Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Tu remarques que ces connards de manifestants à la noix se font tabasser par des petites frappes. Mais c'est la faute de la police.

 

 

Non mais allo quoi.

Lien vers le commentaire

J'ai aps tout compris là.

La fille participe à une manif contre l’extrême droite, et tout le blabla habituelle.

Et après la manif elle dit : Des jeunes se faisait caillasser par des casseurs (la plupart arabe ou noir)

 

Lien vers le commentaire

Tu remarques que ces connards de manifestants à la noix se font tabasser par des petites frappes. Mais c'est la faute de la police.

 

 

Ben, ils sont quand même sensé maintenir l'ordre sur la voie publique. On ne peut pas empêcher toutes les agressions mais éviter qu'on se balance des pierres pendant des manifs (on sait ou sont les gens, on sait qu'ils sont nombreux et on sait que ça peut dégénérer) c'est un peu le B.A.BA de la mission de la police.

Lien vers le commentaire

Ah bah oui, mais quand une anti-raciste pleurniche s'etre fait agressée par une horde de barbares à la peau colorée, je me permets de goleri.

Lien vers le commentaire

Ben, ils sont quand même sensé maintenir l'ordre sur la voie publique. On ne peut pas empêcher toutes les agressions mais éviter qu'on se balance des pierres pendant des manifs (on sait ou sont les gens, on sait qu'ils sont nombreux et on sait que ça peut dégénérer) c'est un peu le B.A.BA de la mission de la police.

As tu seulement déjà participé à une manifestation ?

La police se fout complètement de qui caillasse qui. Basiquement face a un rassemblement elle n'a que deux options: charger et tabasser tout le monde (manifestants et caillasseurs) ou laisser couler.

Si ils avaient chargé on les aurait traité de tous les noms, je vois d'ici les gros titres... donc ils laissent couler.

C'est bien un truc de droite de penser que les gentils policiers vont prendre le temps de vérifier si tu es un "bon" manifestant ou pas avant de te matraquer la tronche. Comme pendant la manif pour tous ou ils étaient là "ouiii mais c'est honteux nous on est gentils ils ont qu'à disperser les casseurs et laisser les honnêtes gens tranquile blablabla. .."

Non.

Les forces de l'ordre ont le choix entre deux comportements: taper/pas taper. Les nuances n'existent que dans l'esprit des politiques et des organisateurs naïfs.

Lien vers le commentaire

As tu seulement déjà participé à une manifestation ?

La police se fout complètement de qui caillasse qui. Basiquement face a un rassemblement elle n'a que deux options: charger et tabasser tout le monde (manifestants et caillasseurs) ou laisser couler.

Si ils avaient chargé on les aurait traité de tous les noms, je vois d'ici les gros titres... donc ils laissent couler.

C'est bien un truc de droite de penser que les gentils policiers vont prendre le temps de vérifier si tu es un "bon" manifestant ou pas avant de te matraquer la tronche. Comme pendant la manif pour tous ou ils étaient là "ouiii mais c'est honteux nous on est gentils ils ont qu'à disperser les casseurs et laisser les honnêtes gens tranquile blablabla. .."

Non.

Les forces de l'ordre ont le choix entre deux comportements: taper/pas taper. Les nuances n'existent que dans l'esprit des politiques et des organisateurs naïfs.

 

 

Non, c'est juste que les policiers sont globalement incompétents, mal formés et tout sauf professionnels. Ce qui fait qu'ils sont incapables de se comporter autrement comme les thugs qu'ils sont. Ils sont en général tout à fait capable de trouver le point faible du troupeau, l'honnête type qui passait par là, apeuré et dépourvu d'agressivité, pour le maltraiter.

Lien vers le commentaire

Non, c'est juste que les policiers sont globalement incompétents, mal formés et tout sauf professionnels. Ce qui fait qu'ils sont incapables de se comporter autrement comme les thugs qu'ils sont.

J'avoue. Le flic de la rue est généralement une tanche, ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Par contre je crois que ce serait une erreur de croire que c'est le cas aussi dans les forces "spéciales" (CRS etc.): c'est d'ailleurs une erreur courante de l'étudiant gauchiste de prendre les CRS pour des billes (image fausse de brutes innaccessible au raisonnement qu'ils cultivent en toute conscience).

Mais ça ne change pas grand chose: face à une foule il n'y a aucune place pour la subtilité.

Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre faire trop de subtilité une fois que l'ordre de se disperser a été donné et laisser faire. C'est une technique classique des pouvoirs publics de dire qu'on ne peut jamais faire mieux et que tout aurait été encore pire s'ils n'avaient pas été là. S'il était possible de poursuivre la police lorsqu'elle ne fait pas son travail correctement et que la justice faisait aussi son travail derrière, ils auraient déjà réfléchis à de nouvelles méthodes. Mais c'est sur que l'impunité ça aide.

