Aller au contenu

Abolition de la viande


JackieV

Messages recommandés

C'était donc ça… t'arrivais pas à vendre ta fille sur le marché, et maintenant t'essaie de la fourguer chez les geeks libéraux… Mais, Madame, aucun mec avec quatre doigts de front n'épousera jamais une femme qui ne sait pas cuisiner… Wake up!

Meuuuuuuh non ! Primo, ma fille fait très bien la cuisine, et peut faire cuire de la viande pour ses invités

Et secundo, y a pas que par le ventre qu'on retient un homme ! Y a aussi le cerveau…

Lien vers le commentaire

@ jabial : tu y vas un peu fort. Je connait moults végétariens qui ne croient absolument pas aux droits des animaux .Il y a des végétariens qui ne le sont pas par conviction politique mais par choix de qualité d'alimentation. Ils n'aiment pas les methodes d'élevage et d'abattage qui sont effectivement brutaux. Ils refusent simplement de participer à ce système en filant leur fric à cette filière. Quoi de dérangeant ? Tant qu'ils font chier personne.

Je partage généralement l'idée que l'abattoir c'est un lieux sordide. Je ne mange que de la viande selectionnée par mon boucher (elevage tradi), ou produits de la chasse, jamais de supermarché et je peux dire que la qualité est largement au rendez-vous. ça coute plus cher, et on en mange moins, c'est vrai.

Et sinon, quelqu'un a t-il déjà gouté des insectes ? Retours d'expérience ?

http://www.yourfunny…n-Your-Food.jpg

Effectivement, faut pas caricaturer le végétarien, ma fille l'est depuis l'âge de 9 ans, personne ne l'était dans son environnement. Elle n'est pas intégriste, mange du poisson, alors peut être n'est ce pas vraiment être végétarien, je sais pas. Il y a sûrement un peu d'anthropomorphisme là dedans, manger Bambi ou Panpan, c'est pas gentil.

Et alors ? Si tu fais chier personne ? On est bien chez les libéraux, ici ?

Je mange de la viande et j'aime ça, mais je fais gaffe à celle que j'achète car j'aime pas l'idée de consommer de la viande de cochon élevé dans une cage

Lien vers le commentaire

Et alors ? Si tu fais chier personne ? On est bien chez les libéraux, ici ?

Je mange de la viande et j'aime ça, mais je fais gaffe à celle que j'achète car j'aime pas l'idée de consommer de la viande de cochon élevé dans une cage

Effectivement chez les libéraux on fait ce qu'on veut, on a donc le droit de penser que c'est débile :icon_biggrin:

Bon moi, ce que je n'aime pas c'est la propagande écolo et sanitariste, le lavage de cerveaux quotidien sur les méchantes industries capitalistes et mondialistes qui fabriquent de la merde face aux petits artisans bien de chez nous qui font que du bon.

Si je faisais de la provoc je dirais que c'est une résurgence du pétainisme et d'un certain nationalisme allié à l'alter-mondialisme. Mais je n'en ferais pas parce que moi je le dis j'aime autant Charal, Macdo et Carrefour que le petit boucher du coin, mais c'est très tendance en France et très mode d'affirmer qu'on fait 50 kilomètres à pied pour acheter des oeufs de la ferme et acheter du bio et qu'on se porte donc bien mieux et ça moi ça me les casse.

Lien vers le commentaire

Et secundo, y a pas que par le ventre qu'on retient un homme ! Y a aussi le cerveau…

Ah mais une bonne tête de veau, je ne dis pas non…

Pour apporter une contribution un peu plus utile, j'ai des amis végétariens, qui n'aiment pas le goût de la viande. Tant que ce ne sont pas des militants, je n'ai aucun problème avec ça. Bizarrement, j'ai remarqué que même au Texas qui est un repère de carnivores dans l'esprit des français, on trouve des plats végétariens (ou vegans) beaucoup plus facilement qu'en France.

Lien vers le commentaire

Effectivement chez les libéraux on fait ce qu'on veut, on a donc le droit de penser que c'est débile icon_biggrin.gif

Bon moi, ce que je n'aime pas c'est la propagande écolo et sanitariste, le lavage de cerveaux quotidien sur les méchantes industries capitalistes et mondialistes qui fabriquent de la merde face aux petits artisans bien de chez nous qui font que du bon.

Si je faisais de la provoc je dirais que c'est une résurgence du pétainisme et d'un certain nationalisme allié à l'alter-mondialisme. Mais je n'en ferais pas parce que moi je le dis j'aime autant Charal, Macdo et Carrefour que le petit boucher du coin, mais c'est très tendance en France et très mode d'affirmer qu'on fait 50 kilomètres à pied pour acheter des oeufs de la ferme et acheter du bio et qu'on se porte donc bien mieux et ça moi ça me les casse.

