Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

A part l'incontournable No Country For All Men, il y a quelques films qui me semblent valoir le coup en ce moment. Parmi ceux-ci, lequel faut-il voir d'abord? Et pourquoi?

Before The Devil Knows You're Dead

Charlie Wilson's war

Michael Clayton.

Merci.

Lien vers le commentaire

No Country For Old Men était excellent, du trés bon Coen, j'étais aux anges. Sinone je suis allé voir le dernier Burton : Sweeney Todd. J'ai personnellement adoré, mais le genre (comédie musicale) est assez déconcertant, faut accrocher.

Lien vers le commentaire

D'un point de vue français, Astérix aux Jeux Olympiques. Parce qu'on a bien besoin de rire depuis Mai, et qu'il n'y a plus de sarkozyste au générique.

P.S. : On peut toutefois se dispenser de la scène du banquet, réalisée façon "On a encore des blagues à zyvas à insérer dans le film, mais on n'a plus de scénario".

P.P.S. : Oui, je réponds à côté. So what ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bizarre, à ce que j'en entend cet Astérix est à chier.

J'attendrai la sortie en DVD…

Les grognons ont tout un tas de raisons que je n'ai malheureusement pas le temps de détailler (sans doute plus tard dans la journée).

Lien vers le commentaire
Charlie Wilson's war

Le travail d'un parlementaire US qui à permis de virer les soviétique d'Afghanistan, film trés bien joué et passionnant, a voir absolument.

Pour asterix, je confirme c'est à chier, a part Delon en César qui est un régal mais ça ne suffit pas même pour une entrée avec un coup marginal de ZERO euros.

Lien vers le commentaire
No Country For Old Men était excellent, du trés bon Coen, j'étais aux anges. Sinone je suis allé voir le dernier Burton : Sweeney Todd. J'ai personnellement adoré, mais le genre (comédie musicale) est assez déconcertant, faut accrocher.

Sweeney Todd est navrant. Scénario timbre-poste et Burton fait pour la 15ème fois le même film au niveau de la réalisation.

Lien vers le commentaire
Message signalé.

Sois pas trop dur avec lui: il ne connait pas Rachel Weisz.

Le travail d'un parlementaire US qui à permis de virer les soviétique d'Afghanistan, film trés bien joué et passionnant, a voir absolument.

Pour asterix, je confirme c'est à chier, a part Delon en César qui est un régal mais ça ne suffit pas même pour une entrée avec un coup marginal de ZERO euros.

Merci d'avoir répondu à ma question.

Lien vers le commentaire

Vu John Rambo ce soir.

Une secte évangéliste du Colorado envoie une équipe humanitaire de missionnaires/médecins pour porter assistance à la minorité ethnique karen en Birmanie. Ils demandent à un Rambo peu loquace qui "fuck the world", retiré en Thaïlande, de les mener à destination via un fleuve traversant les deux pays… L'œuvre dégage une brutalité jamais égalée par un autre épisode de la franchise : les exactions commises par les militaires birmans n'ont plus rien à voir avec les méchants soviétiques des précédents opus ; les morts s'enchaînent, entre démembrements, décapitations, éviscérations, dans un final guerrier proprement jubilatoire. A voir, sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Sweeney Todd est navrant. Scénario timbre-poste et Burton fait pour la 15ème fois le même film au niveau de la réalisation.

T'es dur…

Vu John Rambo ce soir.

Une secte évangéliste du Colorado envoie une équipe humanitaire de missionnaires/médecins pour porter assistance à la minorité ethnique karen en Birmanie. Ils demandent l'assistance à un Rambo peu loquace qui "fuck the world", retiré en Thaïlande, de les mener à destination via un fleuve traversant les deux pays… L'œuvre dégage une brutalité jamais inégalée par un autre épisode de "Rambo" : les exactions commises par les militaires birmans n'ont plus rien à voir avec les méchants soviétiques des précédents opus ; les morts s'enchaînent, entre démembrements, décapitations, éviscérations, dans un final guerrier proprement jubilatoire. A voir, sans hésitation.

Hate de voir ça :icon_up:

Lien vers le commentaire

Tim Burton est un des réalisateurs les plus surestimés du moment, c'est évident. À part "Ed Wood", son seul bon film, il n'a réalisé que des niaiseries adolescentes d'un profond ennui et d'une totale monotonie. Je me souviens même être sorti de la salle de cinéma qui projetait "Big Fish", ce qui ne m'arrive pourtant pas souvent.

Lien vers le commentaire
Le travail d'un parlementaire US qui à permis de virer les soviétique d'Afghanistan, film trés bien joué et passionnant, a voir absolument.

