Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Le probleme c'est que la bonne musique, les groupes de mon quartier en fond aussi. Si tu cherches la nouveaute, la musique en France est a la rue. J'emets une reserve sur l'electro que je connais mal.

 

De la nouveauté, il y en a. Tu ne me feras pas croire que tu as écouté tous les morceaux que j'ai linké.

Concernant, l'electro, c'est indéniable, nous sommes appréciés pour cela partout dans le monde où on en écoute.

 

Chez les aussies je citerai Silverchair. L4album Diorama est une perle.

 

Et surtout Tame Impala :

Lien vers le commentaire

Parmi les français qui ont eu pas mal de succès un temps, il y avait pas Superbus ? Je me souviens de les avoir vu pas loin de chez moi il y a bientôt dix ans et c'était plutôt marrant.

En effet, superbus c'est pas mal. Il y a aussi Ina Inch que je trouve sympa.
Lien vers le commentaire

Dans les liens postés par Johnnieboy il y a surtout de l'electro, ce qui confirme ce que je disais, les français sont davantage experts en la matière.

Personnellement, hormis 1 ou 2 j'aime bien. La chanson de Herman Dune est bien aussi mais le reste de ses albums c'est bof.

Lien vers le commentaire

Parmi les français qui ont eu pas mal de succès un temps, il y avait pas Superbus ? Je me souviens de les avoir vu pas loin de chez moi il y a bientôt dix ans et c'était plutôt marrant.

 

Moi j'ai vu Enhancer...

 

Y'avait aussi Pleymo, une espèce de sous-Incubus.

Lien vers le commentaire

Dans les liens postés par Johnnieboy il y a surtout de l'electro, ce qui confirme ce que je disais, les français sont davantage experts en la matière.

Personnellement, hormis 1 ou 2 j'aime bien. La chanson de Herman Dune est bien aussi mais le reste de ses albums c'est bof.

 

'y a que deux morceaux d'électro sur ma liste, coquinou. Nasser, ils jouent en live avec un guitariste, un batteur et un claviériste.

Sinon, un peu de racisme décontracté en Israël :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/israel-la-liaison-du-fils-de-netanyahou-avec-une-non-juive-fait-scandale-27-01-2014-3532637.php

Et après, certains dirigeants israéliens osent dire que les juifs feraient bien de se barrer de France à cause du racisme lol

 

J'ai survole, c'est du deja entendu ailleurs pour la plupart je trouve.

 

En matière d'arts, l'originalité est très, très rare. Quand ce n'est pas tout bonnement une illusion.

Lien vers le commentaire

Zemmour a écrit un truc juste et dans le même temps a écrit une grosse connerie : il a écrit La Mélancolie Française et en cela il a raison car le peuple français semble mélancolique et dépressif, jusqu'à penser que sa musique est merdique et que si son équipe s'est qualifiée c'est pas parce qu'elle a très bien joué tactiquement et très bien retourné la situation du dernier match, mais par chance ou trucage. Mais dans le même temps disais-je Zemmour écrit une grosse connerie car il participe largement à l'établissement de cette mélancolie dépressive.

Lien vers le commentaire

Zemmour a écrit un truc juste et dans le même temps a écrit une grosse connerie : il a écrit La Mélancolie Française et en cela il a raison car le peuple français semble mélancolique et dépressif, jusqu'à penser que sa musique est merdique et que si son équipe s'est qualifiée c'est pas parce qu'elle a très bien joué tactiquement et très bien retourné la situation du dernier match, mais par chance ou trucage. Mais dans le même temps disais-je Zemmour écrit une grosse connerie car il participe largement à l'établissement de cette mélancolie dépressive.

 

Tu veux dire qu'il aurait fallu mettre Cali avant-centre ??! 

 

Nonmého !

Lien vers le commentaire

Zemmour a écrit un truc juste et dans le même temps a écrit une grosse connerie : il a écrit La Mélancolie Française et en cela il a raison car le peuple français semble mélancolique et dépressif, jusqu'à penser que sa musique est merdique et que si son équipe s'est qualifiée c'est pas parce qu'elle a très bien joué tactiquement et très bien retourné la situation du dernier match, mais par chance ou trucage. Mais dans le même temps disais-je Zemmour écrit une grosse connerie car il participe largement à l'établissement de cette mélancolie dépressive.

 

C'est tout simplement lié au fait que nous étions tout en haut et que notre place est dorénavant plus modeste. Si demain, la Pologne arrive à avoir un groupe connu et reconnu dans le monde entier, ils seront tout contents car ils n'ont jamais vraiment brillé culturellement.

Lien vers le commentaire

C'est tout simplement lié au fait que nous étions tout en haut et que notre place est dorénavant plus modeste. Si demain, la Pologne arrive à avoir un groupe connu et reconnu dans le monde entier, ils seront tout contents car ils n'ont jamais vraiment brillé culturellement.

Sur le fond tu as raison, mais je voudrais juste apporter une précision : autrefois, on raisonnait en terme d'empires, il y en avait trois ou quatre dans le monde, dont l'empire français. Maintenant, il y a plus de 195 pays et des zones d'influences multiples et diverses. Dire que la France est au-dessus du Brésil n'a plus de sens, car la France s'en fout du Brésil et réciproquement on n'est pas sur les mêmes niches écologiques, ni même au même endroit, le classement a été largement dilué.

