Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

2. Nxt est décentralisé. Pas XCP. D'ailleurs, c'est pour ça que ça prend l'eau... ;)

?

XCP est décentralisé puisqu'il utilise la blockchain de Bitcoin. La grosse différence entre NXT et XCP c'est que le premier est closed source et l'autre est open source.

Lien vers le commentaire

voila ce que je cherchait:

 

5. Economic System With Two Types Of Token

 

P.O.R is proposed in order to facilitate the exchange of storage space on the SAFE network. However, as it doesn't have a predictable cap number, it may not be considered a genuine virtual currency. To provide a more robust form of exchange, MaidSafe proposes a token system that is totally independent of P.O.R, called safecoin. Safecoin will have a predicatable cap and will be injected into network using the storage space related mining procedure.

A bridge (converting rate) between P.O.R and safecoin can be established by the market solely. With third party upper layer broker applications, it will be possible to use safecoin to buy P.O.R or vice versa (user_A gives safecoin to user_B in exchange for user_B's P.O.R). It is expected that the per unit value of P.O.R will keep decreasing, while the per unit value of safecoin will continue to rise. In this way, it will be possible to buy more and more P.O.R with one safecoin. Safecoin will only be stored in the Maid Account wallet, this can only be updated by the Maid Manager group.

The value one safecoin represents will be recognised by all peers across the network and outside the network. If the economic system works as intended, safecoin will become a ‘virtual currency’ with the SAFE network being used to complete all transactions. Meanwhile, P.O.R will solely be used for exchanging space allowance among users.

 

https://github.com/maidsafe/Whitepapers/blob/master/Project-Safe.md

Lien vers le commentaire

de Nxt

 

Il n'y a pas de "wallet" à proprement parler avec Nxt.

 

Juste un client qui se connecte au réseau. C'est ce qu'on appelle un "brain wallet" Ta passe-phrase est dans ta tête. Tu la tapes de n'importe où, et tu as accès à ton compte. Pas besoin de sauvegarde, par exemple.

 

Va voir ce fil de discussion : https://nxtforum.org/nxt-helpdesk/is-there-a-reliable-linux-client/

Je l'ai ouvert exprès pour toi. Tu y trouveras ce dont tu as besoin, je pense.

Lien vers le commentaire

?

XCP est décentralisé puisqu'il utilise la blockchain de Bitcoin. La grosse différence entre NXT et XCP c'est que le premier est closed source et l'autre est open source.

 

Oui, comme je te l'ai dit, j'ai mal lu. Replace XCP par XRP et j'ai tout bon... :D

Lien vers le commentaire

THE ECONOMICS OF SAFECOIN

 

http://blog.maidsafe.net/2014/05/14/the-economics-of-safecoin/

 

Si j'ai le temps je retrouverait l'endroit dans la doc ou ils explique qu'il y a 2 coin, un limité en nombre et un illimité qui n'a un but que logiciel mais pas économique.

Ils ont déjà un projet un peu plus abouti que lorsque je m'y suis intéressé fin avril, mais ça reste assez flou et éthéré quand même, et ça c'est pas trop bon du point du vue d'un investissement. Et surtout, même avec cette mouture, au début, quand il y aura que des mineurs et pas d'utilisateurs, le prix du safecoin risque de sévèrement chuter.

 

 

Lien vers le commentaire

Ils ont déjà un projet un peu plus abouti que lorsque je m'y suis intéressé fin avril, mais ça reste assez flou et éthéré quand même, et ça c'est pas trop bon du point du vue d'un investissement. Et surtout, même avec cette mouture, au début, quand il y aura que des mineurs et pas d'utilisateurs, le prix du safecoin risque de sévèrement chuter.

 

C'est le but, avoir un réseau puissant dès le début. C'est pour cela que je compte faire du farming dès la sortie, car la plupart des safecoin seront distribués les premiers jours.

Ils espèrent que l'offre appellera la demande d'applications, la première killer app sera le partage de fichiers à mon avis.

Lien vers le commentaire

C'est le but, avoir un réseau puissant dès le début. C'est pour cela que je compte faire du farming dès la sortie, car la plupart des safecoin seront distribués les premiers jours.

Ils espèrent que l'offre appellera la demande d'applications, la première killer app sera le partage de fichiers à mon avis.

 

Si tu veux bien nous prévenir lorsque ça sortira, je participerai volontiers...

