Aller au contenu

Messages recommandés

Drogues : Gabriel Attal favorable aux tests salivaires sur les piétons

 

Citation

Au moment où l’Allemagne vient de légaliser le cannabis récréatif, à l’instar du Canada ou de plusieurs Etats américains, la France prend un chemin radicalement opposé. Le 22 mars, nous révélions que Gérald Darmanin voulait étendre les tests salivaires aux passants sur la voie publique. Une idée un peu fumeuse et alambiquée juridiquement reprise à son compte par Gabriel Attal lors d’un dîner avec des parlementaires à Matignon mardi soir, rapporte RMC. Le Premier ministre envisage donc d’autoriser policiers et gendarmes à faire des tests salivaires (aujourd’hui réservés aux automobilistes) sur des piétons. «Plusieurs sources évoquent des annonces en préparation pour la semaine prochaine», ajoute la radio qui cite un député macroniste en pétard et plus que dubitatif : «Légalement, ça ne tient pas.» Mais ça permet d’envoyer, encore, à l’image de l’attaque de Stanislas Guerini contre les fonctionnaires, un message à l’électorat de droite conservatrice que vise le camp présidentiel.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça représente quoi "l’électorat de droite conservatrice" favorable à ce genre de trucs ? Je n'ai pas assez de tarés de droite dans mon entourage pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Mégille said:

Les grand-mères. Il y en a sans doute une qui influence quelqu'un quelque part. 

Je verrais plutôt les policiers.

 

Et ceux qui pensent, comme on me l'a sorti aujourd'hui, que cela ne sera dirigé que contre une certaine population (dont la personne ne faisais pas parti).

 

Pas une majorité mais une minorité réelle.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Johnnieboy a dit :

Une obligation légale de cracher sur la police ? 

J'ai failli la faire, et puis je me suis dit qu'un autre se dévouerait. :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lameador a dit :

La police ne semble pas massivement intervenir ...

 

 

 


Pour le contexte, c'est un quartier de Philadelphia. Apparemment l'un des plus dangereux aux Etats-Unis actuellement. La drogue qu'ils prennent est du Xylazine en intraveineuse, une alternative moins chère que l'héro. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...