Aller au contenu

Obama Presidency


Messages recommandés

Leur argument est : "les pires crimes sont commis sur des enfants, alors il est possible d'utiliser les plus grands moyens pour les protéger."

C'est fallacieux et juste débile (en changeant de point de vue, "grands moyens" revient à "pire crime".)

Lien vers le commentaire

Dan Hannan toujours aussi critique de Obama. On l'a déjà dit ici, mais le fait qu'Obama soit prof de droit constitutionnel, c'est tristement ironique.

 

Did I hear that properly? Obama doesn't like how the US Constitution works, because it's getting in his way?

The US Senate was designed as a break on transient majorities. Slowing and blocking are not an abuse of its function; they ARE its function.

The US Senate was designed precisely to be a brake on transient majorities. Delay isn't an abuse of its function; it *is* its function.

'If by the mere force of numbers a majority should deprive a minority of clear constitutional rights, it might justify revolution.' Lincoln

"Constitutions are checks upon the hasty action of the majority." Taft understood it. Do Americans today?

 

https://twitter.com/DanHannanMEP

 

J'ai du chercher qui était Taft, ça doit être un des présidents US les plus inconnus. C'est également celui qui a passé le funeste 16e amendement qui autorise l'impôt sur le revenu au niveau fédéral.

Lien vers le commentaire

Dan Hannan toujours aussi critique de Obama. On l'a déjà dit ici, mais le fait qu'Obama soit prof de droit constitutionnel, c'est tristement ironique.

 

 

https://twitter.com/DanHannanMEP

 

J'ai du chercher qui était Taft, ça doit être un des présidents US les plus inconnus. C'est également celui qui a passé le funeste 16e amendement qui autorise l'impôt sur le revenu au niveau fédéral.

 

Exact, William Howard Taft est un des présidents US les plus inconnus. Il y eu 2 fils, Robert Taft qui était sénateur et qui a essayé de gagner sans succès la nomination républicaine contre Thomas Dewey (2 fois) et Dwight Eisenhower et Charles Phelps Taft, qui a été maire de Cincinnati.

Lien vers le commentaire

Taft est surtout connu pour avoir été gros, et est, parait-il, resté coincé dans une baignoire de la Maison Blanche. J'ai une fabuleuse culture de l'histoire des US.

 

(et plus sérieusement, il faut surtout s'y intéresser pour l'élection de 1912, entre lui, T. Roosevelt et W. Wilson, où Taft était probablement le "plus gentil", au sens du forum, des trois)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Dans un esprit similaire : http://www.sfexaminer.com/sanfrancisco/sf-mayor-backs-big-boost-in-sf-minimum-wage/Content?oid=2646984

 

Le boom du secteur tech entraine les loyers à la hausse, donc il faut monter le salaire minimum pour les low-wage workers. $15/h, ce serait plus que le SMIC français, j'imagine mal le bordel que ce serait (le minimum wage est déjà de $8/h en Californie et $10,55/h à SF). Pas trop étudié la question, mais le rent control de SF n'est pas forcément étranger à la situation.

 

Cela dit, même dans la Bay, les loyers atteignent des sommets. Rien que dans mon cas, ça atteint 40% de mon salaire net et je suis très loin d'être à plaindre sur le montant de celui-ci. Faut dire qu'avec toutes les joyeuses taxes qu'on a ici, je dois être à un taux d'imposition voisin de ce que je payerais en France.

 

Bref, j'en viens à espérer un crash du Nasdaq comme en 2000. D'après ce qu'on m'a raconté, les loyers avaient été divisés par deux en l'espace d'un an.

Lien vers le commentaire

Après une baisse du budget fédéral cette année, le budget fédéral va repartir à la hausse pour les deux prochaines années et les réformes, faute d'accord, sont reportées aux calendes grecques.

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/12/26/etats-unis-obama-promulgue-le-budget-de-compromis-pour-2014-et-2015_4340535_3222.html

Lien vers le commentaire

Bien sûr, il n'y a rien eu dans les médias US (ce qui explique mon retard d'une semaine), mais le Sénat vient de passer le NDAA 2014.

