Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

166056fa6a.jpg

 

Chapeau au journaliste à l'abruti ayant fait la carte, bientôt Lille, la capitale des Flandres se trouvera en pays basque. Puis Calais n'est pas non plus à sa place.

 

Le problème avec cette carte étant que l'on ne sait toujours pas si les sudistes sont vraiment cons ou s'ils le font exprès :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

D'un côté, il y a une certaine logique. Toute la partie de la france soumise aux flux de perturbations venant de l'atlantique, c'est le Nord.

Sur la face sud ouest, s'il fait significativement plus chaud qu'au (vrai)  nord de la france, il y a énormément de précipitations.

Ces précipitations sont le prix à payer pour ne pas se geler les fesses comme au Canada ...

 

Lien vers le commentaire

55.jpg

 

Voilà une carte très détaillée de mon avis (et j'ai vécu dans le Groenland 2 ans! Bruxelles)

 

Quand j'étais à Marseille, je dis à un mec "je pars quelques jours dans la région de Valence"

Et le gars, un client, me dit "ah, ouais, dans le nord".

 

Très sérieusement ! :D

Lien vers le commentaire

55.jpg

 

Voilà une carte très détaillée de mon avis (et j'ai vécu dans le Groenland 2 ans! Bruxelles)

 

Bah pas exactement. En Languedoc, ça va clairement jusqu'au relief. C'est d'ailleurs au piémont qu'on observe les records de chaleur (44.4°C à Conqueyrac et Saint-Christol-les.Alès).

Je pense pas que tu trouveras un montpellierain qui te dira qu'Alès c'est le nord et j'ai passé 7 ans à Montpellier et 20 à Alès.

Mais bon, à une vache près, Montélimar et la crête des Cévennes, c'était le nord pour nous. Le changement de temps y est souvent flagrant.

En gros, au nord de cette ligne, c'est Paris... :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...