Je suis bien d'accord avec toi, là il ne s'agit pas de faire de la propagande, et il n'y a aucune idéologie là dedans, d'ailleurs, je peux acheter de la viande chez mon ptit boucher ou au super mais j'évite le goret à 2euros le kg, ou le poulet idem, pasque c'est moins bon

Mais je vais pas à la ferme en sabots avec un cabas de paille pour mes oeufs, y a des limites

Lien vers le commentaire

@ jabial : tu y vas un peu fort. Je connait moults végétariens qui ne croient absolument pas aux droits des animaux .Il y a des végétariens qui ne le sont pas par conviction politique mais par choix de qualité d'alimentation. Ils n'aiment pas les methodes d'élevage et d'abattage qui sont effectivement brutaux. Ils refusent simplement de participer à ce système en filant leur fric à cette filière. Quoi de dérangeant ? Tant qu'ils font chier personne.

Oui l'argument principal chez ceux que je connais c'est l'écologie, la viande ça pollue etc.

Tiens, d'ailleurs, je me demande pourquoi c'est si répandu dans les pays anglo-saxons et si marginal en France? Les français aiment trop bien manger?

Lien vers le commentaire

Les monocultures (de blé, de soja, etc.) polluent infiniment plus qu'une série de fermes traditionnelles avec animaux en pâturage. Ne serait-ce qu'en terme de bio-diversité. [/implosion crânienne du gauchiste]

On peut même se passer de boucher en commandant directement la viande par paquets à l'éleveur. On peut visiter, aussi, quand c'est pas loin, si vraiment les conditions d'abattage comptent à ce point - ce qui n'est pas tout à fait mon cas.

végétarien … mange du poisson

Lol.

picture1png154450223.png

"Chicken isn't vegan ?!"

Lien vers le commentaire
Primo, ma fille fait très bien la cuisine, et peut faire cuire de la viande pour ses invités

De la viande cuite par une végétarienne ? Mouais, j'ai testé quelque fois, c'était effectivement cuit, archi-cuit même. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui n'a presque jamais mangé de viande de sa vie puisse avoir une idée de la bonne façon de cuisiner de la viande. Déjà, même chez les mangeurs de viande il y en a un bon paquet qui mangent de la semelle et sont très content du "goût" que ça a.

Un bon cuistot c'est un cuistot qui goûte ses plats régulièrement, d'ailleurs un bon cuistot c'est un cuistot qui est gros :P

Lien vers le commentaire
"Chicken isn't vegan ?!"

Bernardo Díaz del Castillo, conquistador compagnon de Cortés, écrivait dans ses mémoires que, un jour, lors de leur marche vers Mexico, ils entrèrent dans un village d'où les indiens avaient fui et où ils trouvèrent pas mal de trucs à manger, notamment "des poulets et autres légumes".

Lien vers le commentaire
@ jabial : tu y vas un peu fort. Je connait moults végétariens qui ne croient absolument pas aux droits des animaux .Il y a des végétariens qui ne le sont pas par conviction politique mais par choix de qualité d'alimentation.

Vous voulez manger de la bonne viande, bien saine, pas nourrie avec des farines animales ou des granules d'hormones ? Mangez des végétariens.

@Bisounours : elle est peut-être un peu âgée pour ça, mais tu pourrais quand même amener ta fille à un banquet de libertariens, maintenant que j'y pense. Ca nous changera de la fadeur de la viande des bébés communistes à la broche. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Vous voulez manger de la bonne viande, bien saine, pas nourrie avec des farines animales ou des granules d'hormones ? Mangez des végétariens.

@Bisounours : elle est peut-être un peu âgée pour ça, mais tu pourrais quand même amener ta fille à un banquet de libertariens, maintenant que j'y pense. Ca nous changera de la fadeur de la viande des bébés communistes à la broche. :mrgreen:

SAVE A COW. EAT A VEGETARIAN :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Vous voulez manger de la bonne viande, bien saine, pas nourrie avec des farines animales ou des granules d'hormones ? Mangez des végétariens.

@Bisounours : elle est peut-être un peu âgée pour ça, mais tu pourrais quand même amener ta fille à un banquet de libertariens, maintenant que j'y pense. Ca nous changera de la fadeur de la viande des bébés communistes à la broche. icon_mrgreen.gif

Ma fille proteste vigoureusement !
Lien vers le commentaire

Bernardo Díaz del Castillo, conquistador compagnon de Cortés, écrivait dans ses mémoires que, un jour, lors de leur marche vers Mexico, ils entrèrent dans un village d'où les indiens avaient fui et où ils trouvèrent pas mal de trucs à manger, notamment "des poulets et autres légumes".

