Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Mon téléphone est un HTC Desire, obtenu avec l'offre quadruple play (Internet + Télé + Téléphone fixe + Mobile) Orange Open 1. Comme la ligne et la facture sont au nom de mon père et que les smartphones ne l'intéressent pas, il paie l'ensemble et je lui rembourse 20 € par mois pour l'usage du forfait téléphonique. Bref. La période d'engagement de 24 mois prendra fin en janvier 2013. Si je comprends bien l'offre commerciale d'Orange, je pourrais acheter un nouveau téléphone au même prix que le paireait un nouveau client.

Si ma vérification est exacte, ça reviendrait à payer 479 € pour un Samsung Galaxy S III, avec encore 24 mois d'engagement (529 € pour 12 mois).

Du coup, je me demande s'il ne vaut mieux pas que je demande à mon père de transformer son offre quadruple play en formule Internet classique, pendant que je vais chez Free Mobile acheter le téléphone nu (595 €) et que je prenne le Forfait Free, à mon nom (19,99 € par mois, sans engagement).

Vous en pensez quoi de ces deux possibilités ?

Lien vers le commentaire

Bon, l'ordi acheté il y a 6 mois sur le conseil de H16 est déjà cramé (sans doute à cause de mon usage intensif), il me faut décider vite de son successeur. J'hésite entre ces deux modèles, sachant que j'utilise souvent un logiciel d'imagerie 3D. Je me demande si la différence de prix est bien justifiée par les performances de la machinerie.

http://www.darty.com…tm_term=3592545

http://www.laptopspi…r-fnac-maj.html

Lien vers le commentaire

Bon, l'ordi acheté il y a 6 mois sur le conseil de H16 est déjà cramé (sans doute à cause de mon usage intensif), il me faut décider vite de son successeur. J'hésite entre ces deux modèles, sachant que j'utilise souvent un logiciel d'imagerie 3D. Je me demande si la différence de prix est bien justifiée par les performances de la machinerie.

http://www.darty.com…tm_term=3592545

http://www.laptopspi…r-fnac-maj.html

Du 17 pouces ?? Tu joues dessus ou tu en as une utilité particulière ?

Et cramé ça me semble quand même bien louche, si c'est moi qui le monte je comprend mais une boite… :icon_bave:

Sinon normalement c'est quand même une année de garantie non ? Ou c'était de l'occaz ?

Lien vers le commentaire

Du 17 pouces ?? Tu joues dessus ou tu en as une utilité particulière ?

Et cramé ça me semble quand même bien louche, si c'est moi qui le monte je comprend mais une boite… :icon_bave:

Sinon normalement c'est quand même une année de garantie non ? Ou c'était de l'occaz ?

Oui, j'aime bien avoir un confort de vision pendant une session de dessin par exemple.

L'autre est cramé, démonté et irréparable selon ce qu'ils m'ont annoncé après un mois d'attente, le service client et le SAV ont été en dessous de tout. Après m'être arraché les cheveux avec les répondeurs automatiques, le temps de descendre dans la rue en dansant le Haka et d'insulter une demi-douzaine de morues aux répliques robotisées qui m'ont envoyé sur les roses, j'ai pu obtenir un avoir pour en acheter un autre.

Lien vers le commentaire

Ok donc les 17 pouces sont largement justifiés, même si de mon point de vue et de part les capacités des machines actuelles, un écran plus petit (13") avec un écran à côté plus grand (22") est largement envisageable.

Car j'imagine que ce n'est pas vraiment en déplacement que tu dessines ? Sinon c'était quoi la marque à éviter à tout prix donc, Asus ?

Le deuxième parait avoir une meilleure carte graphique, mais c'est pas vraiment une différence énorme. Si tu est à l'aise sur le budget, fais le deuxième et achète toi-même de la ram à rajouter si c'est possible.

Sinon tu prends le premier avec ses 8Go de mémoire, si tu fais du dessin c'est toujours bon à d'en avoir assez.

