Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

C'est la seule façon de faire qui me semble pérenne et rentable (à part se positionner sur le lancement d'un altcoin dans les 1ère heures, style DOGE, ou CATcoin, ou MOONcoin, puis de convertir à la mano en BTC sur cryptsy ou coinedup, ou autres...)

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai commencé à miner les mooncoin hier, difficulté de 16, 1m par jour, aujourd'hui...500 000 :(

 

Faut vraiment se positionner le jour de la sorti des altoins, les miner le jour même et pas plus. Ajd 1 million de mooncoin partent à peu près pour 0.2 BTC, ça reste intéressant.

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'ai fait, j'ai commencé à miner les mooncoin hier, difficulté de 16, 1m par jour, aujourd'hui...500 000 :(

 

Faut vraiment se positionner le jour de la sorti des altoins, les miner le jour même et pas plus. Ajd 1 million de mooncoin partent à peu près pour 0.2 BTC, ça reste intéressant.

 

Non, pas juste le jour.

Carrément l'heure. Il fallait être là à 19h tapante hier.

Et être certain qu'il n'y pas eu de "pre-mining", car sinon ça ne sert à rien...

Et être en pool...

 

La difficulté augmente tellement dans les 1ères heures que ça baisse à vue d'oeil...

Et c'est compréhensible vu que des dizaines de milliers de MH/s se bousculent pour miner ces 1ères minutes/heures...

Lien vers le commentaire

https://cryptocointalk.com/forum/40-new-cryptocoins/

 

Selon toi parmi toutes les cryptos qui figurent là, lesquelles sont à surveiller (...miner très prochainement) ?

 

Aucune, surveiller c'est perdre du temps.

Prends une pool qui le fait pour toi, t'as sûrement mieux à faire de ta vie que faire du refresh toutes les heures sur coinwarz ou surveiller quel coin buzz le plus sur les forums.

Laisse tourner tes rigs sur une pool genre middlecoin ou hashcows, ou à la rigueur multipool (mais tu dois trade toi-même les altcoins en BTC).

 

Perso, j'ai pris middlecoin parce que ça atterrit direct dans mon wallet toutes les nuits à 3h du mat', et que le reste du temps je peux être les doigts de pied en éventail.

Lien vers le commentaire

C'est moi, ou les altcoins commencent à ressembler à une petite bulle spéculative (enfin, une mousse, vu que chaque altcoin constitue sa propre micro-bulle) ?

Les altcoins agissent comme une sorte de sas de décompression pour le BTC. Ils augmentent plus vite que le BTC lorsque ce dernier est en phase de bulle (l'argent spéculatif va là au le ROI potentiel est le plus élevé) et baissent plus vite que lui lors des krachs (en panique on vend les altcoins pour le BTC car c'est une valeur sûre comparée aux altcoins). Ce qui au final a pour effet de diminuer la volatilité du BTC.

 

Là la valeur des altcoins a beaucoup baissé depuis fin novembre mais les niveaux de valorisation reste clairement trop élevés, ce qui est un indice fort pour penser que le BTC est lui aussi surévalué à ce prix-là.

Lien vers le commentaire

Enfin on a les chiffres, mais dans les faits... Impossible de comparer nos incomes attendus avec ce qu'on recoit vraiment etc.

 

Honnêtement, je me contrefous de ce qu'il fait tant que je reste gagnant, et le calcul est hyper facile à faire.

Suffit de laisser tourner son rig sur 2/3 pools pour voir la différence de gains.

Si c'est du win-win, ça me va très bien.

 

Après, pour la "comm" qu'il prend, il est au contraire très transparent. C'est inscrit sur la homepage dans les 1ères lignes.

Lien vers le commentaire

Un type qui raconte son expérience de mining sur les EC2 d'Amazon.

 

http://da-data.blogspot.fr/2013/12/briefly-profitable-alt-coin-mining-on.html

 

De ce que j'ai vu, il y a encore des possibilité d'arbitrage à faire sur certaines monnaies, en fonction des cours et des bids chez Amazon, avec un peu de profit à la clé.

L'idée est quand même intéressante quand on ne veut pas transformer son garage en datacenter. A noter aussi qu'Amazon vous offre plusieurs centaines d'heures gratuites à utiliser:

 

http://aws.amazon.com/fr/free/terms/

 

 

Lien vers le commentaire

Le premier compétiteur/remplaçant de Mastercoin est apparu hier :

 

Counterparty

 

https://bitcointalk.org/index.php?topic=395761.0

Il se différencie de Mastercoin sur plusieurs points, notamment en ce qui concerne la distribution initiale qui implique de détruire des bitcoins. :meurtre:

Ils prétendent aussi avoir un distributed-exchange déjà fonctionnel, même si je n'ai pas été vérifier ce qu'il en est vraiment.

