Jump to content
Copeau

Propositions pour Contrepoints

Recommended Posts

Sinon ça c'est les indispensables. Il continuera à écrire sur tout ce qui a suivi après Marley, jusqu'aux trucs hideux qu'on écoute là-bas à l'heure actuelle, puis des billets par themes.

il y a 54 minutes, POE a dit :

Pour ma part, je suis ravi de cette initiative. Très bien de finir par Bob Marley. Mais la vie continue après lui cependant...

Concernant le premier article sur le ska, j'aurais un certain nombre de remarques à faire, la principale étant qu'il me semble qu'il y a trop d'infos, de nom et pas assez d'histoires, de storry telling. On parle de la fameuse école Alpha Boys, des producteurs mythiques, on cite des noms, le problème c'est que pour le novice tout cela ne dit rien. Il faudrait dire en quoi cette école est fameuse, pourquoi ces producteurs sont mythiques, ...

Ok il précisera sans être exhaustif (à ceux qui le souhaitent d'aller creuser) et balancera des histoires marrantes.

• Yea 1

il y a 50 minutes, POE a dit :

Ah et pourquoi avoir choisi Hooligans plutôt que Simmer Down des Wailers ?

Il me dit que les 2 sont possibles et qu'il préfère celle-là. Je pense qu'il faut le laisser être un peu subjectif.

Je lui avais transmis par ailleurs la remarque de  Séverine B, a savoir de définir de glisser des notes pour les termes comme yardie.

Yo ! Voilà un premier jet (à retravailler ya des coquilles et des longueurs) de l'intro

Edit : je posterai la version finale ce we.

C'est encore bcp trop fouillis, il reprend le texte dimanche prochain 

Citation

"Ignoble. Sur son compte twitter, l’ONG « survival international », vouée à la protection des tribus primitives des forêts tropicales et équatoriales, révèle qu’une enquête de la TV néerlandaise met au jour le soutien du WWF (ONG écologiste radicale et milliardaire) à des programmes gouvernementaux de « tir à vue » et de stérilisation forcée de populations tribales de grands parcs nationaux."

Vu sur le fil FB de Vincent Benard : https://www.survivalinternational.org/news/12142?fbclid=IwAR3j0i07SMNoLZlqY_Qth5gM_7Ss9t4n2xDGLUBAZx4tQu31FxPj8oFtTmA

Le 19/05/2019 à 20:37, Raffarin2012 a dit :

Yo ! Voilà un premier jet (à retravailler ya des coquilles et des longueurs) de l'intro

OK je me suis permis de mettre des sous-sous-catégories et de faire du clair.

L'auteur me dit qu'il va :

Isoler les 3 héros (bogle, garvey, marley)

Faire un truc politique au sens large (Les pirates, les colons, les independantistes)

Puis un truc axe musique (sound system et mini presentation des 3 gros genres)

Simplifier et virer les trucs inutiles

Etre plus humble au début

Le 18/05/2019 à 20:18, Raffarin2012 a dit :

@Séverine B lauteur est en plein déménagement mais il rédige un 2e billet demain et bouclera fin juin. Ça donnerait ça :

1 article histoire
2 ska
3 rocksteady 
4 early reggae 
5 reggae 70s
6 Marley

Avec à chaque fois une sélection de chansons en lien avec l'article, des conseils lectures ou films, et des clins d'œil aux libéraux.

Le 18/05/2019 à 22:45, POE a dit :

Pour ma part, je suis ravi de cette initiative. Très bien de finir par Bob Marley. Mais la vie continue après lui cependant...

Concernant le premier article sur le ska, j'aurais un certain nombre de remarques à faire, la principale étant qu'il me semble qu'il y a trop d'infos, de nom et pas assez d'histoires, de storry telling. On parle de la fameuse école Alpha Boys, des producteurs mythiques, on cite des noms, le problème c'est que pour le novice tout cela ne dit rien. Il faudrait dire en quoi cette école est fameuse, pourquoi ces producteurs sont mythiques, ...

Le 19/05/2019 à 20:37, Raffarin2012 a dit :

Edit : je posterai la version finale ce we.

Le 19/05/2019 à 22:05, Raffarin2012 a dit :

OK je me suis permis de mettre des sous-sous-catégories et de faire du clair.

L'auteur me dit qu'il va :

Isoler les 3 héros (bogle, garvey, marley)

Faire un truc politique au sens large (Les pirates, les colons, les independantistes)

Puis un truc axe musique (sound system et mini presentation des 3 gros genres)

Simplifier et virer les trucs inutiles

Etre plus humble au début

Bref... il ne me reste plus qu'à lire ces articles prometteurs... si seulement je savais où les trouver ! ;)

Peux-tu me les envoyer en MP ou les coller ici STP ?

il y a 52 minutes, Séverine B a dit :

Bref... il ne me reste plus qu'à lire ces articles prometteurs... si seulement je savais où les trouver ! ;)

Peux-tu me les envoyer en MP ou les coller ici STP ?

Demain soir Inch'Allah, l'auteur a fini son déménagement. Je t'enverrai ça en MP pour arrêter de spammer ici, sauf si les critiques sont les bienvenues. @POE avait fait de bonnes remarques : je peux aussi te les envoyer en MP ?

il y a 6 minutes, Raffarin2012 a dit :

Demain soir Inch'Allah, l'auteur a fini son déménagement. Je t'enverrai ça en MP pour arrêter de spammer ici, sauf si les critiques sont les bienvenues. @POE avait fait de bonnes remarques : je peux aussi te les envoyer en MP ?

Volontiers !

Tiens vous avez un article dans les tuyaux sur le harcèlement éhonté de Emma Ducros (de l'Opinion) par la rédaction d'Envoye Spécial ?

C'est pas Le Monde qui va faire un article...

• Yea 8

Y'aura quelques mots à ce sujet dans l'édito de demain, oui.