Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

En ce moment songe à changer mon ordi portable (à qui le temps n'a pas fait de cadeaux), et j'aurais besoin de quelques conseils avisés.

 

-Quelles sont les caractéristiques qui vont faire que les jeux vont être un minimum fluides ? (je suis pas un gros gamer hein, j'aimerais juste pouvoir finir une campagne sur Civ 5 sans que le jeu soit complètement saccadé)

 

-Idem pour la capacité à capter le wifi. J'ai des murs épais et ce serait sympa de pouvoir me connecter de ma chambre.

 

 

Merci a ceux qui prendront la peine de répondre. :)

Lien vers le commentaire

-Quelles sont les caractéristiques qui vont faire que les jeux vont être un minimum fluides ? (je suis pas un gros gamer hein, j'aimerais juste pouvoir finir une campagne sur Civ 5 sans que le jeu soit complètement saccadé)

Mouhahahahaha CIV 5, mouhahahaha !

Le jeu le plus mal codé du monde, c'est pas possible ce truc, tu peux te toucher, avec un SSD, un i7 à 4Ghz, 16Go de RAM et une carte vidéo dediée, on peut faire plus rapide que mon portable, mais c'est DUR, et civ V est une catastrophe dessus.

Meme sur mon desktop c'est douloureux, et je prefere ne pas parler du contenu de mon desktop de peur de faire kéké...

Lien vers le commentaire

Mouhahahahaha CIV 5, mouhahahaha !

Le jeu le plus mal codé du monde, c'est pas possible ce truc, tu peux te toucher, avec un SSD, un i7 à 4Ghz, 16Go de RAM et une carte vidéo dediée, on peut faire plus rapide que mon portable, mais c'est DUR, et civ V est une catastrophe dessus.

Meme sur mon desktop c'est douloureux, et je prefere ne pas parler du contenu de mon desktop de peur de faire kéké...

 

Pas mieux. C'est pas la carte graphique, le problème, c'est les calculs du CPU, qui deviennent de plus en plus longs. Ca peut aller jusqu'à 2-3 minutes d'attente entre chaque tour, dans une partie bien avancée.

Lien vers le commentaire

En fait, c'est encore plus débile que ça, c'est également dépendant de la carte graphique, ce sinistre débile de civ V envoie les instructions au GPU (et ce de manière particulièrement inefficiente) pour toutes les actions d’unité, y compris toutes celles de l’IA contre l’IA dans les zones non visibles de la carte et ce à partir du moment où elles sont découvertes (pas visible hein, découvertes !)

Je crois que n’ai jamais vu aussi crétin dans un jeu à gros budget.

Ca et les shaders multiples pour rendre des vues statiques de tuiles avec une caméra fixe... toutes les frames !

Lien vers le commentaire

Meuh sur mon ordi ça tourne comme une horloge Civ 5.

Config : i5 3750 K boosté à 4.4 Ghz, 8 G Ram, HD7970 Vapor-X.

Si tu veux voir comment ça ne tourne PAS comme une horloge, joue en multi sur une grosse map avec des tonnes de cités états.

Ensuite, peut etre que leur cinématique d'appel au GPU est moins pénalisante sur une AMD hein, j'ai testé que sur de la nVidia.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

J'ai, installé sur ma machine, Office 2007. Or, depuis quelques semaines, quand je tente d'ouvrir un diaporama Powerpoint, Office me dit que le programme correspondant n'est pas installé sur ma machine (et se propose de m'installer Office 2010 contre sommes sonnantes et trébuchantes). Or, Word, Excel et Powerpoint sont tous trois installés, et ce dernier parvient très bien à se lancer seul comme un grand, puis à ouvrir un fichier existant. Où est le problème ? Comment puis-je le supprimer ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mon smartphoune a quelques problèmes de batterie, ça semble assez récent. L'essentiel de la consommation d'énergie est réalisé par "Services Google", qui semble ne pas pouvoir être désactivé (le bouton "forcer l'arrêt" est grisé). Il envoie et reçoit assez peu de données, mais il siphonne la batterie comme un fou : en veille, je perds facilement deux ou trois pourcents de charge toutes les dix minutes, alors qu'aucune application n'est lancée. et que l'écran est éteint. Que faire ? A quoi est-ce dû ?

Lien vers le commentaire

Vous l'avez peut-être déjà fait, mais vous avez essayé de juste éteindre et rallumer le smartphone ?

