Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mégille a dit :

Je pense qu'il vaudrait mieux pour les USA que leurs médecins dissuadent de l'usage d'opioïdes, et que les flics le tolère, plutôt que l'inverse.


Et puis les gens n’ont qu’à souffrir. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :


Et puis les gens n’ont qu’à souffrir. 

Tu changes de toubib 😉

Sinon c'est le fentanyl qui a changé la donne plus récemment, j'avais zappé.

Les toubibs qui refilent des opioïdes comme des smarties, ce sont les 90's, mais ça a été une bombe à retardement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raffarin2012 a dit :

Les toubibs qui refilent des opioïdes comme des smarties, ce sont les 90's, mais ça a été une bombe à retardement.


Le pic de prescription c’est 2010. Ça a depuis baissé d’un tiers. Et depuis, les overdose explose.

 

A cause des prohibitionnistes qui empêchent les médecins de prescrire, les gens se tournent vers le fetanyl. Les seuls coupables ici sont les prohibitionnistes. Il y a 4 fois plus d’overdose maintenant que l’accès est de plus en plus restreint. 

IMG_0093.avif

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mégille a dit :

Ceci dit, ok pour que lors du grand début de soirée, on légalise les opioïdes après les autres substances, au cas où certains aient besoin d'un petit temps d'adaptation pour comprendre que tout ce qui n'est pas interdit n'est pas forcément bon pour eux.


Et ceux qui meurent à cause du fetanyl, c’est bien fait pour eux. Ils sont moins important que ceux qui ont besoin d’un petit temps d’adaptation. 

Lien vers le commentaire

Today’s nonmedical opioid users are not yesterday’s patients; implications of data indicating stable rates of nonmedical use and pain reliever use disorder :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6369835/

 

La Cour Surpeme decide 9-0 que les policiers ne sont pas des docteurs :

 

https://reason.com/2022/07/15/supreme-court-tells-cops-to-stop-playing-doctor/

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :


Le pic de prescription c’est 2010. Ça a depuis baissé d’un tiers. Et depuis, les overdose explose.

 

A cause des prohibitionnistes qui empêchent les médecins de prescrire, les gens se tournent vers le fetanyl. Les seuls coupables ici sont les prohibitionnistes. Il y a 4 fois plus d’overdose maintenant que l’accès est de plus en plus restreint. 

IMG_00.avif 14 Ko · 0 downloads

Ca me parait absurde. Ya quasiment personne parmi les consommateurs d'opiacés qui prend du fentanyl (source : les fofos). Les dealers foutent du fent dans de la mauvaise héro (ou dans des xanax "pressés") pour la potentialiser. Je ne vois pas qqun de normal passer du paracetamol à l'héro ; par contre j'ai lu très souvent des gens dirent avoir commence avec un opioide prescrit par un toubib pui basculer vers l'H. Alors après, en terme de proportions, entre ceux qui en avaient encore besoin et qui se sont retrouvés dos au mur quand la fin de la récré a sifflé et ceux qui n'en avaient besoin que ponctuellement, là je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Today’s nonmedical opioid users are not yesterday’s patients; implications of data indicating stable rates of nonmedical use and pain reliever use disorder :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6369835/

En 2010 ca aurait été du BS (source les fofos), aujourd'hui je demande à voir je suis moins à la page.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raffarin2012 a dit :

Ca me parait absurde. Ya quasiment personne parmi les consommateurs d'opiacés qui prend du fentanyl


Et y a quasiment personne qui prend des opioids prescrits qui en meurent. 
 

il y a 6 minutes, Raffarin2012 a dit :

D'autre part le fentanyl est il vraiment nécessaire ? Pour connaitre qqun qui bosse en palliatif, morphine et/ou ketamine font le taf.


Le fetanyl est facile à trafiquer parce que le rapport quantité / puissance / prix de production est extrêmement favorable. 
C’est la loi d’airain de la prohibition : les produits sont de plus en plus concentrés pour faciliter le transport. 

Les prohibitionnistes sont responsables de dizaines de milliers de morts et de la guerre civile en Colombie et au Mexique mais vous arrivez encore à vous réfugier derrière un discours sécuritaire. 
C’est assez incroyable cette incapacité d’apprendre. Et c’est sur tous les sujets : on voit la même chose avec la disparition des rhinocéros par exemple. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de dépendance avec la morphine utilisée comme antalgique, ce qui est son indication.

Cette histoire de toxicomanie n'est pas un problème médical.

Au contraire, la morphine n'est pas utilisée suffisamment.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Et y a quasiment personne qui prend des opioids prescrits qui en meurent.

Oui. Par contre ça marche de moins en moins bien avec le temps.

 

[quote]Le fetanyl est facile à trafiquer parce que le rapport quantité / puissance / prix de production est extrêmement favorable. 
C’est la loi d’airain de la prohibition : les produits sont de plus en plus concentrés pour faciliter le transport. [/quote]

 

C'est vraiment la seule raison ? (aucune idée).