 

Le président est toujours autorisé à détenir toute personne (américaine ou non) sans procès et pour une durée sans limites. La nouveauté est d'autoriser une base de données sur les personnes ou organisations ayant été un jour hostiles envers les USA.

 

http://freedomoutpost.com/2013/12/2014-ndaa-quietly-passes-house-senate/

 

On voit au moins quels sénateurs ont voté contre: Rand Paul, Ted Cruz, les deux sénateurs de l'Oregon (qui sont pourtant démocrates) et les deux de l'Idaho. Par contre, Marc Rubio ne va pas s'attirer les faveurs des libertariens. Et bien sûr, les deux sénatrices de Californie ont voté pour.

Lien vers le commentaire

Je sais que ceci est un peu limite par rapport à la charte du forum, mais je souhaiterais avoir l'avis de personnes qualifiées en économie, monnaie, toussa -- ce que je ne suis pas -- sur la question. La vidéo se concentre avant tout sur la Fed ; il ne faut pas se focaliser sur son titre tapageur. Ce qui m'interpelle, c'est le témoignage, il y a 6 ans, du général américain W. Clarck annonçant les interventions en Libye, en Somalie, en Syrie, etc. 

 

Ma question est simple : est-ce que ce qui est raconté en matière d'économie (dollars contre pétrole, l'Irak qui venait de passer à euros contre pétrole en 2000, mise en place d'une banque centrale libyenne à la mort de Khadafi, etc.), est-ce que ces diverses informations sont exactes ? Je ne demande pas si l'interprétation qui en est faite l'est ; je veux juste savoir si les faits relevés sont authentiques. 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire

Question à la con: est-ce qu'il y a un terme générique aux US pour désigner les libéraux classiques (moins extrémiste que libertarian et l'opposé du sens courant de "liberal", donc)

 

Classical liberal, mais je ne suis pas sûr que la majorité des gens en connaisse encore le sens. J'ai vu des gens l'utiliser, mais ce n'est pas courant.

 

Constitutionnalist est assez proche vu que la Constitution est d'inspiration libérale (en oubliant la plupart des amendements après la Bill of Rights).

 

Sinon, libertarian a un sens un peu plus général qu'en français, donc ça peut inclure des gens qui seraient vu comme libéraux classiques sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire

Les "states defense forces" sont autorisées depuis longtemps leur origine date de 1903 et 1956 pour la forme actuelle, l'article donne l'impression que les gouverneurs ont crée ou activé depuis Obama mais l'Alabama a une state defense force de 1000 hommes depuis 1983 et celle de Californie existe depuis 1846 (séparée en 1903 en garde nationale et state defense force).

Lien vers le commentaire

NSA Intercepted Children’s Letters To Santa

 

 

The documents describe an operation known as MILK COOKIES, based out of Fort Meade and run in conjunction with the U.S. Postal Service. COOKIES is the interception of the letters while MILK feeds them through a complex series of algorithms to spot any hidden messages.

 

Lien vers le commentaire

http://www.politico.com/story/2013/12/hillary-clinton-unemployment-benefits-extension-tweet-101644.html?hp=l9

 

Hillary n'a peur de rien.

 

 

“What happens to kids in families cut from unemployment insurance & food stamps? They’re #2SmallToFail, & deserve an equal chance to succeed,” Clinton tweeted earlier this month.

 

On dirait du Melenchon. #2SmallToFail, non mais serieux...

Lien vers le commentaire

Bien sûr, personne ne pose la question de savoir comment on en arrive à une situation où autant de personnes survivent grâce à des food stamps.

 

Bonne nouvelle pour la légalisation du cannabis au Colorado (taxé à 25%, faut pas déconner quand même). Si ça marche bien, je vois déjà venir le facepalm avec les journaux français qui vont attribuer le succès du truc à Obama.

Lien vers le commentaire

Cette légalisation était supportée par la majorité des démocrates et une minorité des républicains du colorado, ce n'est peut être pas un hasard si cet état devenu un blue state est parmi les premier à légaliser.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...