Lien vers le commentaire

Ok ben je suis inscrit à la newsletter, mais comme c'est un projet ambitieux j'ai peur qu'il sorte très en retard ou jamais, pour l'instant tout est encore en alpha.

 

Sinon je me suis inscrit sur poliniex il y a pas longtemps vous pensez qu'il faut suivre quelles cryptos ?

Lien vers le commentaire

Ok ben je suis inscrit à la newsletter, mais comme c'est un projet ambitieux j'ai peur qu'il sorte très en retard ou jamais, pour l'instant tout est encore en alpha.

 

Sinon je me suis inscrit sur poliniex il y a pas longtemps vous pensez qu'il faut suivre quelles cryptos ?

 

Difficile, comme question...

Regarde du côté de ANC ou XC11

Sans aucune garantie, hein...

Lien vers le commentaire

XC11 c'est le X11coin (XC) sur poliniex ? J'en ai pris, avec du Monero et du Darkcoin.

Je pense que Monero va monter, le principal problème c'est de ne pas être user-friendly.

Quand au Darkcoin, je suis arrivé tard donc j'espère qu'il va se stabiliser et pas se casser la gueule (je sais c'est un peu du wishfull thinking la).

 

Lien vers le commentaire

XC11 c'est le X11coin (XC) sur poliniex ? J'en ai pris, avec du Monero et du Darkcoin.

Je pense que Monero va monter, le principal problème c'est de ne pas être user-friendly.

Quand au Darkcoin, je suis arrivé tard donc j'espère qu'il va se stabiliser et pas se casser la gueule (je sais c'est un peu du wishfull thinking la).

 

J'ai revendu 75% de mes darkcoin hier à 14$.

XC, j'ai pas réussi à en prendre. Faut que j'y passe un peu de temps. Essayé de miner, mais pas compris comment.

Monero est possiblement en cours de pump & dump. S'en méfier. J'ai pas pris, peut-être le regretterai-je.

Mais surtout, sur le long terme, j'ai parié sur Nxt.

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé l'explication technique de l'anonymisation sur Nxt.

 

C'est parce qu'on en est encore à définir les psécifications techniques.

 

https://nxtforum.org/general-discussion/%28poll-by-post%29-does-nxt-need-anonymity/

https://nxtforum.org/privacy/nxt-privacy/   <-- C'est là que tu trouveras ce que tu veux, une fois qu'on se sera mis d'accord. Tu peux aussi mettre ton grain de sel, ça fait pas de mal...

Lien vers le commentaire

Ok merci, ça a pas l'air très avancé cette histoire. Le darkcoin va par exemple implémenter des masternode de mixage qui vont être rémunérés avec 10% des coins minés.

 

http://wiki.darkcoin.eu/wiki/DarkSend

 

Je ne sais pas si c'est plus sur ou moins sure que le système de darkwallet implémenté dans un wallet bitcoin qui va bientôt sortir:

 

https://darkwallet.unsystem.net/

 

Sinon il y a le système de signature par anneaux dans Monero mais je ne pense pas que cela soit implémentable dans Nxt car cela nécessiterait de tout revoir.

 

Dans les idées plus spéculative, j'en reviens à maidsafe ou les transactions ne sont pas dans une blockchain et ou l'on peu connaitre que l'actuel propriétaire mais pas d'ou les coin viennent. Il semble y avoir un problème avec cette technique car elle rendrait possible le double spend.

 

Sinon, quelque soit le système d'anonymat choisi, il faut que cela pousse les utilisateurs à migrer vers ce système plutôt que de juste utiliser les service de mixages de bitcoins centralisés sur TOR.

 

 

 

Lien vers le commentaire

"Monetas is being built on a peer to peer platform and the synergies in outlook between both companies are striking. A genuine desire to make life better for everyone, with a focus on those in the developing world are values that MaidSafe shares. Bringing together the SAFE network and the Monetas frictionless management of all types of assets, financial instruments and digital law infrastructure could be very special and really help to galvanise borderless world trade. This is a partnership opportunity that we are really looking forward to exploring"

 

http://blog.maidsafe.net/2014/05/24/bitcoin-amsterdam-and-beyond/

Lien vers le commentaire

j'aimerais bien tester le wallet mais il n'y a pas de version linux et il fait planter wine.

 

Le "wallet" nxt est en Java. Normalement il doit fonctionner partout sinon c'est vraiment à désespérer.

Le problème est qu'il y a des tas de clients partout, difficile d'en trouver un sans bug.

