique des avions 20% plus efficace, ça sent la fin de la récré.

Bon résumé. C'est le moment de paniquer.

Comme les écolos avec le réchaurefroichangement climatique. Les températures n'ont pas changé depuis 18 ans, vite, il est urgent de crier qu'il y a un gros problème.

Lien vers le commentaire

Les Morses s'échouent en masse, c'est à cause du réchauffement climatique, la preuve, on n'observait pas ça ya 10 ans, c'est la meilleure de la semaine, vu à quel point ça à chauffé ces 10 dernières années !

Je pense que les Morses, plus sensibles qu'on ne l'imagine, se suicident pour sauver les pauvres ours blancs, s'échouer ou peter du méthane, ils ont fait le choix écolo.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...