 

Les flics sont comme tout le monde : ils préfèrent frapper les gens sans défense, donc 1) laisser faire les caids, 2) arrêter arbitrairement des tas de gens quand la violence est passée - suffit de voir le ratio arrestation/condamnation, 3) demander d'être affecté à la sécurité routière pour faire chier les conducteurs ou à la bac pour emmerder les clodos et les gars bourrés. 

Lien vers le commentaire

Il y a une différence entre faire trop de subtilité une fois que l'ordre de se disperser a été donné et laisser faire. C'est une technique classique des pouvoirs publics de dire qu'on ne peut jamais faire mieux et que tout aurait été encore pire s'ils n'avaient pas été là. S'il était possible de poursuivre la police lorsqu'elle ne fait pas son travail correctement et que la justice faisait aussi son travail derrière, ils auraient déjà réfléchis à de nouvelles méthodes. Mais c'est sur que l'impunité ça aide.

Les flics sont comme tout le monde : ils préfèrent frapper les gens sans défense, donc 1) laisser faire les caids, 2) arrêter arbitrairement des tas de gens quand la violence est passée - suffit de voir le ratio arrestation/condamnation, 3) demander d'être affecté à la sécurité routière pour faire chier les conducteurs ou à la bac pour emmerder les clodos et les gars bourrés.

Une chose : ma réaction portait sur les commentaires sur l'attitude de la police etatisee classique telle qu'elle existe dans les démocraties occidentales, et particulièrement en France (notons d'ailleurs que l'existence des CRS, corps dont la fonction est explicitement la répression des mouvements insurrectionnels, n'a pas d'équivalent institutionnel ailleurs dans le monde...).

Mon but n'est pas de se lancer dans un débat sur les capacités de la police telle qu'elle pourrait être, mais d'expliquer les capacités réelles de la police française à l'heure actuelle, avec tous ses défauts.

Mais je maintiens : le raccourci "flics=gros teubes", c'est une erreur classique de débutant.

La vérité c'est "flic=tu peux pas test, si ils ont décidé que tu passeras pas, tu passeras pas."

Lien vers le commentaire

Une chose : ma réaction portait sur les commentaires sur l'attitude de la police etatisee classique telle qu'elle existe dans les démocraties occidentales, et particulièrement en France (notons d'ailleurs que l'existence des CRS, corps dont la fonction est explicitement la répression des mouvements insurrectionnels, n'a pas d'équivalent institutionnel ailleurs dans le monde...).

 

Vu la quantité de grève et de manifs qu'on se tape ( et leurs importance), heureusement qu'ils sont là.

 

 

Mais je maintiens : le raccourci "flics=gros teubes", c'est une erreur classique de débutant.

La vérité c'est "flic=tu peux pas test, si ils ont décidé que tu passeras pas, tu passeras pas."

 

C'est d'ailleurs tellement le cas que lorsqu'il s'agit d'aller secourir des roms dans une cité ils accourent sans peur et remettent imm...

 

OH WAIT !

Lien vers le commentaire

Mais je maintiens : le raccourci "flics=gros teubes", c'est une erreur classique de débutant.

La vérité c'est "flic=tu peux pas test, si ils ont décidé que tu passeras pas, tu passeras pas."

 

C'est des gros teubés car ce ne sont pas eux qui décident si tu passes ou pas.

Lien vers le commentaire

C'est dingue, il n'y a que sur liborg qu'un gauchiste comme moi peut se retrouver à """défendre""" les flics face à des types de droite. .. :lol:

Bien évidemment je ne défend pas la police. Comme tout le monde monde j'ai été témoin et victime de leur attitude générale de connards.

J'essayes juste d'aborder le cas particulier du maintien de l'ordre pendant une manifestation d'un point de vue technique, sans considérations morales.

Lien vers le commentaire

Et bien justement, d'un point de vue technique ils pourraient surement faire mieux. Ce qui veut dire arrêter les casseurs quand ils cassent et non attendre qu'ils partent pour ensuite encercler les manifestants pacifiques et ceux qui ont fait l'erreur d'acheter leur baguette et les arrêter, les séquestrer et les menacer sans raison de prison pour les des décourager de venir. 

 

C'est arrivé récemment à Notre-Dame-des-Landes : les anars de gauche cassent, on laisse faire, en fin de journée quand c'est plus calme on montre les muscles et on arrête des manifestants qui n'ont rien fait vu le ratio arrestation/condamnations. La vidéo que j'ai posté ou les casseurs crament deux voitures de la police de Toronto est aussi éclairante : les seuls personnes attroupées autour des deux voitures étrangement vides sont des casseurs et la police ne bouge pas d'un poil pour les arrêter. Alors que toute la police d'Ontario et la GRC étaient là (c'était le G20).

 

 

Il est dans l'intérêt des flics de laisser les casseurs faire : c'est moins de danger pour eux, ça permet de décrédibiliser la manifestation et bien sur, soyons pas fou, demander plus de moyens.

 

 

 

face à des types de droite.

 

:online2long:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...