 

J'avais eu un problème de batterie similaire et ça venait de mon compte email qui vérifiait en permanence si je n'avais pas reçu de nouveaux messages.

Lien vers le commentaire

ahahah ! oui, en tout cas pour ma part. Mais je sais quel est le problème. J'ai longtemps cru que c'était le GPS mais en fait ce sont des process samsung et google qui tournent en arrière plan et s'amusent à faire plein de connexions 3g. J'ai bien vu en vac' au Canada, j'avais désactivé les données mobiles et paf, ma batteries durait environ 30 fois plus longtemps. Comme mon phone n'est pas rooté, je ne peux pas modifier moi-même les permissions de tout ce petit monde. Faut juste que je trouve le temps de dégager cette rom à la con et suivre les conseils qui m'ont été donnés ici en installant cyanogen ou autre chose dans le genre. 

Tu as certainement le même problème Rincevent, non ?

Lien vers le commentaire

Oui oui bien sûr, quand j'ai besoin de faire durer la batterie, je coupe la 3g effectivement et je ne la reconnecte que pour récupérer mes mails. Le reste du temps, je peux le brancher (au taf par exemple) donc je m'en fous. Mais je vais régler le problème définitivement prochainement, c'est sûr. *autopersuasion*  :icon_ptdr:

Désolée Rincevent, je t'ai phagocyté ton appel à l'aide.   :icon_redface:

Lien vers le commentaire

Vous l'avez peut-être déjà fait, mais vous avez essayé de juste éteindre et rallumer le smartphone ?

 

J'avais eu un problème de batterie similaire et ça venait de mon compte email qui vérifiait en permanence si je n'avais pas reçu de nouveaux messages.

Eteindre et allumer, ça marche classiquement pour le daemon-qui-déconne-du-GPS. Là, ça a persisté... Et puis ça s'est arrêté au milieu de la nuit (le portable était en charge continue). Bref, c'est assez étrange.

En tout cas, il reste mon appel à l'aide pour Office.

Lien vers le commentaire

Pour office, prend le fichier à la con et regarde déjà s'il n'y a pas une connerie comme un . dans le nom du fichier sinon va faire un tour dans propriété du fichier et normalement tu doit pouvoir voir comment il est reconnu.

Regarde spécialement l'option "s'ouvre avec".

Lien vers le commentaire

Le GPS, je ne l'active que lorsque je l'utilise, sinon ça bouffe toute la batterie en un rien de temps. Pareil pour le bluetooth.

Moi aussi, mais le démon reste activé en arrière-plan après avoir utilisé GMaps (et même après avoir demandé à ce qu'il gicle de la RAM).

Pour ton problème avec Office, je ne sais pas trop. Tu n'as le problème qu'avec un seul fichier ?

Avec plusieurs fichiers Powerpoint, en fait. J'ai modifié il y a quelques jours les programmes lancés par défaut, maintenant les .ppt s'ouvrent avec "Powerpoint", non avec "Office" : ça semble résoudre l'essentiel du lézard. Si ça a toujours été ainsi, j'ignore pourquoi ça s'est mis à ne plus marcher brutalement. Si ça a été modifié, ce n'est pas par moi (mais par qui alors ?).
Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir mon nouveau casque bluetooth (Sony DR-BTN200M, une soixantaine d'€ sur l'âme à zone), en rapport qualité-prix il est très bon. Moins de 160g, assez confortable, donné pour 40h d'autonomie (à vérifier), permet de téléphoner ou de faire du skype audio. La qualité du son n'est pas dégeu du tout, on est pas dans le haut de gamme Sennheiser ou autres, mais c'est très correct.  

 

En bonus il peut s'appairer en NFC, c'est un peu gadget vu qu'un appairage bluetooth c'est quand même pas bien compliqué à faire mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui je vais l'utiliser assez intensément dans les jours qui viennent, là il est arrivé partiellement chargé (je suppose). Je le chargerais complètement cette nuit et à partir de demain j'approximerais le temps d'utilisation jusqu'à ce qu'il soit à plat.

Lien vers le commentaire

Ca dépends du taf, pour ecrire du texte, ou bosser sous excel, ça va si tu a tes références sur papier à coté, pour travailler avec un espace de travail et un espace de référence, c'est trop petit, si par exemple il te faut un lecteur PDF ou un navigateur à coté de l'outil de "création".