Lien vers le commentaire

Mon téléphone est un HTC Desire, obtenu avec l'offre quadruple play (Internet + Télé + Téléphone fixe + Mobile) Orange Open 1. Comme la ligne et la facture sont au nom de mon père et que les smartphones ne l'intéressent pas, il paie l'ensemble et je lui rembourse 20 € par mois pour l'usage du forfait téléphonique. Bref. La période d'engagement de 24 mois prendra fin en janvier 2013. Si je comprends bien l'offre commerciale d'Orange, je pourrais acheter un nouveau téléphone au même prix que le paireait un nouveau client.

Si ma vérification est exacte, ça reviendrait à payer 479 € pour un Samsung Galaxy S III, avec encore 24 mois d'engagement (529 € pour 12 mois).

Du coup, je me demande s'il ne vaut mieux pas que je demande à mon père de transformer son offre quadruple play en formule Internet classique, pendant que je vais chez Free Mobile acheter le téléphone nu (595 €) et que je prenne le Forfait Free, à mon nom (19,99 € par mois, sans engagement).

Vous en pensez quoi de ces deux possibilités ?

Bonjour,

Il est plus intéressant au niveau technique d'acheter ton téléphone nu (au moins en caleçon). Orange a la mauvaise habitude d'ajouter une surcouche opérateur sur Android, ce qui a tendance a ralentir le déploiement des maj. Tu peux essayer un forfait Free ou Sosh (plus fiable) et acheter ton téléphone en France ou en Allemagne (moins cher et des meilleures maj sur android).

:)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il est plus intéressant au niveau technique d'acheter ton téléphone nu (au moins en caleçon). Orange a la mauvaise habitude d'ajouter une surcouche opérateur sur Android, ce qui a tendance a ralentir le déploiement des maj. Tu peux essayer un forfait Free ou Sosh (plus fiable) et acheter ton téléphone en France ou en Allemagne (moins cher et des meilleures maj sur android).

:)

Merci. Pour l'achat de téléphone en Allemagne, tu me recommandes quoi, eBay ?

Lien vers le commentaire

Bon, l'ordi acheté il y a 6 mois sur le conseil de H16 est déjà cramé (sans doute à cause de mon usage intensif), il me faut décider vite de son successeur. J'hésite entre ces deux modèles, sachant que j'utilise souvent un logiciel d'imagerie 3D. Je me demande si la différence de prix est bien justifiée par les performances de la machinerie.

http://www.darty.com…tm_term=3592545

http://www.laptopspi…r-fnac-maj.html

Même avec un usage intensif, un ordinateur c'est quand même sensé durer plus de 6 mois; à mon avis on t'a refilé un bon citron.

Lien vers le commentaire

Bon, l'ordi acheté il y a 6 mois sur le conseil de H16 est déjà cramé (sans doute à cause de mon usage intensif), il me faut décider vite de son successeur. J'hésite entre ces deux modèles, sachant que j'utilise souvent un logiciel d'imagerie 3D. Je me demande si la différence de prix est bien justifiée par les performances de la machinerie.

http://www.darty.com…tm_term=3592545

http://www.laptopspi…r-fnac-maj.html

co… comment t'y prends-tu ?!

Lien vers le commentaire
sachant que j'utilise souvent un logiciel d'imagerie 3D

Je ne sais pas quel portable tu a acheté, mais dans mon expérience, le GPU n'est refroidi correctement dans un portable que dans des conditions optimales (surface parfaitement plane ou ventilation inférieure, température extérieure inférieure a 25°, air ni trop sec ni trop humide, etc…).

Si en plus, simultanément, ton CPU tourne a fond et que tu fait chauffer le disque, la surchauffe est quasiment garantie.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quel portable tu a acheté, mais dans mon expérience, le GPU n'est refroidi correctement dans un portable que dans des conditions optimales (surface parfaitement plane ou ventilation inférieure, température extérieure inférieure a 25°, air ni trop sec ni trop humide, etc…).

Si en plus, simultanément, ton CPU tourne a fond et que tu fait chauffer le disque, la surchauffe est quasiment garantie.

En 2006 j'avais acheté un MacBook Pro. Le processeur atteignait assez vite les 90°C, très vite j'ai eu des bugs d'affichage, des extinctions inopinées, moins de deux ans plus tard c'est devenu un presse-papier de luxe. et j'ai dû acheter un PC fixe.

