Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Capture-decran-2015-03-18-a-09.jpeg

ah oui en effet c'est très clair sur cette carte que tout ce méchant rouge a été produit par ces deux métropoles, et que le nuage de particule n'est pas du tout centré sur l'Allemagne, c'est une évidence.

Franchement qui qu'on que, sans connaissance particulière, regarderais cette carte et en déduirait qu'au moins une partie des polluants est émis des centrales à lignite Allemandes serait d'une parfaite malhonnêteté...

Lien vers le commentaire

Capture-decran-2015-03-18-a-09.jpeg

ah oui en effet c'est très clair sur cette carte que tout ce méchant rouge a été produit par ces deux métropoles, et que le nuage de particule n'est pas du tout centré sur l'Allemagne, c'est une évidence.

Franchement qui qu'on que, sans connaissance particulière, regarderais cette carte et en déduirait qu'au moins une partie des polluants est émis des centrales à lignite Allemandes serait d'une parfaite malhonnêteté...

Ah bon et pourquoi ?

Quelqu'un de logique regarde cette carte et voit une concentration soudaine sur une partie nord de l'Europe mais ne peut en ressortir rien d'autres. Il peut rapporter ça aux conditions météo actuelles, on est au printemps et il est fréquent à cette période que le temps soit plus clément dans le nord qu'en Méditerranée contrairement à une idée reçue.

Lien vers le commentaire

Justement j'ai une application météo avec des animations satellite et les vents viennent du sud-ouest d'une part et des îles britanniques d'autre part. J'en vois de même sur internet. Une poche d'air très stable semble stopper ces vents au nord de la Loire et sur les côtes normandes, mais je vois pas de vent provenant du nord-est, simplement une absence de vent qui ne permet pas de chasser le nuage de pollution créé sur place.

Lien vers le commentaire

C'est l'aspect uniforme du nuage qui est important. Auparavant on observait (et on observe toujours) des concentrations autour des grandes métropoles. La on a une véritable nappe de polluants qui vient manifestement de l'est (il n'y a pas de zones industrielles au milieu de l'Atlantique. )

Or ce type de phénomène est apparu il y a 2 ou 3 ans, quand les allemands ont redémarré leurs centrales a charbon après Fukushima.

Peut être que je me trompe, mais je trouve naturel de se poser la question, sans y voir une quelquonque germanophobie. Or, elle est quasiment absente des médias en France...

Sur segogole, on s'est mal compris je crois. Il faut dire qu'à cette heure je ne suis pas très clair. Je ne retrouve pas son intervention mais en gros, même elle semblait excédée par la demande des ecolos sur la circulation alternée, et dire en gros : "on sait bien que la source principale n'est pas l'automobile parisienne, on sait bien que ce type de mesure n'aura pas d'effet, mais comme je ne peux pas non plus dire que ce sont les centrales a charbon allemandes qui polluent, je me décharge sur le préfet de police..."

Lien vers le commentaire

C'est l'aspect uniforme du nuage qui est important. Auparavant on observait (et on observe toujours) des concentrations autour des grandes métropoles. La on a une véritable nappe de polluants qui vient manifestement de l'est (il n'y a pas de zones industrielles au milieu de l'Atlantique. )

Or ce type de phénomène est apparu il y a 2 ou 3 ans, quand les allemands ont redémarré leurs centrales a charbon après Fukushima.

Peut être que je me trompe, mais je trouve naturel de se poser la question, sans y voir une quelquonque germanophobie. Or, elle est quasiment absente des médias en France...

Sur segogole, on s'est mal compris je crois. Il faut dire qu'à cette heure je ne suis pas très clair. Je ne retrouve pas son intervention mais en gros, même elle semblait excédée par la demande des ecolos sur la circulation alternée, et dire en gros : "on sait bien que la source principale n'est pas l'automobile parisienne, on sait bien que ce type de mesure n'aura pas d'effet, mais comme je ne peux pas non plus dire que ce sont les centrales a charbon allemandes qui polluent, je me décharge sur le préfet de police..."

Bien entendu, mais ce n'est pas la première fois que j'entends cela, et bien avant le tournant écolo des allemands il y avait des épisodes de pic de pollution, c'est ce que j'ai voulu dire. Il ne faut pas que cela devienne une excuse facile. Même si cela est possible, car effectivement le recours au charbon à la fin du nucléaire c'est polluant.
Lien vers le commentaire

Il y a deux phénomènes : le premier c'est que les émissions viennent essentiellement du NE, le second c'est que cette zone est soumise à des hautes pressions depuis un bon moment.

Comme on peut voir sur cette carte, près de 1020hPa encore :

gfs-0-6.png

 

 

Ca donne un phénomène d'inversion de température : la température est supposée baisser avec l'altitude. Mais dans ce cas, elle remonte pendant quelques centaines de mètres puis rebaisse normalement ensuite.

