Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

J'ai croisé hier soir Dany Brillant rue Mouffetard. Et il y a deux semaines, j'ai croisé Didier Morville au bras d'une bombasse dans le 3e. Il est plus petit que je ne le pensais, Didier Morville.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai croisé Gérard Miller au bras d'une MILF un peu bonnasse, et une petite fille.

Il est encore plus flippant en vrai que à la TV.

Sa MILF et sa fille vivent à Londres.

Il fait plusieurs allez retour par semaine si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire

Merci pour ces explications. Je vais faire ma Bisounours car j'ai pas pigé la totalité du mécanisme, mais approfondirais à tête reposée ce week-end ^–^

Si tu veux, il y a 3 posts/articles du Dr Neal Krawetz, qui sont pas mal et détaillent bien le procédé avec d'autres exemples que les miens (la photo forensics, c'est son job) :

http://www.hackerfactor.com/blog/index.php?/archives/322-Body-By-Victoria.html

http://www.hackerfactor.com/blog/index.php?/archives/329-The-Secret-is-Out.html

http://www.hackerfactor.com/blog/index.php?/archives/346-Body-of-Answers.html

V275298_EDIT_AD_35Q.jpg et V275298_35Q-ela.png

Sur sa page, il utilise également d'autres techniques, comme la PCA (séparation en composantes principales, ça permet d'identifier les zones les plus "éloignées" du reste de l'image, donc potentiellement là où il y a eu le plus "d'ajouts" (donc de retouches).

Il analyse également la distribution du bruit (qui normalement devrait être uniforme).

V275298_35Q-gpd-minmax.png

Sur cette image, on réalise que le visage a été modifié, que l'intégralité de la robe a été remplacée, et on peut même voir, sur la poitrine, dans quelle direction le photoshoppeur a étiré la zone pour ajouter un bonnet en plus aux seins du mannequin…

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup !

Pour finir sur le sujet, un autre blog sympa à suivre : http://www.fourandsix.com/blog/

Avec un excellent exemple de publi scientifique bidouillée.

Voici une image avec des cellules, qui parait "normale"…

cells.jpg

Maintenant, en changeant la courbe de répartition des couleurs, pour maximiser les petites variations dans les noirs profonds :

Oh, c'est bizarre, il y a une zone qui a tout simplement été "supprimée" de la photo publiée…

Edit : ajout d'un spoiler pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo :

33Ps6.jpg

Lien vers le commentaire
Oh, c'est bizarre, il y a une zone qui a tout simplement été "supprimée" de la photo publiée…

Oh mais qu'ils sont mauvais, ça se voit a l'œil nu la !

[nostalgie]J'ai un souvenir ému d'avoir inventé des murs sur des dessins archéologiques allemands des années 30, non mais c'est vrai quoi, ils avaient pas extrapolé les murs, du coup, pour faire le mémoire de mon pote, la source était pas top :D[/nostalgie]

(et oui, c'était marqué en petit sous le plan dans les annexes "vue d'artiste")

Lien vers le commentaire

Parce que c'est une métisse.

Les métis sont considérés comme le summum de la beauté.

C'est effectivement parce qu'ils ont la peau plus claire. On est sans doute tenté de penser que c'est un reste de la colonisation, une forme d'identification avec le blanc mais je n'en suis plus sûr du tout.

Oui c'est aussi très présent chez les indiens non ?

Lien vers le commentaire

Parce que c'est une métisse.

Les métis sont considérés comme le summum de la beauté.

C'est effectivement parce qu'ils ont la peau plus claire. On est sans doute tenté de penser que c'est un reste de la colonisation, une forme d'identification avec le blanc mais je n'en suis plus sûr du tout. Ce phénomène semble dater de bien avant la colonisation et bien avant l'arrivée des blancs en Afrique noire.

C'est le cas également dans plusieurs pays d'Asie, en tout cas pour les femmes (couvertes de la tête aux pieds pour échapper au soleil, et crèmes blanchissantes). Et pendant ce temps-là, les blanches s'enferment dans des cabines UV et veulent à tout prix bronzer (ce qui n'a pas toujours été le cas, je crois). Je me demande bien pourquoi.

Lien vers le commentaire
Sa MILF et sa fille vivent à Londres.

Il fait plusieurs allez retour par semaine si j'ai bien compris

Toi, tu écoutes Laurent Ruquier sur Europe 1.

Lien vers le commentaire

Bon, allez, j'me casse à Paris puis au Bourget pour quelques jours de repos (j'emporte quand même Kindle et portable, faut pas déconner, plus que 3 semaines avant la remise du mémoire).

:aurevoir:

Lien vers le commentaire

Ce matin une heure d'émission à propos de l'actualité de l'école autrichienne sur Radio Courtoisie, avec François Marcognet, auteur de "Rothbard Une stature de la liberté". Des passages sur la différence d'analyse de la crise entre évolutionnisme hayékien et apriorisme rothbardien, qualifié par Lesquen de "mauvaise scolastique". Si quelqu'un peut avoir le podcast, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire

Jamais aucune vedette dans mes reves, mais toujours moi meme.

Un truc qui m'arrive parfois, c'est de rêver en noir et blanc. C'est très surprenant.

Je me souviens aussi d'un autre rêve où je me baladais dans un champ en friche, mais avec une image de type "impressionniste". Et dans mon rêve, la seule chose que je trouvais à me dire, c'était "ouah, ça doit être hyper chaud à calculer en temps réel…" :blush:

Lien vers le commentaire

Un truc qui m'arrive parfois, c'est de rêver en noir et blanc. C'est très surprenant.

Je me souviens aussi d'un autre rêve où je me baladais dans un champ en friche, mais avec une image de type "impressionniste". Et dans mon rêve, la seule chose que je trouvais à me dire, c'était "ouah, ça doit être hyper chaud à calculer en temps réel…" :blush:

La vie c'est un jeu de merde. Par contre les graphismes, ils déchirent.

Lien vers le commentaire

Un truc qui m'arrive parfois, c'est de rêver en noir et blanc. C'est très surprenant.

Je me souviens aussi d'un autre rêve où je me baladais dans un champ en friche, mais avec une image de type "impressionniste". Et dans mon rêve, la seule chose que je trouvais à me dire, c'était "ouah, ça doit être hyper chaud à calculer en temps réel…" :blush:

Mon dieu mais quel geek cet oiseau-là! :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...