Lien vers le commentaire

Avec un jour de retard : joyeux anniversaire Bitcoin ! Happy fifth birthday, Bitcoin! Here’s what could happen in 2014

 

Le premier compétiteur/remplaçant de Mastercoin est apparu hier :

 

Counterparty

 

https://bitcointalk.org/index.php?topic=395761.0

Il se différencie de Mastercoin sur plusieurs points, notamment en ce qui concerne la distribution initiale qui implique de détruire des bitcoins. :meurtre:

Ils prétendent aussi avoir un distributed-exchange déjà fonctionnel, même si je n'ai pas été vérifier ce qu'il en est vraiment.

 

Quel intérêt a un individu de créer une devise (goldcoin par ex) avec MasterCoin ? Et c'est le créateur de la devise qui fixe son prix ? Il peut modifier ce prix en permanence ?

Lien vers le commentaire
Quel intérêt a un individu de créer une devise (goldcoin par ex) avec MasterCoin ? Et c'est le créateur de la devise qui fixe son prix ? Il peut modifier ce prix en permanence ?

 

 

Oui. On pourrait créer sa propre devise, mais la taxe de création serait assez élevée.

 

 

Tu pourras créer un Oilcoin, qui suivra le cours du baril. D'où commodity. Le cours serait manipulé par une réserve de Mastercoins qui ferait office de "batterie".

Lorsque le cours sera trop haut, elle créera des Oilcoins puis les vendra contre des Mastercoins (charge) et lorsque le cours sera trop bas, elle achètera des Oilcoins pour les détruire (décharge).

 

Mais normalement, elle n'aura presque rien à faire car les gens s'attendront à ce que le cours soit corrigé, donc ils le corrigeront eux-mêmes pour faire du bénéfice.

La batterie créerait juste des prophéties auto-réalisatrices de par sa présence.

 

Pour plus d'infos, je t'invite à lire le whitepaper de Willet.

 

L'exemple du GoldCoin (qui suivrait le cours de l'or) :

 

stability.png

 

 

Lien vers le commentaire

L'intérêt est que la valeur de la devise peut-être reliée à des choses bien réelles (le pétrole, le dollar, l'or, l'argent, etc.). L'escrow fund permet de garantir la valeur de celle-ci.

 

Le créateur a intérêt à la créer lorsque la devise est reliée à des articles qu'il met en vente. Ou une entreprise X peut délivrer des Xcoins qui représentent des participations dans la société. Ou dans le cas du Goldcoin, le créateur pourrait imposer une taxe sur les transactions. Enfin bref, il y a une multitude de raisons de créer une monnaie. :)

 

Dans le cas du Goldcoin, la référence serait le cours de l'or, donné par une source de confiance.

 

Lien vers le commentaire

Ha je n'avais pas vu que le créateur de la monnaie pouvait imposer une taxe sur les transactions.

 

Pour le cours de référence à quel moment le définit-on ? Ce n'est pas précisé dans « New Currency Creation ». Si par exemple on définit que le cours s'appuie sur celui donné par le site XYZ.com alors il suffit que ce site soit hacké ou tombe en panne pour faire tout foirer non ?

Lien vers le commentaire

Si par exemple on définit que le cours s'appuie sur celui donné par le site XYZ.com alors il suffit que ce site soit hacké ou tombe en panne pour faire tout foirer non ?

 

Faudra demander aux devs, mais je pense qu'ils mettront en place quelques sécurités .. et de toute façon, l'escrow fund sera leeeeeennnt à la détente (pas besoin d'être rapide, prophétie auto-réalisatrice toussa), donc pas de panique si la source est hackée et affiche n'importe nawak.

Lien vers le commentaire

Plus facile à mettre en place que ZeroCoin il y a CoinJoin, qui fonctionne déjà et ne nécessite pas de modification du protocole bitcoin :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=279249.0

http://sx.dyne.org/anontx/

 

 

CoinJoin is a method for mixing coins in a transaction. The idea is that several users wanting to send funds co-ordinate their intentions by collating the inputs to their transactions so that a "master transaction" can be built. Once that's done then they verify it contains what they need in terms of outputs and change and sign the transaction. Only when all the users have signed it then it can be relayed to the network for inclusion in a block.

The principle is that when you have lots of inputs from multiple addresses and lots of outputs to multiple addresses you can no longer determine what went where and from whom. This enhances privacy for everybody - even those not using the mixing. This is because it's no longer high likely that all inputs to a transaction come from a single wallet, and hence you can no longer make that association to link addresses to a single person.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...