Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

OK, ils prêtent à 6.7% par mois, donc à 117% l'an.

Comment dire... Pas crédible ?

 

Par ailleurs, si j'ai besoin de bitcoins, je peux emprunter des euros à une banque à un taux raisonnable et acheter des btc avec.

 

Ca sent l'arnaque à plein nez. De toute façon, en règle générale, quand ça a l'air d'être trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.

 

Acheter des BTC avec de la fiat, ça veut dire accepter d'être tracé. Tracfin et les douanes travaillent étroitement avec bitcoin-central par exemple.

Et puis, les banques ne prêtent pas d'un claquement de doigts.

 

Heu sinon, ils prêtent à 6,7% mais je ne sais pas dans quelles conditions. C'est moi qui ai imaginé par mois pour démontrer que leur business est plausible.

 

C'est vrai que du point de vue des placement en Fiat, cela parait délirant mais dans le monde des crypto, de tels taux sont courants. Les POS atteignent facilement les 20% (du moins pour la première année, afin d'éviter la vente trop rapide des coins minés)

 

Cela dit, je vais attendre un peu et observer le truc un peu plus longtemps  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Demande à Solomos.

 

Je confirme que j'ai bien eu le paiement par Paypal que j'ai depuis rapatrié sur mon compte en banque.

Pas eu d'embrouille.

Lien vers le commentaire

Je confirme que j'ai bien eu le paiement par Paypal que j'ai depuis rapatrié sur mon compte en banque.

Pas eu d'embrouille.

 

Et maintenant, il y a 6 mois pour annuler sa transaction, ça va, tranquille.

Et Paypal, détestant cordialement la concurrence bitcoin, ne fera pas un geste pour toi.

Lien vers le commentaire

Je confirme que j'ai bien eu le paiement par Paypal que j'ai depuis rapatrié sur mon compte en banque.

Pas eu d'embrouille.

Malheureusement tu t'es fait avoir il peut annuler à tout moment dans les prochains mois et tu ne reverras ni ton argent ni tes Bitcoins. Si tu as déjà sortie les sous alors tu devras de l'argent à PayPal.

http://blogs.mediapart.fr/blog/ouest/211113/acheter-un-bitcoin-avec-paypal

Lien vers le commentaire

Sauf (théoriquement) s'il n'est pas passé par un proxy, l'IP utilisée pour poster ici peut être récupérée en cas de problème.

 

Bof. Le problème c'est que la charge de la preuve est du côté du vendeur, et je lui souhaite bon courage pour prouver qu'il a effectivement livré des bitcoins.

Lien vers le commentaire

Si tu as déjà sortie les sous alors tu devras de l'argent à PayPal.

Paypal pourra toujours considérer qu'il leur doit de l'argent, mais c'est leur problème pas le sien, ils n'avaient qu'a pas annuler la transaction c'est absurde.

Quels sont les moyen pour Paypal de récupérer ce qu'ils croient leur être du ?

En tout cas je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'annulation de paiement, ça me parait bizarre et le site de paypal dit que ce n'est pas possible: https://www.paypal.com/ie/webapps/helpcenter/article/?solutionId=FAQ637&m=HTQ.

 

Ou alors c'est dans le cas ou le compte paypal payeur a été hacke ?

Mais dans ce cas comment paypal peut il se retourner contre un vendeur ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Paypal pourra toujours considérer qu'il leur doit de l'argent, mais c'est leur problème pas le sien, ils n'avaient qu'a pas annuler la transaction c'est absurde.

Quels sont les moyen pour Paypal de récupérer ce qu'ils croient leur être du ?

En tout cas je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'annulation de paiement, ça me parait bizarre et le site de paypal dit que ce n'est pas possible: https://www.paypal.com/ie/webapps/helpcenter/article/?solutionId=FAQ637&m=HTQ.

 

Ou alors c'est dans le cas ou le compte paypal payeur a été hacke ?

Mais dans ce cas comment paypal peut il se retourner contre un vendeur ?

 

Il y a plein d'histoires de ce genre.Paypal a très bien identifié Bitcoin comme un concurrent direct et dangereux, et fait de la résistance active.

Paypal, sur simple déclaration de l'acheteur, annule le paiement, rembourse l'acheteur, en prélevant sur le compte en banque utilisé par le vendeur. Si le compte est fermé, il y a un risque de plainte auprès de la banque, avec les conséquences qui en découlent.

 

http://www.entrepreneur.com/article/231302

http://www.cryptocoinsnews.com/news/ebay-merchant-sue-paypal-anti-bitcoin-policies/2014/01/10

Lien vers le commentaire

Paypal, sur simple déclaration de l'acheteur, annule le paiement, rembourse l'acheteur, en prélevant sur le compte en banque utilisé par le vendeur.

 

Tu es sur de ça ?