 

[quote]Les prohibitionnistes sont responsables de dizaines de milliers de morts et de la guerre civile en Colombie et au Mexique mais vous arrivez encore à vous réfugier derrière un discours sécuritaire. 
C’est assez incroyable cette incapacité d’apprendre. Et c’est sur tous les sujets : on voit la même chose avec la disparition des rhinocéros par exemple[/quote]. 

 

Non je lis.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Le pic de prescription c’est 2010. Ça a depuis baissé d’un tiers. Et depuis, les overdose explose.

 

A cause des prohibitionnistes qui empêchent les médecins de prescrire, les gens se tournent vers le fetanyl. Les seuls coupables ici sont les prohibitionnistes. Il y a 4 fois plus d’overdose maintenant que l’accès est de plus en plus restreint.

Non. L'administration Bush est elle aussi hautement responsable (et probablement davantage encore que les prohibitionnistes). Dans le cadre de sa War on Pain (était-ce sous Thompson ou sous Leavitt, je ne sais plus), elle a 1- incité les médecins à prescrire le plus fort possible, toute douleur résiduelle étant jugée comme relevant de la faute médicale, et 2- a complètement exonéré les médecins de toute poursuite judiciaire en cas d'excès relatif aux anti-douleurs, notamment morphiniques. C'est ça, le vrai tournant de l'épidémie de mort par surdose d'opiacés.

 

La santé publique (et plus généralement "l’État thérapeutique") est l'ennemie objective de la santé du public (et de la vie des citoyens), épisode N+1.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes bien gentils à discuter sur internet dans le vide, mais quand vous avez un malade qui se tord de douleur avec une colique néphrétique ou un abcès dentaire, je lui fais de la morphine.

Le reste n'est que des discussions hors sol.

PS Et oui, il y a des mauvais usages, des détournements de molécules, ce n'est pas une raison pour laisser les malades souffrir.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

J'ai parié un repas avec un ami que la France sera l'une des dernières à libéraliser sur ce sujet en Europe, et le fera seulement parce que le reste des pays européens l'ont fait, tout en mettant en place la législation la plus restrictive et compliquée possible.

Pour l'instant, mon pari à l'air de tenir la route.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, GilliB a dit :

Vous êtes bien gentils à discuter sur internet dans le vide, mais quand vous avez un malade qui se tord de douleur avec une colique néphrétique ou un abcès dentaire, je lui fais de la morphine.

Le reste n'est que des discussions hors sol.

PS Et oui, il y a des mauvais usages, des détournements de molécules, ce n'est pas une raison pour laisser les malades souffrir.

je tortille rien du cul quand je te pose la question, elle est sincère. Tu peux faire une prescription dans les bonnes règles, et avoir un patient compliant, suivant scrupuleusement le protocole, sans détourner quoi que ce soit, ça n'empêchera pas certains de développer une dépendance. Ils sont rares, ils sont loin d'être la part la plus fréquente des entrées en addicto, mais ils existent. Donc c'est pour ça que je te posais la question. Donc pas besoin d'agir comme si t'étais le seul dans le réel ici.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas à quel point c’est généralisable, mais à l’hôpital, (Paris) j’avais une pompe à morphine fabriquée de telle sorte que je ne pouvais pas me surdoser. Ca me donnait qqch comme 1mg toutes les 7 minutes je crois (mais je suis pas sûr; si c’est une quantité ridicule, oubliez l’indication numérique; point being c’était limité; j’avais d’autres anti douleurs en médicaments pour compléter aux repas etc). A cette dose la, me disaient le chirurgien et les infirmiers, il n’y avait pas de dépendance. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Non. L'administration Bush est elle aussi hautement responsable (et probablement davantage encore que les prohibitionnistes). Dans le cadre de sa War on Pain (était-ce sous Thompson ou sous Leavitt, je ne sais plus), elle a 1- incité les médecins à prescrire le plus fort possible, toute douleur résiduelle étant jugée comme relevant de la faute médicale, et 2- a complètement exonéré les médecins de toute poursuite judiciaire en cas d'excès relatif aux anti-douleurs, notamment morphiniques. C'est ça, le vrai tournant de l'épidémie de mort par surdose d'opiacés.

 

La santé publique (et plus généralement "l’État thérapeutique") est l'ennemie objective de la santé du public (et de la vie des citoyens), épisode N+1.

Et n'oublions pas l'inventeur et distributeur de l'oxycodone, hautement addictive, que Purdue à eu le culot de présenter comme une alternative plus sûre à la morphine.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Raffarin2012 said:

D'autre part le fentanyl est-il vraiment nécessaire ? Pour connaître qqun qui bosse en palliatif, morphine et/ou ketamine font le taf.