Lien vers le commentaire

Tiens, de mémoire Murat a eu quelques mots sympathiques envers le libéralisme en réaction contre le système franco-français.

A propos des Enfoirés :

 

 

Même pas un soupçon d’altruisme ?…

Moi, toutes ces qualités-là, l’altruisme, le machin, je m’en bats les c… Ces hommes de gauche patentés, je connais leur mode de fonctionnement. Le plus grand des jolis coeurs, Renaud, je l’ai vu faire un truc qui te conduit normalement en prison. Il est devenu mon ennemi de base, même si on ne tire pas sur une ambulance. J’ai vu aussi des hérauts de la gauche jouer au poker une petite nana perdue, une nana de 16 ou 17 ans. « Elle est pour toi ou elle est pour moi ? » Je les ai vus faire ça, ces mecs qui hurlent à la mocheté du monde dès qu’un chien se fait écraser.

 

Lien vers le commentaire

La preuve que Zemmour dit de la daube en général, sur l'intégration en particulier c'est que les plus chauvins depuis quelques pages sur ce fil sont deux arabes.

 

Bôf, entre toi et moi, c'est bien toi le plus français des deux puisque tu souhaites baigner dans ce misérabilisme. Moi, je ne fais que rétablir une vérité : non, la musique en France n'est pas pourrie, y'a de la bonne musique. Même si nous sommes loin des Anglais ou des Suédois. A vrai dire, d'où vient un groupe, je m'en fous, à la base. J'aime la musique, c'est tout.

Lien vers le commentaire
La Femme et The Bewitched Hands, je les ai vu il y a quelques années quand on commençait à parler d'eux, c'était fort bien dans mes souvenirs, mais je n'écoute plus trop cela maintenant. Lescop, je l'ai vu il y a 6 mois, c'était sympa, j'attendais un peu de voir ce que cela donnait en concert.

Sinon, j'aime bien ta liste.

Parmi les français qui ont eu pas mal de succès un temps, il y avait pas Superbus ? Je me souviens de les avoir vu pas loin de chez moi il y a bientôt dix ans et c'était plutôt marrant.

Moi j'ai vu Enhancer...

Y'avait aussi Pleymo

J'ai vu les trois quand j'étais au collège. Franchement à part Enhancer qui était passable, le reste c'était fin nul. Je n'ai jamais compris l'intérêt de certains pour Superbus.

Sinon, en français pas mal dernièrement il y a Griefjoy pour de la pop-rock-electro, Frustration pour du punk rock-cold wave, Apes & Horses.

Lien vers le commentaire

Superbus, merci de m'avoir rappelé ça.

 

En effet, superbus c'est pas mal. Il y a aussi Ina Inch que je trouve sympa.

Ha ben tant mieux, j'me disais que ma mémoire ne m'avais pas complètement trahi.

Pour rebondir sur ce que disait Malky, c'est quand même cool d'organiser des concerts où des festivals, ça permet de s'amuser à peu de frais et on fait des rencontres sympa.

Lien vers le commentaire

Bôf, entre toi et moi, c'est bien toi le plus français des deux puisque tu souhaites baigner dans ce misérabilisme. Moi, je ne fais que rétablir une vérité : non, la musique en France n'est pas pourrie, y'a de la bonne musique. Même si nous sommes loin des Anglais ou des Suédois. A vrai dire, d'où vient un groupe, je m'en fous, à la base. J'aime la musique, c'est tout.

Quelle mauvaise foi.

J'ai quand même dit qu'en electro les français étaient les champions du monde en terme de vente, mais bien sur aussi en terme de qualité. Bref, y voir du misérabilisme c'est osé.

En fait le chauvinisme franchouille c'est comme le réchauffement climatique, qu'il fasse trop froid ou trop chaud c'est le réchauffement climatique, qu'on soit trop critique avec la France ou trop dithyrambique on est franchouille.

Lien vers le commentaire

En matière d'arts, l'originalité est très, très rare. Quand ce n'est pas tout bonnement une illusion.

Ca depend. Il y a l'originalite, la vraie, celle qui sort de nulle part. J'ai en tete Pink Floyd, The Doors, ZZ Top, AC/DC, Led Zep, Muse, Evanescence, The Cranberries (Zombie) etc....

Et puis il y a les petites originalites, celles qui permettent de preparer le terrain pour les trucs enormes: la, il y en a une quantite impressionante actuellement aux US et au Canada mais en France, rien. Je mets de cote l'electro, pour moi c'est un style en marge qui n'a pas vraiment de finalite purement musicale (ca se discute, c'est mon avis)

Par exemple en France, il y a eu Noir Desir qui sur une base musicale tres Pixies, ont developpe un style completement atypique et vraiment novateur. C'est ces petites oiginalites qui manquent dans le pays aujourd'hui en musique, un peu comme dans le cinema par ailleurs ou le meilleur et le vraiment neuf, a ete a son apogee en France dans les annees 70 (Godard)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...