Selon Ron Swanson, le poisson est également dans ce cas.

V6c7Vw6R33E

Lien vers le commentaire

http://www.latimes.com/health/boostershots/la-heb-meat-eating-reproduction-20120420,0,2388092.story

Eating meat helped early humans reproduce, spread around the globe

When a mother eats meat, her breast-fed child's brain grows faster and she is able to wean the child at an earlier age, allowing her to have more children faster, the article explains.

Conclusion évidente : les végétariens sont des êtres inférieurs. Je propose de les manger.

Lien vers le commentaire

http://www.latimes.c…0,2388092.story

Eating meat helped early humans reproduce, spread around the globe

When a mother eats meat, her breast-fed child's brain grows faster and she is able to wean the child at an earlier age, allowing her to have more children faster, the article explains.

Conclusion évidente : les végétariens sont des êtres inférieurs. Je propose de les manger.

Bande de cannibales !
Lien vers le commentaire

Je me sens concerné par ce fil même si je ne suis pas tout à fait végétarien. Ca fait au moins dix ans que je ne mange de la viande qu'exceptionnellement. D'une part parce que ça me permet de faire des économies, d'autre part parce que j'ai remarqué que c'est un moyen simple de rester mince sans faire d'exercice physique.

Parmi les trucs que je voudrais dire, il y a le fait que lorsque qu'on a cessé de manger de la viande pendant longtemps, on ne la voit plus du tout de la même façon et on n'en a tout simplement plus envie.

Ensuite je pense que le végétarisme est à proscrire pour les enfants et adolescents. Ils ont besoin d'un maximum de protéines pour fabriquer leur corps et notamment leur cerveau. Je pense par contre que manger de la viande tous les jours est une abberration d'un point de vue biologique: je doute fort que l'être humain soit conçu pour ça. Ca ne fait que dix mille ans que l'homme connait l'élevage et avant cela il devait donc avoir un accès assez limité aux protéines animales.

Personnellement, je ne suis donc pas végétarien car je n'exclue pas complètement la viande. Quand je mange chez des gens par exemple je ne leur dis pas que j'évite la viande et je mange ce qu'on me donne. Je mange aussi de la viande quand je suis malade ou que je me sens faible (ce qui reste rare heureusement). Cet hiver par exemple j'ai eu un vilain froid et je me suis forcé à manger un foie de veau entier alors que je déteste ça.

Enfin, interdire la consommation de viande, comme suggéré dans le titre de ce fil, est évidemment inacceptable. Par contre que des végétariens expriment leur désaccord concernant cette pratique, et cherchent à convaincre pacifiquement les mangeurs de viande, c'est tout autant leur droit et les réactions insultantes voire haineuses sont tout à fait déplacées.

Lien vers le commentaire

Je me sens concerné par ce fil même si je ne suis pas tout à fait végétarien. Ca fait au moins dix ans que je ne mange de la viande qu'exceptionnellement. D'une part parce que ça me permet de faire des économies, d'autre part parce que j'ai remarqué que c'est un moyen simple de rester mince sans faire d'exercice physique.

Parmi les trucs que je voudrais dire, il y a le fait que lorsque qu'on a cessé de manger de la viande pendant longtemps, on ne la voit plus du tout de la même façon et on n'en a tout simplement plus envie.

Ensuite je pense que le végétarisme est à proscrire pour les enfants et adolescents. Ils ont besoin d'un maximum de protéines pour fabriquer leur corps et notamment leur cerveau. Je pense par contre que manger de la viande tous les jours est une abberration d'un point de vue biologique: je doute fort que l'être humain soit conçu pour ça. Ca ne fait que dix mille ans que l'homme connait l'élevage et avant cela il devait donc avoir un accès assez limité aux protéines animales.

Personnellement, je ne suis donc pas végétarien car je n'exclue pas complètement la viande. Quand je mange chez des gens par exemple je ne leur dis pas que j'évite la viande et je mange ce qu'on me donne. Je mange aussi de la viande quand je suis malade ou que je me sens faible (ce qui reste rare heureusement). Cet hiver par exemple j'ai eu un vilain froid et je me suis forcé à manger un foie de veau entier alors que je déteste ça.

Enfin, interdire la consommation de viande, comme suggéré dans le titre de ce fil, est évidemment inacceptable. Par contre que des végétariens expriment leur désaccord concernant cette pratique, et cherchent à convaincre pacifiquement les mangeurs de viande, c'est tout autant leur droit et les réactions insultantes voire haineuses sont tout à fait déplacées.