Le fentanyl agit comme une héroïne sur-concentrée (et le carfentanyl encore plus)

C'est une drogue chimique peu chère à produire, mais tellement puissante qu'un surdosage accidentel arrive très facilement

La dose mortelle est de l'ordre de 2mg pour un adulte (source WP)

 

Seul usage partiellement positif, lorsque des porcs islamistes ont pris en otage le public de 800 personnes d'un opéra à Beslan en Russie, les spetsnatz ont vaporisé ce produit pour préparer l'assaut et pacifier les terroristes On déplore 90 otages morts, essentiellement par overdose

 

26 minutes ago, Vilfredo said:

Je ne sais pas à quel point c’est généralisable, mais à l’hôpital, (Paris) j’avais une pompe à morphine fabriquée de telle sorte que je ne pouvais pas me surdoser. Ca me donnait qqch comme 1mg toutes les 7 minutes je crois (mais je suis pas sûr; si c’est une quantité ridicule, oubliez l’indication numérique; point being c’était limité; j’avais d’autres anti douleurs en médicaments pour compléter aux repas etc). A cette dose la, me disaient le chirurgien et les infirmiers, il n’y avait pas de dépendance. 

La morphine est très contrôlée, distribuée uniquement en milieu hospitalier pour faire face à des douleurs très élevées. Les médecins anticipent le sevrage dès que la douleur diminue.

 

4 minutes ago, Jensen said:

Et n'oublions pas l'inventeur et distributeur de l'oxycodone, hautement addictive, que Purdue à eu le culot de présenter comme une alternative plus sûre à la morphine.

C'est plus sur, plus facile à utiliser, et plus difficile (mais pas impossible) à utiliser dans un but récréatif

L'oxycontine est une vraie innovation médicale, dont la fabrication a néanmoins être revue plusieurs fois pour la rendre plus difficile à détourner d'un usage analgésique

Purdue est venu avec un produit réellement intéressant

Par contre, ils ont délibérément fermé les yeux lorsque des les chiffres de vente se sont envolés et qu'il était devenu évident que le médicament avait été massivement détourné de son usage.

 

Voici un article relativement objectif (mais long) sur le sujet.

https://www.newyorker.com/magazine/2017/10/30/the-family-that-built-an-empire-of-pain

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Lameador a dit :

La morphine est très contrôlée, distribuée uniquement en milieu hospitalier pour faire face à des douleurs très élevées. Les médecins anticipent le sevrage dès que la douleur diminue.

La morphine est prescrite avec une simple ordonnance sécurisée  par tout les médecins, en ville où à l'hôpital.

Il n'y a plus de carnet à souche qui a cessé d'exister dans les années 2000.

Il n'y a aucun contrôle, sauf abus ex post.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

je tortille rien du cul quand je te pose la question, elle est sincère. Tu peux faire une prescription dans les bonnes règles, et avoir un patient compliant, suivant scrupuleusement le protocole, sans détourner quoi que ce soit, ça n'empêchera pas certains de développer une dépendance. Ils sont rares, ils sont loin d'être la part la plus fréquente des entrées en addicto, mais ils existent. Donc c'est pour ça que je te posais la question. Donc pas besoin d'agir comme si t'étais le seul dans le réel ici.

On est d'accord, ce n'est pas le produit qui pose problème, c'est une personnalité fragile qui rencontre un produit psycho-actif. Des millions de français boivent de l'alcool sans problème majeur ( sauf syndrome métabolique).

On est libéral, ce n'est pas parce que quelques-uns ont des problèmes avec la morphine qu'on interdit la morphine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

C'est plus sur

Non, justement. C'est le mensonge qu'ils ont répandu pour que les médecins en prescrivent pour un simple mal de dos, mais c'est faux, et ce mensonge a causé une quantité de souffrances considérables.

 

1 hour ago, Lameador said:

plus facile à utiliser

Que la morphine d’antan? oui sans doute. Que les formes modernes de morphine? Je suis dubitatif

 

1 hour ago, Lameador said:

plus difficile (mais pas impossible) à utiliser dans un but récréatif

Et l'intérêt, c'est? L'oxycodone est affreusement addictive, même sans usage récréatif.

 

1 hour ago, Lameador said:

Par contre, ils ont délibérément fermé les yeux lorsque des les chiffres de vente se sont envolés et qu'il était devenu évident que le médicament avait été massivement détourné de son usage.

Le détournement n'est pas le soucis. Le soucis ce sont les addictions, qui peuvent être provoquées par un usage tout à fait normal du produit.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jensen a dit :

Et n'oublions pas l'inventeur et distributeur de l'oxycodone, hautement addictive, que Purdue à eu le culot de présenter comme une alternative plus sûre à la morphine.

Un jour, on saura plus précisément quelle part de responsabilité Purdue a dans ce changement de législation. Ce jour là, je n'aimerais pas être un Sackler.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...