Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

J'ai entrepris de suivre un régime alimentaire plus sain et je suis allé sur le site MyFitnessPal, qui a l'air pas mal du tout. Quelqu'un d'autre connait ? Un avis ?

Leur base de données est participative et donc bien remplie.

En fonction de mes objectifs, je me suis rendu compte qu'à 10h30 j'avais déjà dépassé le quota de sucres de la journée.

Lien vers le commentaire

J'ai entrepris de suivre un régime alimentaire plus sain et je suis allé sur le site MyFitnessPal, qui a l'air pas mal du tout. Quelqu'un d'autre connait ? Un avis ?

Leur base de données est participative et donc bien remplie.

En fonction de mes objectifs, je me suis rendu compte qu'à 10h30 j'avais déjà dépassé le quota de sucres de la journée.

 

Attention ici c'est une zone sugar-free le quota de sucre c'est 0 :D

Lien vers le commentaire

Euh, ça n'a pas l'air chouette du tout.

 

Je me suis inscrite, il demande mon poids, ma taille, mon age et me demande mon goal weight...

Je lui dis que je veux perdre 4 kilos avec une moyenne de -500g/sem, et il me propose ça : 

 

Si je mange comme ils disent, non seulement je vais crever de faim, mais en plus je ne vais pas maigrir !

post-2048-0-83089500-1372928043_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Je sais bien, mais ne serait-ce que la banane que j'ai mangée en petit en-cas m'a apporté plus de la moitié des sucres journaliers recommandés ! Donc j'ai du mal à voir comment faire 0 sucre.

 

Simple : 

 

Petit dèj : oeufs-bacon

Midi : Salade avocat, pièce de viande

Soir : Tomates-Mozarelle, curry façon Jesrad.

Lien vers le commentaire

Je fais pas mal de sport. Avec un régime pareil, au bout de 20 minutes sur un terrain je sombre. :)

 

Mais non. Il suffit d'augmenter les quantités de protéines et de lipides quitte à se faire une côte de boeuf à chaque repas et de l'énergie, on en a à revendre.

 

A ce moment pour moi, c'est un maximum de grillades/salades composées/petits légumes au beurre.

Lien vers le commentaire

Euh, ça n'a pas l'air chouette du tout.

 

Je me suis inscrite, il demande mon poids, ma taille, mon age et me demande mon goal weight...

Je lui dis que je veux perdre 4 kilos avec une moyenne de -500g/sem, et il me propose ça : 

 

Si je mange comme ils disent, non seulement je vais crever de faim, mais en plus je ne vais pas maigrir !

 

La plupart des régimes sont des absurdités où la seule règle est de se priver de manger à sa faim. (je me rappel d'avoir vu un reportage sur des mannequins dont l'une d'elle mangeait un yaourt le matin, une salade sans vinaigrette le midi et une soupe le soir. Je me demande dans quel état elle sera à 40-50 ans...)

Lien vers le commentaire

Mais non. Il suffit d'augmenter les quantités de protéines et de lipides quitte à se faire une côte de boeuf à chaque repas et de l'énergie, on en a à revendre.

 

Mon problème :

 

Après ce qui est contraignant c'est le côté financier.

 

C'est que la viande, ça coûte cher.

Lien vers le commentaire

 

Après ce qui est contraignant c'est le côté financier.

 

Et encore, c'est surtout parce que le circuit de distribution agro-alimentaire est optimisé pour le régime moyen – pas paléo. Juste un petit exemple : regardes le prix d'un pot de graisse de canard dans un hyper : c'est un produit qui existe mais qui est assez peu courant dans le panier de la ménagère. Le prix tourne souvent autour des 10€/kilo. Avec des amis on fait parfois des sessions pâté, et comme graisse on achète en général des manteaux de canard à un producteur à 50 cents le kilo... même en comptant le temps passé et les boites de conserve, sur 50 kilos de graisse on s'y retrouve plus que largement (on fait des pots de graisse en plus des pots de pâté).

Lien vers le commentaire

Mon problème :

 

 

C'est que la viande, ça coûte cher.

 

Ok, acheter des protéines c'est cher mais en arrêtant l'achat de tous les processed food, junk food (biscuits, biscuits apéro, plats cuisinés, viennoiseries, pâtisseries, sucreries, yaourts et crêmes fantaisies), on arrive à un peu rééquilibrer son budget.

 

C'est le constat fait par mon épouse depuis que toute la famille tend plus ou moins vers un régime low-carb/primal. On claque beaucoup de pognon à la boucherie/poissonnerie mais nettement moins dans les grandes surfaces.

Lien vers le commentaire

J'ai inventé une super recette pour des petits gateaux : un paquet d'amandin grillé de chez vahiné, un peu de poudre d'amandes, une cuillère de farine de noix de coco, un paquet de levure chimique, deux oeufs, 125g de beurre (ou plus, je fais au pif), et des copeaux de chocolat noir.

On mélange tout, on met au four dans des moules à cupcake, et Voi-là !

 

Lien vers le commentaire

Vous mangez quoi en dessert alors ? :(

 

Pour les enfants, yaourts natures/maison et pâtisseries maison (maman est un cordon bleu et a du temps, c'est aussi un avantage). Ca reste sucré ++ pour les enfants.

Pour les grands, souvent rien. A la fin du repas, personnellement, je n'ai souvent plus faim. Sinon Fjord ou Yaourt à la grecque + edulcorant avec des noix dedans !!

Lien vers le commentaire

moi je regarde les nutrition fact sur tout et je decide en fonction.Si en milieu de matinee je vais m'evanouir de faim je bouffe du yaourt qui apporte autant de carbs que de prots.Le yaourt avec un gout contient plus de carbs que de prots.

Le Kinoa que je pensais cool est une merde immonde avec 33g de sucre pour 2g de prots.

Le cheddar et les fromages a pates dures contiennent de 2 a zero grammes de carbs pour deux a quatre grammes de proteines, j'en fous partout !

Lien vers le commentaire

moi je regarde les nutrition fact sur tout et je decide en fonction.Si en milieu de matinee je vais m'evanouir de faim je bouffe du yaourt qui apporte autant de carbs que de prots.Le yaourt avec un gout contient plus de carbs que de prots.

 

Les yaourts gras type Fjord ou "à la grecque" contiennent 3 à 4 fois plus de gras que de sucres, souvent 12 g de lipides pour 3 à 4 g de glucides pour 100g de produit alors que le yaourt standard contient à peu près la même proportion de lipides/glucides.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...