Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies


Messages recommandés

je ne soutient pas.

 

 

Ça tombe bien je ne t'ai pas demandé de le faire ;)

 

Sur une grosse salle machine, je ne pense pas que ça se remarque énormément. A moins que tu lance ça sur tous les ordinateurs bien sûr.

 

Par contre, ça risque de se voir dans les logs réseau.

 

Ha bein si, sur tous les ordis en même temps, c'est pas drôle sinon ^^. Il n'y a pas le risque de flinguer les CPU en minant à 100 % 12 heures par jour ? C'est ce dont j'ai le plus peur. Je crains moins le reste (logs réseau + conso électrique) vu la légendaire réactivité de l'administration française...

Lien vers le commentaire

Ha bein si, sur tous les ordis en même temps, c'est pas drôle sinon ^^. Il n'y a pas le risque de flinguer les CPU en minant à 100 % 12 heures par jour ? C'est ce dont j'ai le plus peur. Je crains moins le reste (logs réseau + conso électrique) vu la légendaire réactivité de l'administration française...

 

Dans ce cas, ça risque de se voir un peu sur la conso électrique en effet. Miner à 100% pendant 12h ne va pas flinguer les CPUs, mais ça va probablement diminuer leur durée de vie sur le moyen/long terme.

 

Et puis, pour peu que le parc informatique de ton école ait quelques outils de monitoring, voir que tous les soirs, les PCs sont utilisés à 100% par un script qui se connecte à un site de mining BTC/LTC, ça se remarque très vite.

 

Bref, c'est à tes risques et périls, mais demande toi quand même si ça vaut le coup par rapport à ce que tu risques en te faisant griller.

 

Lien vers le commentaire

je te faisait partager ma désapprobation. tu est aussi entrain de monter une technique de fraude sur un forum publique =)

 

Technique de fraude ?

 

Dans ce cas, ça risque de se voir un peu sur la conso électrique en effet. Miner à 100% pendant 12h ne va pas flinguer les CPUs, mais ça va probablement diminuer leur durée de vie sur le moyen/long terme.

 

Et puis, pour peu que le parc informatique de ton école ait quelques outils de monitoring, voir que tous les soirs, les PCs sont utilisés à 100% par un script qui se connecte à un site de mining BTC/LTC, ça se remarque très vite.

 

Bref, c'est à tes risques et périls, mais demande toi quand même si ça vaut le coup par rapport à ce que tu risques en te faisant griller.

 

 

Oui c'est bien pour ça que je pose la question, pour mesurer les risques. Merci pour tes réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Bon en fait j'aurais dû être plus explicite dès le début : j'aimerais utiliser les ordinateurs de mon école pour miner la nuit (voire toute la journée ?) sans que ça se fasse remarquer  :D

 

 

 

Technique de fraude ?

 

je suppose que tu n'as pas l'autorisation d'utiliser ce matériel à cette fin, puisque tu ne veut pas te faire remarquer.

après, je me fous de ce que tu fais, c'est ta responsabilité...

 

si ce n'est pas une fraude, comment cela s'appelle ?

Lien vers le commentaire

je suppose que tu n'as pas l'autorisation d'utiliser ce matériel à cette fin, puisque tu ne veut pas te faire remarquer.

après, je me fous de ce que tu fais, c'est ta responsabilité...

 

si ce n'est pas une fraude, comment cela s'appelle ?

 

Je ne crois pas que cela puisse être qualifié de fraude : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude . Le fait est que j'ai, en temps normal, accès aux ordinateurs 24h/24 et que je les utiliserai pour miner plutôt que de les laisser allumer à rien faire (ce qui est leur état actuel). Je ne sais pas à quelle infraction cela pourrait correspondre.

 

Ce serait con de se faire virer de son bahut...

 

Peu de risque de ce côté là. Enfin bon au mieux je gagne 1 BTC par mois en faisant ça à 100 %, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas que cela puisse être qualifié de fraude : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude . Le fait est que j'ai, en temps normal, accès aux ordinateurs 24h/24 et que je les utiliserai pour miner plutôt que de les laisser allumer à rien faire (ce qui est leur état actuel). Je ne sais pas à quelle infraction cela pourrait correspondre.

 

cela doit s’appeler détournement de biens publiques pour son profit personnel ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire

cela doit s’appeler détournement de biens publiques pour son profit personnel ou un truc du genre.

 

Pareil. Une sombre histoire d'avoir un comportement responsable, ou quelque chose de ce style... Ca ne parle pas toujours à tous les libéraux.

Lien vers le commentaire

Article marrant. Autant certains points de Delaigue semblent intéressant, autant j'ai l'impression qu'il ne maîtrise pas bien son sujet. Et la vision d'Herlain est à l'opposée vraiment optimiste.

Sinon, je débarque, mais l'Allemagne l'accepte comme une monnaie privée ? Ça veux dire quoi ? Comme un produit soumis à la TVA ou comme une monnaie soumise à l'autorité des marchés ?

Lien vers le commentaire

Sinon, je débarque, mais l'Allemagne l'accepte comme une monnaie privée ? Ça veux dire quoi ? Comme un produit soumis à la TVA ou comme une monnaie soumise à l'autorité des marchés ?

 

De mémoire qu'on peut payer ses impôts avec, et qu'on peut être imposé sur les revenus en bitcoins. Accessoirement ça veut aussi dire que l'état allemand ne s'opposera au bitcoin en aucune manière tant qu'il le considère comme une monnaie privée.

Lien vers le commentaire

Parce que malgré les centaines de casseroles, les Prix Nobel ont encore une crédibilité.

 

C'est surtout que les gens ne savent pas qu'il a eu son Prix Nobel pour quelque chose en particulier et pense que c'est parce que c'est le meilleur économiste. La crédibilité est sélective d'ailleurs, quand c'est Hayek ou Friedman ça marche quand même vachement moins bien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...