Lien vers le commentaire

Moi je pene que FreeJazz doit absolument passer à un PC fixe, à la carte, avec un énorme radiateur et un système watercooling Zalman de ce genre ci :

RESERATOR-1-V2_01_b%280%29__48237_zoom.jpg

Et là je pense qu'il devrait être transquil pour quelques année, sans conté que quand il veut l'upgrader, il à juste besoin de remplacer la carde graphique et dans le pire des cas, également la carte mère.

Mais avec un coreI7 + 16 Mo de RAM + un SSD, il n'aura plus de problème.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quel portable tu a acheté, mais dans mon expérience, le GPU n'est refroidi correctement dans un portable que dans des conditions optimales (surface parfaitement plane ou ventilation inférieure, température extérieure inférieure a 25°, air ni trop sec ni trop humide, etc…).

Si en plus, simultanément, ton CPU tourne a fond et que tu fait chauffer le disque, la surchauffe est quasiment garantie.

Au fait, moi aussi je trouve que mon PC chauffe trop, ça vaut le coup de l'ouvrir pour nettoyer les ventilos et compagnie? Ou bien on peut faire améliorer tout cela sans l'ouvrir?

Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire

Bombe à air sinon tu l'ouvres oui. Mais d'une faut plus qu'il soit sous garantie et de deux, bien noter chaque étape pour perdre le fil (et des vis).

Pour info, sur mon ancien toshiba, ouvrir le compartiment ventilo était vraiment simple, autant sur mon HP, j'ai du tout enlevé ou presque (dalle, clavier etc.).

Lien vers le commentaire

En 2006 j'avais acheté un MacBook Pro. Le processeur atteignait assez vite les 90°C, très vite j'ai eu des bugs d'affichage, des extinctions inopinées, moins de deux ans plus tard c'est devenu un presse-papier de luxe. et j'ai dû acheter un PC fixe.

Normal. Les aérations, c'est pas beau, donc on enlève.

C'est mon plus gros problème avec les portables Mac, ils sont brûlants au toucher. En tant qu'habitué de PC fixe (et mon PC est en fait à 3m de moi), j'ai du mal.

Moi je pene que FreeJazz doit absolument passer à un PC fixe, à la carte

Mon ex PC de travail avait :

https://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-690-ii-advanced-75026.html

https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html

Et un SSD.

Un investissement très modeste pour un résultat absolument inaudible en pleine charge.

Lien vers le commentaire

Ok donc les 17 pouces sont largement justifiés, même si de mon point de vue et de part les capacités des machines actuelles, un écran plus petit (13") avec un écran à côté plus grand (22") est largement envisageable.

Car j'imagine que ce n'est pas vraiment en déplacement que tu dessines ? Sinon c'était quoi la marque à éviter à tout prix donc, Asus ?

Côté ASUS pas de problème. En fait ce sont les morues du SAV de Boulanger et leur service client qui m'ont mené en bateau en me racontant n'importe quoi sur la procédure, en traînant des pieds et en étant désagréables au possible avec leurs yeux de merlan frit. Mais j'ai finalement été sauvé par un vendeur fort sympathique qui a pris le temps de prendre en main mon dossier et d'accélerer les délais qui avaient déjà largement dépassé ce qui était prévu légalement par le contrat. Il s'agit d'un noir au passage, le seul à m'avoir traité avec quelqu'égard et conseillé intelligemment pour le choix d'un nouveau PC. Comme quoi la diversité a aussi du bon parfois.

Le deuxième parait avoir une meilleure carte graphique, mais c'est pas vraiment une différence énorme. Si tu est à l'aise sur le budget, fais le deuxième et achète toi-même de la ram à rajouter si c'est possible.

Sinon tu prends le premier avec ses 8Go de mémoire, si tu fais du dessin c'est toujours bon à d'en avoir assez.

