Aller au contenu

Qui a dit ?


A.B.

Messages recommandés

Oui, mais ça se fait entre Juifs (ou entre gens dont on est certains qu'ils n'ont aucune mauvaise intention, paranoïa oblige). Bon, il arrive que ça fuite. :)

Lien vers le commentaire

Golda Méir ? Ca lui ressemble.

Depuis quand on parle de John McCarthy, le créateur du Lisp, le pionnier de l'intelligence artificielle en Sciences Po ?!?

Tu m'étonneras toujours. smile.gif

Depuis qu'un prof y à eu l'idée de parler du progrès pendant 2 heures à ses étudiants

Lien vers le commentaire
Depuis qu'un prof y à eu l'idée de parler du progrès pendant 2 heures à ses étudiants

Mais comment un prof de sciences po a-t-il connu l'existence de McCarthy ? Et pourquoi a-t-il fait allusion à ce type dans son cours ? Je veux dire, il a eu un rôle important, mais passablement méconnu, en informatique théorique. C'était qui, ce prof ?

En même temps, je me base sur l'idée du prof moyen de Sciences Po, à Paris. L'archétype du divorce des deux cultures.

Lien vers le commentaire

Mais comment un prof de sciences po a-t-il connu l'existence de McCarthy ? Et pourquoi a-t-il fait allusion à ce type dans son cours ? Je veux dire, il a eu un rôle important, mais passablement méconnu, en informatique théorique. C'était qui, ce prof ?

En même temps, je me base sur l'idée du prof moyen de Sciences Po, à Paris. L'archétype du divorce des deux cultures.

Moi j'ai étudier un an de science po dans une petite fac catho d'une petite ville de province.

Le prof en question est un prof de sociologie : Jean-Emile Charlier.

C'est un pure gauchiste, mais aussi un gars qui n'aime pas le pouvoir en place.

Un genre de revolutionnaire en herbe en révolution contre tout et tous. Un con-bendite laché en pature chez les cathos.

Il aime donc bien citer les mecs qui ont de l'ironie et qui critiquent l'état.

Et puis il traine beaucoup avec des profs de sciences parce qu'en Belgique on est pas sectaires et que ma petite ville de province est remplie de facultés scientifiques (à commencé par la Polytechnique). J'imagine qu'on lui à recommandé un article sur lui où qu'il 'est tombé dessus par hasard, je ne sais pas en fait, ça l'a fait rire et il l'a ressorti le lendemain en cours.

Et puis je crois que pour un prof de sociologie, l'intelligence artificielle, ce n'est pas un sujet complètement inintéressant.

Donc voilà, tout ça ne sont que des supositions, en fait on a pas eut un cours sur McCarthy, on a eut un cours sur le progrès.

Lien vers le commentaire
Oui, si seulement leurs restrictions alimentaires n'étaient pas si absurdes, je me serais converti juste pour les blagues.

[Troll] Ah bon, les restrictions alimentaires te gênent moins que la circoncision ? [/Troll]

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ces mots se rapporteraient bien à la question du réchauffement climatique. Ils ont été écrits dans un autre contexte. J'ai procédé à de petites modifications pour brouiller les pistes.

Je pense tout simplement que si, dans les questions scientifiques que nous avons à résoudre, nous dirigions notre recherche comme elle semble l'avoir été dans cette affaire, ce serait bien par hasard que nous arriverions à la vérité. Nous avons des règles tout autres, qui nous viennent de Bacon et de Descartes : garder notre sang-froid, ne pas nous mettre dans une cave pour y voir plus clair, croire que les probabilités ne comptent pas et que cent incertitudes ne valent pas une seule certitude. Puis, quand nous avons cherché et cru trouver la preuve décisive, quand nous avons même réussi à la faire accepter, nous sommes résignés par avance à la voir infirmer(…).
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens cet été j'ai visité l'abbaye-école de Sorèze, fondée et dirigée par le père Lacordaire. J'ai pu y admirer un buste de F. Bastiat qui en a été élève. J'ai d'ailleurs photographié les pages concernant Bastiat dans un livre présenté dans la galerie des bustes de cette école (pas encore lues). Sinon n'y allez pas c'est une escroqueire ; pas grand chose à y voir et surtout rien (ou presque) sur les particularités de l'enseignement qui y était dispensé.

Lien vers le commentaire
Cet ami m'a affirmé que cette phrase était de Benjamin Constant… un libéral, donc, pour me prouver que même un libéral défendait l'idée de la loi envers et contre tout. T'es sûr qu'il a pas dit un truc comme ça ?

Je crois que Constant n'a jamais dit ça : si il a peut-être évoqué l'idée (à vérifier), la formule n'est pas de lui. C'est de Lacordaire, un libéral aussi. Un intéressant article de l'Institut Coppet expliquait d'ailleurs le contexte de la citation il y a quelques mois sur Contrepoints.

Lien vers le commentaire

Cet ami m'a affirmé que cette phrase était de Benjamin Constant… un libéral, donc, pour me prouver que même un libéral défendait l'idée de la loi envers et contre tout. T'es sûr qu'il a pas dit un truc comme ça ?

La phrase dit qu'il faut une force pour garantir tes droits. Pas de loi, pas de chocolat. Pas de loi, le pouvoir aux gros bras.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...