+ 1

Tim Burton est un des réalisateurs les plus surestimés du moment, c'est évident. À part "Ed Wood", son seul bon film, il n'a réalisé que des niaiseries adolescentes d'un profond ennui et d'une totale monotonie. Je me souviens même être sorti de la salle de cinéma qui projetait "Big Fish", ce qui ne m'arrive pourtant pas souvent.

Moi j'aime bien Tim Burton, que ce soit Batman, Edouard aux mains d'argent ou Charlie et la Chocolaterie. Je n'ai pas trop aimé Sleepy Hollow et Big Fish par contre.

Lien vers le commentaire
Que la vie doit être triste quand on a perdu son âme d'enfant.

Mettant de côté les aspects purements Gadrelisants du post je dois dire que j'ai aussi été très déçu par "Big Fish", déçu signifiant que j'ai bien apprécié le reste de sa filmo de Burton :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tim Burton est un des réalisateurs les plus surestimés du moment, c'est évident. À part "Ed Wood", son seul bon film, il n'a réalisé que des niaiseries adolescentes d'un profond ennui et d'une totale monotonie. Je me souviens même être sorti de la salle de cinéma qui projetait "Big Fish", ce qui ne m'arrive pourtant pas souvent.

Tim Burton est un asocial presque totalement incontrolable et a demi-fou qui ne participe quasiment plus a 'ses' films.

c'est devenu une license, un nom avec rien dedans.

Ses producteurs n'essayent meme plus de juger ce qu'il ecrit, ils font tout refaire derriere.

apparemment il est a la fois tres con, tres imbu de lui meme et totalement deconnecte du reel.

Lien vers le commentaire
Tim Burton est un des réalisateurs les plus surestimés du moment, c'est évident. À part "Ed Wood", son seul bon film, il n'a réalisé que des niaiseries adolescentes d'un profond ennui et d'une totale monotonie. Je me souviens même être sorti de la salle de cinéma qui projetait "Big Fish", ce qui ne m'arrive pourtant pas souvent.

Pfff, Gadrel et ses provocations grotesques… T'as vu tous ses films pour affirmer qu' Ed Wood est son seul bon film ? Tu fais quoi des Batman, Edward aux mains d'argent, L'étrange Noël de Mr. Jack, Mars Attacks ?

Que la vie doit être triste quand on a perdu son âme d'enfant.

+1

Lien vers le commentaire
A part l'incontournable No Country For All Men, il y a quelques films qui me semblent valoir le coup en ce moment. Parmi ceux-ci, lequel faut-il voir d'abord? Et pourquoi?

Charlie Wilson's war

Merci.

Les dialogues de Charlie Wilson sont trés drôles.

Sinon, Lust Caution m'a davantage plu que No country for old Men. Je l'ai trouvé d'une grande beauté plastique, même si je ne suis pas connaisseur.

Est-ce que no country for old men n'a pas tendance à baisser de pied vers la fin ? La mort brutale d'un des deux personnages principaux n'y est-elle pas pour quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Tim Burton est un asocial presque totalement incontrolable et a demi-fou qui ne participe quasiment plus a 'ses' films.

c'est devenu une license, un nom avec rien dedans.

Ses producteurs n'essayent meme plus de juger ce qu'il ecrit, ils font tout refaire derriere.

apparemment il est a la fois tres con, tres imbu de lui meme et totalement deconnecte du reel.

N'importe quoi… Dans sa filmo il y a bien sur des déceptions, comme Big Fish, Pee-Wee Big Adventure (son 1er franchement étrange) ou encore La planète des singes (sa plus grosse daube jusqu'ici). Mais ça reste un artiste et un metteur en scène d'exception, prolifique, qui a le don de faire rêver.

Les dialogues de Charlie Wilson sont trés drôles.

Sinon, Lust Caution m'a davantage plu que No country for old Men. Je l'ai trouvé d'une grande beauté plastique, même si je ne suis pas connaisseur.

Est-ce que no country for old men n'a pas tendance à baisser de pied vers la fin ? La mort brutale d'un des deux personnages principaux n'y est-elle pas pour quelque chose ?

Justement c'est cette mort brutale qui m'a plu. C'est là tout le génie des frères Coen, qui sont en avant tout de grands scénaristes, ils ont l'art et la manière de mettre sur pieds des intrigues superbement ficellés aux rebondissements surprenants, le tout maintenant le spectateur en haleine quoi qu'il arrive. Bref No country for old men est pour moi un trés bon, j'avais pas retrouvé cette facette des Coen depuis Fargo.

Lien vers le commentaire
J'ai préféré Batman II au premier, pour ma part. Mais, sinon, je partage plutôt l'avis de Gadrel. Burton fait partie de ces cinéastes fanfarons et mégalomanes, mais profondément creux et puérils (comme Lynch).

D'un autre côté c'est du cinéma, that's (just) entertainment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...