Finalement je me suis décidé pour le premier en m'apercevant que la carte GTX 660 et la GT 650 sont strictement identiques : même nombre de coeurs, même architecture Kepler en 28 nm, même bus de 128 beats avec 384 cuda. La seule différence étant que la première fonctionne avec de la DDR5 et la seconde (qui semble bridée par les pilotes) avec de la DDR3, d'où un petit gain de bande passante en usage 3D. La fréquence de la 650 est même légèrement supérieure :

http://www.clubic.co…ce-gt-640m.html

Comme la plupart de mes ordis me claquent prématurément entre les doigts, je commence à être incollable sur les configs et l'optimisation GPU-CPU, et surpris de constater à quel point les constructeurs prennent les clients pour des débiles en créant de la complexité ou en renommant simplement des anciens produits avec des étiquettes "trucforce-quiclaque", ce qui semble être une pratique courante.

En somme, vu que le NZ6 multimédia est meilleur côté résolution d'écran et son, la différence de prix ne me paraît pas justifiée.

Lien vers le commentaire

La GDDR5 est beaucoup plus appropriée pour une carte graphique que de la DDR3. Certains revendeurs ont sorti des cartes avec énormément de DDR3 (moins chère) sur des modèles bas de gamme pour attirer le noob, alors qu'une aussi grande quantité ne sera jamais utilisé.

Les cartes graphiques c'est vraiment n'importe quoi, le pire c'est quand une nouvelle génération sort, certains modèles de l'ancienne génération sont renommés suivant le nouveau schéma ; il est donc impossible de facilement savoir quelle génération on achète sauf à se renseigner.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Je suis très content de mon smartphone qui tourne sous Android 4.1.1, mais depuis la dernière mise à jour de l'OS, l'application E-mail, fournie de série avec le phone, semble ne plus consulter les mails en push. Il faut que je l'ouvre explicitement pour que cette fainéante aille regarder si il y a du neuf dans ma boîte à mails. Quelqu'un sait si c'est normal, ou si je suis le seul à qui ça arrive ? Mieux, quelqu'un aurait une idée pour réactiver le push ?

Lien vers le commentaire

Je suis très content de mon smartphone qui tourne sous Android 4.1.1, mais depuis la dernière mise à jour de l'OS, l'application E-mail, fournie de série avec le phone, semble ne plus consulter les mails en push. Il faut que je l'ouvre explicitement pour que cette fainéante aille regarder si il y a du neuf dans ma boîte à mails. Quelqu'un sait si c'est normal, ou si je suis le seul à qui ça arrive ? Mieux, quelqu'un aurait une idée pour réactiver le push ?

Il y a pas un changement lié à l'économie de la batterie ?

Par exemple un réglage qui couperait la 3G quand l'écran est en veille ou des trucs de ce genre ?

J'ai ça sur le mien, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Lien vers le commentaire

Je suis très content de mon smartphone qui tourne sous Android 4.1.1, mais depuis la dernière mise à jour de l'OS, l'application E-mail, fournie de série avec le phone, semble ne plus consulter les mails en push. Il faut que je l'ouvre explicitement pour que cette fainéante aille regarder si il y a du neuf dans ma boîte à mails. Quelqu'un sait si c'est normal, ou si je suis le seul à qui ça arrive ? Mieux, quelqu'un aurait une idée pour réactiver le push ?

Tu as vérifié dans Paramètres (du téléphone, pas de l'application) -> Comptes et Synchro ?

Lien vers le commentaire
Il s'agit d'un noir au passage, le seul à m'avoir traité avec quelqu'égard et conseillé intelligemment pour le choix d'un nouveau PC. Comme quoi la diversité a aussi du bon parfois.

il avait l'algorithme dans la peau

Lien vers le commentaire

il avait l'algorithme dans la peau

:D

Bon parlons peu mais parlons bien. Que me conseillez-vous en tablette numérique pour : ouèbe, prise de notes, email perso et agenda pro (non partagé), affichage de docs Word, Excel, PDF comme avec un classeur.

Specs techniques : port USB, possibilité de mettre un vrai clavier ou clavier intégré et surtout, surtout aucune merdouille estampillée Apple.

Est-ce que sous Windows 8 ça le fait ou Randroïd 4.57 c'est mieux ?

Merci d'avance pour vos conseils z'avisés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...