Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ca va tu peux participer. Sinon ce soir c'était choux de Bruxelles si ça peut t'intéresser. Tu veux la recette?

Je fais du saxophone, pas envie de me mettre en plus au bombardon.

Il est connu que le sucre est mauvais pour la peau.

Oui. Et la charcuterie industrielle en contient souvent (amidons, dextrose).

Lien vers le commentaire

Oui :P J'aimerais être un peu plus gros, et chose amusante, il y a un an j'avais pris du poids sans trop comprendre pourquoi, et là je suis à nouveau incapable d'en prendre.

Pareil pour moi ! On aimerait bien des recettes pour grossir ! Un régime grossissant, siouplé

Lien vers le commentaire

Avoir de plus grosses fesses pour être assis plus confortablement.

Avoir moins froid l'hiver.

:lol:

Pour l'hiver t'as les vestes façon ruskov s'il faut.

Le plus chiant c'est quand même de devoir le perdre pour l'été lorsque tu veux aller jouer au beach volley avec les petites pèpètes.

Lien vers le commentaire
bitch volley.

hi hi

le weight gainer c'est pour prendre du poids meme

si tu fais du sport et que tu as un metabolisme qui refuse absolument la prise de masse.

Ca contient des proteines, des carbs bon pour la sante ( ou pas trop mauvais), et pas trop de cholesterol.Ca permet de grossir sans manger de la merde (bis repetita)

comptez 20 a 40 euros le bidon.

il y a d'autres parfums

Lien vers le commentaire

Non mais je suis maigre hein, j'aurai rien à perdre.

Et je ne vais jamais à la plage, je hais ça, même s'il y a du bitch volley.

Ben oué mais si tu prends sans te muscler, je voudrais bien voir en quoi tu vas le prendre.

Lien vers le commentaire

ça a l'air fait pour les sportifs

Prendre du poids (autre que du muscle en faisant du sport), c'est la première connerie à ne pas faire.

Surtout un mec sédentaire : le coeur est déjà malmené chez un sédentaire (le sport est important pour la circulation du sang et la résistance des veines et artères).

Chaque kilo de gras en plus malmène le coeur (il doit pomper davantage pour faire circuler le sang).

Gras + vie sans sport = passeport pour tous les problèmes de santé.

Un geek qui passe beaucoup de temps immobile devant son PC doit fuir le gras corporel. (Et il a tout intérêt à faire dix minutes de mouvements au moins toutes les deux heures pour ne pas détruire son système veineux. La meilleure alimentation ne remplace pas tout.)

Lien vers le commentaire

En effet je ferais mieux de me mettre à faire un peu d'exercice. Que faire, quand comme moi, on n'aime pas sortir de chez soi ?

Un vélo d'appartement peut être une solution, si tu n'aimes vraiment pas sortir. 30 minutes par jour.

Dans le sport, c'est le mouvement qui aide le sang à circuler, par action mécanique : pressions des muscles et des os assurent une partie du retour veineux.

Chez un sédentaire, la circulation du sang repose entièrement sur le travail de pompe du coeur, surtout chez le geek assis devant son écran pendant des journées entières.

A terme, c'est l'insuffisance cardiaque, et la stagnation du sang dans les veines des jambes crée des varices.

Le manque d'échanges pulmonaires crée d'autres problèmes qui s'ajoutent.

Le geek doit penser à bouger souvent et bien respirer, sinon tous les conseils alimentaires ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire

(Rappelons que la respiration active et profonde a un rôle important d'élimination des acides faibles - voir plus haut.

Respirer, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi éliminer des acides et toxines en expirant.

C'est pour cela que le manque d'échanges pulmonaires nuit à la santé. En restant immobile on respire / expire beaucoup moins qu'en faisant du sport. On accumule acides et toxines, et on n'oxygène pas assez les cellules.).

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que si on écoute tout le monde ici, manger paléo résout tout. (En tout cas chez moi non, là j'ai deux problèmes de peau en plus de mon "habituel").

Ceci dit dans ma recherche sur les vitamines j'ai vu que la vitamine E pouvait avoir un effet préventif…

Ha oui j'ai cette impression aussi, mais c'est juste qu'en lisant tout le fil j'ai finit par agréger toutes les réponses et avoir l'impression que ça résout tout. Mais non, c'est juste un ou deux problèmes par personne, il me semble. Et c'est déjà pas mal.

Mais bon à priori les céréales et les sucreries, pas bon pour la peau, donc le paléo ça aide. S'exposer un petit peu au soleil, j'ai l'impression que ça aide aussi, en plus ça stimule la production de vitamine D par la peau (15-20 min par jour ça suffit). Sinon je trouve qu'une bonne sudation ça marche bien pour nettoyer les pores: donc sport intense, ou sauna.

Lien vers le commentaire

Merci et vous trouvez de l'huile de coco ou? Lors de mes courses, j'ai regardé mais je n'ai trouvé que de la crème de coco…

Je passe mes commandes par Internet (amazon ou iherb.com)

Mais ça ne vaut pas le coup si c'est pour commander un pot pour tester (frais de port…).

Je pense que la majorité des magasins bio proposent ce genre de produit.

Lien vers le commentaire

Ulysse : Tu penses quoi des mousses au chocolat noir qu'on trouve au supermarché ? La Laitière propose même des mousses extra noirs. C'est toi qui disait que le sucre du chocolat noir était neutralisé par les matières grasses, donc ça devrait être bon non ?

Lien vers le commentaire

Ulysse : Tu penses quoi des mousses au chocolat noir qu'on trouve au supermarché ? La Laitière propose même des mousses extra noirs. C'est toi qui disait que le sucre du chocolat noir était neutralisé par les matières grasses, donc ça devrait être bon non ?

ça peut être un aliment plaisir, moins mauvais qu'un autre, sans être un aliment santé optimal comme le pur cacao sans sucre.

(Le pourcentage de cacao doit être assez faible. Et il doit y avoir pas mal de saloperies industrielles ajoutées.

Pour le sucre, c'est le pic de glycémie qui est diminué / ralenti par le gras du cacao. C'est un moindre mal. Mais ça reste du sucre. )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...