Lien vers le commentaire

Monero semble très prometteur, pour ce qui est de la non tracabilité je ne vois rien qui me saute à la gueule dans l'algo, ils ont pris toutes les précautions de bonne pratiques en crypto.

 

Et baser l'algo sur ce qui tiens dans le cache CPU est une excellente idée pour avoir à la fois un proof of work non ridicule et impossible à porter sur GPU (le scratch space des nodes GPU est bien trop petit, et la RAM bien trop lente), un ASIC serait théoriquement possible, mais on parle de faire une architecture ARM dediée (en enlevant tous les blocs qui ne servent pas pour réduire la taille du core) massivement paralelle avec un gros cache L2 non cohérent par coeur capable de tenir le working space, c'est un investissement en R&D incommensurable par rapport à bitcoin ou LTC, et qui serait probablement mieux utilisé pour faire concurrence au Xeon Phi pour les grilles de calcul que pour faire du minage CPU de cryptodevises.

 

En plus, on est en phase de pré-pump, donc meme si c'est un altcoin "ephémere", il reste une grosse opportunité de gain dessus avant le dump.

 

Je suis très anti-altcoins, mais celui la est réellement novateur, anonyme de façon qui semble très correcte ET avec un nouvel algo de hashage qui change la donne, le seul probleme majeur que je vois à la devise, c'est une certaine vulnérabilité à une attaque 51% par des immenses botnets mafieux, mais ça ne durera pas si elle monte et que tout le monde et son chien brule son i5 pour la miner.

 

Hint parce qu'on est entre amis, si vous minez sur un desktop, lancez un simpleminer par core que vous voulez dedier et pinnez le process sur le core, ça permet d'utiliser le L2 efficacement meme en cas de context switch.

 

Je ne dit pas ce qui est obvious pour des machines multi-processeurs cache cohérentes, si vous en avez une, vous n'etes pas sensé etre débiles :D

Lien vers le commentaire

Si quelq'un à un Xeon Phi et qu'il ne sais pas quoi en faire parce que ses algos tournent mieux sur GPGPU, je suis preneur d'un Phi d'occase (meme un premiere génération :P)

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour tes indications techniques. Il est possible d'implémenter les fonctionalités "blockchain 2.0" sur cryptonote ?

 

En plus, on est en phase de pré-pump, donc meme si c'est un altcoin "ephémere", il reste une grosse opportunité de gain dessus avant le dump.

 

J'en ai pris sur poloniex mais je vois le Monero à plus long terme. Pour l'instant c'est un wallet en ligne de commande qui compile plus ou moins bien suivant l'ordinateur et l'os utilisé, bref c'est vraiment pas fini. Si Monero dispose d'un wallet graphique stable (en beta actuellement) sa base d'utilisateurs pourrait vite grandir.

Lien vers le commentaire

Si on devait comparer le market cap du bitcoin au money supply d'une monnaie classique on comparerait à M0 ?

Si je pose la question c'est parce que dans cet article l'auteur compare à M2 : http://www.coindesk.com/value-bitcoin-peru-turkey-tajikistan-china/ tandis que d'après celui-ci il me semble clair qu'il faudrait comparer BTC market cap et M0 : http://www.dgcmagazine.com/bitcoin-money-supply-and-money-creation/

 

Si on considère M0 alors la « capitalisation boursière » du bitcoin est légèrement supérieure à la masse monétaire de la monnaie bulgare ( http://www.tradingeconomics.com/bulgaria/indicators ).

Lien vers le commentaire

Si on devait comparer le market cap du bitcoin au money supply d'une monnaie classique on comparerait à M0 ?

Oui.

Peut-être qu'à l'avenir il y aura des instruments de dettes qui seront basés sur BTC, et à ce moment il sera temps de parler de M1, M2, etc., mais pour l'instant l'indicateur fiat approprié auquel comparer les BTC, c'est bien M0.

Lien vers le commentaire

De la dette sur une monnaie déflationiste, m'est avis que ca va pas venir tout de suite.

 

Ça existe déjà.

Ce n'est ni de la dette à la consommation, ni de la dette d'état, mais plutôt de la recherche de fonds pour investissements.

Lien vers le commentaire

Le darkcoin, je confirme, je n'ai jamais vu de Head & Shoulders aussi franc et net, meme sur des graphiques des années 30 au tout début de l'analyse technique, si ça c'est pas un signal de stop loss, le concept meme de stop loss n'a plus aucun sens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...