Que ça soit le cas avec les comptes marchants, c'est a dire avec les achats de biens et services effectuée par paypal, il me semble oui.

 

Mais avec un transfert de fonds entre deux particuliers, qui ne correspond a aucun achat ?

Ça m’étonne, et c'est en contradiction avec ce que dit paypal sur son site.

 

J'ai pas vu dans ces articles qu'on puisse annuler une transaction entre particuliers.

Lien vers le commentaire

 

Tu es sur de ça ?

Que ça soit le cas avec les comptes marchants, c'est a dire avec les achats de biens et services effectuée par paypal, il me semble oui.

 

Assez, oui :

- http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1hd5f3/i_should_have_listened_to_you_guys_localbitcoins/

- http://bcchanger.com/content/bitcoin-to-paypal

- http://akihosenomiya.net/blog/2014/02/watch-bitcoin-scams-localbitcoins-com/

- https://localbitcoins.com/forums/#!/fraud#why-are-people-still-surpri

 

Et plein d'autres...

Mots clés : bitcoin paypal chargeback

Lien vers le commentaire

Ok c'est le cas ou un compte paypal a été hacke, rien de spécifique a bitcoin.

Par contre je comprend pas comment paypal peut justifier de faire porter les cout du hack au destinataire des fonds.

Si un compte de online banking est hacke, est ce que les bénéficiaires des virements effectués par le hackeur doivent rendre les fonds ?

Dans tout les cas je ne pense pas que paypal puisse récupérer les fonds qui ne sont pas chez eux, a mon avis salomos n'aura pas de problème.

Lien vers le commentaire

Ok c'est le cas ou un compte paypal a été hacke, rien de spécifique a bitcoin.

 

Je ne pense pas non, ça semble être surtout lié au fait que si l'acheteur annule la transaction en disant que "l'objet" n'a pas été livré le vendeur ne peut pas prouver à paypal l'existence de la livraison car le blockchain n'est pas une preuve pour paypal.

 

Ça serait intéressant de savoir si le transfert des btc sur une adresse crée ad-hoc et l'envoi par courrier postal suivi de la clé privée suffit à paypal pour authentifier le transfert.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas non, ça semble être surtout lié au fait que si l'acheteur annule la transaction en disant que "l'objet" n'a pas été livré le vendeur ne peut pas prouver à paypal l'existence de la livraison car le blockchain n'est pas une preuve pour paypal.

 

Ça serait intéressant de savoir si le transfert des btc sur une adresse crée ad-hoc et l'envoi par courrier postal suivi de la clé privée suffit à paypal pour authentifier le transfert.

 

Si Paypal veut savoir quelle est la contrepartie du virement qu'on fait chez eux, ils n'ont qu'à le demander au payeur.

Puisque le payeur n'a jamais dit à Paypal ce qu'il achetait, il peut déclarer ce qu'il veut après coup.

Paypal avantage le payeur, BItcoin ou pas Bitcoin.

 

Considérer la blockchain comme une preuve ça peut marcher mais il faut que le payeur dise à l'avance quelle est sa clef publique.

Lien vers le commentaire

Pour info Amazon est épouvantable avec les vendeurs "MarketPlace", outre qu'il impose des frais de port ridicules (avec interdiction de vendre plus cher sur le marketplace), si le client se plaint de n'avoir rien reçu, le vendeur DOIT rembourser (et comme c'est Amazon qui récupère le pognon avant de le virer sur le compte du vendeur, le remboursement est automatique).

Que Paypal maltraite les vendeurs ne m'étonne pas du tout.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas non, ça semble être surtout lié au fait que si l'acheteur annule la transaction en disant que "l'objet" n'a pas été livré le vendeur ne peut pas prouver à paypal l'existence de la livraison car le blockchain n'est pas une preuve pour paypal.

Une transaction paypal c'est pas forcement un achat, ça peut être le remboursement d'une dette, un salaire, de l'argent de poche, une donation, le paiement d'un pari etc.

Annuler une transaction car l'objet n'a pas ete livre ca ne s'applique que quand tu utilise paypal avec un marchant, avec le bouton "pay with paypal" etc., pas quand tu envois de l'argent a un particulier.

Lien vers le commentaire

Considérer la blockchain comme une preuve ça peut marcher mais il faut que le payeur dise à l'avance quelle est sa clef publique.

Preuve de quoi ? Il n'y a aucune preuve a fournir pour une transaction de particulier a particulier, il n'y a pas vendeur dans ce cas la.

Paypal n'a pas a savoir la raison du virement.

Je pense que le seul moyen d'annuler la transaction dans ce cas la, c'est de dire que ton compte a ete hacke, et que le destinataire des fonds est le hackeur.

Lien vers le commentaire

Considérer la blockchain comme une preuve ça peut marcher mais il faut que le payeur dise à l'avance quelle est sa clef publique.

