Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

Etonnant qu'une banque en parle clairement comme ça sur son site.

 

Sinon, petite question concernant le trading. Mon niveau dans le domaine est proche de 0 et je souhaiterai vendre quelques vieilles altcoins et donc commencer de m'intéresser au domaine. J'imagine que le trading de crypto monnaie est semblable au trading traditionnel non ? Vous auriez un bouquin, un site, une doc... à me conseiller ?

Lien vers le commentaire

Etonnant qu'une banque en parle clairement comme ça sur son site.

 

Sinon, petite question concernant le trading. Mon niveau dans le domaine est proche de 0 et je souhaiterai vendre quelques vieilles altcoins et donc commencer de m'intéresser au domaine. J'imagine que le trading de crypto monnaie est semblable au trading traditionnel non ? Vous auriez un bouquin, un site, une doc... à me conseiller ?

 

Oui, c'est pareil à ceci près que le volume d'échange est beaucoup moins important. ça implique une volatilité des cours plus grande. Tu peux facilement faire varier les cours toi-même.

Cela dit, fait gaffe, comme sur les marchés classiques, il y a des gens extrêmement rusés et sans vouloir te vexer, probablement beaucoup plus rusé que toi. Comme 99% des boursicoteurs, tu vas y laisser des plumes.

 

L'avantage du trading sur des altcoins, c'est que l'on peut tester facilement et trader sur l'équivalent de quelques euros, voir quelques centimes d'euros. Avec la volatilité importante sur la journée, voir sur une heure, c'est très formateur et très amusant.

Lien vers le commentaire
Tu peux facilement faire varier les cours toi-même.

Ne faut-il pas un grand volume à vendre/à acheter pour le faire varier ?

 

Cela dit, fait gaffe, comme sur les marchés classiques, il y a des gens extrêmement rusés et sans vouloir te vexer, probablement beaucoup plus rusé que toi. Comme 99% des boursicoteurs, tu vas y laisser des plumes.

 

J'ai l'équivalent de 60 euros, ça ne va pas chercher loin. Mais c'était une des facettes que je n'avais pas encore étudié dans le domaine. Du coup, c'est intéressant de comprendre et de tester, même si c'est un poil difficile à appréhender quand on y connait rien et tant il y a de manipulations (de ce que j'ai lu) sur les cours des coins.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est pareil à ceci près que le volume d'échange est beaucoup moins important. ça implique une volatilité des cours plus grande. Tu peux facilement faire varier les cours toi-même.

 

Financial nazi here. C'est pas tout a fait juste. Tu peux avoir de la volatilité dans un marché parfaitement liquide et tu peux avoir une volatilité faible dans un marché illiquide.

 

La question, c'est la liquidité, et c'est relatif a l'ordre que tu veux passer (ya pas de liquidité absolue). Quand un actif (que ce soit un BTC ou une action Apple) a un volume journalier de $1 000 000, c'est pas pareil de passer un ordre de $1 000 ou de $100 000. Un ordre qui représente 10% du volume journalier, ca se passe en plusieurs fois.

Lien vers le commentaire

Ne faut-il pas un grand volume à vendre/à acheter pour le faire varier ?

 

Comme je le disais, ça dépend des volumes d'échange. Mais si tu as effectivement une influence sur les cours même avec peu de coins, la réaction est instantanée; comme sur les marchés classique, il y a des bots très sophistiqués qui profitent des mouvements à la baisse ou à la hausse. N'espère pas réaliser un "Pump/Dump" sans expérience ni, effectivement sans gros volume.

 

 

J'ai l'équivalent de 60 euros, ça ne va pas chercher loin. Mais c'était une des facettes que je n'avais pas encore étudié dans le domaine. Du coup, c'est intéressant de comprendre et de tester, même si c'est un poil difficile à appréhender quand on y connait rien et tant il y a de manipulations (de ce que j'ai lu) sur les cours des coins.

60 euros c'est largement suffisant pour trader sur des altcoins afin d'en comprendre les mécanismes.

Lien vers le commentaire

Financial nazi here. C'est pas tout a fait juste. Tu peux avoir de la volatilité dans un marché parfaitement liquide et tu peux avoir une volatilité faible dans un marché illiquide.

 

La question, c'est la liquidité, et c'est relatif a l'ordre que tu veux passer (ya pas de liquidité absolue). Quand un actif (que ce soit un BTC ou une action Apple) a un volume journalier de $1 000 000, c'est pas pareil de passer un ordre de $1 000 ou de $100 000. Un ordre qui représente 10% du volume journalier, ca se passe en plusieurs fois.

Bien sûr et sur le marché des altcoins aussi. Mais ce dernier reste tout de même plus simple à appréhender même s'il y a aussi beaucoup de manipulation.

Lien vers le commentaire

Je suis certain que le gouvernement français se rendra compte dans quelques années qu'il a loupé un virage important.

Et là, il nous lancera une monnaie à la fraôônçaise, solidaire et citoyenne. Ce sera beau. :soleil:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a une idée de pourquoi les BTC ont perdu $80 en quelques jours ?