Aaaaaaah ! Copain ! :icon_aime:

J'ajoute que ma végétarienne préférée ne fait aucun prosélytisme !

Toutefois, Nicolas, je précise qu'elle n'a aucun problème de santé bien que ne consommant pas de viande (mais du poisson et des produits laitiers) depuis plus de 10 ans. Elle a une très faible masse graisseuse, et des muscles harmonieusement répartis

Lien vers le commentaire

Bernardo Díaz del Castillo, conquistador compagnon de Cortés, écrivait dans ses mémoires que, un jour, lors de leur marche vers Mexico, ils entrèrent dans un village d'où les indiens avaient fui et où ils trouvèrent pas mal de trucs à manger, notamment "des poulets et autres légumes".

Je raconte ma vie pleine de traumatismes :

Au CP (oui grosse mémoire), exercice à l'oral : citez des noms de légumes. La prof maîtresse attendait bien sûr que quelqu'un tombe dans le piège de la tomate. Tout le monde enchaîne, vient mon tour et je lance "le poulet". Ils se foutent alors tous de ma gueule, la maîtresse la première. Les cons. S'ils avaient su que je pensais comme un conquistador, ils en auraient mené moins large.

Lien vers le commentaire
Ca fait au moins dix ans que je ne mange de la viande qu'exceptionnellement. D'une part parce que ça me permet de faire des économies, d'autre part parce que j'ai remarqué que c'est un moyen simple de rester mince sans faire d'exercice physique.

[…]

Ca ne fait que dix mille ans que l'homme connait l'élevage et avant cela il devait donc avoir un accès assez limité aux protéines animales.

Just LOL it.

Lien vers le commentaire
Parmi les trucs que je voudrais dire, il y a le fait que lorsque qu'on a cessé de [insérer n'importe quelle activité non vitale] pendant longtemps, on ne la voit plus du tout de la même façon et on n'en a tout simplement plus envie.

Fixed.

Détail amusant : le même argument est utilisé par les militants anti-masturbation.

Sinon je remets ma citation qui claque de Claude Bernard :

J'ai prouvé depuis longtemps qu'à jeun tous les animaux sont carnivores.
Lien vers le commentaire

Il me semble que tant qu'un végétarien consomme des produits laitiers et des œufs, ça doit être ok. Quand on mange du poisson en plus ce n'est déjà plus un régime végétarien à proprement parler.

Elle a une très faible masse graisseuse, et des muscles harmonieusement répartis

Très faible masse graisseuse chez une femme, ça ne laisse rien présager de bon :D

:jesors:

Lien vers le commentaire

Il me semble que tant qu'un végétarien consomme des produits laitiers et des œufs, ça doit être ok. Quand on mange du poisson en plus ce n'est déjà plus un régime végétarien à proprement parler.

Très faible masse graisseuse chez une femme, ça ne laisse rien présager de bon biggrin.gif

jesors.gif

Gnégnégné, ça dépend où se loge le solde de masse graisseuse :icon_bave:
Lien vers le commentaire

Je pense par contre que manger de la viande tous les jours est une abberration d'un point de vue biologique: je doute fort que l'être humain soit conçu pour ça. Ca ne fait que dix mille ans que l'homme connait l'élevage et avant cela il devait donc avoir un accès assez limité aux protéines animales.

Les mammouths ne sont pas d'accord. On a retrouvé des lances et des instruments de chasse vieux d'au moins 600 000 ans, certains peuples pratiquent encore des formes de chasse qui ne nécessitent aucun outil, et on sait aussi que nos ancêtres profitaient des charognes. On estime que nos ancêtres Erectus, il y a 2,5 millions d'années, mangeaient déjà de la viande. Chez les peuples primitifs qui vivent encore de chasse et cueillette, les produits animaux représentent dans les 40-65% des apports caloriques (oui, de la viande tous les jours). Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls primates qui chassent avec des outils: les chimpanzés aussi, et dans certains clans, les mâles ne mangent que de la viande. 100% de leur alimentation. Etonnant, non ?

Par ailleurs, voici une comparaison entre les appareils digestifs d'un homme, d'un chien (carnivore exclusif) et d'un mouton (herbivore exclusif):

hommouton2.png

Conclusion: nous digérons comme les carnivores, au détail près que notre intestin a conservé une longueur suffisante pour aussi digérer certains végétaux (pas tous).

Note bien que je n'ai aucun problème avec le végétarianisme en soi, ni avec les végéta*iens qui ne font pas de prosélytisme. J'en ai par contre avec les lobbies végétariens qui ont démonisé les graisses animales dans les années 70, et causé des centaines de milliers de morts prématurées par maladie cardiaque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...