 

De ce que je sais paypal refuse toute référence à la blockchain comme preuve de transaction, mais bon...

 

Une transaction paypal c'est pas forcement un achat, ça peut être le remboursement d'une dette, un salaire, de l'argent de poche, une donation, le paiement d'un pari etc.

 

Oui c'est pour ça que pour transférer des €/$ contre des btc il faut utiliser l'option 'Gift to a friend/family member', qui ne présente pas le même risque pour le vendeur.

Lien vers le commentaire

Preuve de quoi ? Il n'y a aucune preuve a fournir pour une transaction de particulier a particulier, il n'y a pas vendeur dans ce cas la.

Paypal n'a pas a savoir la raison du virement.

Je pense que le seul moyen d'annuler la transaction dans ce cas la, c'est de dire que ton compte a ete hacke, et que le destinataire des fonds est le hackeur.

 

Je préfère moi aussi que Paypal ne s'occupe pas de savoir pourquoi M. A fait un virement a M. B.

 

Mais s'il le fait, et s'il veut croire sur parole le vendeur qui dit "je n'ai pas été livré", alors la moindre des choses aurait été de demander avant ce qui devait être livré.

Lien vers le commentaire

Oui c'est pour ça que pour transférer des €/$ contre des btc il faut utiliser l'option 'Gift to a friend/family member', qui ne présente pas le même risque pour le vendeur.

 

Je ne sais pas si mon acheteur de BTC l'a fait, l'information n'apparait pas clairement.

MAis du coup, c'et un moyen de "sécuriser" la transaction ?

Lien vers le commentaire

MAis du coup, c'et un moyen de "sécuriser" la transaction ?

 

Oui, la procédure n'est pas du tout la même du point de vue de paypal. Si c'est une vente le vendeur doit pourvoir produire la preuve qu'il a bien expédié "l'objet", si c'est un don c'est – en gros – au récipiendaire de prouver qu'il n'a pas arnaqué le donateur.

 

Après ici on a des modos capables de logger l'IP et le timestamp des posts du gars donc si problème il y a, les éléments techniques nécessaires pour porter plainte contre lui sont disponibles (sauf s'il y a usage de proxy, bien évidemment).

Lien vers le commentaire

Donc ce serait une bonne idée de commencer à en miner/acheter?

 

En principe, l'idée de base, c'est d'acheter dans un creux car généralement quand on prend le train en marche, on achète au plus haut et on y laisse des plumes. Cependant je pense que concernant le Darkcoin, le potentiel de montée est encore très important: les développeurs sont très actifs. La RC2 (nouvelle version qui améliore le système de paiement) est sortie hier (ce qui explique probablement la forte montée) et la RC3 est annoncée.

Il redescend un peu en ce moment, ce qui est normal vu la montée très rapide de cette nuit. Un type à acheté pour 450 BTC de Darkcoin! Donc soit il y croit à fond, soit il y a eu un "pump" et il va revendre et le cours va chuter. ça vaut peut-être le coup d'attendre quelques heures et de se positionner au plus bas. C'est ce que je vais faire, je vais en reprendre un peu.

Mais bon fait gaffe tout de même. Pour la part, je joue de tous petits montants, j'ai "investi" environ 20 euros pour 48 DRK. Aujourd'hui l'ensemble vaut plus de 150 euros.

 

Miner, bof. J'ai un rig et j'y laisse des plumes, ça me coute plus cher en électricité et en outre je n'amortirai jamais ma machine sauf grosse remontée du BTC. C'est donc un pari. 

La "trading" est beaucoup plus rémunérateur.

 

EDIT: bon le Dark est reparti fortement à la hausse  :)

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai pas mal investi dans le Nxt. Il y a un potentiel énorme et c'est du PoS, donc pas de minage.

Pour l'instant, c'est encore peu cher, mais ça grimpe assez régulièrement grâce aux nouvelles avancées techniques, comme l'Asset Exchange, une plateforme d'échanges décentralisée qui vient d'être mise en place (+50% 2 jours avant la mise en place)

 

Lien vers le commentaire

De toute façon en ce qui concerne les altcoins c'est simple, vous devez les miner dans les premières heures, et revendre le tout ensuite.

 

Après ça le minage n'a absolument plus d’intérêt (à moins d'investir dans un vrai rig, qui -dans ce cas- va vous couter un bras). J'en suis arrivé à la même conclusion que Rocou.

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai pas mal investi dans le Nxt. Il y a un potentiel énorme et c'est du PoS, donc pas de minage.

Pour l'instant, c'est encore peu cher, mais ça grimpe assez régulièrement grâce aux nouvelles avancées techniques, comme l'Asset Exchange, une plateforme d'échanges décentralisée qui vient d'être mise en place (+50% 2 jours avant la mise en place)

C'est quoi le cours actuel (en btc) ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...