 

A partir du moment où il y a consensus dans les analyses des médias pour dire que ça n'a plus aucun avenir, donc que ça s'écroulera de plus en plus, "faire l'autruche"  ne sert à rien.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a une idée de pourquoi les BTC ont perdu $80 en quelques jours ?

Les mouvements de prix ont très rarement une cause définie. Le cerveau humain aime bien trouver une cause donc les médias lui en serve, le prix monte/baisse parce que....

 

Mais ce qui explique les vagues que fait un prix c'est surtout le sentiment des acteurs et la théorie des jeux. Quand les intervenants sont optimistes il ne reste plus personne pour acheter, les premiers à s'en rendre compte sont incités à vendre le plus vite possible avant les autres et tout le monde suit. Quand le sentiment est devenu complétement négatif, il ne reste plus personne pour vendre, il faut donc racheter le plus vite possible, etc.

 

Une bonne nouvelle dans un marché baissier ne fera pas réagir le prix, une mauvaise nouvelle sera un prétexte pour une baisse. Inversement dans un marché haussier.

Lien vers le commentaire

A partir du moment où il y a consensus dans les analyses des médias pour dire que ça n'a plus aucun avenir, donc que ça s'écroulera de plus en plus, "faire l'autruche"  ne sert à rien.

 

A une époque, tous les médias étaient d'accord pour dire que la presse en ligne n'avait aucun avenir.

 

T'es vraiment un putain de génie glandon.

Lien vers le commentaire

A partir du moment où il y a consensus dans les analyses des médias pour dire que ça n'a plus aucun avenir, donc que ça s'écroulera de plus en plus, "faire l'autruche"  ne sert à rien.

 

Si vous saviez ce que je pense des consensus...

 

Je crois bien qu'il est impossible de citer une seule avancée technologique ou scientifique qui ait été faite par consensus...

Lien vers le commentaire

Researchers Find Problems With Rules of Bitcoin

 

 

The only solution Kroll sees is to rewrite the rules of the currency. “It would need some kind of governance structure that agreed to have a kind of tax on transactions or not to limit the number of bitcoins created,” he says. “We expect both mechanisms to come into play.”

 

Je suis au boulot et j'ai peu de temps pour tout lire, donc j'ai rien compris. Ils aboutissent à la conclusion que pour survivre, BitCoin doit être taxé et contrôlé par un gouvernement. Quelqu'un pour expliciter ?

 

http://www.technologyreview.com/news/525676/academics-spy-weaknesses-in-bitcoins-foundations/

Lien vers le commentaire

Researchers Find Problems With Rules of Bitcoin

 

 

Je suis au boulot et j'ai peu de temps pour tout lire, donc j'ai rien compris. Ils aboutissent à la conclusion que pour survivre, BitCoin doit être taxé et contrôlé par un gouvernement. Quelqu'un pour expliciter ?

 

http://www.technologyreview.com/news/525676/academics-spy-weaknesses-in-bitcoins-foundations/

 

Bitcoin repose sur des hypothèses informatiques et cryptologiques mais aussi sur des hypothèses d'auto-régulation.

 

L'auteur de l'article reconnait la solidité des hypothèses informatiques et cryptologiques ("One thing cannot be disputed about the person (or persons) responsible for creating Bitcoin: they were skilled in math, and expert at coding".)

mais croit identifier des "failles" dues à une forme de "naïveté" parce qu'il ignore (volontairement ou non) qu'il s'agit d'hypothèses d'auto-regulation.

 

Le premier problème soulevé est : la baisse de la profitabilité du minage qui incitaient les mineurs à bosser pour valider la blockchain. La parade est la généralisation des frais de transaction.

Pour l'auteur, ces frais doivent avoir un montant fixé par une autorité centrale, comme si un prix de marché ne pouvait pas se former spontanément.

 

Le deuxième problème est l'attaque de 51%, c'est-à-dire une coalition regroupant 51% des mineurs qui se mettraient d'accord pour introduire des fausses transactions dans la blockchain.

Un complot de ce genre mettrait en péril l'existence du BTC donc je ne vois pas qui aurait quoi que ce soit à gagner à faire ça, et je pense que les BTC volés n'auraient pas le temps d'être revendus.

Lien vers le commentaire

L'article est, comme d'hab, écrit par des néophytes pathétiques.

- l'attaque des 51% et les variantes, c'est de la blague

- le coup des transactions qui ne rapportent pas assez, c'est valable ici & maintenant parce que le minage rapporte plus ; quand le minage ne rapportera rien, les frais augmenteront pour satisfaire les besoins des utilisateurs.

 

Tout le reste est de la pignolade. Cet article est, comme beaucoup d'autres, à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a une idée de pourquoi les BTC ont perdu $80 en quelques jours ?

 

Oui, il y a plus de vendeurs que d'acheteurs !

Lien vers le commentaire

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-25/irs-rules-bitcoin-property-not-currency

 


Under the IRS ruling, Bitcoin investors would be treated like stock investors. Bitcoins held for more than a year and then sold would pay the lower tax rates applicable to capital gains -- a maximum of 23.8 percent compared with the 43.4 percent top rate on property sold within a year of purchase.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...