 

Pour mon travail, franchement, avec un seul écran, mème 19" portable, c'est chaud de toute façon, j'aurai tendence en portable à avoir une tablette à coté, soit en mode web, soit carrément en extension d'écran.

 

Donc la réponse est bien entendu "ça dépends" et "oui et non" :devil:

 

Lien vers le commentaire

J'ai un écran 19'' en plus à mon bureau donc pour ça, ça va, mais le WE ou surtout en voyage, je bosse juste sur le portable ("voyage" qui va durer jusqu'a 1 an en fait).

Le truc c'est que je voudrais à la fois un portable relativement léger et vraiment portable, tout en étant apte a la rédaction de longs textes.

Lien vers le commentaire

Sur le terrain, y'a pas photo, soit tu n'a pas besoin de références (ça m'étonnerai), soit tu va passer un temps fou à switcher entre tes références et ton éditeur, soit tu va découvrir qu'un deuxieme écran portable c'est pas si encombrant et cher que ça.

 

Et si tu est sous linux, pas besoin d'autre chose q'un serveur X sur la tablette, ce qui se trouve facilement aussi, que ça soit pour android ou iOS (mais si c'est pour un usage majoritairement en deuxieme écran, aucun interet à payer le surcout iOS)

Lien vers le commentaire

Ah putain mais oui, j'ai jamais pensé à me servir d'une tablette comme second écran.

J'ai une petite Arnova qui me sert de liseuse d'a-point à côté de la Kindle (elle a l'énorme avantage de lire les pdf plus facilement) et surtout de "télécommande" pour ma vielle tour qui me sert de stockage de fichier FLAC relié à mon hi-fi, j'aurai du y penser... *facepalm*

 

Je ne suis pas sur que la Arnova tienne le coup pour ça, c'est vraiment un jouet mais pourquoi pas m'offrir une véritable tablette pour voyager. De plus, elle a un OS dédié, basé sur Android, vraiment merdique, ça fais des semaines que je me dis que je devrais le virer et foutre un android basique qui ne bouffe pas de mémoire (déjà que ça rame pas mal comme ça). Tout ça devrait parfaitement fonctionner avec Linux.

 

Faut que je me renseigne un peu de ce côté là, merci mon Neuneu !

Lien vers le commentaire

Premiers tests du Sony DR-BTN200M : je l'ai sur les oreilles depuis quelques heures maintenant et c'est très confortable. Une fois bien réglé/positionné, on ne le sent vraiment pas beaucoup sur la tête et les oreilles, l'arceau est un poil trop rigide mais là il est neuf – il devrait s'assouplir un peu à l'usage. Je l'ai pesé : pile poil 160g. Je suis sorti me promener avec un footing au milieu, il tient bien sur la tête. Par contre là c'est l'hiver et ça caille, et en rentrant j'avais déjà bien chaud aux oreilles... en été c'est même pas la peine de penser courir avec.

 

Au niveau de la distance de transmission, 5-6m + une cloison ça commence à hacher le son. Perso je m'en fous c'est pour écouter la zic depuis mon téléphone dans la poche de toute façon.

 

J'ai passé quelques fichiers AAC 300kbps pour tester le convertisseur D/A, de plusieurs styles (Le Live at FiP de Popa Chubby, un enregistrement du Concierto d'Aranjuez par Paco de Lucia, Exit Planet Dust des Chemical Brothers, et quelques sonates de Beethoven sur pianoforte par Paul Badura-Skoda – j'utilise ces disques là parce que je les connais très bien et que je les ai déjà entendus sur un système hifi haut de gamme). Globalement le son est bon, étonnamment bon pour le prix même.

 

Je me suis rapidement habitué aux boutons (sur le coté de l'écouteur droit, donc on ne voit pas où on appuie), le "piste précédente" / pause / play / "piste suivante" est un poil plus facile à accéder que le réglage du volume. Globalement c'est assez bien conçu.

 

Je teste l'autonomie à partir de demain, et l'utilisation en communication et pour skype. À suivre.

 

 

Lien vers le commentaire

Sur le terrain, y'a pas photo, soit tu n'a pas besoin de références (ça m'étonnerai), soit tu va passer un temps fou à switcher entre tes références et ton éditeur, soit tu va découvrir qu'un deuxieme écran portable c'est pas si encombrant et cher que ça.

*kof* Slate 21 *kof* ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...