On a sûrement tous vu quelque chose comme ça :

inversion-op.png

 

Ce qu'il se passe, c'est ça :

Module7-013.png

 

C'est donc plus que l'absence de vent mais la stabilité extrême de l'atmosphère en basses couches qui autorise le phénomène. 

Comme le dit Tremendo, la situation actuelle est assez typique de la fin de l'hiver et du début du printemps. Manque de dynamisme, temps instable près de la Méditerranée... Effectivement, les saletés des centrales au charbon ne savent pas ou aller... alors elles s'étalent lentement.

 

Classiquement, le temps se dynamise à nouveau en avril et tout ça se remet à bouger. Jusqu'à la prochaine ou jusqu'à ce que les écolos soient définitivement reconnus comme de gros stupides.

Lien vers le commentaire

Peut être que je me trompe, mais je trouve naturel de se poser la question, sans y voir une quelquonque germanophobie. Or, elle est quasiment absente des médias en France...

 

En même temps ça reviendrait à reconnaître que la transition écologique génère de la pollution. Y'a un cap psychologique à dépasser - une péninsule, même.

Lien vers le commentaire

T'inquiète, les plaquettes de frein émettent plus de particules que les pots d'échappements. La solution consiste donc à interdire les plaquettes de frein sur les voitures.

J'ai appris hier que les freins polluent 6 fois plus que le diesel.

Il y avait un reportage sur une boîte française qui est la seul au monde à avoir réalisé un aspirateur à particules de freinage. De la RATP à la Chine, ils ont un tel succès qu'ils ne savent pas comment gérer la croissance de l'entreprise.

Lien vers le commentaire

Quelle bande de morfales. Mais comme ils sont dans le camp de redressement du Bien, ils peuvent faire passer leur lucre le plys vil pour une lutte sociale et gagner le satisfecit des autres media.

H16, ce serait un sujet extra pour ton billet de demain !

Ah le célèbre billet de Samedi qui ne paraît pas :lol: !
Lien vers le commentaire

On trouve une multitude de carte très différentes les unes des autres sur google image pour les 7 derniers jours :

 

le-19-mars-l-episode-de-pollution-s-est-

PM10 le 19 mars.

 

Ca paraît assez inhabituel et généralement le sud-ouest s'en sort mieux que les autres régions.

 

Lien vers le commentaire

Ah le célèbre billet de Samedi qui ne paraît pas :lol: !

H16 se repose pour Shabbat ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? :mrgreen:

Blague à part, tu auras compris "le prochain billet", i.e. celui de Dimanche. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai appris hier que les freins polluent 6 fois plus que le diesel.

Il y avait un reportage sur une boîte française qui est la seul au monde à avoir réalisé un aspirateur à particules de freinage. De la RATP à la Chine, ils ont un tel succès qu'ils ne savent pas comment gérer la croissance de l'entreprise.

Sur quelle chaine/programme/heure ce reportage ?

 

Lien vers le commentaire

France 2 aime beaucoup faire des reportages aux Vanuatu en ce moment. Ces îles que le personnel de la chaine ignoraient l'existence jusqu'à peu est devenu le cheval de bataille des réchauffistes depuis le cyclone.

Problème : c'est une zone tropicale, les cyclones sont légions dans ces zones, il faut le leur rappeler ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire

L'orchestre de Radio-France a donné,hier, un concert devant une salle complètement vide !

Il va bien falloir un jour ou l'autre arrêter cette gabegie en privatisant.

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/03/21/03004-20150321ARTFIG00065-l-orchestre-philharmonique-de-radio-france-a-joue-devant-une-salle-vide.php

Mais quel est le rapport ?

Ils jouent devant des salles combles toute l'année. Ça n'a rien à voir ici. Il faudrait lire l'article avant d'écrire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Mais quel est le rapport ?

Ils jouent devant des salles combles toute l'année. Ça n'a rien à voir ici. Il faudrait lire l'article avant d'écrire n'importe quoi.

Les journalistes choisissent leur titres pour les gens comme glandon. Ca permet de sortir ses bêtises sans avoir lu l'article.

 

Sinon, je trouve leur démarche pas terrible, aux musiciens. Ils auraient pu jouer devant le bâtiment, ou au moins dans dans une partie accessible au publique.

Surtout qu'a mon avis le publique de l'orchestre philharmonique est moins violent et susceptible de causer des dégâts que le public d'acdc

Lien vers le commentaire

Les musiciens du Philarmonique de Radio France ont surtout des instruments qui coutent 25 000€ en moyenne et n'ont pas envie qu'ils leur arrivent le moindre pépin (un vol, une chute, une bousculade, ...). Je suis même persuadé, connaissant bien le milieu que les assurances leur interdisent de sortir les instrus dehors.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...